20/12/2016 DRAGON ET LES BÊTES : POUVOIR SUR TOUS CEUX PAS INSCRITS DANS LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU ! SORTEZ D'ELLE POUR NE PAS PRENDRE PART AUX FLéAUX

LIVRE DE DANIÏL CHAPITRE 2

19 Alors le Secret fut révélé à Daniel  dans une vision pendant la nuit, et Daniel bénit le Ilohim du Ciel.
20 Daniel prit la parole et dit : " Béni soit le Nom de Ilohim, d'éternité en éternité, car à Lui appartiennent la Sagesse et la Force.
21 C'est Lui qui change les Moments et les Temps, qui renverse les rois et qui élève les rois, qui donne la Sagesse aux sages et le Savoir aux intelligents.
22 C'est Lui qui révèle les choses profondes et cachées, qui sait ce qui est dans les ténèbres, et la Lumière demeure avec Lui.
23 C'est Vous, Ilohim de mes pères, que je célèbre et que je loue de ce que Vous m'avez donné la Sagesse et la Force, et de ce que maintenant Vous m'avez fait savoir ce que nous vous avons demandé, en nous faisant savoir l'affaire du roi. "

 

6:26 Alors le roi Darius écrivit à tous les peuples, nations et langues, qui habitent sur toute la terre :
" Que la paix vous soit donnée en abondance !
27 Par moi est publié l'Ordre que dans toute l'étendue de mon royaume on craigne et on tremble devant le Ilohim de Daniel ; car IL est le Ilohim Vivant, qui subsiste éternellement ; Son Royaume ne sera jamais détruit et Sa Domination n'aura pas de fin.
28 Il délivre et IL sauve, IL fait des Signes et des Prodiges au ciel et sur la terre ; c'est Lui qui a délivré Daniel de la griffe des lions. "

Chapitre 7


1 La première année du règne de Baltasar, roi de Babylone, Daniel, étant sur sa couche, vit un songe et des visions en son esprit. Il écrivit ensuite le songe et raconta la substance des faits.

2 Daniel prit la parole et dit : " je voyais
dans ma vision pendant la nuit, et voici que les quatre vents du ciel fondaient sur la grande mer,
3 Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l'une de l'autre.

4 La première était semblable à un lion et avait des ailes d'aigle. Je contemplais, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées, et où elle fut enlevée de terre, et dressée sur ses pieds, comme un homme, et où un cœur d'homme lui fut donné.
5 Et voici
une autre bête, une deuxième, ressemblant à un ours ; elle dressait l'un de ses côtés, et trois côtes étaient dans sa gueule entre ses dents, et on lui disait : " Lève-toi, mange beaucoup de chair !
6 Après cela, je regardais, et voici
une autre bête semblable a un léopard ; elle avait sur son dos quatre ailes d'oiseau, et la bête avait quatre têtes ; et la domination lui fut donnée.
7 Après cela je regardais dans les visions de la nuit, et voici
une quatrième bête, terrible, effrayante et extraordinairement forte ; elle avait de grandes dents de fer ; elle dévorait et brisait, et le reste elle le foulait aux pieds ; elle était différente de toutes les bêtes qui l'avaient précédée, et elle avait dix cornes.
8 Je considérais les cornes, et voici qu'une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle ; et voici que cette corne avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui disait de grandes choses.

9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues, un feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui ; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts.

11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait ; je regardais, jusqu'au moment où la Bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu.
12 Au reste des Bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment.

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur les nuées vint comme un Fils d'homme ; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le fit approcher devant Lui.
14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

 

APOCALYPSE DE JEAN CHAPITRE 13

1 Puis je vis monter de la mer une Bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

2
La Bête que je vis ressemblait à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion.

Le Dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort ; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d'admiration, suivit la bête,
4
et l'on adora
le Dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et l'on adora la bête, en disant : " Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? "
5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre
Ilohim, pour blasphémer Son Nom, Son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre ; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.

9 Que celui qui a des oreilles entende !
10
Si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée.

C'est ici la patience et la foi des saints.

11 ET je vis monter de la terre
une autre Bête. ELLE AVAIT DEUX CORNES PAREILLES à CELLES DE L'AGNEAU, ET ELLE PARLAIT COMME UN DRAGON.

Tout le pouvoir de la première Bête, elle l'exerce en sa présence.

Elle amène la terre et ses habitants à adorer la première Bête, celle dont la plaie mortelle a été guérie.

Elle opère de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, sous les yeux des hommes.

Elle séduit les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui a été donné d'opérer devant la Bête, celle qui a survécu au coup d'épée.

IL LUI FUT DONNé D'ANIMER LA STATUE DE LA BÊTE, SI BIEN QUE LA STATUE DE LA BÊTE PARLE ET FAIT METTRE à MORT TOUS CEUX QUI N'ADORENT PAS LA STATUE DE LA BÊTE.

Elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves,

SE METTENT UNE MARQUE SUR LA MAIN DROITE OU SUR LE FRONT,

en sorte que nul ne peut acheter ni vendre, S'IL N'EST MARQUé DU NOM DE LA BÊTE ou du chiffre de son nom.

C'est ici qu'il faut de la SAGESSE.

Que celui qui est intelligent calcule le chiffre de la Bête, et son chiffre est six cent soixante-six.
 

LIVRE DE DANIÏL CHAPITRE 7

15 Pour moi, Daniel, mon esprit fut troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
16 Je m'approchai vers l'un de ceux qui se tenaient  , et je lui demandai quelque chose de certain sur tout cela, et il me parla pour m'en donner l'explication.
17
Ces grandes bêtes, qui sont quatre, 

ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ;
18 mais les Saints du Très-Haut recevront le Royaume, et ils posséderont le Royaume pour l'éternité, pour une éternité d'éternités.


19 Alors je voulus avoir une certitude sur la quatrième bête qui était différente de toutes les autres, extrêmement terrible, dont les dents étaient de fer et les griffes d'airain, qui mangeait, brisait et foulait aux pieds ce qui restait ;
20 et sur les dix cornes qui étaient sur sa tête, et sur l'autre corne qui s'était élevée
et devant laquelle trois étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche proférant de grandes choses, et qui paraissait plus grande que ses compagnes.
21 Je regardai,
et cette corne faisait la guerre aux Saints et l'emportait sur eux,
22
jusqu'à ce que le vieillard vint, que le Jugement fut donné aux Saints du Très Haut, et que le Temps arriva où les Saints possédèrent le Royaume.
23 Il me parla ainsi : " La quatrième bêtec'est un quatrième royaume qui sera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la réduira en poudre.

24 Les dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ; un autre se lèvera après eux, qui différera des précédents, et il abattra trois rois.
25
Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les Saints du Très-Haut, et formera le dessein de changer les Temps et la Loi, et les Saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps et une moitié de temps.
26 Et le Jugement se tiendra, et on lui ôtera sa domination pour le détruire et l'anéantir pour toujours.

27 Et le règne, la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux seront donnés au peuple des Saints du Très-Haut ; Son Règne est un Règne éternel, et toutes les puissances Le serviront et Lui obéiront. "
 

8:23 A la Fin de leur domination, quand le nombre des infidèles sera complet, il s'élèvera un roi au dur visage et pénétrant les choses cachées.
24
Sa force s'accroîtra, mais non par sa propre force ; il fera de prodigieux ravages ; il réussira dans ses entreprises ; il ravagera les puissants et le peuple des saints.
25 A cause de son habileté, il fera prospérer la ruse dans sa main ; il s'enorgueillira dans son cœur, et en pleine paix il fera périr beaucoup de gens ; il s'élèvera contre le Prince des princes, et il sera brisé sans la main d'un homme.

9:20 Comme je parlais encore, priant, confessant mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et déposant ma supplication devant Yahweh, mon Ilohim, pour la Sainte montagne de mon Ilohim ;
21 comme je parlais encore dans ma prière,

cet homme, Gabriïl, que j'avais vu auparavant en vision, s'approcha de moi d'un vol rapide vers le temps de l'oblation du soir.
22
Il m'instruisit, me parla et dit :

" Daniel, je suis venu en ce moment pour t'ouvrir l'Intelligence.
23 Dès le commencement de ta prière, une Parole est sortie, et moi je suis venu pour te la faire connaître,
car tu es un homme favorisé de Ilohim. Sois donc attentif à la Parole et comprends la vision.

 

24 Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte pour enfermer la Prévarication, pour sceller les péchés et pour expier l'Iniquité, et pour amener la Justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache donc et comprends : depuis la sortie d'une Parole ordonnant de rebâtir Jérusalem jusqu'à un oint, un chef, il y a sept semaines, et soixante-deux semaines ; elle sera rebâtie, places et enceinte, dans la détresse des temps.
26 Et après soixante-deux semaines, un oint sera retranché, et personne pour lui.

Et le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans l'inondation, et jusqu'à la fin il y aura guerre, ce qui est décrété touchant la dévastation.
27 Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine ;

et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu'à ce que la Destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté.

10:1 une Parole fut révélée à Daniel, qui avait été nommé Baltassar ; cette Parole est véritable, et elle annonçait une grande guerre. Il comprit la Parole et il eut l'Intelligence de la vision :

2 En ces jours-là, moi, Daniel, je fus dans le deuil pendant trois semaines de jours.
3 Je ne mangeai aucun mets délicat ; il n'entra dans ma bouche ni viande, ni vin, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines de jours fussent accomplies.


4
Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais sur le bord du grand fleuve, qui est le Tigre.
5 Je levai les yeux et je regardai : et voici un homme vêtu de lin, les reins ceints d'une ceinture d'or d'Uphaz.
6 Son corps était comme le chrysolithe, son visage avait l'aspect de l'éclair, ses yeux étaient comme des torches de feu, ses bras et ses pieds avaient l'aspect de l'airain poli, et sa voix, quand il parlait, était comme la voix d'une multitude.

7 Moi, Daniel, je vis seul l'apparition, et les hommes qui étaient avec moi ne virent pas l'apparition, mais une grande frayeur tomba sur eux, et ils s'enfuirent pour se cacher.
8 Et moi, je restai seul et je vis
cette grande apparition, et il ne resta plus en moi de force ; mon visage changea de couleur et se décomposa sans conserver aucune force.
9 J'entendis
le son de ses paroles et, en entendant le son de ses paroles, je tombai assoupi, la face contre terre.

10 Et voici qu'une main me toucha et me fit dresser sur mes genoux et sur les paumes de mes mains.
11 Puis il me dit :
" Daniel, homme favorisé de Ilohim, comprends les paroles que je vais te dire et tiens-toi debout ; car je suis maintenant envoyé vers toi. " Quand il m'eut parlé en ces termes, je me tins debout en tremblant.
12
Il me dit : " Ne crains point,  Daniel, car dès le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t'humilier devant ton Ilohim, tes paroles ont été entendues, et moi, je suis venu à cause de tes paroles.
13 Mais le chef du royaume de Perse s'est tenu devant moi vingt et un jours, et voici que Michaïl, un des premiers chefs, est venu à mon secours, et je suis resté là auprès des rois de Perse.
14 Et je suis venu pour te faire comprendre ce qui doit arriver à ton peuple à la Fin des Jours ; car c'est encore une vision pour des jours lointains.


15 Pendant qu'il parlait avec moi en ces termes, je tournais la face vers la terre et je restais muet.
16
Et voici : comme une ressemblance de fils de l'homme toucha mes lèvres, et j'ouvris la bouche et je parlai ; je dis à celui qui se tenait devant moi : " Mon seigneur, à cette apparition, les angoisses m'ont saisi et je n'ai conservé aucune force.
17 Comment le serviteur de mon seigneur que voici pourrait-il parler à mon seigneur que voilà ? En ce moment, il n'y a plus de force en moi et il ne reste plus de souffle en moi. "

18 Alors celui qui avait la ressemblance d'un homme me toucha de nouveau et me fortifia.
19 Puis il me dit : " Ne crains point, homme favorisé de Ilohim ; que la paix soit avec toi ! Courage ! courage ! " Pendant qu'il parlait avec moi, je repris des forces et je dis :

" Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié. "

20 Il me dit : " Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ?

Maintenant, je vais retourner combattre le chef de la Perse ; et, au moment où je m'en irai, voici le chef de Javan qui viendra. (Yavan : la Grèce)
21 Mais je te déclarerai ce qui est écrit dans le Livre de Vérité ; et il n'y en a pas un qui se tienne avec moi contre ceux-là, sinon Michaïl, votre chef.

11: 25 Il excitera sa force et son courage contre le roi du Midi, à la tête d'une grande armée.

Et le roi du Midi s'engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très forte ; mais il ne tiendra pas, parce qu'on formera des complots contre lui.
26 Ceux qui mangent les mets de sa table le briseront, son armée se dissipera, et beaucoup d'hommes tomberont frappés de mort.

27 Les deux rois chercheront dans leur cœur à se nuire, et, à une même table, ils se diront des mensonges ; mais cela ne réussira pas, car la Fin ne viendra qu'au temps marqué.
28 Il retournera dans son pays avec de grandes richesses ; son cœur médite le mal contre l'Alliance Sainte, et il le fait, et il rentre dans son pays.

29 Au Temps Marqué,

il arrivera de nouveau dans le Midi ; mais cette dernière campagne ne sera pas comme la première.
30 Des navires de Céthim viendront contre lui et il perdra courage ; il s'en retournera et il s'irritera contre l'Alliance Sainte ; et il agira, et il s'entendra encore une fois avec ceux qui auront abandonné l'Alliance.
31 Des troupes envoyées par lui se tiendront  ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse ; elles feront cesser le sacrifice perpétuel et dresseront l'Abomination du Dévastateur.
32
Par des flatteries, il gagnera à l'idolâtrie les violateurs de l'Alliance ; mais le peuple de ceux qui connaissent leur Ilohim tiendra ferme et agira.
33 Ceux qui sont intelligents parmi le peuple instruiront la multitude ; mais ils tomberont par l'Epée et la Flamme, par la Captivité et le pillage, un certain temps.

34 Pendant qu'ils tomberont ainsi, ils seront secourus d'un léger secours, et plusieurs se joindront à eux, mais avec hypocrisie.
35 Et parmi ces intelligentsil y en a qui tomberont, afin qu'ils soient éprouvés, purifiés et blanchis,

jusqu'au Temps de la Fin,

car on ne sera pas encore au Terme Fixé.

36 Le roi fera ce qui lui plaira, il s'élèvera et se grandira au-dessus de tout dieu, et contre le Ilohim des dieux il dira des choses prodigieuses ; et il prospérera, jusqu'à ce que la Colère soit consommée ; car ce qui est décrété doit s'accomplir.
37 Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité chère aux femmes ; il n'aura égard à aucun dieu ; car il se grandira au-dessus de tout.
38 Mais il honorera le dieu des forteresses en son lieu ; le dieu que n'ont pas connu ses pères, il l'honorera avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses et des joyaux.

39 Il attaquera les remparts des forteresses avec le dieu étranger ; ceux qui le reconnaîtront, il les comblera d'honneurs, il les fera dominer sur la multitude et leur distribuera des terres en récompense.

40 Au Temps de la Fin,

le roi du Midi se heurtera avec lui.

Le roi du Septentrion fondra sur lui, avec des chars et des cavaliers et de nombreux vaisseaux ; il s'avancera dans les terres et passera en débordant.
41 Il entrera dans le glorieux pays, et beaucoup tomberont sous ses coups,
mais ceux-ci échapperont à sa main : Edom et Moab et la fleur des enfants d'Ammon.
42
Il étendra la main sur les pays, et le pays d'Egypte n'échappera point.
43 Il se rendra maître de tous les trésors d'or et d'argent et de toutes les choses précieuses de l'Egypte ; les Libyens et les Ethiopiens marcheront à sa suite.

44 Mais des Nouvelles de l'Orient et du septentrion viendront le troubler, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer une foule de gens.
45 Il dressera les tentes de Son palais entre les mers, vers la montagne sainte et glorieuse.

Puis il arrivera à sa fin, et personne ne le secourra.
 

12:1 En ce Temps-là se lèvera Michel, le grand chef, qui tient pour les enfants de ton peuple, et ce sera un Temps de détresse telle qu'il n'y en a point eu de pareille, depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce Temps-là.

Et en ce temps-là, ton peuple sera sauvé, quiconque sera trouvé inscrit dans le Livre.
2 Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière se réveilleront, les uns pour une vie éternelle, les autres pour les opprobres, pour la réprobation éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du firmament et ceux qui en auront conduit beaucoup à la Justice seront comme les étoiles, éternellement et toujours.

4 Et toi, Daniel, serre les paroles et scelle le Livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup le scruteront, et la Connaissance s'accroîtra. "

5 Moi, Daniel, je regardai
et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l'un sur une rive du fleuve, l'autre sur l'autre rive du fleuve.
L'un d'eux parla à l'homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve :

" Jusqu'à quand le terme de ces choses merveilleuses ? "
7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux ; il leva vers le Ciel sa main droite et sa main gauche, et il jura par Celui qui vit éternellement que ce serait dans un temps, des temps et une moitié de temps, et que, quand on aurait achevé de briser la force du peuple saintalors s'accompliront toutes ces choses.
8 Et moi, j'entendis, mais sans comprendre, et je dis : " Mon seigneur, quelle sera la fin de ces choses ? "
9 Il dit : " Va, Daniel, car les paroles sont serrées et scellées jusqu'au Temps de la Fin.
10
Il y en aura beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal, et aucun méchant ne comprendra ; mais les intelligents comprendront.
11 Depuis le temps où sera interrompu le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

12 Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !
13 Toi, va à ta fin et repose-toi ; tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "

 

APOCALYPSE DE JEAN Chapitre 14


1 Je regardai encore et voici que l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le Nom de son Père écrits sur le front.
2 Et j'entendis
un son qui venait du Ciel, pareil au bruit de grandes eaux et à la voix d'un puissant tonnerre ; et le son que j'entendis ressemblait à un concert de harpistes jouant de leurs instruments.
3 Et ils chantaient comme un cantique nouveau devant le Trône, et devant les quatre animaux et les vieillards ; et nul ne pouvait apprendre ce cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille qui ont été rachetés de la terre.
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas
souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont eux qui accompagnent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Ilohim et pour l'Agneau ;
5 et il ne s'est point trouvé
de mensonge dans leur bouche, car ils sont irréprochables.

6 Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du Ciel, tenant l'Evangile Eternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.
7 Il disait d'une voix forte : " Craignez Yahweh et donnez-Lui gloire, car l'Heure de Son Jugement est venue ; adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux. "

8 Et un autre ange suivit, en disant : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! "

9 Et un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : " Si quelqu'un adore
la bête et son image, et en prend la marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira,
lui aussi, du vin de la Fureur de Yahweh, du vin pur versé dans la coupe de Sa Colère, et il sera tourmenté dans le feu et dans le soufre, sous les yeux des saints anges et de l'Agneau.
11 Et la fumée de leur supplice s'élèvera aux siècles des siècles, et il n'y aura de repos, ni jour ni nuit, pour ceux qui adorent la bête et son image, ni pour quiconque aura reçu la marque de son nom. "

12 C'est ici que doit se montrer 
la patience des saints, qui gardent les Commandements de Ilohim et la foi en Yehochoua.

13 Et j'entendis une voix venant du ciel, qui disait : " Ecris : Heureux dès maintenant les morts qui meurent dans le Seigneur ! " — " Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. "

14 Puis je regardai,
et voici que parut
une nuée blanche, et sur la nuée quelqu'un était assis qui ressemblait à un fils de l'homme ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.
15 Et un autre ange sortit du sanctuaire, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : " Lance ta faucille et moissonne ; car le moment de moissonner est venu, parce que la moisson de la terre est mûre. "
16 Alors
Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre, et la terre fut moissonnée.

17 Un autre ange sortit
du sanctuaire qui est dans le ciel, portant, lui aussi, une faucille tranchante.
18 Et un autre ange, celui qui a pouvoir sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : " Lance ta faucille tranchante, et coupe les grappes de la vigne de la terre, car les raisins en sont murs. "
19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre, et vendangea la vigne de la terre, et il en jeta les grappes dans la grande cuve de la Colère de Ilohim.
20 La cuve fut foulée hors de la ville, et il en sortit du sang jusqu'à la hauteur du mors des chevaux, sur un espace de mille six cents stades.


 

Chapitre 15


1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et étonnant : sept anges qui tenaient en main sept plaies, les dernières, car c'est par elles que doit se consommer la Colère de Ilohim.

2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et au bord de cette mer étaient
debout les vainqueurs de la bête, de son image et du nombre de son nom, tenant les harpes sacrées.
3 Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Ilohim, et le cantique de l'Agneau disant : " Grandes et admirables sont Vos œuvres, Adonaï, Ilohim Tout-Puissant ! Justes et véritables sont Vos Voies, ô Roi des siècles !
4 Qui ne craindrait, Adonaï, et ne glorifierait Votre Nom ? Car Vous Seul êtes Saint. Et toutes les nations viendront se prosterner devant Vous, parce que Vos Jugements ont éclaté. "

5 Après cela, je vis s'ouvrir dans le ciel le sanctuaire du tabernacle du témoignage.
6 Et les sept anges qui ont en main les sept plaies sortirent du sanctuaire ; ils étaient vêtus d'un lin pur et éclatant, et portaient des ceintures d'or autour de la poitrine.
7 Alors l'un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d'or, pleines de la Colère du Ilohim qui vit aux siècles des siècles.
8 Et le sanctuaire fut rempli de fumée par la Gloire de Ilohim et par Sa Puissance, et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire, jusqu'à ce que fussent consommées les sept plaies des sept anges.

Chapitre 16


1 Et j'entendis une grande voix qui sortait du sanctuaire, et qui disait aux sept anges : " Allez et versez sur la terre les sept coupes de la Colère de Yahweh. "

2
Et le premier partit et répandit sa coupe sur la terre ; et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image.

3 Puis le second répandit sa coupe dans la mer ; et elle devint comme le sang d'un mort, et tout être vivant qui était dans la mer mourut.

4 Puis le troisième répandit sa coupe dans les fleuves et les sources d'eau ; et les eaux devinrent du sang.
5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : " Vous êtes juste, vous qui êtes et qui étiez, vous le Saint, d'avoir exercé ce Jugement.
6 Car ils ont versé le sang des justes et des prophètes, et vous leur avez donné du sang à boire : ils en sont dignes ! "
7 Et j'entendis l'autel qui disait : " Oui, Seigneur, Ilohim Tout-Puissant, Vos Jugements sont vrais et justes. "

8 Puis le quatrième répandit sa coupe sur le soleil, et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;
9 et les hommes furent brûlés d'une chaleur extrême, et ils blasphémèrent le Nom de YAHWEH qui est le Maître de ces plaies, et ils ne se repentirent point pour Lui rendre gloire.

10 Puis le cinquième répandit sa coupe sur le trône de la bête, et son royaume fut plongé dans les ténèbres ; les hommes se mordaient la langue de douleur,
11 et ils blasphémèrent
le Ilohim du Ciel
à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent point de leurs œuvres.

12 Puis le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate, et les eaux en furent desséchées, afin de livrer passage aux rois venant de l'Orient.

13 Et je vis sortir
de la bouche du Dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le Combat du grand Jour du Ilohim Tout-Puissant.

15 Voici que je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et ne pas laisser voir sa honte !
16 Et ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Armaguédon.

17 Puis le septième répandit sa coupe dans l'air ; et il sortit du sanctuaire une grande voix venant du trône, qui disait : " C'en est fait ! "

18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement, tel que jamais, depuis que l'homme est sur la terre, il n'y eut tremblement de terre aussi grand.
19 La grande cité fut divisée en trois parties, et les villes des nations s'écroulèrent, et Yahweh se souvint de Babylone la grande, pour lui faire boire la coupe du vin de Son Ardente Colère.
20 Toutes les îles s'enfuirent, et l'on ne retrouva plus de montagnes.
21 Et des grêlons énormes, pouvant peser un talent, tombèrent du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Ilohim à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.


 

Chapitre 17


1 Puis l'un des sept anges qui portaient les sept coupes vint me parler en ces termes : " Viens, je te montrerai le Jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux,
2 avec laquelle les rois de la terre se sont souillés, et qui a enivré les habitants de la terre du vin de son impudicité. "
3 Et il me transporta en esprit dans un désert.


Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate ; et richement parée d'or, de pierres précieuses et de perles ; elle tenait à la main une coupe d'or, remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
5 Sur son front était un nom, nom mystérieux : " Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. "
6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus ; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.


7 Et l'Ange me dit : " Pourquoi t'étonner ? Moi je vais te dire le mystère de la femme et de la bête qui la porte, et qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était et n'est plus ; elle doit remonter de l'Abîme, puis s'en aller à la perdition.

Et les habitants de la terre, dont le nom n'est pas écrit dès la Fondation du monde dans le Livre de la Vie, seront étonnés en voyant la bête, parce qu'elle était, qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

9 — C'est ici qu'il faut un esprit doué de Sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois :

10 Les cinq premiers sont tombés, l'un subsiste, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit demeurer peu de temps.
11 Et la bête qui était et qui n'est plus, en est elle-même un huitième et elle est des sept, et elle s'en va à la perdition.
12 Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu la royauté, mais qui recevront un pouvoir de roi pour une heure avec la bête.
13 Ceux-ci ont un seul et même dessein, et ils mettent au service de la bête leur puissance et leur autorité.
14
Ils feront la guerre à l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui l'accompagnent sont les appelés, les élus et les fidèles. "

15 Et il me dit : " Les eaux que tu as vues, au lieu où la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
16 Et les dix cornes que tu as vues sur la bête haïront elles mêmes la prostituée ; elles la rendront désolée et nue ; elles mangeront ses chairs et la consumeront par le feu.

17 Car Yahweh leur a mis au cœur d'exécuter Son Dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les Paroles de Yahweh soient accomplies.
18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre. "

Chapitre 18


1 Après cela, je vis descendre du Ciel un autre Ange, qui avait une grande Puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire.
2 Il cria d'une voix forte, disant : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux,

3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l'excès de son luxe. "

4
Et j'entendis du Ciel une autre Voix qui disait : " Sortez du milieu d'elle, ô Mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités ;
5 car
ses péchés se sont accumulés jusqu'au Ciel, et Yahweh s'est souvenu de ses iniquités.
6 Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres ; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double ;
7 autant
elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil.

Parce qu'elle dit en son cœur : Je trône en reine ; je ne suis point veuve et ne connaîtrai point le deuil !
8 à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu ; car IL est Puissant le ILOHIM qui l'a jugée. "


9 Les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront sur son sort, quand ils verront la fumée de son embrasement.
10 Se tenant à distance, par crainte de ses tourments, ils diront :
" Malheur ! Malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement ! "
11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à son sujet, parce que personne n'achète plus leur cargaison :
12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de lin fin, de pourpre, de soie et d'écarlate, et le bois de senteur de toute espèce, et toute sorte d'objets d'ivoire, et toute sorte d'objets de bois très précieux, d'airain, de fer et de marbre,
13 et la cannelle, les parfums, la myrrhe, l'encens, le vin, l'huile, la fleur de farine, le blé, les bestiaux, les brebis, et des chevaux, et des chars, et des corps et des âmes d'hommes.
14 — Les fruits dont tu faisais tes délices s'en sont allés loin de toi ; toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. —
15 Les marchands de ces produits, qui se sont enrichis avec elle, se tiendront à distance par crainte de ses tourments ; ils pleureront et se désoleront,
16 disant :
" Malheur ! Malheur ! O grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et qui était richement parée d'or, de pierres précieuses et de perles, en une heure ont été dévastées tant de richesses ! "
17 Et tous les pilotes, et tous ceux qui naviguent vers la ville, les matelots et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient à distance,
18 et ils s'écriaient en voyant la fumée de son embrasement : " Que pouvait-on comparer à cette grande ville ? "
19 Et ils jetaient de la poussière sur leur tête, et ils criaient en pleurant et en se désolant : " Malheur ! Malheur ! La grande ville dont l'opulence a enrichi tous ceux qui avaient des vaisseaux sur la mer,
en une heure elle a été réduite en désert ! "

20
Réjouis-toi sur elle, ô ciel, et vous aussi, les saints, les apôtres et les prophètes ; car, en la jugeant, Yahweh vous a fait justice.

21 Alors un Ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et la lança dans la mer, en disant : " Ainsi sera soudain précipitée Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera plus.
22 En toi on n'entendra plus les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et de trompette ; en toi on ne trouvera plus d'artisan d'aucun métier, et le bruit de la meule ne s'y fera plus entendre ;
23
on n'y verra plus briller la lumière de la lampe ; on n'y entendra plus la Voix de l'Epoux et de l'épouse : parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été égarées par tes enchantements.
24
Et c'est dans cette ville qu'on a trouvé le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. "

 

Chapitre 19


1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une grande voix d'une foule immense qui disait : " Aliluyah ! Le salut, la gloire et la puissance appartiennent à notre Ilohim,
2 parce que Ses Jugements sont vrais et justes. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, IL a vengé le sang de Ses serviteurs répandu par ses mains. "
3 Et ils dirent une seconde fois : " Aliluyah ! Et la fumée de son embrasement monte aux siècles des siècles. "


4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre animaux se prosternèrent et adorèrent Ilohim assis sur le Trône, en disant : " Amen ! Aliluyah ! "

5 Et il sortit du Trône une voix qui disait : " Louez notre ILOHIM, vous tous Ses serviteurs, et vous qui Le craignez, petits et grands ! "


6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense, comme le bruit des grandes eaux, comme le fracas de puissants tonnerres, disant : " Aliluyah ! car IL règne, le Seigneur notre Ilohim, le Tout-Puissant !

7 Réjouissons-nous, tressaillons d'allégresse et rendons-Lui gloire ; car les Noces de l'Agneau sont venues, et Son épouse s'est préparée,

8 et il lui a été donné de se vêtir de lin fin, éclatant et pur. " — Ce fin lin, ce sont les vertus des saints.

9
Et l'Ange me dit : " Ecris : Heureux ceux qui sont invités au Festin des Noces de l'Agneau ! " Et il ajouta : " Ces paroles sont les véritables paroles de Yahweh. "
10 Je tombai alors à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : " Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui gardent le témoignage de Yehochoua. Adore YAHWEH. " — Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut
un cheval blanc ; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable ; il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente ; il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connaît que lui-même ;
13
il était revêtu d'un vêtement teint de sang : son nom est le Verbe de Yahweh.
14 Les Armées du Ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur.
15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations ; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente Colère du Ilohim Tout-Puissant.
16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.


17 Et je vis un Ange debout dans le soleil ; et il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : " Venez, rassemblez-vous pour le grand Festin de Yahweh,
18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des soldats vaillants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands. "

19
Et je vis la bête et les rois de la terre avec leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à Celui qui était monté sur le cheval et à son Armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux-prophète qui, par les prodiges faits devant elle, avait séduit ceux qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image.

Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre ;
21 le reste fut tué par le glaive qui sortait de la bouche de Celui qui était monté sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs.


 

Chapitre 20


1 Et je vis descendre du ciel un Ange qui tenait dans sa main la Clef de l'Abîme et une grande chaîne ;
2 il saisit le Dragon, le Serpent ancien, qui est le Diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans.

3 Et il le jeta dans l'Abîme, qu'il ferma à clef et scella sur lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps.

4 Puis je vis, des trônes, où s'assirent des personnes à qui le pouvoir de juger fut donné, et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Yehochoua et à cause de la Parole de Yahweh, et ceux qui n'avaient point adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu sa marque sur leur front et sur leur main. Ils eurent la vie, et régnèrent avec le Christ pendant [les] mille ans.
5 Mais les autres morts n'eurent point la vie, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. — C'est la première résurrection ! —
6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; ils seront prêtres de Yahweh et de l'Oint, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

11 Puis je vis un grand Trône éclatant de Lumière et Celui qui était assis dessus : devant Sa Face la terre et le ciel s'enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le Trône. Des livres furent ouverts ; on ouvrit encore un autre livre, qui est le Livre de la Vie ; et les morts furent jugés, d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs œuvres.

13 La mer rendit ses morts ; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres.
14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu : — c'est la seconde mort, l'étang de feu.
15
Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le Livre de la Vie fut jeté dans l'étang de feu.

 

Chapitre 21


1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n'y avait plus de mer.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Yahweh, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour Son Epoux.
3 Et j'entendis une voix forte qui disait : " Voici le tabernacle de Yahweh avec les hommes : IL habitera avec eux, et ils seront Son peuple ; et Lui-même IL sera le Ilohim avec eux, IL sera leur Ilohim.
4 Et Ilohim essuiera toute larme de leurs yeux, et la Mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. "

5 Et Celui qui était assis sur le Trône, dit : " Voici que Je fais toutes choses nouvelles. " Et IL ajouta : " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. "
6 Puis IL me dit : " C'est fait ! Je suis l'Alephet le Tav, le Commencement et la Fin. A celui qui a soif, Je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie.
7 Celui qui vaincra possédera ces choses ; je serai son Dieu et il sera mon fils.
8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre : c'est la seconde mort. "

9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit :
" Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Epouse de l'Agneau. "
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du Ciel d'auprès de Yahweh,
11 brillante de la Gloire de Ilohim, et l'astre qui l'éclaire est semblable à une pierre très précieuse, à une pierre de jaspe transparente comme le cristal.

12 Elle a une grande et haute muraille, avec douze portes ; à ces portes sont douze anges, et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israïl.
13 Il y a trois portes à l'orient, trois portes au nord, trois portes au midi et trois portes à l'occident.
14 La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau.

15 Et celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville est quadrangulaire, et sa longueur est égale à sa largeur. Il mesura la ville avec son roseau, jusqu'à douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en sont égales.
17 Il en mesura aussi la muraille, de cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui est aussi mesure d'ange.
18 La muraille de la ville est construite en jaspe, et la ville est d'un or pur, semblable à un pur cristal.
19 Les pierres fondamentales du mur de la ville sont ornées de toutes sortes de pierres précieuses ; la première base est du jaspe ; la deuxième, du saphir, la troisième, de la calcédoine ; la quatrième, de l'émeraude ;
20 la cinquième, du sardonyx ; la sixième, de la sardoine ; la septième, de la chrysolithe ; la huitième, du béryl ; la neuvième, de la topaze ; la dixième, de la chrysoprase ; la onzième, de l'hyacinthe ; la douzième, de l'améthyste.
21 Les douze portes sont douze perles ; chaque porte est d'une seule perle ; la rue de la ville est d'un or pur, comme du verre transparent.
22
Je n'y vis point de temple, car le Seigneur Yahweh Tout-puissant en est le Temple, ainsi que l'Agneau.
23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la Gloire de Yahweh l'illumine, et l'Agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence.

25 Ses portes ne seront point fermées chaque jour, car il n'y aura point de nuit.
26 On y apportera ce que les nations ont de plus magnifique et de plus précieux ;
27
et il n'y entrera rien de souillé, aucun artisan d'abomination et de mensonge, mais ceux-là seulement qui sont inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau.

 

Chapitre 22


1 Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du Trône de Yahweh et de l'Agneau,
2 au milieu de la rue de la ville ; et de part et d'autre du fleuve, des arbres de vie qui donnent douze fois leurs fruits, les rendant une fois par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations.
3 Il n'y aura plus aucun anathème ; le Trône de Yahweh et de l'Agneau sera dans la ville ; Ses serviteurs Le serviront, et
4 ils verront Sa Face, et Son Nom sera sur leurs fronts.
5 Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront besoin ni de la lumière de la lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Yahweh les illuminera ; et ils régneront aux siècles des siècles.

6 Et l'Ange me dit : " Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Ilohim des esprits des prophètes, a envoyé Son Ange pour montrer à Ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. —
7 Voici que Je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! "

Chapitre 12


1 Puis il parut dans le Ciel un grand Signe : une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement.


3 Un autre signe parut encore dans le ciel : tout à coup on vit un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes ;
4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre.

Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde.
5 Or, elle donna le jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fût enlevé auprès de Yahweh et auprès de Son trône,
6 et la femme s'enfuit au désert, où Yahweh lui a ménagé un refuge pour qu'on l'y nourrisse pendant douze cent soixante jours.

7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL : MICHAÏL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON.

LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT,

MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.

IL FUT PRéCIPITé LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE SéDUCTEUR DU MONDE ENTIER; 

IL FUT PRéCIPITé SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT PRéCIPITéS AVEC LUI.

ET J'ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT :

"C'EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE RèGNE DE NOTRE ILOHIM ET LA SUZERAINETé DE SON OINT !

CAR il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre ILOHIM.

EUX-MÊMES L'ONT VAINCU PAR LE SANG DE L'AGNEAU,

ET PAR LA PAROLE DE LEUR TéMOIGNAGE,

ET ILS ONT MéPRISé LEUR VIE JUSQU'à MOURIR".

C'EST POURQUOI 

RéJOUISSEZ-VOUS, CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITEZ !

MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, 

CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D'UNE GRANDE FUREUR,

SACHANT QU'IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !

QUAND LE DRAGON FUT PRéCIPITé SUR LA TERRE,

il poursuivit LA FEMME qui avait mis au monde L'ENFANT MÂLE.

MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT DONNéES à LA FEMME POUR S'ENVOLER AU DéSERT, EN SON REFUGE, Où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.

Le Serpent lança de sa gueule, après la Femme, 

de l'eau comme un fleuve, dans l'espoir qu'elle serait noyée.

MAIS LA TERRE VINT AU SECOURS DE LA FEMME : ELLE S'ENTROUVRIT ET ENGLOUTIT LE FLEUVE QUE LE DRAGON AVAIT LANCé DE SA GUEULE.

ALORS LE DRAGON, plein de fureur contre la Femme,

s'en alla FAIRE LA GUERRE CONTRE LES AUTRES de ses descendants, contre ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui détiennent le témoignage de Jésus.

 

15 Et le septième ange sonna de la Trompette, et l'on entendit dans le Ciel des voix fortes qui disaient : " L'Empire du monde a passé à notre Ilohim et à Son Oint, et il régnera aux siècles des siècles. "

16 Alors les vingt-quatre vieillards qui sont assis devant Ilohim sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces et adorèrent Ilohim, en disant :
17 " Nous Te rendons grâces, Seigneur Ilohim Tout-Puissant, qui es et qui fûs, - de ce que, INVESTI DE TA GRANDE PUISSANCE TU AS PRIS LA ROYAUTé.

Les nations s'étaient mises en fureur, 

MAIS TA FUREUR EST VENUE,

AINSI QUE LE MOMENT DE JUGER LES MORTS

DE RéCOMPENSER TES SERVITEURS LES PROPHèTES,

LES SAINTS ET CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, PETITS ET GRANDS, 

ET DE DéTRUIRE CEUX QUI DéTRUISENT LA TERRE"

19 ALORS S'OUVRIT LE TEMPLE DE YAHWEH, CELUI DU CIEL, 

ET APPARUT DANS SON TEMPLE L'ARCHE DE SON ALLIANCE.

IL Y EUT DES éCLAIRS, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET DE LA GRÊLE EN ABONDANCE.

 

9:13 Et le sixième ange sonna de la Trompette ; et j'entendis une Voix sortir des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Ilohim ;
14 elle disait au sixième ange qui avait la Trompette : " Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve de l'Euphrate. "
15 Alors furent déliés les quatre anges, qui se tenaient prêts pour l'Heure, le Jour, le Mois et l'Année, afin de tuer la troisième partie des hommes.

16 Et le nombre des troupes de cavalerie avait deux myriades de myriades ; j'en entendis le nombre.
17 Et voici comment les chevaux me parurent dans la vision, ainsi que ceux qui les montaient : ils avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre ; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et leur bouche jetait du feu, de la fumée et du soufre.
18 La troisième partie des hommes fût tuée par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortaient de leur bouche.

19 Car le pouvoir de ces chevaux est dans leur bouche et dans leurs queues : car leurs queues, semblables à des serpents, ont des têtes, et c'est avec elles qu'ils blessent.

20 Les autres hommes, qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne se repentirent pas non plus des œuvres de leurs mains, pour ne plus adorer les démons et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;
21 et ils ne se repentirent ni de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité, ni de leurs vols.


 

Chapitre 10


1 Puis je vis un autre Ange puissant qui descendait du Ciel, enveloppé d'un nuage, et l'arc-en-ciel au-dessus de la tête ; son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait à la main un petit Livre ouvert ; et ayant posé le pied droit sur la mer et le pied gauche sur la terre,
3 il cria d'une voix forte, comme rugit un lion ; et quand il eut poussé ce cri,
les sept Tonnerres firent entendre leurs voix.

4 Après que les sept tonnerres eurent parlé, je me disposais à écrire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait : " Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'écris point. "

5
Alors l'Ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le Ciel,
6 et jura par Celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, la mer et les choses qui y sont,

qu'il n'y aurait plus de Temps,
mais qu'aux jours où le septième Ange ferait entendre sa voix en sonnant de la Trompette, le Mystère de Yahweh serait consommé, comme IL l'a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.


8 Et la voix que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau et dit : " Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'Ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. "
9 Et j'allai vers l'Ange, et je lui dis de me donner le petit livre. Il me dit : " Prends, et dévore-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. "
10 Je pris alors le petit livre de la main de l'ange et je le dévorai ; et il était dans ma bouche doux comme du miel ; mais quand je l'eus dévoré, il me causa de l'amertume dans les entrailles.
11 Puis on me dit : " Il faut encore que tu prophétises sur beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois. "


 

Chapitre 11


1 Puis on me donna un roseau semblable à un bâton, en disant : " Lève-toi et mesure le temple de Ilohim, l'autel et ceux qui y adorent.
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors et ne le mesure pas, car il a été abandonné aux Nations, et elles fouleront aux pieds la Ville Sainte pendant quarante deux mois.
3
Et Je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux candélabres qui sont dressés en présence du Seigneur de la terre.
5 Si quelqu'un veut leur nuire, un feu sort de leur bouche qui dévore leurs ennemis : c'est ainsi que doit périr quiconque voudra leur nuire.
6 Ils ont la puissance de fermer le ciel pour empêcher la pluie de tomber durant les jours de leur prédication ; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, autant de fois qu'ils le vaudront.

Chapitre 6


1 Et je vis l'Agneau qui ouvrit le premier des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre animaux qui disait comme d'une voix de tonnerre : " Viens ! "
2 Et je vis
paraître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

3 Et quand il eut ouvert le deuxième sceau, j'entendis le second animal qui disait : " Viens ! "
4 Et il sortit un autre cheval qui était roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres, et on lui donna une grande épée.

5 Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait : " Viens ! " Et je vis paraître un cheval noir. Celui qui le montait tenait à la main une balance ;
6 et j'entendis au milieu des quatre animaux comme une voix qui disait : " Une mesure de blé pour un denier ! Trois mesures d'orge pour un denier ! " Et : " Ne gâte pas l'huile et le vin ! "

7 Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal qui disait : " Viens ! "
8
Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. On leur donna pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour faire tuer par l'épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes féroces de la terre.

9 Et quand il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés pour la parole de Ilohim et pour le témoignage qu'ils avaient eu à rendre.
10 Et ils crièrent d'une voix forte, en disant : " Jusques à quand, ô Maître Saint et Véritable, ne ferez-vous pas Justice et ne redemanderez-vous pas notre sang à ceux qui habitent sur la terre ? "
11 Alors on leur donna à chacun une robe blanche, et on leur dit de se tenir en repos encore un peu de temps, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

12 Et je vis, quand il eut ouvert le sixième sceau, qu'il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière parut comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent vers la terre, comme les figues vertes tombent d'un figuier secoué par un gros vent.
14 Et le ciel se retira comme un livre qu'on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place.
15 Et les rois de la terre, et les grands, et les généraux, et les riches, et les puissants, et tout esclave ou homme libre se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes,
16 et ils disaient aux montagnes et aux rochers : " Tombez sur nous et dérobez-nous
à la Face de Celui qui est assis sur le Trône et à la colère de l'Agneau ;
17 car il est venu le grand jour de Sa Colère, et qui peut subsister ? "

Chapitre 7


1 Après cela, je vis quatre anges qui étaient debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'aucun vent ne soufflât, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis
un autreAnge qui montait du côté où le soleil se lève, tenant le sceau du Ilohim Vivant, et il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de nuire à la terre et à la mer,
3 en ces termes : " Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau, sur le front, les serviteurs de notre Ilohim. "
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante quatre mille de toutes les tribus des enfants d'Israïl :

9 Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main.
10 Et ils criaient d'une voix forte, disant : " Le salut vient de notre Ilohim qui est assis sur le Trône, et à l'Agneau ! "

11 Et tous les anges se tenaient autour du Trône, autour des vieillards et des quatre animaux ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le Trône,
12 en disant : " Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance et la force soient à notre Ilohim, pour les siècles des siècles ! "


13 Alors un des vieillards, prenant la parole me dit : " Ceux que tu vois revêtus de ces robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? "
14 Je lui dis : " Mon seigneur, vous le savez. "
Et il me dit : " Ce sont ceux qui viennent de la grande Tribulation ; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le Trône de Yahweh et Le servent jour et nuit dans Son sanctuaire. Et Celui qui est assis sur le Trône les abritera sous Sa Tente ;
16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif ; l'ardeur du soleil ne les accablera plus, ni aucune chaleur brûlante ;
17 car l'Agneau qui est au milieu du Trône sera le Pasteur et les conduira aux sources des Eaux de la Vie, et Yahweh essuiera toute larme de leurs yeux. "

Chapitre 14


1 Je regardai encore et voici que l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le Nom de son Père écrits sur le front.
2 Et j'entendis un son qui venait du ciel, pareil au bruit de grandes eaux et à la voix d'un puissant tonnerre ; et le son que j'entendis ressemblait à un concert de harpistes jouant de leurs instruments.
3 Et ils chantaient comme un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les vieillards ; et nul ne pouvait apprendre ce cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille qui ont été rachetés de la terre.
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont eux qui accompagnent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Ilohim et pour l'Agneau ;
5 et il ne s'est point trouvé de mensonge dans leur bouche, car ils sont irréprochables.

6 Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel,
tenant l'Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.
7 Il disait d'une voix forte : " Craignez Ilohim et donnez-Lui gloire, car l'Heure de Son Jugement est venue ; adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux. "

8 Et un autre ange suivit, en disant : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! "

9 Et un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : " Si quelqu'un adore la bête et son image, et en prend la marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Yahweh, du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et dans le soufre, sous les yeux des saints anges et de l'Agneau.
11 Et la fumée de leur supplice s'élèvera aux siècles des siècles, et il n'y aura de repos, ni jour ni nuit, pour ceux qui adorent la bête et son image, ni pour quiconque aura reçu la marque de son nom. "

12 C'est ici que doit se montrer la patience des saints, qui gardent les commandements de Yahweh et la foi en Yehochoua.

14 Puis je regardai, et voici que parut une nuée blanche, et sur la nuée quelqu'un était assis qui ressemblait à un fils de l'homme ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.
15 Et un autre ange sortit du sanctuaire, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : " Lance ta faucille et moissonne ; car le moment de moissonner est venu, parce que la moisson de la terre est mûre. "
16 Alors Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre, et la terre fut moissonnée.

17 Un autre ange sortit du sanctuaire qui est dans le ciel, portant, lui aussi, une faucille tranchante.
18 Et un autre ange, celui qui a pouvoir sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : " Lance ta faucille tranchante, et coupe les grappes de la vigne de la terre, car les raisins en sont murs. "
19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre, et vendangea la vigne de la terre, et il en jeta les grappes dans la grande cuve de la Colère de Yahweh.
20 La cuve fut foulée hors de la ville, et il en sortit du sang jusqu'à la hauteur du mors des chevaux, sur un espace de mille six cents stades.

 

14 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

L'inquiétante sous-estimation du méthane dans l'atmosphère

C’est un paradoxe qui s’efface. Alors que le méthane –deuxième gaz à effet de serre derrière le CO2 mais 28 fois plus puissant– est mesuré en permanence depuis 2003 grâce à un satellite dédié, aucun bilan mondial n’avait jusqu’ici été établi, au contraire du dioxyde de carbone. L’oubli est réparé avec la (...)

15 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Le coût des catastrophes naturelles en forte hausse en 2016

Le coût des catastrophes naturelles et des désastres causés par l’homme dans le monde en 2016 est estimé à 158 milliards de dollars, en forte hausse par rapport à 2015 (94 milliards de dollars), selon une première estimation du groupe suisse de réassurance Swiss (...)

13 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Tout comprendre à la pollution de l'air aux particules fines - Le Monde

www.lemonde.fr/.../tout-comprendre-a-la-pollution-de-l-air-aux-particules-fines_352...

12 déc. 2013 - Dix fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, elles peuvent entraîner des maladies graves. Avec le temps froid et sec et l'absence de vent plusieurs départements dépassent les seuils d'alerte., ...

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs313/fr/

  • Quels risques sanitaires entraînent-elles ?

Les particules fines étant en suspension dans l'air, il y a un risque constant de les inhaler. Deux catégories de particules sont particulièrement encadrées par les normes de qualité de l'air : les PM10 (« particulate matter » en anglais), de diamètre inférieur à 10 micromètres (ou 10 µm, soit 10 millièmes de millimètre) et les PM2,5, qui mesurent 2,5 microns et peuvent donc facilement pénétrer dans l'organisme.

« Elles sont nocives pour l'organisme, car elles progressent jusqu'au bout des voies respiratoires, atteignent les alvéoles et entraînent des maladies pulmonaires, explique Patrice Halimi. Elles pénètrent ensuite dans la circulation sanguine et provoquent aussi des problèmes cardiovasculaires en bouchant les petits vaisseaux. » La liste des maux est longue : bronchite chronique, asthme, cancer du poumon, accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde ou encore problèmes placentaires.

En octobre, la pollution de l'air extérieur a été classée parmi les « cancérogènes certains » pour les humains par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l'Organisation mondiale de la santé.

Informations générales

La pollution de l’air, à l’intérieur des locaux comme à l’extérieur, est un problème majeur de santé environnementale touchant aussi bien les pays développés que ceux en développement.

L’OMS estime qu’environ 72% des décès prématurés liés à la pollution de l’air extérieur résultaient en 2012 de cardiopathies ischémiques et d’accidents vasculaires cérébraux, 14% de bronchopneumopathies chroniques obstructives ou d’infections aiguës des voies respiratoires inférieures, tandis que les 14% restants sont imputables au cancer du poumon.

Les conclusions d’une évaluation menée en 2013 par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’OMS ont montré que la pollution de l’air extérieur était carcinogène, les matières particulaires étant le polluant associé le plus étroitement à une incidence accrue de cancers, en particulier du poumon. Un lien a également été établi entre la pollution atmosphérique et l’augmentation du nombre de cancers des voies urinaires/de la vessie.

En 2012, on estimait à 3 millions le nombre de décès prématurés causés dans le monde par la pollution ambiante (de l’air extérieur) dans les zones urbaines et rurales; cette mortalité est due à l’exposition aux particules d’un diamètre de 10 microns ou moins (PM10, qui provoquent des maladies cardiovasculaires et respiratoires, et des cancers.

23 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Le super-volcan Campi Flegrei (Italie) donne des signes de réveil

En Italie, les volcanologues s’inquiètent. Le super-volcan Campi Flegrei, situé à quelques kilomètres de la ville, montre des signes alarmants d’activité. Selon les observations des spécialistes, il semblerait que le cratère, endormi depuis 1538, soit en train de se (...)

e prière, qui se déroule tous les deuxièmes mardis du mois à Vincennes. À (...)

22 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Un feu de broussaille parcourt une vingtaine d'hectare au Texas

Un feu de broussaille a brûlé une vingtaine d'hectare de végétation dans le comté de Bastrop (Etat du texas), près de Cedar Creek. Le feu n'a pas fait de dommage matériel.

22 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Un feu de forêt brûle 20 ha dans l'Oklahoma

Un incendie de forêt s'est déclaré près de la localité de Shawnee dans l'Etat de l'Oklahoma. Le sinistre a parcouru une vingtaine d'hectare et ne menace pas d'établissement humain.

Des inondations font 1 mort dans le Nord d'Israël

​De fortes pluies se sont abattu sur le Nord d'Israël et y ont toujours causé des inondations localisées et sont à l'origine de nombreux accidents de la route qui ont blessé 11 personnes. Un homme de 74 ans est mort d’hypothermie coincé dans sa voiture dans un tunnel inondé à (...)

20 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Violents orages dans le Sud du Brésil et l'Est du Paraguay : 1 mort

Les états brésiliens de Santa Catarina et du Parana dans le Sud du pays ainsi que l'Est du Paraguay ont été balayés par de très violents orages accompagnés de pluies diluviennes et de rafales de vent soutenues qui ont fait 1 mort et causé des dommages (...)

20 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Inondations dans la province Philippines de Samar : 2 morts

De très fortes pluies ont touché l'île de Samar dans le centre Est des Philippines et ont causé des inondations qui ont fait 2 morts et des dommages matériels. Localement il est tombé jusqu'à 287 mm de pluie en 24 h à Catarman.

20 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Inondations dans l'Est de la Corse

Comme prévu de très fortes pluies ont touché l'est de la Corse au cours de ces dernières 24 h et celles-ci ont provoqué des inondations localisées. Les plus forts cumuls ont été enregistrés à Felce (2B), Conca (2A) et à Quenza (2A) où il est tombé respectivement 292,5, 239 mm et 238 mm en 24h. Sur (...)

20 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Séisme de magnitude 5,8 dans l'Ouest de l'Equateur : 1 mort

Une vingtaine de secousses d’une magnitude allant jusqu’à 5,8 ont secoué la côte de l’Equateur lundi à l’aube, causant indirectement un décès, ainsi que des dégâts matériels « considérables » dans des hôtels et des maisons, selon les autorités.

20 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

19 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Pluies diluviennes et inondations torrentielles dans le Sud-Est de l'Espagne : 3 morts

En liaison avec une dépression et une perturbation pluvio-orageuse très active située sur le Nord-Est du Maroc, le sud-est de l’Espagne est touché par des pluies torrentielles qui cause des inondations qui ont fait 3 morts. Dans la région d'Alicante les cumuls de pluie ont atteint jusqu'à 390 mm en (...)

19 décembre 2016 - Article syndiqué du site Ordre de Malte France

64ème Journée Mondiale des Lépreux

Aujourd'hui encore, on estime à 3 millions le nombre de personnes atteintes de la lèpre et une nouvelle personne est touchée toutes les 2 minutes dans le monde. Plus de 210 000 nouveaux cas, dont 20% d’enfants, ont été dépistés en 2015 et 20% des patients présentait déjà des handicaps moteurs lors du (...)

19 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Une dépression tropicale cause de fortes inondations aux Fidji

L'archipel des îles Fidji a subi d'importantes pluies au cours de ces 72 dernières heures qui ont causé des inondations notables. Ces pluies, en lien avec une dépression tropicale très active ont notamment fortement affecté l'île principale de Viti Levu où la rivière Rewa a débordé en plusieurs (...)

19 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

L'agglomération de Brisbane (Australie) frappée par de forts orages

De forts orages accompagnés de vents localement très soutenus (jusqu'à 100 km/h)et d'une intense activité électrique (36 000 impacts de foudre ont été relevés) ont touché l'agglomération de Brisbane et le secteur de Ipwitch dans l'Etat Australien du Queensland et ont causé des dommages matériels (...)

19 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Inondations dans le Nord du Sulawesi : 5 morts

De très fortes pluies ont causé des inondations et des glissements de terrain dans la province Indonésienne du Nord Sulawesi dans le Nord-Est de l'archipel. Dans le secteur de Manado, 5 personnes ont été tuées emportées par des crues. Des dizaines d'habitations ont été inondées et des routes ont été (...)

19 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Un feu de prairie brûle 800 ha dans le Colorado (USA)

Un feu de prairie déclenché accidentellement et alimenté par des vents soutensu a brûlé 800 hectares de végétation dans le comté de Huerfano dans l'Etat du Colorado. Le foyer ne menace pas de structure ni d'établissement humain.

19 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Les événements climatiques extrêmes de 2015 ont été accentués par le réchauffement climatique d'après les services météo américains

Un rapport de l'Agence américaine des océans et de l'atmosphère (NOAA), un des principaux auteurs de ce rapport publié dans une édition spéciale du Bulletin of the American Meteorological Society établit un lien direct entre le changement climatique et des phénomènes météorologiques extrêmes survenus (...)

17 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

17 au 23/12 : alerte aux intempéries pluvieuses intenses pour le Maroc, l'Espagne, l'Italie, les Balkans et la Grèce

Ce week-end, une dépression liées à une goutte froide d'altitude se creuse entre le Maroc et les Baléares et va générer des intempéries notables du Maroc à la Grèce en passant par l'Italie et l'Espagne.

17 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

19 et 20/12 : alerte aux fortes pluies et aux vents violents pour les départements méditerranéens

20/12 : La perturbation se situe actuellement sur l'Ardèche (limite pluie neige vers 800m), la Haute-Loire et la Loire (limite pluie/neige vers 500 m).

16 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Inondations dans le centre du Vietnam : 24 morts

Des inondations notables se sont produite dans le centre du Vietnam et y ont fait 24 morts. La province de Binh Dinh a été la plus touchée puisque 6 personnes y ont perdu la vie dans des crues torrentielles et 4 autres sont portées disparu. Les autres victimes ont été rapportées dans les provinces de (...)

16 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Violents orages au Malawi : 5 morts

De violents orages accompagnés de pluies diluviennes, d'une forte activité électrique et de fortes chutes de grêle ont touché le Malawi y faisant 5 morts et 100 blessés ainsi que des dommages matériels. Les secteurs de Dedza, Chikhwawa, Nsanje et de Karonga ont été les plus (...)

16 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Le Nord de la Californie touché par une perturbation pluvieuse très active

Une perturbation très active a toucher le Nord de la Californie et a apporté de très fortes pluies qui ont généré des inondations localisées et des vents soutenus. Localement il est tombé jusqu'à 178 mm en 24 h dans le secteur de la baie de San Francisco. Des alertes inondations sont en cours dans (...)

16 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Texte européen : mesures spécifiques destinées à fournir une assistance supplémentaire aux États membres victimes de catastrophes naturelle

Les récents tremblements de terre en Italie ont eu un effet dévastateur sur la population de la région. Des travaux de reconstruction à grande échelle seront nécessaires, notamment pour restaurer l'héritage culturel des zones touchées. L'Europe doit être capable de fournir rapidement un soutien (...)

15 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Effondrement de falaise dans le Nord de la Californie

L'érosion de la roche par l'eau de mer a entraîné l'effondrement d'un pan entier d'une falaise dans le secteur de Pacifica Beach dans le Nord de la Californie. De nombreuses habitations sont à leur tour menacées d'écroulement et ont dû être (...)

15 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Inondations dans le Nord-Ouest du Zimbabwe

De fortes pluies ont touché le Nord-Ouest du Zimbabwe y causant des inondations. La région du Nord Matabeleland a été particulièrement touchée. A Hawange, plusieurs habitations ont été inondées et leurs occupants ont été évacués. La route menant aux chutes de Victoria a été (...)

15 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

La Crimée (Russie) touchée par une sévère tempête de neige et une vague de froid

Un front froid lié à une forte descente d'air polaire a touché la Crimée y provoquant de fortes chutes de neige, des avalanches et des températures atteignant les - 20°C. Les chutes de neige avec une accumulation de neige plus d'un mètre de vent et des rafales allant jusqu'à 100 km/h ont bloqué les (...)

15 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

La foudre tue une famille de 6 personnes dans l'Est de la Zambie

Une famille de six personnes est décédée après avoir été frappée par la foudre dans le district de Katete, dans l'est de la Zambie. Les membres de cette famille, provenant d'un village reculé du district, sont décédés lorsque la foudre les a frappés au cours d'un violent orage. Les défunts étaient âgés de (...)

14 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Orages et tornades dans le Sud du Mississippi (USA)

Le Sud de l'Etat du Mississippi a subi de violents orages accompagnés de chutes de grêle et au moins une tornade. Cette dernière s'est produit dans le comté de Harrisson et a endommagé plusieurs habitations.

14 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Une tornade cause des dégâts dans la province Philippines du Negros Occidental

Une tornade s'est produite dans la ville de Manapla dans la province Philippines du Negros Occidental. La tornade qui est survenu à 12:40 a détruit 4 maisons, en a sévèrement endommagé 82 autres et emporté les toitures d'une église et d'un bâtiment de (...)

13 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Inondations dans le Nord de la Jamaïque

Le Nord de la Jamaïque a été touché par de fortes pluies qui ont causé des inondations dans les secteurs de St Ann et de St Mary. A St Ann des routes ont été noyées par plus d'un mètre d'eau et leurs chaussées ont été emportées à certains (...)

12 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Des orages très pluvieux causent des inondations dans le Sud-Est du Brésil

Des orages violents accompagnés de pluies diluviennes ont touché les Etats Brésiliens de Sao Paulo, d'Esperito Santo et du Minas Gerais y causant des inondations dans plusieurs villes. Une cellule orageuse a touché la ville de Rio Claro, dans le centre-nord de l'Etat. En quelques minutes, les (...)

12 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Le Tibet est plus chaud et plus humide qu'auparavant

Le "toit du monde" est devenu plus chaud et plus humide, selon un rapport publié conjointement vendredi par le Centre du climat de la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, et le Centre régional de recherche sur les applications de la (...)

9 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Un feu brûle 1200 hectares dans la province sud-africaine du Cape Occidental

Un incendie de forêt est en cours dans l'Etat sud africain du Cape Occidental et a parcouru 1200 hectares de végétation dans le secteur de Plettenberg Bay. Le feu a débuté sur un terrain privé et s'est étendu au parc National de Garden (...)

9 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Tempête de neige dans les états de l'Oregon et de Washington (USA)

Les Etats de Washington et de l'Oregon dans le Nord-Ouest des USA ont subi une tempête de neige. Dans l'Oregon, la neige et le verglas sont à l'origine de nombreux accidents de la route. Les écoles de plusieurs localités sont restées (...)

9 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

D'importantes pluies orageuses causent des inondations dans le Mato Grosso do Sul (Brésil)

L'Etat Brésilien du Mato Grosso do Sul a été balayé par des pluies orageuses intenses et des bourrasques de vent soutenues qui ont occasionné des inondations.Dans la capitale Campo Grande, il est tombé en quelques heures 58,1 mm de pluie. Ces précipitations ont fait déborder les rivières et saturé le (...)

9 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Réchauffement : le Soudan pourrait devenir inhabitable à moyen terme

Les effets du réchauffement climatique pourraient bientôt devenir terribles pour une partie de l’Afrique. Selon une enquête diffusée par CNN, le Soudan risquerait de devenir une zone inhabitable, les ressources vitales devenant trop (...)

9 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

L’Amazonie se réchauffe et s'assèche de façon alarmante

L’Université de Valence dans une étude menée par des chercheurs de l’Unité de changement global a abordé l’impact qu’a eu le phénomène météorologique El Niño en 2015-2016 dans le cadre de l’actuel changement climatique global qui pèse sur les forêts amazoniennes avec des zones confrontées « à une sécheresse (...)

8 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Puissant séisme de magnitude 7,8 au large des Salomons et alerte au tsunami pour le Pacifique Sud-Ouest

Un séisme de magnitude 7,8 s'est produit au large des îles Pacifique des Salomons selon l'USGS, où l'alerte au tsunami est déclenchée pour l'ensemble des pays riverains du Pacifique. Cette alerte a été par la suite levée.

8 décembre 2016 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles

Orages diluviens dans les Etats brésiliens de Goiania et de Bahia

Des orages diluviens et accompagnés de fortes bourrasques de ventont touché les états brésiliens de Bahia et de et y ont provoqué des inondations dans plusieurs localités. On ne déplore pas de victime mais les inondations consécutives aux fortes pluies ont causé des dommages (...)

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1481/Home/2336/Catastrophes-naturelles/actua/index.dhtml

 

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/index.dhtml

Explosions dans un marché de feux d'artifice au Mexique, au moins 29 morts

PlayExplosions dans un marché de feux d'artifice au Mexique, au moins 29 morts

VIDÉO 06h12 Des explosions dans un marché pyrotechnique au Mexique ont tué au moins 29 personnes et blessé une soixantaine d'autres, confirme la police ...

L'Etat islamique revendique l'attentat de Berlin, l'auteur toujours en fuite

L'Etat islamique revendique l'attentat de Berlin, l'auteur toujours en fuite

MISE À JOUR 20/12/16 Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué mardi l'attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts dans un marché de Noël la veille à Berlin, a ...

Les Américains mettent fin aux opérations contre l'EI à Syrte 20/12/2016

Les Américains mettent fin aux opérations contre l'EI à Syrte

07h20 L'armée américaine a officiellement terminé son opération contre le groupe Etat islamique dans la ville de Syrte, ancien bastion des djihadistes ...


 






 

"Sabotage alimentaire" avant Noël en Grèce

"Sabotage alimentaire" avant Noël en Grèce

20/12/2016 Un groupe anarchiste grec a affirmé avoir empoisonné des boissons et aliments commercialisés par quatre grands groupes pour "saboter" ...

L'armée syrienne appelle les derniers rebelles à quitter Alep

L'armée syrienne appelle les derniers rebelles à quitter Alep

20/12/16 L'armée syrienne a lancé un appel aux derniers rebelles et civils à quitter Alep afin de pouvoir prendre totalement le contrôle de la deuxième ...

L'auteur de la fusillade à Zurich retrouvé mort

L'auteur de la fusillade à Zurich retrouvé mort

MISE À JOUR 20/12/16 L'auteur d'une fusillade dans un centre de prière islamique à Zurich (nord de la Suisse), qui a fait trois blessés, a été retrouvé mort à ...

guerre Syrie 20 décembre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=0Z1d3FvlhYI

 

Evacuation à Alep : le témoignage d'un journaliste sur place

https://www.youtube.com/watch?v=onTbE0QnG1A

Daech vise à établir un califat islamique avec sa capitale à Jérusalem ...

quebecpresse.org/daech-vise-a-etablir-un-califat-islamique-avec-sa-capitale-a-jerusalem/

décembre 2016 | (3)- DOSSIER-CHOC: LA LIBÉRATION DE L'INFORMATION… ... Daech vise à établir un califat islamique avec sa capitale à Jérusalem.

L’Etat Islamique a acquis un territoire, des allégeances de la part de communautés diverses qui réclament la restauration du califat.

Lorsqu’Abou Bakr al-Baghdadi s’est proclamé « calife », il a affirmé un lien – pourtant bien faible – avec la réalité multi-séculaire du califat traditionnel qui ne fait que se saisir du vide causé par l’effondrement structurel des états proche-orientaux.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2792142/2016/07/10/Le-territoire-de-l-EI-est-en-recul.dhtml

10/07/2016

Le groupe ultraradical Etat islamique (EI) a perdu 12% du territoire qu'il contrôle en Irak et en Syrie au cours des six premiers mois de 2016, selon une analyse du cabinet britannique spécialisé IHS Jane's publiée dimanche.

L'EI, organisation djihadiste la plus redoutée au monde et auteur d'attentats meurtriers dans plusieurs pays, avait proclamé en 2014 un "califat" islamique à partir des zones qu'il contrôlait dans la Syrie en guerre et en Irak voisin.

"En 2015, le califat de l'EI s'est réduit de 12.800 km2, à 78.000 km2, soit une perte nette de 14%. Au cours des premiers six mois de 2016, ce territoire s'est encore réduit de 12%", affirme l'analyse.

En Syrie, où il est combattu à la fois par l'armée du régime soutenue par la Russie, une alliance arabo-kurde appuyée par les Etats-Unis ainsi que par les rebelles, l'EI avait notamment perdu la cité antique de Palmyre le 27 mars. En Irak, les troupes gouvernementales ont repris son fief de Fallouja le 26 juin. Les djihadistes sont également assiégés à Minbej, situé sur leur principale route d'approvisionnement entre la Syrie et la Turquie.

Perte de points stratégiques
En 2015, ils avaient déjà perdu Tall Abyad, l'un des principaux points de passage pour leur ravitaillement en Syrie. Et en Irak, ils avaient perdu Sinjar, dans le nord, et Ramadi, chef-lieu de la grande province sunnite d'Al-Anbar. Le texte ne précise pas quel pourcentage du territoire le groupe contrôle dans les deux pays.

Le 16 mai, le Pentagone avait annoncé que l'EI avait perdu "environ 45%" du territoire qu'il avait conquis en Irak, et "entre 16 et 20%" en Syrie.

"A mesure que le califat de l'EI se réduit, il devient clair que son projet de gouvernance est en train d'échouer et le groupe privilégie désormais de nouveau l'insurrection", affirme Columb Strack, analyste auprès d'IHS. "De ce fait, nous nous attendons malheureusement à une augmentation du nombre d'attaques (...) à travers l'Irak et la Syrie, et ailleurs, y compris en Europe", ajoute l'analyste.

 

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=26

Au Nom de Al Ilah, le Clément, le Miséricordieux.
 

[1] Tâ - Sîn - Mîm. [2] Voici les versets du Livre évident. 

[3] Vas-tu te consumer de chagrin parce qu’ils ne sont pas croyants? 

[4] Si Nous l’avions voulu, Nous aurions fait descendre du Ciel un prodige devant lequel ils auraient humblement courbé l’échine. 

[5] Mais aucun Nouveau Rappel du Miséricordieux ne leur parvient sans qu’ils s’en détournent [6] en criant au mensonge ; bientôt ils auront des nouvelles de ce qu’ils tournent en dérision.

[20] – «C’est vrai, répondit Moïse. Je l’ai commis quand j’étais encore du nombre des égarés. 

[21] Et je me suis enfui par crainte de vous. Aujourd’hui, mon Seigneur m’a donné la Sagesse et m’a mis au rang des prophètes. 

[22] Est-ce là le bienfait que tu me rappelles, alors que tu gardes les fils d’Israïl en esclavage?» 

[23] – «Qui donc est ce Seigneur de l’Univers?», demanda Pharaon. 

[24] – «C’est, reprit Moïse, le Seigneur des Cieux, de la Terre et des espaces interstellaires, pour peu que vous ayez la foi !» 

[25] – «Avez-vous entendu?», dit Pharaon à son entourage. 

[26] – «Oui, répliqua Moïse, c’est votre Maître et Celui de vos premiers ancêtres.» [27] – «Ce prophète qu’on vous envoie, dit Pharaon, est un vrai possédé !» 

[28] – «Oui, continua Moïse, c’est le Seigneur de l’Orient et de l’Occident et de ce qui les sépare, si seulement vous vouliez y réfléchir.» 

[29] – «Si tu adores une autre divinité que moi, je te jetterai en prison», s’écria Pharaon. 

[30] – «Et si je t’apportais, dit Moïse, une preuve éclatante?» 

[31] – «Apporte-la donc, répliqua Pharaon, si tu es véridique !» 

[67] Il y a là sûrement un Enseignement, mais la plupart des hommes ne sont pas croyants. [68] En vérité, ton Seigneur est le Tout-Puissant et le Tout-Clément. 

[75] – «Sachez, dit Abraham, que les idoles que vous adorez et qu’adoraient vos lointains ancêtres  sont mes ennemis, car il n’est pour moi qu’Un Seul Dieu, Celui de l’Univers.  C’est Lui qui m’a créé et qui me dirige ; [79] c’est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ; [80] c’est Lui qui me guérit quand j’ai mal ; [81]c’est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera et c’est de Lui que j’espère l’absolution de mes péchés, le Jour du Jugement dernier. 
[83] Seigneur ! Accorde-moi la Sagesse et place-moi au nombre des saints ! 
[84] Fais que je laisse la réputation d’un homme sincère pour les générations futures ! [85] Fais que je sois parmi les héritiers du Jardin des délices !
 

[86]Accorde Ton pardon à mon père qui était du nombre des égarés, et ne me couvre pas d’opprobre le jour où ils seront ressuscités, [88] au jour où ni richesses ni enfants ne seront d’aucune utilité, sauf pour celui qui viendra à Al Ilah avec un cœur sain !» 
[90] Ce jour-là, le Paradis sera rapproché des vertueux et l’Enfer sera exposé aux réprouvés, à qui il sera dit : «Où sont ceux que vous adoriez, en dehors de Al Ilah? Peuvent-ils vous porter secours ou se secourir eux-mêmes?» 

[94] Ils y seront précipités, eux et leurs idoles, [95] ainsi que tous ceux qui avaient pris Satan pour conseiller. 

[96] Et, se querellant dans l’Enfer, ils diront : 

[97] «Par Al Ilah ! Nous étions dans un égarement manifeste, quand nous vous mettions sur le même pied d’égalité que le Maître de l’Univers

[99]Ce ne sont que des criminels qui nous ont induits en erreur ! 

[100] Et, aujourd’hui, nous n’avons plus ni intercesseur ni ami sincère. 

[102] Si au moins nous pouvions revenir sur Terre pour y être du nombre des croyants !» 
[103] 
Il y a assurément en cela un Enseignement ; mais la plupart d’entre eux ne sont pas croyants. En vérité, ton Seigneur est le Puissant et le Compatissant. 

[105] Le peuple de Noé a aussi traité les prophètes d’imposteurs, et lorsque leur frère Noé leur dit : «Ne craindrez-vous pas Al Ilah? 

[107] Je viens à vous en messager digne de confiance. Craignez donc Al Ilah et obéissez-moi ! 

[109]Je ne vous réclame aucun salaire ; je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers. [110] Craignez donc Al Ilah et obéissez-moi !» 
[111] – «Allons-nous te croire, répondirent-ils, alors que tu n’as été suivi que par la lie du peuple?» 
[112] – «Pouvais-je savoir, dit Noé, ce que ces gens faisaient auparavant? [113]
Ils n’ont de compte à rendre qu’à Al Ilah. Pourriez-vous le comprendre? [114] De plus, ce n’est pas moi qui repousserais les croyants, n’étant moi-même qu’un avertisseur chargé de transmettre clairement le Message.» 

[116] – «Ô Noé, lui dit-on, si tu ne cesses pas tes prêches, tu seras à coup sûr lapidé !» 
[117] «Seigneur, dit Noé, mon peuple me traite d’imposteur ! [118] 
Tranche clairement entre eux et moi, et sauve-moi ainsi que les croyants qui me suivent.» [119] Nous le sauvâmes, lui et ses partisans, dans l’Arche pleinement chargée,  et Nous submergeâmes tous les autres
[121] Il y a là assurément un Enseignement ; mais la plupart des hommes ne sont pas croyants. [122] En vérité, ton Seigneur est Tout-Puissant, Tout-Compatissant. 
[123] Les `Âd accusèrent aussi les prophètes d’imposture. 

[124] Et lorsque leur frère Hûd leur dit : «Ne craindrez-vous pas le Seigneur? [125] Je viens vers vous en messager digne de confiance. [126] Craignez donc Al Ilah et obéissez-moi ! [127] Je ne vous réclame aucun salaire. Je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers. 

[128] Construirez-vous sur chaque colline un pavillon pour vos plaisirs frivoles? [129] Vous doterez-vous de monuments dans l’espoir de vous rendre immortels? [130] Quand vous employez la violence, vous en usez sans mesure. [131] Craignez donc Al Ilah et obéissez-moi ! Craignez Celui qui vous a dispensé les biens dont vous jouissez, qui vous a pourvus de troupeaux et d’une abondante postérité,  de jardins et de sources ! Je crains pour vous le Châtiment d’un Grand Jour.» 

[136] – «Il nous est égal, lui répondirent-ils, que tu nous exhortes ou que tu ne nous exhortes pas ! 
[137] Ce ne sont là que de vieilles histoires venant des anciens. Nous n’encourrons donc aucun châtiment !» 
[139]
 Ils le traitèrent ainsi de menteur, et Nous les fîmes périr. Il y a là assurément un Enseignement ; mais la plupart d’entre eux n’étaient pas croyants. [140] En vérité, ton Seigneur est Tout-Puissant et Tout-Compatissant. 
[141] Les Thamûd traitèrent aussi les prophètes de menteurs, et lorsque leur frère Sâlih leur dit : «Ne craindrez-vous donc pas Al Ilah? [143] Je suis pour vous un messager digne de confiance ! Craignez donc Al Ilah et obéissez-moi ! Je ne vous réclame aucun salaire ; je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers. [146] Croyez-vous qu’on vous laissera indéfiniment dans ces lieux en toute quiétude, au milieu de jardins, de sources, [148] de champs cultivés, de palmiers-dattiers aux régimes surchargés, et que vous continuerez toujours à tailler habilement dans les montagnes vos demeures?[150] Craignez donc Al Ilah et obéissez-moi !  N’obéissez point aux ordres des outranciers qui sèment le désordre sur la Terre et ne font jamais rien d’utile !» 

[153] Ils lui répondirent : «Tu es vraiment un ensorcelé ! Es-tu autre chose qu’un homme comme nous? Apporte-nous une preuve, si tu es sincère !» 

[155] – «Voici une chamelle, comme signe, leur dit-il. Elle aura sa part d’eau un jour ; et vous, la vôtre, un autre jour. [156] Ne lui faites aucun mal, sans quoi le Châtiment d’un Grand Jour s’abattra sur vous !» 
[157] Or,
ils l’égorgèrent et eurent le lendemain à s’en repentir, car le Châtiment ne tarda pas à les saisir. Il y a là assurément un Signe ; mais la plupart d’entre eux n’étaient pas croyants. [159] En vérité, ton Seigneur est Tout-Puissant et Tout-Compatissant. 

 

[160] Le peuple de Loth , lui aussi, traita les prophètes d’imposteurs, lorsque leur frère Loth leur dit : «Pourquoi ne craignez-vous pas le Seigneur?[162] Je suis pour vous un messager digne de confiance ! [163] Craignez Al Ilah et obéissez-moi ! [164] Je ne vous réclame aucun salaire, car je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers. [165] Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs, [166] en délaissant vos épouses que Al Ilah a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers !» 

[167] – «Ô Loth, lui répondirent-ils, si tu ne cesses pas tes admonitions, tu seras expulsé à coup sûr.» 

[168] – «J’ai en horreur, dit Loth, ce que vous faites ! Seigneur ! Préserve-moi, ainsi que les miens, de leurs turpitudes.» 
[170] Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, excepté une vieille femme qui fut parmi les exterminés. 

[172] Et Nous anéantîmes ensuite tous les autres, en faisant fondre sur eux une pluie de pierres. Et qu’elle est funeste la pluie destinée à ceux qu’on avait en vain avertis ! 
[174] Il y a là assurément un enseignement ; mais la plupart d’entre eux n’étaient pas croyants. [175] En vérité, ton Seigneur est le Tout-Puissant et le Tout-Compatissant. 

[176] Les habitants d’al-Ayka ont également traité les prophètes d’imposteurs, lorsque Shu`ayb leur dit : «Pourquoi ne craignez-vous pas le Seigneur? Je suis pour vous un messager digne de confiance ! Craignez Al Ilah et obéissez-moi ! [180] Je ne vous réclame aucun salaire, car je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers. 
[181] Donnez la pleine mesure ! Ne soyez pas des fraudeurs !  Utilisez une balance exacte dans vos pesées ! [183] 
Ne lésez pas vos semblables dans leurs biens et ne semez pas, en corrupteurs, le mal sur la Terre ! 
[184] Craignez Celui qui vous a créés, vous et les générations antérieures !» 

[185]Ils lui répondirent : «Tu es vraiment un ensorcelé ! [186] «Es-tu autre chose qu’un homme comme nous? Nous sommes persuadés que tu n’es qu’un menteur. 

[187] Fais donc tomber sur nous un fragment du Ciel, si tu es sincère !» 

[188] Shu`ayb leur dit alors : «C’est mon Seigneur qui est le mieux renseigné de ce que vous faites.» 

[189] Mais ils continuèrent à le traiter d’imposteur.

Aussi furent-ils saisis par le Châtiment du Jour de la Nuée, et ce fut le Châtiment Terrible du Grand Jour. 

[190] Et il y avait bien là un Enseignement ; mais la plupart d’entre eux étaient incrédules. 

[191] En vérité, ton Seigneur est le Tout-Puissant et le Tout-Compatissant. 

[192] En vérité, ce Coran est une Révélation émanant du Maître de l’Univers, que l’Esprit Fidèle est venu déposer en ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs. 

[195]C’est une révélation en langue arabe claire, qui se trouvait déjà énoncée dans les anciennes Écritures. 

[197] N’est-ce pas une preuve pour eux que les docteurs du peuple d’Israël en étaient instruits? 

[198] Si Nous l’avions révélé à un prophète de langue étrangère, [199] et qu’il le leur eût récité, ils n’y auraient certainement pas cru. 

[200] C’est ainsi que Nous faisons pénétrer le doute dans le cœur des criminels. [201] Certes, ils n’y croiront pas tant qu’ils ne seront pas en face du Châtiment Douloureux qui les attend, et qui fondra sur eux à l’improviste au moment où ils s’y attendront le moins. 

[203] Alors ils s’écrieront :» Pouvons-nous bénéficier d’un délai?» 

[204] Comment donc? Ne sont-ils plus si pressés de voir arriver Notre supplice? 

[205] En admettant que Nous leur permettions de jouir de la vie terrestre quelques années encore, et qu’ensuite le châtiment qu’on leur avait annoncé viendrait les surprendre, 
à quoi leur aurait servi cette jouissance éphémère? 
[208] Nous n’avons jamais détruit une cité sans l’avoir auparavant suffisamment avertie, et rappelée à l’Ordre, car Nous n’avons jamais sévi injustement.
 

[210] Non, cette révélation n’a point été transmise par les démons. Cela n’aurait été ni dans leur intérêt ni dans leur pouvoir.  D’ailleurs, ils sont à jamais écartés de l’Audition du Message divin. 

[213] N’invoque donc aucune autre divinité avec Al Ilah, sinon tu serais du nombre des réprouvés

[214] Avertis les gens qui te sont les plus proches, et sois bienveillant à l’égard des croyants qui te suivent ; mais s’ils te désobéissent, dis-leur : «Je désavoue ce que vous faites.» 

[217] Confie-toi au Tout-Puissant, au Tout-Compatissant, qui te voit quand tu te tiens seul pour prier, et quand tu te trouves parmi ceux qui se prosternent. Il est, en vérité, l’Audient et l’Omniscient. 
 

[221] Voulez-vous que Je vous indique ceux sur qui descendent les démons?[222] Ils descendent sur les imposteurs et sur les pécheurs. 

[223] Ils colportent ce qu’ils ont entendu, mais la plupart d’entre eux sont des menteurs. 

[224] Quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. 

[225] Ne vois-tu pas qu’ils errent au gré de leurs caprices, et qu’ils se vantent de choses qu’ils n’ont jamais accomplies? 

[227] Excepté ceux d’entre eux qui ont la foi, qui pratiquent le bien, qui invoquent fréquemment le Nom de Al Ilah et qui se servent de leurs poèmes pour se défendre quand ils sont agressés. Les agresseurs apprendront un Jour quel sort funeste les attend ! 

APOCALYPSE DE JEAN

3 Et quand il eut ouvert le deuxième sceau, j'entendis le second animal qui disait : " Viens ! "
4 Et il sortit un autre cheval qui était roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres, et on lui donna une grande épée.

5 Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait : " Viens ! " Et je vis paraître un cheval noir. Celui qui le montait tenait à la main une balance ;
6 et j'entendis au milieu des quatre animaux comme une voix qui disait : " Une mesure de blé pour un denier ! Trois mesures d'orge pour un denier ! " Et : " Ne gâte pas l'huile et le vin ! "

7 Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal qui disait : " Viens ! "
8 Et je vis paraître
un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. On leur donna pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour faire tuer par l'épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes féroces de la terre.

1 Et le cinquième ange sonna de la trompette ; et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui donna la clef du puits de l'Abîme.
2 Elle ouvrit le puits de l'Abîme, et il s'éleva du puits une fumée comme celle d'une grande fournaise ; et le soleil et l'air furent obscurcie par la fumée du puits.
3 De cette fumée s'échappèrent sur la terre des sauterelles
 ; et il leur fût donné un pouvoir semblable à celui que possèdent les scorpions de la terre ;
4
et on leur ordonna de ne point nuire à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'ont pas le sceau de Yahweh sur leur front.
5 Il leur fût donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu'elles causent est semblable à celui d'un homme piqué par le scorpion.
6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils souhaiteront la mort, et la mort fuira loin d'eux.

7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; elles avaient sur la tête comme des couronnes d'or ; leurs visages étaient comme des visages d'hommes,
8 leurs cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles ont des queues semblables à des scorpions, et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'est le pouvoir de faire du mal aux hommes durant cinq mois.
11 Elles ont à leur tête, comme Roi, l'Ange de l'Abîme qui se nomme en hébreu Abaddon, en grec Apollyon.

12 Le premier " malheur " est passé ; voici qu'il en vient encore deux autres dans la suite.

13 Et le sixième ange sonna de la trompette ; et j'entendis une Voix sortir des quatre cormes de l'autel d'or qui est devant Ilohim ;
14 elle disait au sixième ange qui avait la trompette 
: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve de l'Euphrate. "
15 Alors furent déliés les quatre anges, qui se tenaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, afin de tuer la troisième partie des hommes.
16 Et
le nombre des troupes de cavalerie avait deux myriades de myriades ; j'en entendis le nombre.

(DEUX MYRIADES DE MYRIADES : 200 MILLIONS, 200.000.000 !)
17 Et voici comment les chevaux me parurent dans la vision, ainsi que ceux qui les montaient : ils avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre ; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et leur bouche jetait du feu, de la fumée et du soufre.
18 La troisième partie des hommes fût tuée
par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortaient de leur bouche.
19 Car le pouvoir de ces chevaux est dans leur bouche et dans leurs queues : car leurs queues, semblables à des serpents, ont des têtes, et c'est avec elles qu'ils blessent.

20 Les autres hommes, qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne se repentirent pas non plus des œuvres de leurs mains, pour ne plus adorer les démons et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;
21 et ils ne se repentirent ni de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité, ni de leurs vols.

12 Et voici que Je viens bientôt, et Ma rétribution est avec Moi, pour rendre à chacun selon son œuvre.
13 Je suis l'Aleph et le Tav, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin.
14 Heureux
ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'Arbre de la Vie, et afin d'entrer dans la ville par les portes !
15 Dehors
les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime le mensonge et s'y adonne !
16
C'est moi, Yehochoua, qui ai envoyé mon ange vous attester ces choses, pour les Eglises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin. "

17 L'Esprit et l'Epouse disent : " Venez ! " Que celui qui entend dise aussi : " Venez ! " Que celui qui a soif, vienne ! Que celui qui le désire, prenne de l'eau de la vie gratuitement !
Et l'Ange me dit : " Ce sont là paroles sûres et véridiques, et c'est le Seigneur, le Ilohim des esprits des prophètes, a envoyé Son Ange pour montrer à Ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. —
7 Voici que Je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! "

 

LES PSAUMES 110

LE MESSIE, ROI ET PRÊTRE

1 De David. Psaume.

ORACLE DE YAHWEH à mon seigneur :

"ASSIEDS-TOI à MA DROITE, JUSQU'à CE QUE JE FASSE DE TES ENNEMIS L'ESCABEAU DE TES PIEDS".

YAHWEH ETENDRA DE SION LE SCEPTRE DE TA PUISSANCE : DOMINE AU MILIEU DE TES ENNEMIS !

A TOI LA SOUVERAINETé AU JOUR DE TA NAISSANCE SUR LES MONTAGNES SAINTES : JE T'AI ENGENDRé AVANT L'AURORE, COMME LA ROSéE".

YAHWEH L'A JURé ET IL NE S'EN REPENTIRA POINT :

"TU ES PRÊTRE POUR TOUJOURS à LA MANIèRE DE MELCHISéDECH".

LE SEIGNEUR EST à TA DROITE : IL BRISERA LES ROIS AU JOUR DE SA COLèRE.

IL JUGERA LES NATIONS, IL ENTASSERA LES CADAVRES,

IL BROIERA LES TÊTES SUR UN VASTE CHAMP.

IL BOIRA AU TORRENT SUR LE CHEMIN : C'EST POURQUOI IL RELèVERA LA TÊTE.

 

PSAUME 121 

YAHWEH GARDIEN D'ISRAÏL.

Cantique des montées.

JE LèVE LES YEUX VERS LES MONTAGNES : D'Où ME VIENDRA LE SECOURS ?

MON SECOURS VIENDRA DE YAHWEH, QUI A FAIT LE CIEL ET LA TERRE.

QU'IL NE LAISSE PAS GLISSER TON PIED

QU'IL NE SOMMEILLE PAS, CELUI QUI TE GARDE !

NON, IL NE SOMMEILLE PAS ET IL NE DORT PAS, CELUI QUI GARDE ISRAÏL !

C'EST YAHWEH QUI TE GARDE;  YAHWEH EST TON OMBRE à TA DROITE.

PENDANT LE JOUR LE SOLEIL NE TE NUIRA PAS, NI LA LUNE PENDANT LA NUIT.

YAHWEH TE GARDERA DE TOUT MAL, IL GARDERA TA VIE

YAHWEH TE GARDERA, QUE TU SORTES OU QUE TU RENTRES, DèS MAINTENANT ET à JAMAIS.

 

PSAUME 122 SALUT à JERUSALEM.

Cantique des montées. De David.

J'AI ETé DANS LA JOIE QUAND ON M'A DIT : "ALLONS à LA MAISON DE YAHWEH" !

VOILà QUE NOS PIEDS S'ARRÊTENT à TES PORTES, JERUSALEM !

JERUSALEM, TU ES BÂTIE COMME UNE VILLE Où TOUT SE TIENT ENSEMBLE.

C'EST Là QUE MONTENT LES TRIBUS, 

LES TRIBUS DE YAHWEH, SELON LA LOI DONNéE à ISRAÏL

AFIN DE LOUER LE NOM DE YAHWEH.

CARONT ETé ETABLIS LES SIèGES POUR LE JUGEMENT, 

LES SIèGES DE LA MAISON DE DAVID.

SOUHAITEZ LA PAIX POUR JERUSALEM.

QU'ILS SOIENT EN SéCURITé, CEUX QUI T'AIMENT !

QUE LA PAIX RèGNE DANS TES MURS, LA SéCURITé DANS TES PALAIS !

A CAUSE DE MES FRèRES ET DE MES AMIS JE DIRAI : PAIX SUR TOI !

A CAUSE DE LA MAISON DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM 

JE DEMANDERAI LE BONHEUR POUR TOI.

 

PSAUME 125 YAHWEH, PROTECTEUR DE SON PEUPLE.

Cantique des montées.

CEUX QUI SE CONFIENT EN YAHWEH SONT COMME LA MONTAGNE DE SION, QUI NE CHANCELLE POINT, QUI DEMEURE POUR TOUJOURS.

DES MONTAGNES ENTOURENT JERUSALEM

AINSI YAHWEH ENTOURE SON PEUPLE, DèS MAINTENANT ET à JAMAIS.

NON, LE SCEPTRE DE L'IMPIéTé NE RESTERA PAS SUR LA PART éCHUE AUX JUSTES,

AFIN QUE LES JUSTES N'éTENDENT PAS LEURS MAINS VERS L'INIQUITé.

YAHWEH, RéPANDS TES BONTéS SUR LES BONS, ET SUR CEUX QUI ONT LE COEUR DROIT.

MAIS CEUX QUI SE DéTOURNENT EN LEURS VOIES TORTUEUSES,

QUE YAHWEH LES éLIMINE, AVEC LES ARTISANS D'INIQUITé.

PAIX SUR ISRAÏL !

 

Film - Le Royaume de Salomon (Film sur le Prophète Salomon (as))

https://www.youtube.com/watch?v=QoAK67dwfPU

NE JOUES PAS AVEC EUX (esprit)

 le 21/12 2016

https://www.youtube.com/watch?v=5rgqX504b1U

DES MORSURES SUR LES PERSONNES, DES TéMOIGNAGES D'eprits du mal AGISSANT SUR LES PERSONNES, DES CAS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX MÊME EN ISRAËL ! COMME UNE FUMéE NOIRE AUTOUR DE VOUS QUI VOUS OPPRESSE.... ! ILS AIMENT LA DéBAUCHE, TOUT CE QUI EST SEXUEL, UNE FEMME SE FAISAIT VIOLER TOUS LES SOIRS PAR UN DéMON AUX USA...

JE VAIS VOUS DIRE QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT, IL N’Y A PAS UN JOUR Où ON NE M’APPELLE PAS POUR  ME PARLER DE FAITS IMPRESSIONNANTS, QUAND JE DIS IMPRESSIONNANTS JE VEUX DIRE PARANORMAUX !

COMME PAR EXEMPLE, EN PLEIN REPAS, LA FEMME LA GRAND-MèRE EST EJECTéE AVEC SA CHAISE CONTRE LE MUR à 5-6 MèTRES ! DES TRUCS DE FOUS ! ELLE N’ARRÊTE PAS DE DIRE DES CHOSES : VA-T’EN, VA-T-EN ! IL SE PASSE DES CHOSES, ET TOUTE LA JOURNéE C’EST COMME CELA.

ALORS, JE DISAIS à DES ISRAéLIENS EN PANIQUE, QUI M’ONT APPELé DE L’HÔPITAL, PARCE QUE LA GRAND-MèRE A été HOSPITALISéE EN URGENCE,

UNE FEMME LA NUIT SE PLAIGNAIT DE QUELQUE CHOSE, J’AI ENVOYé QUELQU’UN VOIRE ET EN EFFET, IL Y AVAIT DES DENTS, IL Y AVAIT DES TRACES DE DENTS SUR SON PIEDS,

CE QUI SE PASSE, JE VOUS DEMANDE DE FAIRE ATTENTION !

LA PERSONNE ME POSAIT DES QUESTIONS : POURQUOI, QUE SE PASSE-T-IL ?

NOUS VIVONS DANS DES MONDES PARALLèLES, N’ECOUTEZ PAS CES IGNORANTS DE SCIENTIFIQUES QUI NE FONT QUE DéCOUVRIR, ILS SONT IGNORANTS DE TOUT CE QU’IL Y A à DéCOUVRIR !

ECOUTEZ-MOI BIEN, IL Y A DES CHOSES QUI EXISTENT, QUI VIVENT EN PARALLèLES DE NOS VIES.

IL EST TRèS DIFFICILE DE S’EN SORTIR QUAND ON PROVOQUE LE MAL : IL Y A DES MONDES PARALLèLES, IL Y A LE MONDE DES VIVANTS, IL Y A LE MONDE DES MORTS, IL Y A LE MONDE DES DéMONS.

DITES-MOI : EST-CE QUE VOUS CRIEZ DANS VOTRE MAISON ?

OUI, C’EST TOUT LE TEMPS LA GUERRE à LA MAISON !

CES ENTITéS RENTRENT DANS LES MAISONS Où IL Y A …, IL N’Y A PAS DE LUMIèRE !

ET ILS ONT LE DROIT DE RENTRER.

CE SONT DES ENTITéS OU DES ÂMES PERDUES QUI ERRENT, OU PIRE ENCORE DES DéMONS,

QUI PéNèTRENT LES UNIVERS DES MAISONS, PARCE QUE LES GENS NE FONT PAS ATTENTION…

IL Y A DE PLUS EN PLUS DE CAS, MA FEMME ME DISAIT HIER : ENCORE, ENCORE … ? MAIS C’EST INCROYABLE, IL Y EN A DE PLUS EN PLUS.

QUE VOUS AYEZ UNE MAISON QUI EST PROPRE, QUI EST REMPLIE DE LUMIèRE… ! QU’IL Y AIT DE LA LUMIèRE CHEZ VOUS, ALLUMEZ LES LUMIèRES … ! METTEZ UN PEU DE MUSIQUE… !

QUAND VOUS RENTREZ DES CHOSES INTERDITES, SACHEZ-LE …. !

SACHEZ QUE LA FORCE DES LUMIèRES DE VOTRE ILOHIM, C’EST UN KARCHER POUR LA MAISON ! COMPRENEZ-LE, C’EST UN KARCHER POUR LA MAISON !

CAR CHASSEZ L’OBSCURITé, CE N’EST PAS AVEC DES CRIS QU’ON LE FAIT, MAIS C’EST AVEC DE LA LUMIèRE. C’EST NOTRE TORAH, ET C’EST LA VéRITé ! PRENEZ-LE POUR COMPTE ET VIVEZ-LE, C’EST PLUS PRUDENT !

ILS SONT TOUS PARTIS PARCE QU’ILS ONT PEUR, MAIS MOI, JE PRéFèRE QUE LES GENS AIENT PEUR QUE DE M’APPELER TOUT LE TEMPS, CAR CELA FAIT UN PETIT TEMPS QUE CELA DURE…

JE ME SUIS DEMANDé SI JE NE DEVAIS PAS FAIRE UN COURS POUR SAVOIR COMMENT VIVRE AVEC CES ENTITéS, CAR PARFOIS CELA NE PART PAS FACILEMENT.

SI UN JOUR JE VOUS RACONTE CE QUE JE VIS, ET CE QUE LES GENS ME RACONTENT,

VOUS ALLEZ ME PRENDRE POUR UN FOU…

CELA VEUT DIRE QUE MÊME L’EXORCISTE LE FILM QUI A FAIT PEUR à SON EPOQUE, C’EST DE LA RIGOLADE….

ON PARLE DE CHOSES QUI SONT TRèS IMPORTANTES, ON PARLE DE CHOSES QUI DISPARAISSENT…

C’EST TRèS IMPORTANT D’AVOIR DE LA JOIE à LA MAISON, COMPRENEZ-LE !

DES DéMONS ?

J’AI DES TéMOINS OCCULAIRES QUI SE SONT HEURTéS à CELA DANS MA FAMILLE ET MOI-MÊME, EN ISRAËL !

VOUS VOULEZ UNE HISTOIRE à PARIS ? IL Y A QUELQU’UN QUI M’APPELLE ET QUI ME DIT : IL Y A DES CHOSES BIZARRES QUI SE PASSENT CHEZ MOI.

PREMIèRE QUESTION QUE JE LUI POSE : DEPUIS QUAND ?

DEPUIS QUE JE SUIS REVENU D’AFRIQUE.

QU’AS-TU RAMENé D’AFRIQUE ? J’AI RAMENé UN MASQUE !

IL VIENT D’UNE TRIBU DE TEL LIEU !

Y AVAIT-T-IL UN TOTEM Là-BAS ? OUI, C’EST UN TRUC DE TOTEM !

ALORS, IL Y A DES ENTITéS QUI SE SONT MISES Là-DEDANS, ET TU LES AS AMENéES CHEZ TOI ! SORS CELA DE CHEZ TOI ! TU LES INVITES, ILS RENTRENT !

ILS AIMENT BIEN CHATOUILLER UN PEU LES HUMAINS.

NE JOUEZ PAS AUX esprits, NE JOUEZ PAS AUX OUIDJAS, NE JOUEZ PAS à CES CHOSES-Là, PARCE QUE VOUS OUVREZ DES BRèCHES, ET ILS ONT LE DROIT PARCE QUE VOUS LES AVEZ INVITéS DANS VOTRE UNIVERS à ÊTRE Là !

FAITES TRèS ATTENTION, AUJOURD’HUI IL Y A ASSEZ DE PROBLèMES SANS EN RAJOUTER !

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES, PARLEZ-VOUS BIEN ! DANS LA VIE, IL FAUT SAVOIR S’EDUQUER !

TU DOIS PARLER LE LANGAGE QUI SE FAIT NORMALEMENT, TU N’ES PAS D’ACCORD, TU AS LE DROIT DE DIRE QUE TU N’ES PAS D’ACCORD, TU N’AS PAS BESOIN DE CRIER, DE MENACER !

C’EST POUR CELA QUE DANS TOUT MAL, IL Y A DU BIEN !

SI PAR CETTE PEUR-Là, CELA S’ARRANGE DANS TA VIE…

UNE VIE NORMALE !

LA TORAH NOUS DIT : VOUS NE PARLEREZ PAS AVEC LES MORTS, VOUS N’INVOQUEREZ PAS,

ELLE NOUS MET EN GARDE ! LE PEUPLE D’ISRAËL N’A PAS BESOIN DE VOIR MADAME SOLEIL POUR CONNAÎTRE SON AVENIR, HACHEM IL EST AVEC TOI !

CELA NE VA PAS, VA VOIR TON RAV !

LA VRAIE SOLUTION à TOUS TES PROBLèMES, C’EST QU’IL TE MANQUE DE L’ETUDE, PLUS D’ETUDE !

MOI AUSSI UNE FOIS, PAS ICI, DE L’AUTRE CÔTé, J’AI SENTI UNE PRéSENCE DANS LA CHAMBRE

ET JE LUI DIS : TIRE-MOI MA COUVERTURE !

ET LA COUVERTURE EST PARTIE !

J’AI RAMASSé LA COUVERTURE, JE L’AI RAMENéE VERS MOI ET JE ME SUIS RETOURNé, ET J’AI DORMI, JE SAVAIS QU’IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE QUI PASSAIT…

C’EST LA LUMIèRE DE LA SHEKINAH QUI DESCEND, QUAND ELLE DESCEND TOUTES LES MAUVAISES CHOSES ELLES PARTENT AUTOMATIQUEMENT !

IL Y A UN ENFANT QUI M’APPELLE AU TéLéPHONE, IL ME DIT : IL Y A DES CHOSES DANS MA CHAMBRE RAV TOUITOU, J’AI PEUR…

LA VIE EST DURE, LA VIE DE CHACUN DE NOUS EST REMPLIE DE BONTé ET DE DIFFICULTéS, CELA FAIT PARTIE DU CHALLENGE DE NOTRE VIE !

RABBENOU IL DONNE DES CLEFS, TU VEUX VIVRE HEUREUX : DANSE, TAPPE DES MAINS ! METS DE LA MUSIQUE ! TU VOIS DES ENFANTS PRENDS-LES DANS TES BRAS !

IL Y A DES PARENTS QUI DISENT : JE NE SUIS PAS CAPABLE DE PRENDRE DES ENFANTS DANS MES BRAS !

JE N’ARRIVE PAS à COMPRENDRE ! PRENDS TON ENFANTS, EMBRASSE-LE, DONNE-LUI DE L’AMOUR ! TU VOIS TA FEMME, DONNE-LUI DE L’AMOUR, DONNE-LUI DES BELLES PAROLES ! TON FILS IL TE PARLE MAIS ECOUTE-LE !

ÊTRE UN JUIF, C’EST UN JUIF DE SOCIéTé, C’EST D’ÊTRE CAPABLE DE SE CONFONDRE DANS LA SOCIéTé DANS LAQUELLE ON VIT !

C’EST DE RESTER QUELQU’UN DE PROPRE ET DE GRAND, MÊME PARMI DES GENS INSUPPORTABLES !

IL Y A DES GENS QUI NE VEULENT PAS RENTRER à LA MAISON, ALORS SOIT LE SOLEIL DE CETTE MAISON !

LA VIE ELLE EST DURE, MAIS ELLE N’EST PAS SI DURE QUE CELA !

CHEZ HACHEM, LE VERRE EST TOUJOURS PLEIN, IL N’Y A PAS DE VERRE à MOITIé PLEIN !

RABBENOU DANS SA TORAH IL Y A TOUT LE MONDE, ET IL TE DIT : VA ETUDIER LA BIOGRAPHIE DE TOUS LES SAGES ! QU’ILS SOIENT DE N’IMPORTE QUELLE TENDANCE ! NOUS SOMMES UN TOUT GéNéRAL !

UN ENFANT CE N’EST PAS L’HISTOIRE D’UNE NUIT, C’EST L’HISTOIRE D’UNE VIE ! SOIS PRéSENT POUR LUI ! CRéE UNE PROXIMITé AVEC LUI, AINSI SI IL A DES PROBLèMES IL T’EN PARLERA !

CELUI QUI VEUT DE LA JOIE à LA MAISON, AVOIR DES BONNES CHOSES à LA MAISON, LA BéNéDICTION DE HACHEM CHEZ VOUS, OCCUPEZ-VOUS DE VOS ENFANTS ! IL FAUT INSTAURER UN LIEN DEPUIS TOUJOURS, ALORS TES ENFANTS ILS SERONT TOUJOURS PRèS DE TOI !

DES QUESTIONS SUR LE PARANORMAL ?

SACHEZ QUE VOUS N’ÊTES QUE DE PETITES ALLUMETTES FACE à CES ENTITéS, CAR AU NIVEAU PHYSIQUE VOUS N’AVEZ ABSOLUMENT AUCUNE CHANCE ! AUCUNE MÊME SI VOUS ÊTES FACE à UNE ENTITé, VOUS RESSEMBLEZ à 3 PETITES ALLUMETTES QUI PEUVENT ÊTRE BRISéES EN QUELQUES SECONDES !

CE SONT DES ENTITéS QUI SONT MI-HOMMES, MI-ANGES, LEUR FORCE N’A PAS DE LIMITE QUELQUE PART, MÊME SI ELLE EST QUAND MÊME LIMITéE DANS LEUR MONDE à EUX ! PAS DANS LE NÔTRE, PAR RAPPORT AU NÔTRE,

LA SEULE CHOSE QU’IL FAUT FAIRE C’EST SHéMA ISRAÏL !

IL Y A DES GENS QUI M’ONT RACONTé DES CHOSES QUI ONT été COMPLIQUéES, CELA DéPEND DE QUELLE ENTITé ON PARLE !

PAR EXEMPLE HIER SOIR, J’AI POSé LA QUESTION PARCE QUE LA GRAND-MèRE ÉTAIT à L’HÔPITAL,

LE JEUNE HOMME M’A DIT : QUAND JE SUIS RENTRé DANS LA CHAMBRE, J’AI SENTI UNE GRAVE PRéSENCE, ET D’UN COUP ON M’ETOUFFE,

JE PARLE DE QUELQU’UN D’ADULTE

ET JE LUI DEMANDE : AS-TU VU UNE ESPèCE DE FUMéE NOIRE EXTRÊMEMENT NOIRE AUTOUR DE TOI QUI T’ENCERCLES ?

IL M’A DIT : EXACTEMENT RAV ! ET IL SE MET à PLEURER ! IL SE MET à TREMBLER ! C’EST EXACTEMENT CE QUE J’AI VU !

CES ENTITéS-Là SONT DES DéMONS !

CETTE ENTITé-Là C’EST QU’ELLE POURSUIT MA GRAND-MèRE !

ET QUE ME DIT-IL EN PLUS : MON VOISIN A UN CHIEN, ET SON CHIEN VOIT CES ENTITéS ! IL EST PARTI LE CHERCHER, ET LE CHIEN A REFUSé DE RENTRER à LA MAISON ! IL EST PARTI à TOUTE VITESSE !

IL SE PASSE DES CHOSES !

NE PAS LES CONSIDéRER C’EST LA MEILLEURE ARME, LES IGNORER ! ILS SE NOURRISSENT DE LA PEUR, NE PAS AVOIR PEUR…

POUR NOUS, ON FAIT TOUT DE SUITE NOS BESOINS SUR NOUS PARCE QU’ON A PEUR, PARCE QU’ON PERD LE CONTRÔLE, PARCE QUE ON NE SAIT PAS…

AVEC LES CAMéRAS, IL PARAÎT QU’ILS ONT VU DES CHOSES, QUE TOUT BOUGEAIT TOUT SEUL …

C’EST ECRIT : QUE DIEU TE BéNISSE ET QU’IL TE PROTèGE DES DéMONS !

HISTOIRE : LE DéMON à DES GRANDES OREILLES,

LES ENTITéS ONT DES FORMES DIFFéRENTES LES UNS DES AUTRES, ILS ONT TOUS DES MAINS AU NIVEAU EXTéRIEUR, SAUF LEURS PIEDS, ILS ONT DES PIEDS DE POULE,

POUR CERTAINS, CAR ILS ONT DES CLANS ENTRE EUX, ET ILS SE FONT DES GUERRES ENTRE EUX …ILS S’ACCOUPLENT COMME NOUS, ILS PEUVENT S’ENTRETUER COMME NOUS, SACHEZ-LE !

IL Y A DES GUERRES, LES DéMONS DES ETANGS SONT EN GUERRE CONTRE LES DéMONS DE LA FORÊT…

 CHACUN SES BLOUSONS NOIRS, CE N’EST PAS UNE BLAGUE CE QUE JE VOUS DIS !

RABBI MOSHE IL M’A DIT QU’IL Y AVAIT DES DéMONS EN France, IL ME L’A CONFIRMé !

SI RABBI MOSHE ME L’A DIT, JE PEUX VOUS AFFIRMER QU’IL SAIT DE QUOI ON PARLE ! LUI IL ME L’A CONFIRMé !

JE VEUX ÊTRE CLAIR ET PRéCIS !

IL EXISTE DEUX SORTES DE DéMONS AU NIVEAU DES DéMONS !

LES DéMONS N’ONT AUCUNE PITIé ! CE N’EST PAS LA PEINE DE DEMANDER PITIé à UN DéMON : ILS N’EN ONT PAS !

IL Y A DES DéMONS ET DES ESPRITS : DANS LES DEUX CAS DE FIGURES ILS MENTENT ! QUAND TU LEUR DEMANDES LEUR NOM, ILS TE DISENT TOUJOURS N’IMPORTE QUOI !

SI ON PARLE DES DéMONS, IL N’Y A PAS DE DéMON GENTIL ! ON LES APPELLE DES TERRORISTES, C’EST POUR CELA QU’ILS TERRORISENT LES GENS QUAND ILS RENTRENT DANS UNE DEMEURE ! ILS SE BATTENT, ILS NE SONT PAS GENTILS, ILS AIMENT ESSENTIELLEMENT LA DéBAUCHE, TOUT CE QUI EST SEXUEL LES CONCERNE !

ILS VIENNENT DU MONDE DE LA DéBAUCHE ! LEUR MONDE EST TRèS REMPLI DE CELA !

ILS AIMENT TOUTES LES ENVIES, LES PASSIONS, CELA FAIT PARTIE DE LEUR MONDE ! C’EST LE CÔTé HUMAIN QU’ILS ONT EN EUX !

IL Y A EU DES CAS COMME CELA, JE NE VEUX PAS VOUS FAIRE PEUR MAIS JE VOUS PARLE DE VéRITéS,

IL Y A EU LE CAS AUX USA D’UNE FEMME, QUI TOUTES LES NUITS SE FAISAIT VIOLER PAR UN DéMON !

J’AI CONNU DEUX COUPLES à QUI CELA EST ARRIVé !

IL Y A AUSSI EN PLUS DES DéMONS, LE CAS DES ÂMES QUI ERRENT AUTOUR DE NOUS, CE SONT DES ÂMES QUE LE CIEL NE VEUT PAS !

PAR EXEMPLE, UN HOMME QUI FRAPPAIT SA FEMME, MÊME LE CIEL NE VEUT PAS DE LUI ! DONC, IL VA ERRER !

CES ÂMES RENTRENT CHEZ LES GENS, MAIS QUE FONT-ILS ?

CE SONT DES ÂMES COMPLèTEMENT MATéRIALISTES, ILS ONT TRAVAILLé DANS LA PROSTITUTION, ILS ONT DROGUéS DES JEUNES DANS LES ECOLES, ILS ONT VOLé DES GENS,

CES ÂMES-Là SONT MAUVAISES !

ET APRèS LA MORT ILS SONT MAUVAIS !

UN HOMME LUI A DIT : J’ETAIS à LA MAISON, ET J’ETAIS DANS LA SALLE DE BAIN ET JE VOIS QUELQUE CHOSE QUI PASSE DANS LE MIROIR !

SON FILS LUI DIT EN PLUS : LE LUSTRE DE LA MAISON A COMMENCé à BOUGER !

LES MEMBRES DE LA FAMILLE TéMOIGNE DE FAITS PARANORMAUX à LA MAISON !

C.P. : LE DRAGON, LE DIABLE, SATAN ET SES DéMONS, 1/3 DES ETOILES, ONT été JETéS SUR TERRE, SUITE AU COMBAT QUE LE DRAGON ET SES DéMONS ENGAGèRENT DANS LE CIEL ! ET MICHAÏL ET SES ANGES LES ONT COMBATTUS, VAINCUS ET JETéS SUR TERRE !

DE PLUS, SOUS L'ORDRE DE YAHWEH, L'ANGE DE YAHWEH A OUVERT L'ABÎME AUSSI, ET ILS ONT été DéLIéS

C'EST LE JOUR DU GRAND JUGEMENT !

C.P. 21/12/2016 :

AUJOURD'HUI, AU JOUR DU JUGEMENT DE YAHWEH,

IL FAUT OBéIR à YAHWEH ET à SON OINT, IL FAUT S'INSCRIRE DANS LE LIVRE DE VIE DE L'OINT, EN PORTANT LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT, LE TAV, AVEC LA BéNéDICTION SACERDOTALE DONNéE PAR YAHWEH à MOÏSE POUR QUE LE PEUPLE INSCRIVENT SON NOM SUR LEUR FRONT !

LA PRIèRE AVEC LA BéNéDICTION SACERDOTALE FAITE PAR LE MACHIAH, L'OINT DE YAHWEH ! TOUS CEUX QUI NE SONT PAS INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE DE L'OINT, DE L'AGNEAU, SONT SUSCEPTIBLES D'ÊTRE SOUS LE POUVOIR DE L'ADVERSAIRE ET DE SES DéMONS, ILS SONT SANS LA PROTECTION DE YAHWEH, NOTRE CRéATEUR ! IL FAUT éGALEMENT OBéIR à YAHWEH ET VIVRE AVEC LA TORAH DU MACHIAH, L'EVANGILE ETERNEL ET VIVRE LOIN DES GRANDS PéCHéS ! ET AVOIR LAVé SON HABIT DANS LE SANG DE L'AGNEAU EGORGé, CE QUI SIGNIFIE QUE VOUS VOUS ÊTES PURIFIé AVEC LE SANG DE L'AGNEAU VERSé POUR LA NOUVELLE ALLIANCE DE YAHWEH AVEC SES FIDèLES, LES ELUS, CEUX QUI LE SUIVENT, ET QUI SONT ENFANTéS PAR YAHWEH ET PAR SION, LE FILS LE PEUPLE EN UN SEUL JOUR !

AUJOURD'HUI, AU JOUR DU GRAND JUGEMENT DE YAHWEH,

UNIQUEMENT DANS CES CAS, ILS NE PEUVENT PAS VOUS APPROCHER, CAR EUX VOIENT LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT ET COMME VOUS CONNAISSEZ LA LOI, VOUS NE COMMETTEZ PLUS DE GRANDS PéCHéS, ET VOUS AVEZ LAVé VOS VÊTEMENTS POUR VOUS PURIFIER DANS LE SANG DE L'AGNEAU COMME EGORGé,

DONC ILS N'ONT PAS LE POUVOIR D'AVOIR DE L'EMPRISE SUR VOUS, NI DE VOUS APPROCHER, NI DE VOUS POSSéDER LE CORPS ! YAHWEH ETEND SUR VOUS SA PROTECTION !

DE PLUS, J'AI PERSONNELLEMENT DEMANDé à TOUS LES ELUS, LES RACHETéS DU NOUVEAU ISRAÏL, DE PORTER L'ANNEAU, LA BAGUE DE NOTRE ALLIANCE AVEC YAHWEH AVEC UNE PERLE BLEUE, AFIN QUE TOUS LES ELUS PUISSENT VOIR QUE VOUS ÊTES INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE ET QUE VOUS VIVEZ SELON LA LOI ET LES PRéCEPTES DE YAHWEH AVEC LA TORAH DE VIE DU MACHIAH !

TOUTES CES PAGES DE CETTE RUBRIQUE SONT LA LOI ETERNELLE DE VIE POUR NOTRE PARADIS !

IL FAUT LES RELIRE TOUTES CES PAGES DE CETTE RUBRIQUE, ELLES SONT NOTRE VIE ETERNELLE !

 

EXODE chapitre 19

3 Moïse monta vers Ilohim, et Yahweh l'appela du haut de la montagne en disant : " Tu parleras ainsi à la maison de Jacob et tu diras aux enfants d'Israïl :
4 Vous avez vu ce que J'ai fait à l'Egypte, et comment Je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers Moi.

5 Maintenant, si vous écoutez Ma Voix et si vous gardez Mon Alliance, vous serez Mon peuple particulier parmi tous les peuples, car toute la terre est à Moi ;
6 mais vous, vous serez pour Moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Telles sont les paroles que tu diras aux enfants d'Israïl. "

7 Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces Paroles, selon que Yahweh le lui avait ordonné.
8 Le peuple tout entier répondit : " Nous ferons tout ce qu'a dit Yahweh. "

Moïse alla porter à Yahweh les paroles du peuple,
9 et Yahweh dit à Moïse : " Voici, Je vais venir à toi dans une nuée épaisse, afin que le peuple entende quand Je parlerai avec toi, et qu'en toi aussi il ait foi à jamais. "

Et Moïse rapporta à Yahweh les paroles du peuple.

10 Et Yahweh dit à Moïse : " Va vers le peuple, et sanctifie-les aujourd'hui et demain, et qu'ils lavent leurs vêtements.
11 Qu'ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour Yahweh descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
12 Tu fixeras au peuple une limite à l'entour, en disant : Gardez-vous de monter sur la montagne ou d'en toucher le bord ; quiconque touchera la montagne sera mis à mort.
13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera ou on le percera de flèches ; bête ou homme, il ne doit pas vivre.

Quand la Trompette sonnera, ils monteront sur la montagne. "
14 Moïse descendit de la montagne vers le peuple ; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.
15 Puis il dit au peuple : " Soyez prêts dans trois jours ; ne vous approchez d'aucune femme. "


16 Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs,

une nuée épaisse sur la montagne, et un son de Trompette très fort,

et tout le peuple qui était dans le camp trembla.
17 Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Ilohim, et ils se tinrent au pied de la montagne.
18 La montagne de Sinaï était toute fumante, parce que Yahweh y était descendu au milieu du feu, et la fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait fortement.

19 Le son de la Trompette devenait de plus en plus fort.

Moïse parla, et Ilohim lui répondit par une Voix.
20 Yahweh descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne, et Yahweh appela Moïse sur le sommet de la montagne, et Moïse monta.


21 Yahweh dit à Moïse : " Descends, et défends expressément au peuple de rompre les barrières vers Yahweh pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.
22 Que même les prêtres, qui s'approchent de Yahweh, se sanctifient, de peur que Yahweh ne les frappe de mort. "
23 Moïse dit à Yahweh : " Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, puisque Vous nous en avez fait la défense expresse, en disant : Pose des limites autour de la montagne, et sanctifie-la. "
24 Yahweh lui dit : " Va, descends, tu remonteras ensuite avec Aaron ; mais que les prêtres et le peuple ne rompent point la barrière pour monter vers Yahweh, de peur qu'Il ne les frappe de mort. "
25 Moïse descendit vers le peuple et lui dit ces choses.

20:1 Et Ilohim prononça toutes ces Paroles, en disant :
 

2 Je suis Yahweh, ton Ilohim, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma Face.

4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. Car Moi Yahweh, ton Ilohim, Je suis un Ilohim jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui Me haïssent,
6 et faisant Miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux M'aiment et qui gardent Mes Commandements.

7 Tu ne prendras point le Nom de Yahweh, ton Ilohim, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra Son Nom pour une fausseté.

8 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier.
9 Pendant six jours tu travailleras, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est un sabbat consacré à Yahweh, ton Ilohim : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11 Car pendant six jours Yahweh a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, et Il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi Yahweh a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

12 Honore ton Père et ta Mère, afin que tes jours soient prolongés dans le pays que Yahweh, ton Ilohim, te donne.

13 Tu ne tueras point.

14 Tu ne commettras point d'adultère.

15 Tu ne déroberas point.

16 Tu ne porteras point de faux témoignages contre ton prochain.

17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

18 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la Trompette ; il voyait les flammes et la montagne fumante ; à ce spectacle, il tremblait et se tenait à distance.
19 Ils dirent à Moïse : " Parles-nous, toi, et nous écouterons ; mais que Ilohim ne nous parle point, de peur que nous ne mourrions. "
20 Moïse répondit au peuple : " Ne vous effrayez pas, car c'est pour vous mettre à l'Epreuve que ILOHIM est venu, et pour que Sa crainte vous soit présente, afin que vous ne péchiez pas. "
21 Et le peuple resta à distance ;

mais Moïse s'approcha de la nuée où était Ilohim.

22 Et Yahweh dit à Moïse : " Tu parleras ainsi aux enfants d'Israïl : vous avez vu que Je vous ai parlé du Ciel.
23 Vous ne ferez point à côté de Moi de dieux d'argent et vous ne ferez point de dieux d'or.
24 Tu M'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices pacifiques, tes brebis et tes bœufs.

Dans tous les lieux où J'aurai fait souvenir de Mon Nom, Je viendrai vers toi, et Je te bénirai.
25 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le construiras point en pierres taillées, car, en levant ton ciseau sur la pierre, tu la rendrais profane.
26 Tu ne monteras point par des degrés à Mon autel, afin que ta nudité n'y soit pas découverte.

 

Révélation : L'ancien Président Russe Medvedev confirme l'existence des Extraterrestres !

https://www.youtube.com/watch?v=043FFT9JHTA

 

Les Envahisseurs (The Invaders)

DAVID VINCENT ARCHITECTE, ET Mme ADAM

Les Envahisseurs (The Invaders) est une série télévisée de science-fiction américaine en 43 épisodes de 48 minutes, créée par Cohen Larry et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC. ECRIT PAR MICHAËL ADAMS.

Signification du nom Cohen

Etymologie : D'un nom de famille juif commun qui a été tiré d'hébreu (kohen) la signification "du prêtre".

les envahisseurs episode 1 - premiere preuve

SAISION 1 

https://www.youtube.com/watch?v=nHKUGwFUyBw

les envahisseurs episode 22 - l 'ennemi

MODIFIER L'AIR/ELIMINER L'OXYGèNE POUR HABITER SUR LA TERRE

https://www.youtube.com/watch?v=1DPdS62tduc

les envahisseurs épisode 26 - conférence au sommet ( partie 1 )

https://www.youtube.com/watch?v=se6vPDGNqHw

les envahisseurs épisode 27 - conférence au sommet (partie 2 )

https://www.youtube.com/watch?v=bZ7EPHoGV_k

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radioactivit%C3%A9

Les conséquences de la radioactivité sur la santé sont complexes. Le risque pour la santé dépend non seulement de l'intensité du rayonnement et la durée d'exposition, mais également du type de tissu concerné — les organes reproducteurs sont 20 fois plus sensibles que la peau (loi de Bergonié et Tribondeau ou loi de la radiosensitivité). Les effets sont différents selon le vecteur de la radioactivité :

Les normes internationales, basées sur les conséquences épidémiologiques de l'explosion des bombes d'Hiroshima et Nagasaki, partent du principe que le risque pour la santé est proportionnel à la dose reçue et que toute dose de rayonnement comporte un risque cancérigène et génétique (CIPR 1990).

La réglementation pour la protection contre les radiations ionisantes est basée sur trois recommandations fondamentales :

  1. justification : on ne doit adopter aucune pratique conduisant à une irradiation, à moins qu'elle ne produise un bénéfice suffisant pour les individus exposés ou pour la société, compensant le préjudice lié à cette irradiation ;
  2. optimisation : l'irradiation doit être au niveau le plus bas que l'on peut raisonnablement atteindre ;
  3. limitation de la dose et du risque individuels : aucun individu ne doit recevoir des doses d'irradiation supérieures aux limites maximum autorisées.

De récentes études de l'IRSN s'intéressent aux effets de la contamination radioactive chronique, qui même à des faibles doses, pourraient ne pas être négligeables, et pourraient provoquer différentes pathologies atteignant certaines fonctions physiologiques (système nerveux central, respiration, digestion, reproduction)12. Mais cette vision est contestée, et d'autres acteurs, dont notamment l'Académie de médecine, estiment au contraire que ces craintes sont inutiles13.

http://www.sautcreatif.com/fr/infertilite-des-hommes-50-de-spermatozoides-en-moins/

Infertilité des hommes : 50 % de spermatozoïdes en moins

En 40 ans, le nombre de gamètes mâles produits par les testicules a diminué de moitié, et les risques de stérilité touchent aussi les hommes. Un danger qui rend les Français inégaux devant la baisse de la qualité du sperme comme le souligne un article du Monde.

En France, 10 à 15 % des couples n’arrivent pas à concevoir un enfant et sont obligés de consulter un spécialiste. Un chiffre qui s’élève à 30 % en Italie selon une enquête récente de l’université de la Sapienza à Rome.

Le point qui inquiète tout spécialement les andrologues est la baisse spectaculaire de fertilité enregistrée depuis ces dernières décennies en Occident chez les hommes. Le phénomène s’accompagne de l’augmentation des cas de malformations génitales, de régression des caractères sexuels masculins et la multiplication par quatre du nombre de tumeurs aux testicules.

On parle désormais de syndrome de dysgénésie testiculaire (TDS) pour qualifier l’apparition, au niveau de l’appareil reproducteur masculin, d’au moins deux symptômes parmi les suivants :

  • pénis malformé ou anormalement petit à la naissance (– 10 %) ;

  • testicules non descendus ;

  • diminution du nombre de spermatozoïdes produits (– 50 %) ;

  • augmentation du nombre de spermatozoïdes malformés ;

  • cancer des testicules.

Une diminution des hormones et de la fertilité masculine due à de nombreux facteurs

Les causes exactes de l’accroissement de la stérilité masculine sont encore difficiles à établir clairement, mais différentes pistes émergent :

  • facteurs environnementaux : pesticides, pollution… ;

  • alimentation : conservateurs, matières plastiques… ;

  • modes de vie : diminution de l’exercice physique, tabagisme, alcool, drogues, agents dopants… ;

  • absence ou diagnostic tardif de la pathologie ;

  • maladies sexuellement transmissibles ;

  • stress ;

  • augmentation de l’âge de conception du premier enfant : 30 ans.

Dans le collimateur des épidémiologistes et des chercheurs se trouvent les pesticides, insecticides, herbicides, fongicides, lessives, matières plastiques, additifs alimentaires, colorants, conservateurs… soit plus de 10 000 composés chimiques dont l’action, pour certains d’entre eux, ou leur combinaison dans l’organisme entrave la production et le travail des hormones sexuelles mâles.

L’action nocive démontrée des pesticides et produits phytopharmaceutiques

Dans les années 1970 au Danemark, les cas de stérilité chez les agriculteurs s’avéraient plus nombreux que dans le reste de la population, malgré une vie indubitablement plus saine. Des études menées sur des agriculteurs qui n’utilisaient pas de pesticides ni de produits phytosanitaires, montrèrent que les cas de stérilité étaient inférieurs à la moyenne nationale.

Les analyses qui furent effectuées par la suite décelèrent ces composés chimiques uniquement dans le sang des agriculteurs traditionnels. Il fut démontré que ces molécules, même en concentration minime, interféraient de façon aléatoire et imprévisible avec les hormones qui stimulent la production de spermatozoïdes.

En 1996, les chercheurs américains de l’Environnemental Protection Agency (EPA) dressèrent une longue liste d’agents chimiques introduits par l’homme dans l’environnement et susceptibles d’inhiber le système endocrinien masculin.

Une prise de conscience diverse de la stérilité masculine en France et en Italie

Interrogé sur « l’explosion de l’infertilité dans notre pays » en janvier 2010 à l’Assemblée nationale, le gouvernement français avait répondu à l’époque que « la première cause des problèmes d’infertilité est l’âge tardif du désir de procréation. […] Aux grossesses tardives s’ajoutent la chute, aujourd’hui avérée, de la fertilité masculine et les divers problèmes de stérilité féminine et masculine ».

« […] Plusieurs études récentes ont souligné l’accroissement des problèmes d’infertilité chez les hommes, suggérant un lien avec des facteurs environnementaux et notamment avec l’exposition à certains produits toxiques, le tabac étant le principal de ces facteurs chez l’homme (impuissance, baisse de la fertilité). »

Le gouvernement prévoit de lancer une campagne d’information et de prévention pour sensibiliser les jeunes aux effets néfastes de l’âge sur la fertilité du couple et les dangers d’une grossesse tardive. L’objectif étant « de rappeler aux jeunes couples qu’en matière de procréation « le temps perdu ne se rattrape pas toujours » ».

En Italie, où 28 à 33 % des garçons de 18 ans seraient déjà touchés par le TDS, les autorités ont choisi d’affronter le problème par la détection. Une campagne est actuellement menée pour inciter les jeunes à consulter un andrologue.

Conséquences de l’infertilité masculine sur la population mondiale

Malheureusement, les données épidémiologiques actuelles ne concernent que les pays riches où des études statistiquement représentatives ont été faites. Mais il y a fort à penser que les pays pauvres et en voie de développement sont aussi touchés du fait de l’utilisation intensive de pesticides, plastifiants et toxiques qui comptent parmi les premières causes du TDS.

Blessé dans sa virilité et dans ce qu’il a de plus précieux à transmettre – la vie –, le genre masculin est-il en péril ? En un siècle, la population mondiale a plus que quadruplé. De 1,5 milliards d’habitants en 1900, elle est passée à 6,8 milliards en 2010. Au point qu’il y a cinquante ans, les démographes annonçaient une explosion démographique mondiale de 15 milliards d’êtres humains pour 2050 !

Pourtant, leur calcul a dû être revu à la baisse avec « seulement » 9,1 milliards prévus d’ici quarante ans. Mais la raréfaction des spermatozoïdes des hommes n’y est pour rien. La baisse de la fécondité mondiale est liée avant tout à l’augmentation de l’alphabétisation des femmes…

http://www.bebe-ange.com/conception-fertilite/sterilite/art206-infertilite-quelques.html

Malheureusement l'infertilité est un des nouveaux fléaux du XXI ème siècle et de plus en plus de couples sont touchés chaque année.
Voici quelques chiffres sur l'infertilité.

 

 

  • 200 000 : Voici un chiffre qui va redonner espoir à tous les couples ayant actuellement des problèmes pour procréer. Depuis les débuts de l'Aide Médicale à la Procréation (AMP) jusqu'à fin 2008, on recense en France 200 000 enfants conçus par fécondation In Vitro (FIV), un chiffre en constante augmentation.
     
  • 6 mois : C'est le délai moyen pour qu'une grossesse spontanée apparaisse lors d'un désir d'enfant.
     
  • 33% : C'est le pourcentage d'infertilité féminine. Cette infertilité est souvent liée à des troubles de l'ovulation ou à un problème au niveau des trompes (infertilité tubaire).
     
  • 20% : C'est le pourcentage d'infertilité masculine. C'est à dire les cas où seul l'homme à des soucis. Voir "Les causes de la stérilité chez les hommes".
     
  • 40 % : C'est le pourcentage d'infertilité mixte. Dans ces cas là, les médecins décèlent un problème à la fois chez l'homme et chez la femme. Tous les deux subissent des traitements médicaux, et très souvent cette infertilité aboutie à une FIV.
     
  • Et enfin 10% : Ce chiffre correspond aux infertilités inexpliquées. Malheureusement, il existe des cas ou l'infertilité ne peut être expliquée. Tout va bien chez l'homme et chez la femme et pourtant, aucun embryon ne s'implante dans l'utérus de la maman. Il faut également noter que ce type d'infertilité augmente avec l'âge et devient "plus fréquent" après 35 ans.

Mathilde S

 

les envahisseurs épisode 28 - le prophète

https://www.youtube.com/watch?v=xUg1UefVwCY

http://forumnoula.e-monsite.com/pages/glossolalie-5.html

Speaking in Tongues Medical Study proves Holy Spirit praying

https://www.youtube.com/watch?v=NZbQBajYnEc

 

Glenda Jackson - Complete Prophecy from Knowing the Voice of God

https://www.youtube.com/watch?v=AcjmpOFtBtw

Prophet Glenda Jackson at New Life Church in Houston Texas 3-31-2013 part 1 of 2

LE SEIGNEUR LUI A DIT QU'ELLE SERAIT UN PROPHèTE COMME SAMUËL !? ET DANS UNE VISION EN HAUT, ELLE A MÊME VU PAUL, SAÜL !

ELLE PARLE EN GLOSSOLALIANT 20 min video !

https://www.youtube.com/watch?v=9ji4VeSz4rQ

Dans le monde, un chrétien sur quatre est évangélique - La Croix

www.la-croix.com › Religion › Monde

25 janv. 2016 - Le chercheur s'appuie sur des données publiées par plusieurs instituts, dont le Pew Forum, l'Alliance évangélique mondiale, et « Evangelicals ...

Églises évangéliques — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Églises_évangéliques

Les Églises évangéliques font partie du christianisme évangélique. Le terme « évangélique ... L'Alliance évangélique mondiale représentée dans chaque pays par une Alliance évangéliquenationale, et qui, ..... Le mouvement chrétien évangélique connait une croissance au niveau mondial, même dans les pays du Nord.

Alliance évangélique mondiale — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_évangélique_mondiale

L'Alliance évangélique mondiale ou AEM (en anglais World Evangelical Alliance (WEA)) est une organisation mondiale d'églises chrétiennes évangéliques et ...

Siège‎: ‎New York, États-Unis

Création‎: ‎1846, ‎Londres, Angleterre

Membres‎: ‎600 millions

L'Alliance Evangélique Mondiale - WEA - World Evangelical Alliance ...

www.worldea.org › Home › Who We Are

L'Alliance Evangélique Mondiale est un ministère mondial travaillant avec les églises ... Cherchant la sainteté, la justice et le renouveau à chaque niveau de la ...

Le "boum" mondial des églises évangéliques - RTBF.be

www.rtbf.be/info/societe/detail_le-boum-mondial-des-eglises-evangeliques?id...

5 mai 2011 - La plus grande église évangélique au monde est d'ailleurs brésilienne : l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu, qui compte une église ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentec%C3%B4tisme

Le pentecôtisme, appelé aussi mouvement de Pentecôte, est un courant chrétien évangélique issu d'un réveil démarré par les pasteurs américains Charles Fox Parham et William Joseph Seymour aux USA en 1906. Ce mouvement se caractérise par l'importance donnée à la Bible, à la nouvelle naissance, au baptême du Saint-Esprit, aux dons du Saint-Esprit, au baptême adulte en tant que témoignage volontaire, un esprit missionnaire, un engagement moral de vie ainsi que par l’autonomie locale des églises, la séparation de l’Église et de l’État. Selon les chiffres du Pew Research Center, en 2011, le mouvement recense 279 millions de croyants.

Baptême dans le Saint-Esprit et ecclésiologie

  • Les pentecôtistes croient dans le baptême d’eau par immersion en tant que signe extérieur d’un engagement public à marcher avec Jésus. Le baptême du Saint-Esprit est une expérience distincte que toute personne croyant en Jésus et repentant peut recevoir. Les pentecôtistes croient que le baptême du Saint-Esprit est toujours accompagné au départ par la manifestation extérieure du parler en langues par des lèvres balbutiantes. C'est là la majeure différence entre les pentecôtistes et les autres chrétiens évangéliques, qui croient eux qu’un chrétien baptisé dans le Saint-Esprit peut manifester d’autres signes physiques au lieu du seul parler en langues.
  • Le Baptême dans le Saint-Esprit
  • À la différence de la plupart des autres chrétiens, les pentecôtistes croient qu'il existe une deuxième œuvre du Saint-Esprit, le Baptême dans le Saint-Esprit, qui ouvre le croyant à une communion plus étroite avec le Saint-Esprit et l'habilite au service chrétien. Le Saint-Esprit vient infuser pleinement l'individu et ce baptême est manifesté par le don du parler en langues. Ce baptême vient souvent après celui de l'eau mais peut parfois arriver en même temps que celui-ci, voire le précéder.

 

 

La plus belle fête de Noël : - Télé-Loisirs - Programme TV

www.programme-tv.net/programme/telefilm/5684710-la-plus-belle-fete-de-noel/

Il y a 5 jours 23/12/2016- Jenny Stanton qui travaille dans l'événementiel en veut à sa patronne Petra qui lui impose son neveu Nick pour la seconder lors des fêtes de ...

La plus belle fête de Noël vendredi 23 décembre ... - Ciné Télé Revue

www.cinetelerevue.be/fr/la-plus-belle-fete-de-noeel.html?tv_id=15048004

Programme TV. vendredi 23 déc. 2016 · Retour au programme ... dans l'événementiel et organise chaque année les plus belles fêtes de Noël pour le compte de ...

La plus belle fête de Noël mercredi 14 décembre ... - Ciné Télé Revue

www.cinetelerevue.be/fr/la-plus-belle-fete-de-noeel.html?tv_id=15013527

Programme TV. mercredi 14 déc. 2016 · Retour au programme ... dans l'événementiel et organise chaque année les plus belles fêtes de Noël pour le compte de ...

C.P. : NIKI EN GREC VICTOR VICTOIRE,

PETRA: PIERRE 

Best Christmas Party Ever 2014

La plus belle fête de Noël

PETRA, JEAN-NE JENNY, NICKI

https://www.youtube.com/watch?v=-7KztjB4JLA

 

Maître Gims - Bella

https://www.youtube.com/watch?v=rMltoD1jCGI

 

Maître Gims - Sapés comme jamais (Clip Officiel) ft. Niska

"HABILLéS COMME JAMAIS"

https://www.youtube.com/watch?v=4bPGxLxogvw

Mon combat (Tir Nam Beo) (Clip officiel) - La légende du Roi Arthur

https://www.youtube.com/watch?v=1YBaFshVwE8

Zaz - Je Veux

https://www.youtube.com/watch?v=Tm88QAI8I5A

 

 

Independence Day Trailer 1996 

David Levi-n-son (DAVID LEVI-FILS) (Jeff Goldblum)

DAVID LEVI-N-FILS

https://www.youtube.com/watch?v=NZZvtQtdbzM

Independence Day (parfois abrégé ID4) est un film de science-fiction américain réalisé par Roland Emmerich et sorti en 1996. Il raconte l'invasion d'extraterrestres venus piller les ressources de la Terre, devant lesquels des groupes d'individus et de familles fuient et convergent vers le désert du Nevada. Avec le reste de la population américaine, ils espèrent participer à une bataille de la dernière chance pour la survie de l'espèce humaine. Symboliquement cette bataille a lieu le 4 juillet, le jour de la fête nationale américaine.

Le 2 juillet, un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un OVNI démesuré qui s'est immobilisé en orbite terrestre. Le Pentagone décide de garder le secret sur cette découverte. Mais peu après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère et prennent position au-dessus des diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir. De son côté, David Levi-n-son (DAVID LEVI-FILS (Jeff Goldblum), un analyste informaticien, découvre que le signal capté par le radiotélescope n'est autre qu'un compte à rebours. Il décide d'en informer le président, avec l'aide de son ex-femme Constance Spano (Margaret Colin), conseillère à la Maison-Blanche. Le président décide alors de l'évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon qui détruit instantanément les villes. Le lendemain, ces dernières ne sont que ruines et désolation, et le nombre de victimes est très lourd... Entre alors en scène Steven Hiller (Will Smith), Capitaine de l'US Marine Corps (USMC)... Avec les quelques survivants, le président Whitmore, qui a échappé de justesse à la destruction de la capitale, décide d'organiser la riposte.

Sitôt l'Air Force One en sécurité dans la base militaire de la Zone 51, une première attaque aérienne massive est lancée sur les vaisseaux, mais aussitôt le combat engagé, les pilotes constatent que leur armement ne peut percer le bouclier énergétique qui entoure ceux-ci. Écrasés sous le nombre des chasseurs vomis par les vaisseaux envahisseurs, les avions sont abattus les uns après les autres, à l'exception de celui du capitaine Steven Hiller, qui parvient à mener son adversaire dans un dédale rocheux avant de l'aveugler et de le faire s'écraser.

Hiller se retrouve alors en plein désert du comté de Lincoln, au sud-est du Nevada, en compagnie de l'alien qu'il a assommé. Il est rejoint un peu plus tard par un convoi de caravanes tractées par des personnes ayant échappé à l'anéantissement, et qu'il va guider vers la Zone 51.

Pendant ce temps, dans les ruines de Los Angeles, Jasmine Dubrow, compagne de Steven Hiller ayant survécu à l'anéantissement avec son fils Dylan, parvient à dégager plusieurs survivants des décombres, parmi lesquels la Première dame des États-Unis, Marilyn Whitmore, dont l'hélicoptère s'est écrasé peu de temps après le début de la destruction de la ville.

Thomas Whitmore apprend alors que ce n'est pas la première fois que les Humains sont confrontés à ces extraterrestres : un chasseur alien s'est en effet écrasé en 1947 aux alentours de Roswell et a été récupéré dans la plus grande discrétion par l'US Air Force.

Dans le laboratoire médical de la Zone 51, des scientifiques entament l'ouverture de la combinaison biomécanique de l'extraterrestre capturé par Steven Hiller, toujours inconscient et tenu pour mort, mais l'opération se transforme en désastre, car l'extraterrestre se réveille soudain et tue les scientifiques présents par télépathie. Après une tentative de négociation infructueuse, l'extraterrestre est abattu alors qu'il tente de tuer le président.

Il est alors décidé d'utiliser l'arme nucléaire pour détruire le vaisseau au-dessus de Houston, mais une fois l'explosion dissipée, l'euphorie s'évanouit aussi vite qu'elle est apparue : le vaisseau protégé par son bouclier est intact.

Désemparés, les rescapés ne savent plus quelle piste explorer, jusqu'à ce que David Levinson, sous le coup d'une rude gueule de bois et avec l'aide de son père Julius Levinson, ait une soudaine inspiration. L'idée, à la fois d'une simplicité folle et d'une audace sans précédent, consiste à implanter dans le système informatique du vaisseau mère en orbite terrestre un virus informatique qui désactivera par signal satellite les boucliers de tous les vaisseaux aliens.

Steven Hiller et David Levinson se portent volontaires pour piloter le chasseur alien détenu dans la Zone 51 et réparé par les scientifiques afin d'accéder au vaisseau mère pour y implanter le virus. Sur Terre, la contre-offensive planétaire est lancée, et Thomas Whitmore la mène personnellement à bord de son F-18, tandis que le virus de David Levinson désactive les boucliers de tous les vaisseaux. Cependant, la trop faible puissance des missiles air-air ne permet pas de détruire ceux-ci, d'autant plus que les chasseurs extraterrestres se lancent dans la bataille pour protéger les vaisseaux-mère.

Alors que le vaisseau est sur le point de déchaîner à nouveau son rayon destructeur sur la Zone 51, le pilote Russell Casse, qui ne peut tirer son dernier missile, bloqué, se sacrifie en lançant son F-18 dans l'émetteur du rayon. Une explosion fulgurante déchire alors le vaisseau, touché en plein cœur, qui s'écrase.

Pendant ce temps, leur chasseur extraterrestre bloqué dans le vaisseau-mère, Steven Hiller et David Levinson tentent le tout pour le tout. Après avoir tiré un missile pourvu d'une ogive nucléaire de très forte puissance qui s'est fiché dans la structure du vaisseau, ils parviennent à se délivrer du dispositif qui retenait leur chasseur et à quitter in extremis le vaisseau mère avant que l'explosion nucléaire le désintègre.

Le film s'achève alors que Steven Hiller et David Levinson, qui se sont écrasés dans le désert à leur retour, sont rejoints par Thomas Whitmore et leurs compagnes.

 

Mib s1 ep 1(part 2)

https://www.youtube.com/watch?v=O_Jm_l8hZFQ

Men in Black (Hommes en noir au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film américain de Barry Sonnenfeld sorti en 1997. C'est l'adaptation cinématographique de la série de comics du même nom créée par Lowell Cunningham en 1990.

Les Men in Black, ou MIB, font partie d'une organisation ultra-secrète créée afin de réguler la présence sur Terre des extraterrestres. Grâce à leurs technologies avancées, ils sont virtuellement inexistants, effaçant la mémoire des témoins gênants. Ainsi, la population ignore la présence de vie extraterrestre au sein de notre planète. Le qualificatif d' "Hommes en noir" vient des complets noirs et des lunettes sombres que les membres de l'organisation se doivent de porter en tout temps.

C'est ainsi que le jeune James devient l'agent J. Cependant, il est encore loin de se douter des épreuves qui l'attendent : une « bestiole » (bug, dans la version américaine), un extraterrestre très peu pacifique semblable à un cafard géant, cherche à s'emparer d'une galaxie gardée par le prince arquilien... L'agent J apprendra rapidement à quel point il est difficile d'assurer l'avenir de la planète alors que les aliens qu'il recherche prennent les corps humains comme déguisements, et que la population doit demeurer dans l'ignorance totale.

Men In Black Documentaire Russian VOSTFR

https://www.youtube.com/watch?v=-AxynylWOkw

 

Documentaire choc - Les hommes en noirs sont des êtres extraterrestres parmis nous !! MIB

https://www.youtube.com/watch?v=dDNYx12ZYpI

FR - Témoins militaires d'OVNI sur des sites nucléaires - National Press Club (27-09-2010) VOSTFR

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

 

les envahisseurs épisode 40 - le miracle 1967

https://www.youtube.com/watch?v=sFSsZrGYO0Y

les envahisseurs épisode 38 - a la recherche de la paix 1967

LE GéNéRAL SAM, MARIé DEPUIS 23 ANS AVEC SARAH !

VOUS SAVEZ CE QU'ON APPELLE :L'ARME DU JUGEMENT DERNIER ! ARMAGGEDON, DU JUGEMENT DERNIER !

LA VOIE DE LA SAGESSE !

SARAH : SAM, JE T'EN PRIE !

L'OVNI DES ENVAHISSEURS A LA CAPACITé DE DéTRUIRE UN AVION !

DAVID VINCENT N’AVAIT PLUS QU’à REPRENDRE SON COMBAT CONTRE LES ENVAHISSEURS, EN ESPéRANT POUVOIR UN JOUR RéUNIR DES RESPONSABLES DE TOUS LES BORDS POUR CONCLURE UN VéRITABLE ARMISTICE !

https://www.youtube.com/watch?v=_j29v7JCZA8

 

LIVRE DE MICHéE CHAPITRE 1

2 ECOUTEZ, PEUPLES, TOUS !

FAIS ATTENTION, TERRE, AVEC TON CONTENU !

LE SEIGNEUR YAHWEH VA TéMOIGNER CONTRE VOUS, LE SEIGNEUR DU PALAIS DE SA SAINTETé !

CAR VOICI QUE YAHWEH VA SORTIR DE SA DEMEURE ; IL DESCENDRA ET IL S’AVANCERA SUR LES HAUTEURS DE LA TERRE.

LES MONTAGNES SE FONDRONT SOUS SES PAS, LES VALLéES SE FENDRONT, COMME LA CIRE DEVANT LE FEU, COMME L’EAU COULANT SUR UNE PENTE.

TOUT CELA, à CAUSE DU CRIME DE JACOB ET à CAUSE DES PéCHéS DE LA MAISON D’ISRAËL. (C.P. : LE NOUVEAU ISRAËL)

QUEL EST LE CRIME DE JACOB ?

N’EST-CE PAS SAMARIE ?

ET QUELS SONT LES HAUTS LIEUX DE JUDA ?

N’EST-CE PAS JERUSALEM ?

JE FERAI DE SAMARIE UN TAS DE DéCOMBRES DANS UN CHAMP, UN LIEU à PLANTER LA VIGNE ; JE FERAI ROULER SES PIERRES DANS LA VALLéE, ET JE METTRAI à NU SES FONDEMENTS.

TOUTES SES IMAGES TAILLéES SERONT ABATTUES ET TOUS SES GAINS IMPURS CONSUMéS PAR LE FEU ;

DE TOUTES SES IDOLES JE FERAI UNE RUINE CAR ELLE A AMASSé TOUT CELA AVEC LES GAINS DE LA PROSTITUTION ET EN GAINS DE PROSTITUTION CE SERA CONVERTI.

A CAUSE DE CELA, JE ME LAMENTERAI ET JE HURLERAI ; JE MARCHERAI DéCHAUX ET NU ; J’EXéCUTERAI UNE LAMENTATION COMME LE CHACAL, ET UNE PLAINTE DE DEUIL COMME L’AUTRUCHE.

CAR INCURABLE EST LE COUP QUI LA FRAPPE,

PUISQU’IL ATTEINT JUDA, TOUCHE LA PORTE DE MON PEUPLE, JERUSALEM MÊME.

2 :1 MALHEUR à CEUX QUI MéDITENT L’INIQUITé ET QUI FORGENT LE MAL SUR LEURS COUCHES, AU POINT DU JOUR POUR L’EXéCUTER, PARCE  QU’ILS ONT LE POUVOIR !

ILS CONVOITENT LES CHAMPS ET LES RAVISSENT,

LES MAISONS, ET ILS S’EN EMPARENT ; ILS METTENT LA MAIN SUR L’HOMME ET SA MAISON, SUR LES PERSONNES ET LEUR PROPRIéTé :

VOICI QUE JE MéDITE CONTRE CETTE RACE DES MAUX DONT VOUS NE TIREREZ PAS VOTRE COU ; ET VOUS NE MARCHEREZ PLUS EN VOUS RENGORGEANT,

CAR CE SERA UN TEMPS MAUVAIS.

EN CE JOUR-Là ON PRONONCERA SUR VOUS UNE SATIRE, ET ON CHANTERA UNE LAMENTATION DISANT :

« NOUS SOMMES ENTIèREMENT DéVASTéS : IL CHANGE LA PORTION DE MON PEUPLE ! COMMENT ME L’ENLèVE-T-IL, DONNE-T-IL NOS CHAMPS COMME PORTIONS AUX INFIDèLES » ?

C’EST POURQUOI TU N’AURAS PERSONNE MESURANT LES LOTS DANS L’ASSEMBLéE DE YAHWEH.

-NE SALIVEZ PLUS ! QU’ILS SALIVENT OU NE SALIVENT PAS CONTRE CEUX-CI, IL NE DéTOURNERA PAS LES OUTRAGES.

DIRA-T-ELLE, LA MAISON DE JACOB : EST-CE QUE YAHWEH EST PROMPT à LA COLèRE ?

OU SONT-CE Là SES ŒUVRES ?

- MES PAROLES NE SONT-ELLES PAS RICHES DE BIENS POUR QUI MARCHE AVEC DROITURE ?

SUBITEMENT MON PEUPLE SE DRESSE EN ADVERSAIRE ; DU MANTEAU VOUS ARRACHEZ LA PARURE à CEUX QUI PASSENT SANS DéFIANCE, TRAITéS EN PRISONNIERS DE GUERRE !

VOUS CHASSEZ LES FEMMES DE MON PEUPLE DE LEURS MAISONS CHéRIES ; à LEURS PETITS ENFANTS VOUS ÔTEZ POUR JAMAIS MA GLOIRE !

ALLEZ ! PARTEZ !

CAR CECI N’EST PAS LE LIEU DE REPOS : à CAUSE DE LA SOUILLURE IL SERA TOURMENTé, ET D’UN CRUEL TOURMENT.

SI QUELQU’UN POUVAIT ÊTRE INSPIRé ET DIRE MENSONGES ET FAUSSETéS :

« JE VAIS TE PROPHéTISER VIN ET CERVOISE » !( cervoise. Type de bière fabriquée dans l'Antiquité et au Moyen Âge avec de l'orge ou d'autres céréales germées.)

CE SERAIT LE PROPHèTE DE CE PEUPLE.

JE TE RASSEMBLERAI TOUT ENTIER, Ô JACOB, JE RECUEILLERAI LE RESTE D’ISRAÏL ; JE LES GROUPERAI ENSEMBLE COMME DES BREBIS DANS LA DéTRESSE, COMME UN TROUPEAU EN PLEINE EPIDéMIE, SE DéSOLANT, SANS PERSONNE.

CELUI QUI FAIT LA BRèCHE S’AVANCE DEVANT EUX ; ILS FONT LA BRèCHE, ILS PASSENT LA PORTE, ET PAR ELLE ILS SORTENT ;

LEUR ROI PASSE DEVANT EUX, ET YAHWEH EST à LEUR TÊTE.

J’AI DIT : ECOUTEZ DONC, CHEFS DE JACOB ET JUGES DE LA MAISON D’ISRAËL !

N’EST-CE PAS à VOUS DE CONNAÎTRE LE DROIT, VOUS QUI HAÏSSEZ LE BIEN ET AIMEZ LE MAL, QUI ECORCHEZ LES GENS, ET ARRACHEZ LA CHAIR DE LEUR OS ?

ILS DéVORENT LA CHAIR DE MON PEUPLE ; ILS LES ECORCHENT, ILS BRISENT SES OS, ILS DéPèCENT CE QUI EST DANS LA MARMITE, ET COMME DE LA VIANDE DANS UNE CHAUDIèRE.

ALORS ILS CRIERONT à YAHWEH, ET IL NE LES EXAUCERA PAS ; IL LEUR CACHERA SA FACE EN CE TEMPS-Là, SELON LA PERVERSITé DE LEURS ACTIONS.

AINSI PARLE YAHWEH CONTRE LES PROPHèTES QUI EGARENT MON PEUPLE, QUI, TROUVANT à MORDRE POUR LEURS DENTS,

PROCLAMENT LA PAIX, ET à QUICONQUE NE MET RIEN EN LEUR BOUCHE

DéCLARENT LA GUERRE.

C’EST POURQUOI VOUS AUREZ LA NUIT AU LIEU DE VISIONS, ET VOUS AUREZ LES TéNèBRES AU LIEU DE DIVINATION ;

LE SOLEIL SE COUCHERA POUR LES PROPHèTES, ET LE JOUR S’OBSCURCIRA POUR EUX.

LES VOYANTS SERONT PLEINS DE CONFUSION, ET LES DEVINS ROUGIRONT DE HONTE ;

TOUS, ILS SE COUVRIRONT LA BARBE, CAR IL N’Y AURA PLUS DE RéPONSE DE ILOHIM.

MAIS MOI, JE SUIS REMPLI DE FORCE AVEC L’ESPRIT DE YAHWEH, ET DE DROITURE ET DE COURAGE,

POUR DéNONCER à JACOB SON CRIME ET à ISRAËL SON PéCHé.

ECOUTEZ DONC CECI, CHEFS DE LA MAISON DE JACOB ET JUGES DE LA MAISON D’ISRAËL,

QUI AVEZ EN HORREUR CE QUI EST JUSTE ET QUI GAUCHISSEZ TOUT CE QUI EST DROIT,

BÂTISSANT SION AVEC LE SANG, ET JERUSALEM AVEC L’INIQUITé !

SES CHEFS, C’EST CONTRE DES PRéSENTS QU’ILS RENDENT LA JUSTICE ;

SES PRÊTRES, C’EST CONTRE SALAIRE QU’ILS DONNENT UNE DéCISION ;

ET SES PROPHèTES, C’EST CONTRE ARGENT QU’ILS EXERCENT LA DIVINATION,

ET ILS S’APPUIENT SUR YAHWEH, EN DISANT :

« YAHWEH N’EST-IL PAS AU MILIEU DE NOUS ? LE MALHEUR NE NOUS ATTEINDRA PAS » !

C’EST POURQUOI, à CAUSE DE VOUS, SION DEVIENDRA UN CHAMP DE LABOURE, JERUSALEM SERA UN MONCEAU DE PIERRES ET LA MONTAGNE DU TEMPLE UN HAUT LIEU EMBROUISSAILLé !

IL ARRIVERA, à LA SUITE DES JOURS,

QUE LA MONTAGNE DE YAHWEH SERA ETABLIE à LA TÊTE DES MONTAGNES,

ET ELEVéE AU-DESSUS DES COLLINES.

ET VERS ELLE DES PEUPLES AFFLUERONT.

ET BIEN DES NATIONS IRONT, DISANT : « VENEZ, MONTONS à LA MONTAGNE DE YAHWEH ET à LA MAISON DU ILOHIM DE JACOB ; IL NOUS ENSEIGNERA SES VOIES, ET NOUS MARCHERONS DANS SES SENTIERS ».

CAR DE SION SORTIRA L’ENSEIGNEMENT, ET DE JERUSALEM LA PAROLE DE YAHWEH.

IL SERA L’ARBITRE DE PEUPLES NOMBREUX ET LE JUGE DE NATIONS PUISSANTES, JUSQU’AU LOIN.

ILS FORGERONT LEURS EPéES EN SOCS DE CHARRUE ET LEURS LANCES EN FAUCILLES ;

UNE NATION NE LèVERA PLUS L’EPéE CONTRE L’AUTRE, ET L’ON N'APPRENDRA PLUS LA GUERRE.

ILS RESTERONT ASSIS CHACUN SOUS SA VIGNE ET SOUS SON FIGUIER, SANS ÊTRE TROUBLéS,

CAR LA BOUCHE DE YAHWEH A PARLé.

ALORS QUE TOUS LES PEUPLES MARCHENT CHACUN AU NOM DE SON dieu ;

NOUS, NOUS MARCHONS AU NOM DE YAHWEH NOTRE ILOHIM, TOUJOURS ET à JAMAIS.

EN CE JOUR-Là,

-ORACLE DE YAHWEH, - JE RECUEILLERAI CELLES QUI BOÎTENT, JE RASSEMBLERAI CELLES QUI ETAIENT DISPERSéES,

ET AUXQUELLES J’AVAIS FAIT DU MAL.

ET DE CELLES QUI BOÎTENT JE FERAI UN RESTE,

ET DE CELLES QUI SONT ELOIGNéES,

UNE NATION PUISSANTE,

ET YAHWEH RéGNERA SUR EUX, SUR LA MONTAGNE DE SION, DèS MAINTENANT ET à JAMAIS.

ET TOI, TOUR DU TROUPEAU, EMINENCE DE LA FILLE DE SION, à TOI REVIENDRA L’EMPIRE DE JADIS, LA ROYAUTé QUI APPARTIENT à LA FILLE DE JERUSALEM.

POURQUOI MAINTENANT POUSSES-TU DES CRIS ?

N’Y A-T-IL PAS DE ROI CHEZ TOI, OU TON CONSEILLER A-T-IL PéRI, POUR QUE LA DOULEUR T’AIT SAISIE COMME CELLE QUI ENFANTE ?

SOIS DANS LES DOULEURS ET LES TRANCHéES, FILLE DE SION, COMME CELLE QUI ENFANTE !

CAR MAINTENANT TU VAS SORTIR DE LA VILLE ET DEMEURER DANS LES CHAMPS,

ET TU IRAS JUSQU’à BABYLONE : Là TU SERAS DéLIVRéE ; Là YAHWEH TE RACHèTERA DE LA MAIN DE TES ENNEMIS.

ET MAINTENANT, CONTRE TOI SE SONT RASSEMBLéES DES NATIONS NOMBREUSES ; ELLES DISENT :

« QU’ELLE SOIT PROFANéE, ET QUE NOS YEUX CONTEMPLENT SION » !

MAIS ELLES NE CONNAISSENT PAS LES PENSéES DE YAHWEH, ET ELLES NE COMPRENNENT PAS SON PLAN DE LES RASSEMBLER COMME DES GERBES SUR L’AIRE.

DEBOUT ! ET FOULE, FILLE DE SION !

CAR TA CORNE, JE LA FERAI DE FER, ET TES SABOTS, JE LES FERAI D’AIRAIN, ET TU BROIERAS DES PEUPLES NOMBREUX, ET TU CONSACRERAS LEURS GAINS à YAHWEH, ET LEURS RICHESSES AU ILOHIM DE TOUTE LA TERRE.

MAINTENANT, LA NATION DES BANDITS FORME SES BANDES.

ON A MIS LE SIèGE CONTRE NOUS, ON FRAPPE DE LA VERGE LA JOUE DU JUGE D’ISRAÏL.

MAIS TOI, BETHLéEM-EPHRATA, LE PLUS PETIT D’ENTRE LES MILLIERS DE JUDA,

DE TOI SORTIRA POUR MOI CELUI QUI DOIT ÊTRE SOUVERAIN EN ISRAÏL, ET SES ORIGINES REMONTENT AUX TEMPS ANCIENS, AUX JOURS ANTIQUES.

C’EST POURQUOI IL LES LIVRERA, JUSQU’AU TEMPS

Où CELLE QUI DOIT ENFANTER AURA ENFANTé ;

ET LE RESTE DE SES FRèRES FERA RETOUR AUX ENFANTS D’ISRAÏL.

IL SE METTRA à FAIRE LE BERGER, PAR LA FORCE DE YAHWEH, PAR LA MAJESTé DU NOM DE YAHWEH, SON ILOHIM ;

ET ON DEMEURERA EN TRANQUILLITé,

CAR MAINTENANT IL SERA GRAND JUSQU’AUX EXTRéMITéS DE LA TERRE.

C’EST AINSI QUE SERA LA PAIX : QUAND L’ASSYRIE VIENDRA DANS NOTRE PAYS ET QU’ELLE FOULERA NOS PALAIS,

NOUS SUSCITERONS CONTRE ELLE

SEPT PASTEURS ET HUIT PRINCES PRIS PARMI LES HOMMES.

ILS PAÎTRONT LE PAYS D’ASSOUR AVEC L’EPéE, ET LE PAYS DE NEMROD DANS SES PORTES.

IL DéLIVRERA DE L’ASSYRIE, LORSQU’ELLE VIENDRA DANS NOTRE PAYS ET QU’ELLE FOULERA NOTRE TERRITOIRE.

ET LE RESTE DE JACOB SERA, AU MILIEU DE PEUPLES NOMBREUX, COMME UNE ROSéE VENANT DE YAHWEH, COMME DES GOUTTES DE PLUIE SUR LES PLANTES, QUI NE S’Y ATTENDENT PAS ET N’ESPèRENT PAS DANS LES ENFANTS DES HOMMES.

ET LE RESTE DE JACOB SERA PARMI LES NATIONS, AU MILIEU DE PEUPLES NOMBREUX, COMME UN LION PARMI LES TROUPEAUX DE BREBIS, QUI PASSE EN PIéTINANT ET DéCHIRE SANS QU’ON LUI ARRACHE.

TA MAIN SE LèVERA CONTRE LES ADVERSAIRES, ET TOUS TES ENNEMIS SERONT RETRANCHéS.

EN CE JOUR-Là, - ORACLE DE YAHWEH, - : JE RETRANCHERAI TES CHEVAUX CHEZ TOI ET JE DéTRUIRAI TES CHARS.

JE RETRANCHERAI LES VILLES DE TON PAYS, ET JE DéMOLIRAI TOUTES TES FORTERESSES.

JE RETRANCHERAI TES SORCELLERIES, ET IL N’Y AURA PLUS CHEZ TOI DE DEVINS.

JE RETRANCHERAI DE TON SEIN TES IDOLES ET TES PIERRES LEVéES,

ET TU N’ADORERAS PLUS L’OUVRAGE DE TES MAINS.

J’ARRACHERAI DE CHEZ TOI TES ACHéRAS ET JE DéTRUIRAI TES VILLES.

ET DANS MA COLèRE ET DANS MA FORCE, JE TIRERAI VENGEANCE DES NATIONS QUI N’AURONT PAS ECOUTé.

ECOUTEZ DONC CE QUE DIT YAHWEH :

DEBOUT ! EXPOSE TON PROCèS DEVANT LES MONTAGNES, ET QUE LES COLLINES ENTENDENT

TA VOIX !

ECOUTEZ, MONTAGNES, LE PROCèS PAR YAHWEH ; VOUS AUSSI, PERPéTUELS FONDEMENTS DE LA TERRE !

CAR YAHWEH INTENTE UN PROCèS à SON PEUPLE, ET IL VA ARGUMENTER CONTRE ISRAËL.(C.P. : LE NOUVEAU ISRAËL)

-MON PEUPLE, QUE T’AI-JE FAIT, EN QUOI T’AI-JE SURMENé ? RéPONDS-MOI.

CAR JE T’AI TIRé DU PAYS D’EGYPTE, DE LA MAISON DE SERVITUDE JE T’AI DéLIVRé,

ET J’AI ENVOYé DEVANT TOI

MOÏSE, AARON ET MARIE.

MON PEUPLE, SOUVIENS-TOI DONC DU CONSEIL QU’AVAIT DONNé BALAC, ROI DE MOAB, ET DE CE QUE LUI RéPONDIT BALAAM, FILS DE BéOR, DU PASSAGE DE CHITTIM JUSQU’à GUILGAL,

AFIN DE SAVOIR LES MéRITES DE YAHWEH.

-AVEC QUOI ABORDERAI-JE YAHWEH, M’INCLINERAI-JE DEVANT LE ILOHIM DE Là-HAUT ?

L’ABORDERAI-JE AVEC DES HOLOCAUSTES, AVEC DES VEAUX D’UN AN ?

YAHWEH AGRéERA-T-IL DES MILLIERS DE BéLIERS, DES MYRIADES DE TORRENTS D’HUILE ?

DONNERAI-JE MON PREMIER-Né POUR MON FORFAIT, LE FRUIT DE MES ENTRAILLES POUR LE PéCHé DE MON ÂME ?

-ON T’A INDIQUé, Ô HOMME, CE QUI EST BON

ET CE QUE YAHWEH DEMANDE DE TOI :

UNIQUEMENT DE PRATIQUER LA JUSTICE, D’AIMER LA BONTé ET DE TE CONDUIRE HUMBLEMENT ENVERS TON ILOHIM.

LA VOIX DE YAHWEH CRIE à LA VILLE, - ET C’EST SAGESSE DE CRAINDRE TON NOM :

-ECOUTEZ, TRIBU !

MAIS QUI A RéSOLU CELA ?

IL Y A ENCORE DU FEU DANS LA MAISON DU PERVERS, DES TRéSORS INIQUES, ET UN EPHA AMAIGRI, MAUDIT.

VAIS-JE APPROUVER DES BALANCES INIQUES, ET LA SACOCHE AUX FAUX POIDS ?

PARCE QUE LES RICHES DU PAYS SONT PLEINS DE RAPINES, QUE SES HABITANTS N’ONT QUE PAROLES DE MENSONGE,

ET QUE LEUR LANGUE N’EST QUE TROMPERIE DANS LEUR BOUCHE,

MOI, à MON TOUR, JE ME METTRAI à TE FRAPPER, à DéVASTER à CAUSE DE TES PéCHéS.

TU MANGERAS, MAIS SANS TE RASSASIER, ET TA FAIM TIENDRA TES ENTRAILLES ;

TU ELOIGNERAS, MAIS SANS SAUVER, ET CE QUE TU SAUVERAS, JE LE LIVRERAI à L’EPéE.

TU SèMERAS, MAIS SANS MOISSONNER ; TU PRESSERAS L’OLIVE, MAIS SANS T’OINDRE D’HUILE ; LE MOÛT, MAIS SANS BOIRE DE VIN.

ON A SUIVI LES ORDONNANCES D’OMRI, ET TOUES LES PRATIQUES DE LA MAISON D’ACHAB,

ET VOUS VOUS ÊTES CONDUITS SUIVANT LEURS CONSEILS,

AFIN QUE JE TE LIVRE à LA DéVASTATION,

ET LES HABITANTS DU PAYS AUX PERSIFLAGES, ET QUE VOUS SUBISSIEZ LA HONTE DE MON PEUPLE.

MISèRE DE MOI !

CAR JE SUIS COMME APRèS LA RéCOLTE DES FRUITS D’Eté,

COMME APRèS LE GRAPPILLAGE SUIVANT LA VENDANGE : PAS UNE GRAPPE à MANGER !

POUR QUAND LES FIGUES NOUVELLES QUE JE DéSIRE ?

L’HOMME PIEUX A DISPARU DE LA TERRE, PLUS UN JUSTE PARMI LES HOMMES.

TOUS SONT à L’AFFÛT DU SANG à VERSER, ILS SE CHASSENT L’UN L’AUTRE AU FILET.

LE MAL, IL Y A DES MAINS POUR LE BIEN FAIRE ;

LE CHEF DEMANDE, LE JUGE SE FAIT PAYER,

ET LE GRAND MANIFESTE SES CONVOITISES, ET ILS EMBROUILLENT L’AFFAIRE.

LE MEILLEUR D’ENTRE EUX EST PAREIL à L’EPINE : LE PLUS DROIT, PIRE QU’UNE HAIE.

-C’EST LE JOUR ANNONCé PAR TES GUETTEURS, TON CHÂTIMENT EST VENU ;

MAINTENANT C’EST LEUR CATASTROPHE !

NE CROYEZ PAS à UN AMI, NE VOUS FIEZ PAS à UN FAMILIER ;

DEVANT CELLE QUI REPOSE SUR TON SEIN GARDE-TOI D’OUVRIR LA BOUCHE !

CAR LE FILS TRAITE SON PèRE DE FOU, LA FILLE S’INSURGE CONTRE SA MèRE, LA BELLE-FILLE CONTRE SA BELLE-MèRE ;

CHACUN A POUR ENNEMIS LES GENS DE SA MAISON.

ET MOI JE REGARDERAI VERS YAHWEH, J’ESPéRERAI DANS LE ILOHIM DE MON SALUT ; MON ILOHIM M’ECOUTERA.

NE TE RéJOUIS PAS à MON SUJET, Ô MON ENNEMIE ;

SI JE SUIS TOMBéE, JE ME RELèVERAI ;

SI JE SUIS ASSISE DANS LES TéNèBRES, YAHWEH EST MA LUMIèRE.

JE SUBIRAI LA COLèRE DE YAHWEH, PUISQUE J’AI PéCHé CONTRE LUI,

JUSQU’à CE QU’IL PRENNE EN MAIN MA CAUSE,

ET QU’IL EXéCUTE CE QUI EST MON DROIT ;

IL M’AMèNERA à LA LUMIèRE : JE VERRAI S’ACCOMPLIR SA JUSTICE.

MON ENNEMIE LE VERRA, ET LA HONTE LA COUVRIRA, ELLE QUI ME DISAIT :

« Où EST YAHWEH, TON ILOHIM » ?

MES YEUX LA CONTEMPLERONT : MAINTENANT ELLE SERA FOULéE AUX PIEDS, COMME LA BOUE DES RUES.

C’EST LE JOUR DE REBÂTIR ; CE JOUR-Là ELOIGNERA LES LIMITES.

CE JOUR-Là, VERS TOI ON VIENDRA

DE L’ASSYRIE ET DES VILLES D’EGYPTE, DE L’EGYPTE JUSQU’AU FLEUVE, D’UNE MER à L’AUTRE ET D’UNE MONTAGNE à L’AUTRE.

LE PAYS DEVIENDRA UN DéSERT POUR SES HABITANTS, EN FRUIT DE LEURS ACTIONS.

PAIS TON PEUPLE AVEC TA HOULETTE, (PAÎTRE)

LES BREBIS DE TON DOMAINE, QUI HABITENT SOLITAIRES DANS LA FORÊT EN PLEIN CARMEL (MONTAGNE D’ILIYAH) QU’ELLES PAISSENT EN BACHAN ET EN GUILEAD COMME AUX JOURS ANTIQUES !

COMME AU JOUR Où TU SORTIS DU PAYS D’EGYPTE,

JE LUI FERAI VOIR DES PRODIGES.

LES NATIONS LE VERRONT,

ET SERONT CONFUSES à CAUSE DE TOUS LES MIRACLES FAITS SUR ELLES ;

ELLES METTRONT LA MAIN SUR LA BOUCHE, LEURS OREILLES SERONT ASSOURDIES.

ELLES LèCHERONT LA POUSSIèRE COMME LE SERPENT ;

COMME LES REPTILES DE LA TERRE, ELLES SORTIRONT AVEC EFFROI DE LEURS RETRAITES ;

ELLES VIENDRONT EN TREMBLANT VERS YAHWEH, NOTRE ILOHIM,

ET ELLES AURONT PEUR DE TOI.

QUEL ILOHIM EST SEMBLABLE à TOI, QUI ENLèVE L’INIQUITé ET QUI PARDONNE LE CRIME AU RESTE DE TON DOMAINE ?

IL NE S’OBSTINE PAS TOUJOURS DANS LA COLèRE, CAR IL PREND PLAISIR , LUI, à AIMER.

IL AURA ENCORE PITIé DE NOUS, IL FOULERA ENCORE AUX PIEDS NOS FAUTES.

TU JETTERAS AU FOND DE LA MER TOUS LEURS PéCHéS ;

TU MARQUERAS à JACOB TA FIDéLITé, à ABRAHAM L’AMOUR QUE TU AS JURé à NOS PèRES DèS LES JOURS ANCIENS.

 

 

C.P. 28/12/2016 : LES HARPES DES ELUS SERONT RETRANSCRITES EN ENTIER TRèS BIENTÔT, JE VOUS AIME MES ENFANTS ET COURAGE, je laisse cette page car elle est très importante pour les événements !

REPLAY - 300 chœurs pour les fêtes, M Pokora (France 3, 23/12/2016) 

https://www.youtube.com/watch?v=hFEsodPaEpU

 

Shy'M: " En apesanteur " 300 Choeurs pour les fêtes " (23/12/2016)

je suis en tête-à-tête avec un ange

https://www.youtube.com/watch?v=3JBRH5HdYqA

 

Tal : " Le passé & Le temps qu'il faut "+ ITW " 300 Choeurs pour les fêtes " (24/12/2016)

https://www.youtube.com/watch?v=k3i9XPw37Ss

 

Kenji Girac: " Andalouse " émission " 300 Choeurs pour les fêtes " ( 23/12/2016)

https://www.youtube.com/watch?v=mP6mxp5yT0Y

 

 

Julien Clerc - Laissons Entrer Le Soleil - Let the Sunshine In

dans LES 300 CHOEURS POUR LES FÊTES 2016

MacDERMOTT - Hair "Laissons entrer le soleil"- Jacques Daoud - Musiques en fête 2016

https://www.youtube.com/watch?v=N5eB6FQCMJs

 

Vincent Niclo & Amir : " Et un jour une femme + ITW " émission LGS C.Dion ( 1/10/2016)

https://www.youtube.com/watch?v=d_W8ONYpuvA

 

Στην υγειά μας - Ρεβεγιόν με την Πάολα (Παραμονή Χριστουγέννων 24-12-2016, Μόνο τα τραγούδια HD)

https://www.youtube.com/watch?v=LRWE20J3-oc

 

Θεός αν είναι / Πάολα 

https://www.youtube.com/watch?v=Y8qnk1vFOsY

 

 

C.P. LE 3 /1/2017 : APRèS 27 ANS D'APPEL AU REPENTIR, ILS NE COMPRENAIENT PRESQUE AUGUN LANGAGE, ILS AVAIENT LES OREILLES INCIRCONCISES ! LA SUITE !

JEREMYAH chapitre 1

4 La Parole de Yahweh me fut adressée en ces termes :
5 " 
Avant de te former dans le ventre (de ta mère), Je t'ai connu, et avant que tu sois sorti de son sein, Je t'ai consacré ; Je t'ai constitué Prophète pour les nations. "

6 Et je dis : " Ah  ! Seigneur Yahweh, je ne sais pas parler, car je suis un enfant ! "
7 Et Yahweh me dit : " Ne dis pas : Je suis un enfant,
car vers tous ceux à qui Je t'enverrai tu iras, et tout ce que Je t'ordonnerai, tu le diras.
8 Ne les crains pas,
car Je suis avec toi pour te délivrer,— oracle de Yahweh. "

9 Puis Yahweh tendit Sa Main et toucha ma bouche ; et Yahweh me dit :

" Voici que Je mets Mes Paroles dans ta bouche ;
10 vois, Je t'établis en ce jour sur les nations et sur les royaumes, pour renverser et pour abattre, pour perdre et pour détruire, pour bâtir et pour planter. "


11 Et la Parole de Yahweh me fut adressée en ces termes : " Que vois-tu, Jérémyah ? "

Et je dis : "Je vois le Veillant. "
12 Et Yahweh me dit : " Tu as bien vu, car Je veille sur Ma Parole pour l'accomplir. "

(Bas de page 1/12 : Une branche d'amandier En hébreu : châqqèd, c-à-d LE VEILLANT, nom poétique de l'amandier)
13 Et la Parole de Yahweh me fut adressée une seconde fois en ces termes : " Que vois-tu ? " Et je dis : " Je vois une chaudière qui bout, et elle paraît venir du nord. "

14 Et Yahweh me dit : " C'est du nord que le malheur viendra, bouillonnant, sur tous les habitants du pays.
15 Car voici que J'appelle toutes les tribus des royaumes du nord, — oracle de Yahweh.

Et elles viendront, et chacune dressera son trône à l'entrée des portes de Jérusalem, autour de toutes ses murailles, et devant toutes les villes de Juda.
16 Alors Je porterai en jugement Ma plainte contre eux, pour toute leur malice, parce qu'ils M'ont abandonné, qu'ils ont fait fumer en l'honneur d'autres dieux et adoré les oeuvres de leurs mains.
17 Quant à toi, ceins tes reins, en avant ! et dis-leur tout ce que Je t'ordonnerai. Ne tremble pas devant eux, sinon Je te ferai trembler devant eux.

18 Et Moi, voici que Je fais de toi en ce ce jour une Ville forte, une Colonne de fer et une Muraille d’airain, en face des rois de Juda, de ses princes, de ses prêtres et du peuple de ce pays.
19 Ils te feront la guerre, mais ils ne l'emporteront pas sur toi, car Je suis avec toi pour te délivrer, — oracle de Yahweh. "

 

2 : 8 LES PRÊTRES N'ONT PAS DIT : "Où EST YAHWEH"? 

LES INTERPRèTES DE LA LOI NE M'ONT PAS CONNU,

LES PASTEURS M'ONT ETé INFIDèLES,

ET LES PROPHèTES ONT PROPHéTISé PAR BAAL,

ET ILS ONT SUIVI CEUX QUI NE SERVENT à RIEN.

UNE NATION CHANGE-T-ELLE DE DIEUX ? - CEPENDANT CE NE SONT PAS DES DIEUX ! .

ET MON PEUPLE A CHANGé SA GLOIRE CONTRE CE QUI NE SERT DE RIEN !

CIEUX, SOYEZ-EN STUPéFAITS, FRISSONNANT ET ABSOLUMENT INTERDITS, -ORACLE DE YAHWEH !

CAR MON PEUPLE A DOUBLEMENT MAL AGI :

ILS M'ONT ABANDONNé, MOI, SOURCE D'EAU VIVE,

POUR SE CREUSER DES CITERNES CREVASSéES, QUI NE TIENNENT PAS L'EAU.

26 Telle la honte du voleur pris sur le fait, telle la honte dont est couverte la maison d’Israël,

Eux, leurs rois, leurs chefs, leurs prêtres et leurs prophètes,

Qui sent au bois : « Tu es mon Père »,

Et à la pierre : « Tu m’as enfanté ».

Car ils m’ont tourné le dos, et non la face,

Et, au temps de leur malheur, ils disent : « Debout ! sauve-nous » !

Où sont tes dieux que tu t’es faits ? Qu’ils viennent te sauver au temps de ton malheur !

Car aussi nombreux que tes villes sont tes dieux, ô Juda.

Pourquoi m’intentez-vous une action ?

Vous M’avez tous été infidèles, -Oracle de Yahweh.

C’est en vain que J’ai frappé vos fils ; vous n’avez pas pas accepté la lecon ; votre épée a dévoré vos prophètes, comme un lion destructeur.

Que votre génération considère la Parole de Yahweh :

Ai-Je été pour Israël un désert, ou bien un pays d’épaisses ténèbres ?

Pourquoi Mon peuple a-t-il dit :

« Nous sommes nos maîtres, nous ne reviendrons plus à Toi » ?

Et Mon peuple M’a oublié depuis des jours sans nombre !

35 Et tu dis : « Oui, je suis innocente ; certainement Sa colère s’est détournée de moi ».

ME VOICI POUR TE FAIRE TON PROCèS SUR CE QUE TU DIS : « JE N’AI PAS PéCHé". 

3:11 Et Yahweh me dit : Israël, la schismatique s'est montrée plus juste que Juda l'infidèle.
12
Va, et crie ces paroles vers le nord et dis :

Reviens, schismatique Israël, — oracle de Yahweh ; Je ne vous ferai pas un mauvais visage, car Je suis bienveillant, — oracle de Yahweh, et Je ne conserve pas à jamais.

13 Seulement reconnais ta faute, car tu as été infidèle à Yahweh, ton Ilohim, et tu n'as cessé de vagabonder vers les étrangers, sous ton arbre vert, et vous n'avez pas écouté Ma Voix, — oracle de Yahweh.

14 Revenez, fils rebelles, — oracle de Yahweh, car Je suis votre Maître ; et Je vous prendrai, un d'une ville et deux d'un clan, et Je vous amènerai à Sion.
15 Et Je vous donnerai des pasteurs selon Mon Cœur, qui vous paîtront avec Intelligence et Sagesse.


16 Et quand vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, en ces jours-là, — oracle de Yahweh, alors on ne dira plus : " L'arche de l'Alliance de Yahweh ! " elle ne reviendra pas à la pensée, on ne s'en inquiétera pas, et on ne la refera plus.
17
En ce temps-là on appellera Jérusalem le Trône de Yahweh ! et toutes les nations s'y assembleront au Nom de Yahweh, à Jérusalem, et elles ne suivront plus l'endurcissement de leur coeur mauvais.

18 En ces jours-là, la maison de Juda marchera avec la maison d'Israël, et elles viendront ensemble du pays du nord

au pays que J'ai donné en possession à vos pères.

19 Et Moi Je disais : Comment te mettrai-Je parmi Mes enfants ? et te donnerai-Je un pays de délices, et comme domaine le plus beau joyau des nations. Et J'ai dit : tu M'appelleras " Mon Père ", et tu ne te sépareras pas de Moi.

 

20 Mais comme une femme trahit son amant, ainsi vous m'avez été infidèle, maison d'Israël, — oracle de Yahweh.

21
Une clameur se fait entendre sur les montagnes chauves: 

les pleurs et supplications des enfants d'Israël; car ils se sont dévoyés; ils ont oublié Yahweh leur Ilohim :
22 — Revenez, fils rebelles, et Je guérirai vos rébellions. —

" Nous voici, nous venons vers Toi, car Tu es Yahweh notre Ilohim.

23 Oui, voués au mensonge sont les collines et le tumulte des montagnes.

Oui, c'est en Yahweh, notre Ilohim, qu'est le salut d'Israïl.
 

24 La honte a dévoré dès notre jeunesse le produit du travail de nos pères, leurs brebis et leurs bœufs, leurs fils et leurs filles.
25 Couchons-nous dans notre honte, et que notre avilissement nous couvre !
Car c'est contre Yahweh, notre Ilohim, que nous avons péché, nous et nos pères, depuis notre jeunesse et jusqu'à ce jour ; et nous n'avons pas écouté la Voix de Yahweh, notre Ilohim".

 


4:1 Si tu te convertis Israël, — oracle de Yahweh, c'est à Moi que tu te convertiras. Et si tu rejetes loin de Moi tes abominations, tu ne seras plus errant !

2 Et si tu jures " par la Vie de Yahweh ! " avec vérité, avec droiture et avec justice, les nations se feront bénir par Lui ; et en Lui elles se glorifieront.

3 Car ainsi parle Yahweh aux hommes de Juda et de Jérusalem : Défrichez vos friches, et ne semez pas parmi les épines.
4 Circoncisez-vous pour Yahweh, et enlevez les prépuces de votre cœur, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, de peur que Ma colère n'éclate comme un feu et ne consume, sans qu'on puisse l'éteindre, à cause de la malice de vos actions.


5 Annoncez en Juda et notifiez dans Jérusalem ;

dites : sonnez de la Trompette dans le pays ;

criez à pleine voix et dites : Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortifiées !
6 Elevez un Etendard du côté de Sion, sauvez-vous, ne vous arrêtez pas !

Car J'amène du nord une calamité et un grand désastre.

7 Un lion s'élance de son fourré, et un Destructeur des nations est parti, a quitté son lieu, pour réduire ton pays en désert ; tes villes seront détruites, sans habitants.
8 C'est pourquoi ceignez-vous de cilices ; lamentez-vous avec des clameurs; car la fureur ne se retire pas, la Colère de Yahweh est sur nous. 
9
En ce jour-là, — oracle de Yahweh,défaillira le coeur du roi et le coeur des princes; les prêtres seront consternés, et les prophètes stupéfaits.

10 Et je dis : Ah ! Seigneur Yahweh, Tu as donc voulu égarer ce peuple et Jérusalem, en disant : " Vous aurez la paix ! " alors que l'Epée va frapper à mort !

11 En ce temps-là, on dira à ce peuple et à Jérusalem :

Un vent brûlant, celui des dunes du désert, se dirige sur la fille de Mon peuple,

non pour vanner ou pour nettoyer,

un vent violent de là vient sur moi.

MAINTENANT, MOI AUSSI JE VAIS PRONONCER DES CONDAMNATIONS SUR EUX.
13 Voici qu'Il s'élance comme les nuées ; et tel l'ouragan sont Ses Chars ; plus rapides que les aigles sont Ses Chevaux. Malheur à nous, car nous sommes perdus !
14 Lave ton cœur du mal, Jérusalem, pour être sauvée ; jusques à quand te hantent-elles, tes pensées perverses ?
15 Car une rumeur vient de Dan, annonciatrice; une nouvelle de malheur depuis la montagne d'Ephraïm.


16 Appelez les nations ici, convoquez contre jerusalem.

Des assiégeants arrivent d'un pays lointain ; ils poussent leurs cris contre les villes de Juda.
17 Comme des gardiens de champs, ils l'environnent ; car elle s'est révoltée contre Moi, — oracle de Yahweh.


18 C'est ta conduite et tes actions qui t'ont amené cela : voilà ton mal, combien amer ! oui, te blessant jusqu'au coeur !

19 Mes entrailles ! mes entrailles ! je souffre  ! Oh ! les parois de mon coeur ! Mon Coeur tressaille en moi, je ne puis me taire ! 

Car tu entends ; ô mon âme, le son de la Trompette, les cri de guerre.
20 On annonce ruine sur ruine ; car tout le pays est ravagé. Tout d'un coup on détruit mes tentes, en un instant mes pavillons.
21 Jusques à quand verrai-je l'Etendard, entendrai-je le son de la Trompette ?...


22 C'est que Mon peuple est sans raison ! Ils ne Me connaissent pas ; ce sont des fils insensés, qui n'ont pas d'Intelligence ; ils sont habiles à faire le Mal, ils ne savent pas faire le Bien.

23 Je regarde la terre, et voici qu'elle est informe et vide ; les cieux, et ils n'ont plus leur lumière.
24 Je regarde les montagnes, et les voici qui tremblent, et toutes les collines branlent.

25 Je regarde, et voici qu'il n'y a plus d'homme ; et tous les oiseaux du ciel ont fui.
26 Je regarde, et voici que le verger, c'est le désert ; et toutes ses villes sont détruites par Yahweh, par l'ardeur de Sa colère.


27 Car ainsi parle Yahweh : Tout le pays sera dévasté ; mais Je ne consommerai pas la Destruction.
28 A cause de cela, la terre sera en deuil, et les Cieux en haut s' obscurciront. 

Car J'avais dit et prémédité, et Je ne me repens pas et Je ne le retirerai pas.
29 Les cris du Cavalier et de l'Archer

mettent en fuite toute la ville;; on entre dans les bois, on monte sur les rochers ; toutes les villes sont abandonnées, il n'y a plus en elles un seul habitant.
30 Et toi, dévastée, que feras-tu ? Quand tu te revêtirais de pourpre, que tu te parerais d'ornements d'or, que tu borderais tes yeux de fard, c'est en vain que tu te ferais belle : tes amants te dédaignent ; c'est à ta vie qu'ils en veulent.
31
Car j'entends les cris comme d'une femme en travail, accablée comme en un premier enfantement : cris de la Ville de Sion, qui gémit et étend les mains :  voix de la fille de Sion, qui pousse des soupirs et étend les mains :

" Malheur à moi ! car mon âme est épuisée sous les meurtriers" ! 

 


5:1 Parcourez les rues de Jérusalem et regardez, informez-vous ; cherchez sur ses places publiques si vous y trouvez un homme, s'il en est un qui pratique la justice, et qui recherche la fidélité, et Je ferai grâce à la ville.
2 Même quand ils disent : " VIVE YAHWEH ! " c'est mensongèrement qu'ils jurent.
3 Yahweh, Tes yeux ne cherchent-ils pas la fidélité ?

Tu les as  frappés, et ils n'ont pas senti ;

Tu les as exterminés, et ils ont refusé de recevoir la leçon; ils ont rendu leur face plus dure que le roc; ils ont refusé de se convertir. 
4 Et moi, je disais : Ce ne sont que de petites gens, des insensés, car ils ne savent pas la Voie de Yahweh, la Loi de leur Ilohim.
5 J'irai donc vers les grands et je leur parlerai ; car eux, ils savent la Voie de Yahweh, La Loi de leur Ilohim... Mais eux aussi ont pareillement brisé le joug, rompu les liens !


6 C'est pourquoi le lion de la forêt les a abattus, le loup du désert les ravage ; la panthère est aux aguets contre leurs villes, quiconque en sort est mis en pièces; car nombreuses sont leurs transgressions, et trop multipliées leurs révoltes.
7 Pour quelle raison te ferais-Je grâce ! Tes fils M'ont abandonné, et ils jurent par ce qui n'est pas Ilohim.

Je les ai rassasiés, et ils ont été adultères ; ils s'attroupent chez la prostituée.
8 Etalons bien nourris et en rut, ils hennissent chacun après la femme de son compagnon.
9 Et pour cela jJe ne punirais pas ! ! — oracle de Yahweh ; et d'une nation telle que celle-là Je ne me vengerais pas !


10 Escaladez ses murs et ravagez, mais sans anéantir entièrement ; enlevez ses ceps, car ils ne sont pas à Yahweh !
11 Car elles M'ont été tout à fait infidèles, la maison d'Israël et la maison de Juda , — oracle de Yahweh.
12
Ils ont menti contre Yahweh et dit :

" Ce n'est pas Lui, et le malheur ne fondra pas sur nous ; nous ne verrons ni Epée, ni famine.
13 Les prophètes ne sont que vent, et Yahweh ne parle pas en eux : qu'il leur en arrive ainsi ! "


14 C'est pourquoi ainsi parle Yahweh, le Ilohim des Armées : Parce que vous dites cette parole-là,

voici que Je fais de Ma Parole dans ta bouche du feu, 

et de ce peuple, du bois, 

et elle le dévorera.
 

15 Voici que Je jette sur vous une nation qui vient de loin, maison d'Israël, — oracle de Yahweh ; c'est une nation antique, c'est une nation séculaire, une nation dont tu ne connais pas la langue, et tu n’entends pas ce qu'elle dit.
16 Son carquois est tel un sépulcre ouvert ; ils sont tous des héros.
17 Elle dévorera ta moisson et ton pain ; ils dévoreront tes fils et tes filles ; elle dévorera tes brebis et tes bœufs ; elle dévorera ta vigne et ton figuier ; elle détruira de l'épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.
18
Mais même en ces jours-là, — oracle du Yahweh, Je ne vous anéantirai pas entièrement.

19 Et quand vous direz : " Pour quelle raison Yahweh, notre Ilohim, nous a-t-Il fait toutes ces choses ? "

Tu leur diras : " De même que vous M'avez abandonné pour servir dans votre pays un dieu étranger, ainsi vous servirez des étrangers dans un pays qui n'est pas à vous."

26 Car il se trouve dans Mon peuple des méchants, - tel un oiseleur à l'affût, - qui dressent des pièges meurtriers et prennent des hommes.

Comme une cage est pleine d'oiseaux, ainsi leurs maisons sont pleines de rapines 

aussi deviennent-ils puissants et riches;

ils étalent une graisse reluisante.

Ils franchississent même LES TERMES DU MAL;

ils ne rendent pas la Justice,

justice à l'orphelin...

et ils prospèrent !

ls ne font pas droit aux pauvres. 
29
Et Je ne punirais pas ces crimes ! — oracle de Yahweh ; et d'une nation telle que celle-là Je ne me vengerais pas !...
30 Des horreurs à faire frémir se font dans le pays.
31 Les prophètes font des prophéties mensongères, les prêtres gouvernent sous leur direction! Et mon peuple aime cela !

Et que ferez-vous après cela ?

6:12 Leurs maisons passeront à d'autres, leurs champs et leurs femmes également ; car J'étendrai ma main sur les habitants du pays, — oracle de Yahweh.
13 Car du plus petit au plus grand, tous se livrent à la rapine, et du prophète au prêtre, tous pratiquent le mensonge.
14 Ils traitent à la légère la plaie de mon peuple, en disant : Cela va bien, bien ! alors que cela ne va pas bien.
15 Ils seront confondus, car ils ont commis des abominations 
; mais ils n'ont aucune honte, et ils ne savent même pas rougir ! !
C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent ; ils s'écrouleront au jour où Je les châtierai, dit Yahweh.

16 Ainsi parle Yahweh : Tenez-vous sur les routes, et voyez ; demandez où sont les Sentiers d'autrefois ; Quelle est la Voie du Bien, et suivez-la, et vous trouverez du repos pour vous-mêmes.

Mais ils ont dit : " Nous ne la suivrons pas ! "
 

17 J’ai placé près de vous des guetteurs :

" Prêtez l'oreille au son de la Trompette ! 

" Mais ils ont dit: " Nous ne prêterons pas l'oreille ! "
18
Aussi, écoutez, nations ; sache, assemblée des peuples, ce qui les attend;
19 terre, écoute :
Voici que Je fais venir un malheur contre ce peuple, le fruit de ses pensées ; car ils n'ont pas prêté l'oreille à Mes Paroles ; et ils ont rejeté Ma Loi.

20 Que me font l'encens venu de Saba et la canne précieuce venue d'un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent pas, vos sacrifices ne Me sont pas agréables.
21
C'est pourquoi ainsi parle Yahweh :

Voici que Je mets devant ce peuple des pierres d'achoppement ; pères et fils pareillement, l'habitant et son compagnon périront.
22 Ainsi parle Yahweh :

Voici qu'un peuple arrive du pays du nord, qu'une grande nation se lève des extrémités de la terre.
23 Ils manient l'arc et le javelot ; ils sont cruels et sans pitié, leur voix mugit comme la mer ; ils sont montés sur des chevaux, équipés comme un guerrier, contre toi, fille de Sion.

24 Nous avons entendu la nouvelle, nos mains ont défailli, l'angoisse nous a saisis,

telles les douleurs d'une femme en travail.
25 Ne partez pas aux champs, n'allez pas sur les chemins
 ; car l'Ennemi tient l'Epée, et l'Epouvante règne de tous côtés.
26 Fille de Mon peuple, ceins le cilice, roule-toi dans la cendre, prends le deuil comme pour un fils unique, fais des lamentations amères ; car soudain le Dévastateur arrive sur nous.

27 Je t'ai établi pour éprouver Mon peuple, en Forteresse, pour que tu connaisses et éprouves leurs voies.
28 Ils sont tous des rebelles entre les rebelles ; ils répandent la calomnie ; airain ou fer ; tous sont corrompus.
29 Le soufflet souffle, sous le feu reste le plomb ; en vain l'on épure, l'on épure : les méchants ne s'éliminent pas.
30 " Argent de rebut ! " les appelle-t-on ; car Yahweh les a mis au rebut.

 


7:1 La parole qui fut adressée à Jérémyah de la part de Yahweh, en ces termes :
2 " Tiens-toi à la Porte de la Maison de Yahweh, et là prononce cette Parole et dis :


Ecoutez la Parole de Yahweh, vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes pour adorer Yahweh.
3 Ainsi parle Yahweh des Armées, le Ilohim d'Israïl :

Faites que soient bonnes vos voies et vos actions, et Je vous laisserai habiter dans ce lieu.
4 Ne vous fiez pas aux paroles mensongères, disant : 

" C'est ici le temple de Yahweh, le temple de Yahweh, le temple de Yahweh ! "

5
Mais si vous rendez bonnes vos voies et vos actions, si vous jugez les plaideurs suivant le droit,  ;
6 Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, et si vous ne suivez pas d'autres dieux, pour votre malheur :
7
Alors Je vous laisserai habiter dans ce lieu, au pays que J'ai donné à vos pères, depuis des siècles et pour des siècles.


8 Mais voici que vous vous fiez à des paroles mensongères, qui ne servent de rien !
9 Quoi ! voler, tuer, commettre l'adultère, jurer faussement, fumer à Baal et suivre d'autres dieux que, vous ne connaissez pas !...
10
Puis vous venez, vous vous présentez devant Moi, dans cette maison qui porte Mon Nom, et vous dites : " Nous sommes sauvés ! " - afin de commettre toutes ces abominations !

11 Est-ce donc à vos yeux une caverne de brigands, que cette maison qui porte Mon Nom ? Moi aussi, J'ai bien vu, — oracle de Yahweh.

12 Allez donc à Ma demeure qui était à Silo, où J'avais fait antérieurement habiter Mon Nom, et voyez comment Je l'ai traitée, à cause de la perversité de Mon peuple d'Israël.
13
Et maintenant, puisque vous avez fait toutes ces actions, — oracle de Yahweh, et que Je vous ai parlé, vous parlant dès le matin, et vous n'avez pas écouté, et que Je vous ai appelés, et vous n'avez pas répondu,
14 Je ferai de cette maison, qui porte Mon Nom, dans laquelle vous mettez votre confiance, et de ce lieu que J'ai donné à vous et à vos pères,

ce que J'ai fait de Silo ;
15 et Je vous rejetterai loin de Moi, comme J'ai rejeté tous vos frères, toute la race d'Ephraïm.


16 Quant à toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple ; n'élève pour lui ni cri ni prière, et n'insiste pas auprès de Moi, car Je ne t'écouterai pas.
17 Ne vois-tu pas, ce qu'ils font dans les villes de Juda, et dans les rues de Jérusalem ?
18 Les fils ramassent du bois, les pères allument le feu, les femmes pétrissent de la pâte pour faire des gâteaux à la reine du ciel, et répandre des libations à d'autres dieux, afin de M'affliger.
19 Est-ce Moi qu'ils affligent, — oracle de Yahweh, n'est-ce pas eux-mêmes, à la honte de leur face?


20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh : Voici que Ma colère et Ma fureur vont se répandre sur ce lieu, sur les hommes et sur les bêtes, sur l'arbre des champs et sur les fruits de la terre ; elle brûlera et ne s'éteindra point.

21 Ainsi parle Yahweh des Armées, Ilohim d'Israïl :

Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez-en la chair ;
22 car Je n'ai pas parlé à vos pères ni ne leur ai rien prescrit, le jour où Je les ai fait sortir du pays d'Egypte, relativement aux holocaustes et aux sacrifices.

23
Mais c'est uniquement ce Commandement que Je leur avais prescrit :

Ecoutez Ma Voix, et Je deviendrai votre Ilohim, et vous, vous deviendrez Mon peuple ; vous suivrez toutes les Voies que Je vous prescrirai, afin que vous soyez heureux.

24 Mais ils n'ont pas écouté, et ils n'ont pas prêté l'oreille et ils ont suivi leurs desseins, dans l'opiniâtreté de leur cœur mauvais; ils se sont détournés, au lieu de venir.
25
Depuis le jour où vos pères sont sortis de la terre d'Egypte jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous Mes serviteurs les prophètes, les envoyant chaque jour dès le matin ;
26 mais ils ne M'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille ; ils ont raidi leur nuque, ils ont été pires que leurs pères.

27 Tu leur diras tout cela, ils ne t'écouteront pas ;

tu les appelleras, ils ne te répondront pas.
28
Alors tu leur diras :

Voilà la nation qui n'a pas écouté la Voix de Yahweh, son Ilohim, et qui n'a pas accepté la leçon ; la fidélité a péri ; elle a disparu de sa bouche.

29 Rase ta chevelure, et jette-la ; et entonne sur les hauteurs un chant de deuil,

car Yahweh a dédaigné et rejeté la génération qui l'a excédé.
30 Car les fils de Juda ont fait ce qui est mal à Mes Yeux, — oracle de Yahweh ; ils ont placé leurs idoles abominables dans la maison qui porte Mon Nom, afin de la souiller ;
31 et ils ont construit les hauts lieux de Topheth dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que Je n'avais point commandé, et ce qui ne M'était pas venu à la pensée.

32 C'est pourquoi voici que des jours viennent, — oracle de Yahweh,
où l'on ne dira plus " Topheth, " ni " Vallée du fils de Hinnom ", mais " Vallée du massacre ", et où l'on enterrera à Topheth, faute de place.
33 Et les cadavres de ce peuple seront la pâture des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre, sans qu'il y ait personne pour les chasser.
34 Et Je ferai cesser, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, les cris de réjouissance et les cris d'allégresse,

le chant de l'Epoux et le chant de l'Epouse,

car le pays sera devenu un désert.


8:1 En ce temps-là, — oracle de Yahweh, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, et les os de ses princes, et les os des prêtres, et les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.
2
On les étendra devant le soleil et devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés et qu'ils ont servis, après lesquels ils ont marché, qu'ils ont consultés et qu'ils ont adorés ; ces os ne seront ni recueillis, ni enterrés, ils deviendront un engrais sur la face de la terre.
3 Et la mort sera préférée à la vie par tous ceux qui resteront de cette méchante race, dans tous les lieux où Je les aurai chassés, — oracle de Yahweh des Armées.

4 Dis-leur : Ainsi parle Yahweh : Est-ce qu'on tombe sans se relever ? Est-ce qu'on s'égare sans revenir ?
5
Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s'égare-t-il d'un égarement continuel ? Ils s'attachent avec force au mensonge ; ils refusent de revenir !

6 J'ai fait attention et j'ai écouté : ils ne parlent pas comme il faut ; nul ne se repent de sa méchanceté, en disant : " Qu'ai-je fait ? " Tous reprennent leur course, comme un cheval qui s'élance dans la bataille.

7 Même la cigogne dans les airs connaît sa saison ; la tourterelle, l'hirondelle et la grue, observent le temps de leur retour ;
mais mon peuple ne connaît pas la Loi de Yahweh.

8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, et la Loi de Yahweh est avec nous ? — Voici que le style mensonger des scribes en a fait un mensonge !
9 Les sages sont confondus, consternés et pris ;
voici qu'ils ont rejeté la Parole de Yahweh, et quelle Sagesse ont-ils ?...

10 C'est pourquoi Je donnerai leurs femmes à d’autres, et leurs champs à d'autres possesseurs ; car du plus petit au plus grand, tous se livrent à la rapine ; et du prophète au prêtre, tous pratiquent le mensonge.
11 Ils traitent à la légère la plaie de la fille de mon peuple, en disant :

" Paix, Paix ! " et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confondus, car ils ont commis des abominations. Mais ils ne savent même plus rougir, et ils ne connaissent plus la honte.
C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent ; ils s'affaisseront au jour où Je les visiterai, dit Yahweh.

13 Je vais les ramasser, les emporter, — oracle de Yahweh. Plus de raisins à la vigne, ni de figues au figuier, et la feuille même est flétrie ! Et Je leur ai donné des gens qui envahiront leur pays.

14 Pourquoi restons-nous assis ? Rassemblez-vous et allons dans les villes fortes et nous y périrons ! Puisque Yahweh notre Ilohim nous fait périr et nous fait boire des eaux empoisonnées, parce que nous avons péché contre Yahweh !...
15 Nous attendions la paix, et il n'y a rien de bon ; le temps de la guérison,

et voici la Terreur !
16 On entend depuis Dan le ronflement de ses chevaux ; au bruit du hennissement de ses coursiers, toute la terre tremble ; ils arrivent, ils dévorent le pays et ce qu'il renferme, la ville et ses habitants.
17 Car voici que J'envoie contre vous des serpents, des aspics, contre lesquels il n'y a pas d'enchantement ; ils vous mordront, — oracle de Yahweh.


9:1 Qui me donnera au désert un abri de voyageurs ? J'abandonnerai mon peuple, Je me retirerai d'avec eux ! Car ils sont tous des adultères ; une assemblée d'infidèles.
2 Ils bandent leur langue comme leur arc, pour décocher le mensonge ; ce n'est pas par la Vérité qu'ils sont puissants dans le pays, car ils vont de péché en péché ; et ils ne Me connaissent pas, — oracle de Yahweh.

3 Gardez vous chacun de votre ami, et ne vous fiez à aucun frère ; car tout frère ne fait que supplanter, et tout ami s'en va répandant la calomnie.
4 Ils se dupent dupent l'un l'autre ; ils ne disent pas la Vérité ; ils exercent leur langue à mentir ; ils s'étudient à mal faire.

5 Tu habites au milieu de la mauvaise foi ; c'est par mauvaise foi qu'ils refusent de Me connaître, — oracle de Yahweh.

6 C'est pourquoi ainsi parle Yahweh des Armées :

Je vais les fondre au creuset et les éprouver ; car que faire autre chose avec la fille de Mon peuple ?
C'est un dard meurtrier que leur langue ; elle ne profère que mensonge ; de la bouche on dit  :

Paix à son prochain, et dans le cœur on lui dresse des embûches.
8 Et Je ne les punirais pas pour tous ces crimes, — oracle de Yahweh, et d'une nation telle que celle-là Je ne me vengerais pas !

9 Sur les montagnes Je ferai entendre une plainte et une lamentation, sur les pâturages du désert un chant de deuil !
Car ils sont brûlés au point que personne n'y passe ; on n'y entend plus la voix des troupeaux ; depuis l'oiseau du ciel jusqu'au bétail, tous ont fui, ont disparu.

10 Et Je ferai de Jérusalem des tas de pierres, un repaire de chacals ; et Je ferai des villes de Juda une solitude, où personne n'habite.

11 Quel est l'homme sage qui comprendra ces choses ; celui à qui la Bouche de Yahweh a parlé, pour qu'il les annonce ? Pourquoi le pays est-il détruit, brûlé comme le désert où personne ne passe ?

12 Et Yahweh dit : C'est parce qu'ils ont abandonné Ma Loi, que J'avais mise devant eux, qu'ils n'ont pas écouté Ma Voix et ne l'ont pas suivie.
13 Mais ils ont marché selon l'obstination de leur cœur, et après les Baals, que leurs pères leur ont enseignés.


14 C'est pourquoi ainsi parle Yahweh, le Ilohim d'Israïl : " Voici que Je vais les nourrir d'absinthe, — ce peuple — et Je leur donnerai à boire des eaux empoisonnées.

18 Car un bruit de lamentations a été entendu dans Sion : " Comment sommes-nous dévastés, couverts de honte, au point d'abandonner le pays, parce qu'on a jeté bas nos demeures ? "
19 Femmes, écoutez donc la Parole de Yahweh, et que votre oreille reçoive la Parole de Sa Bouche ! Enseignez à vos filles une lamentation, et chacune à vos compagnes un chant de deuil.
20
Car la Mort est montée par nos fenêtres, et elle est entrée dans nos palais, pour faire disparaître l'enfant de la rue, et les jeunes gens des places publiques.

21
Parle : Ainsi... — oracle de Yahweh : Le cadavre de l'homme tombera, comme du fumier sur un champ, et comme la javelle derrière le moissonneur, sans que personne la ramasse.

22
Ainsi parle Yahweh : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse ; que le fort ne se glorifie pas de sa force ; que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.
23
Mais que celui qui se glorifie se glorifie en ceci : d'avoir de l'intelligence et de Me connaître. Car Je suis Yahweh, qui exerce la miséricorde, le droit et la justice sur la terre ; car c'est à cela que Je prends plaisir, — oracle de Yahweh.

24 Voici que des jours viennent, — oracle de Yahweh, où Je châtierai tout circoncis avec l'incirconcis :
25 L'Egypte, Juda, Edom, les fils d'Ammon, Moab, et tous ceux qui se rasent les tempes, qui habitent le désert ; car toutes les nations sont incirconcises, et toute la maison d'Israël est incirconcise de cœur.

 


10 :1 Ecoutez la Parole que Yahweh vous adresse, maison d'Israïl :
2 Ainsi parle Yahweh :

N'apprenez pas la voie des nations, et ne soyez pas effrayés par les Signes du ciel,

comme les nations s'en effraient ;
3 Car les coutumes des nations ne sont que vanité ; c'est du bois
qu'on coupe dans la forêt, un ouvrage de la main du sculpteur, façonné avec le ciseau,
4 que l'on décore avec l'argent et l'or.
On le fixe avec des clous à coups de marteau, pour qu'il ne bouge pas.
5 Ces dieux-là sont comme une colonne faite au tour ; car on les porte, ils ne marchent pas. Ne les craignez point : ils ne font pas de mal ; ils ne peuvent pas davantage faire du bien.

6
Nul n’est semblable à Vous, Yahweh ; Vous êtes grand, et votre Nom est grand en puissance.
7 Qui ne Vous craindrait, Roi des nations ! c'est à Vous que la crainte est due. Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, nul n’est pareil à Vous.


8 Tous ensemble ils sont stupides et fous ; enseignement de vanité ; c'est du bois !
9 Argent battu amené de Tharsis, et or d'Ophaz ; œuvre de sculpture et de main d'orfèvre ! On les revêt de pourpre violette et rouge ; tous ne sont qu'ouvrage d'artistes.

10
Mais Yahweh est Ilohim en vérité ; Lui, Il est un Ilohim vivant et un Roi éternel ; à Sa colère la terre tremble, et les nations ne soutiennent pas Son courroux.

11 Voici comment vous leur parlerez :

Les dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre seront exterminés de la terre et de dessous le ciel. "

12 Il a fait la terre par Sa Force, affermi le monde par Sa Sagesse, et par Son Intelligence Il a étendu les cieux.
13 A Sa Voix, les eaux s'amassent dans les cieux ; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre ; Il fait briller les éclairs d'où jaillit l'averse, et fait sortir le vent de ses réservoirs.

14 Tout homme est stupide, hors de sens ; tout artisan a honte de son idole, car son image fondue n'est que mensonge ; il n'y a point de souffle en elle.
15 Elle est une vanité, une œuvre de tromperie ;
au jour de leur châtiment, elle périra.

16 Telle n'est point la part de Jacob ; car Lui, Il a formé l'Univers, et Israïl est la tribu de Son héritage ; Son Nom est Yahweh des Armées.


11:1 La Parole qui fut adressée à Jérémyah de la part de Yahweh, en ces termes :

2 Entendez les Paroles de cette Alliance, et parlez aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem.
3 Et tu leur diras : Ainsi parle Yahweh, Ilohim d'Israïl :

Maudit soit l'homme qui n'écoute pas les Paroles de cette Alliance,
4 que J'ai prescrites à vos pères, au jour où Je les ai fait sortir de la terre d'Egypte, de la fournaise à fer, en leur disant : Ecoutez Ma Voix et faites ces choses, selon tout ce que Je vous commanderai, et vous serez Mon peuple et Moi Je serai votre Ilohim,
5 afin que J'accomplisse le serment que J'ai fait à vos pères de leur donner un pays où coulent le lait et le miel, comme cela se voit aujourd'hui.

Et je répondis : " Oui ! Yahweh ! "

6 Et Yahweh me dit : Crie toutes ces paroles dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, en disant :

Ecoutez les Paroles de cette Alliance et mettez-les en pratique.
7 Car J'ai instamment averti vos pères depuis le jour où Je les ai fait monter du pays d'Egypte jusqu'à ce jour ; Je les ai sans cesse avertis, en disant : Ecoutez Ma Voix.

8 Et ils n'ont ni écouté ni prêté l'oreille ; chacun d'eux a marché selon l'opiniâtreté de son mauvais cœur. Et J'ai exécuté sur eux toutes les Paroles de cette Alliance, que Je leur avait prescrit d'observer, et qu'ils n'ont pas observée.

9 Yahweh me dit : Il s'est trouvé une conjuration chez les hommes de Juda, et chez les habitants de Jérusalem.
10 Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères qui ont refusé d'écouter Mes paroles, et ils sont allés après d'autres dieux pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé Mon Alliance que J'avais conclue avec leurs pères.

11
C'est pourquoi ainsi parle Yahweh : Voici que Je vais amener sur eux des malheurs, dont ils ne pourront sortir ; et, s'ils crient vers Moi, Je ne les écouterai pas.
12
Et les villes de Juda et les habitants de Jérusalem iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l'encens ; mais ces dieux ne les sauveront sûrement pas, au Temps de leur malheur.
13 Car aussi nombreux que tes villes, sont tes dieux, ô Juda, et aussi nombreux que les rues de Jérusalemsont les autels que vous avez dressés à une infâme idole, les autels que vous avez dressés pour encenser Baal.

14 Et toi, n'intercède pas pour ce peuple, et n'élève point en leur faveur de supplication ni de prière ; car Je n'écouterai point lorsqu'ils m'invoqueront, au Temps de leur malheur.
15 Qu'est-ce que ma bien-aimée a à faire dans Ma Maison ? Des fourberies ? Est-ce que les vœux et la chair sacrée enlèveront de dessus toi tes malheurs, que tu puisses te livrer à l'allégresse ?
16
Olivier verdoyant, orné de beaux fruits : c'est le nom que t'avait donné Yahweh. Au bruit d'un grand fracas, il y met le feu, et ses rameaux sont brisés.
17 Yahweh des Armées, qui t'avait planté, a décrété le malheur contre toi, à cause du crime de la maison d'Israël et de la maison de Juda, qu'ils ont commis pour M'irriter, en encensant Baal.
18 Yahweh m'en a informé, et je l'ai su ;... alors Vous m'avez fait connaître leurs œuvres !

19 Moi, j'étais comme un agneau familier, qu'on mène à la boucherie, et je ne savais qu'ils tramaient des desseins contre moi : " Détruisons l'arbre dans sa sève ! Retranchons-le de la terre des vivants, et qu'on ne se souvienne plus de son nom ! "

20
Mais Yahweh des Armées juge avec justice ; Il sonde les reins et les cœurs ; je verrai Ta vengeance contre eux, car c'est à Toi que j'ai remis ma cause.
21 C'est pourquoi ainsi parle Yahweh au sujet des hommes d'Anatot qui en veulent à ma vie et qui disent :

" Ne prophétise pas au Nom de Yahweh, afin de ne pas mourir de notre main ! "
22 C'est pourquoi ainsi parle Yahweh des armées :

Je vais les punir ; les jeunes hommes mourront par l'Epée ; leurs fils et leurs filles mourront de faim.
23 Aucun d'eux n'échappera 
;
car J'amènerai le malheur sur les hommes d'Anatot, l'année où Je les punirai.

12:14 

14 AINSI PARLE YAHWEH : CONTRE TOUS MES MéCHANTS VOISINS QUI S’ATTAQUENT AU DOMAINE QUE J’AI DONNé à MON PEUPLE ISRAËL :

VOICI QUE JE VAIS LES ARRACHER DE LEUR PAYS,

ET J’ARRACHERAI DU MILIEU D’EUX LA MAISON DE JUDA.

MAIS, APRèS QUE JE LES AURAI ARRACHéS, J’AURAI DE NOUVEAU COMPASSION D’EUX,

ET JE LES RAMèNERAI CHACUN DANS SON DOMAINE, CHACUN DANS SON PAYS.

ET S’ILS VEULENT S’INSTRUIRE DES VOIES DE MON PEUPLE,

EN JURANT PAR MON NOM : « VIVE YAHWEH ! »,

COMME ILS ONT APPRIS à MON PEUPLE à JURER PAR BAAL,

ILS SERONT ÉTABLIS AU MILIEU DE MON PEUPLE.

MAIS S’ILS N’ÉCOUTENT PAS,

J’ARRACHERAI CETTE NATION, JE L’ARRACHERAI ET LA DéTRUIRAI, -ORACLE DE YAHWEH.

13 :1 AINSI ME DIT YAHWEH :

« VA T’ACHETER UNE CEINTURE DE LIN ET POSE-LA SUR TES REINS,

MAIS NE LA METS PAS DANS L’EAU» .

ET J’ACHETAI LA CEINTURE, SELON LA PAROLE DE YAHWEH, ET JE LA MIS SUR MES REINS.

LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT ADRESSéE UNE SECONDE FOIS, EN CES TERMES :

« PRENDS LA CEINTURE QUE TU AS ACHETéE, ET QUI EST SUR TES REINS ;

MARCHE, VA à L’EUPHRATE, ET Là TU LA CACHERAS DANS UNE FENTE DE ROCHER ».

J’ALLAI ET JE LA CACHAI PRèS DE L’EUPHRATE, COMME YAHWEH ME L’AVAIT ORDONNé.

ET, AU BOUT D’UN GRAND NOMBRE DE JOURS,

YAHWEH ME DIT : « MARCHE ! VA VERS L’EUPHRATE, ET Là PRENDS LA CEINTURE QUE JE T’AVAIS ORDONNé D’Y CACHER ».

J’ALLAIS VERS L’EUPHRATE, JE CREUSAI, ET JE PRIS LA CEINTURE AU LIEU Où JE L’AVAIS CACHéE ;

ET VOILà QUELA CEINTURE ÉTAIT ABÎMéE : ELLE N’ÉTAIT PLUS BONNE à RIEN.

ET LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT ADRESSéE EN CES TERMES :

AINSI PARLE YAHWEH : C’EST AINSI QUE JE DéTRUIRAI L’ORGUEIL DE JUDA ET LE GRAND ORGUEIL DE JERUSALEM.

CE PEUPLE MAUVAIS QUI REFUSE D’ECOUTER MES PAROLES, QUI SE CONDUIT DANS L’OPINIÂTRETé DE SON CŒUR ET QUI SUIT D’AUTRES dieux POUR LES SERVIR ET LES ADORER,

IL SERA COMME CETTE CEINTURE, QUI N’EST PLUS BONNE à RIEN.

CAR, COMME LA CEINTURE EST ATTACHéE AUX REINS DE L’HOMME,

AINSI JE M’ETAIS ATTACHé TOUTE LA MAISON D’ISRAËL ET TOUTE LA MAISON DE JUDA, -ORACLE DE YAHWEH, -

AFIN QU’ELLES DEVINSSENT MON PEUPLE, MON NOM, MON HONNEUR ET MA GLOIRE ;

MAIS ILS N’ONT PAS ECOUTé !

ET TU LEUR DIRAS CETTE PAROLE :

« AINSI PARLE YAHWEH, ILOHIM D’ISRAÏL :

TOUTE CRUCHE DOIT ÊTRE REMPLIE DE VIN ».

ILS TE RéPONDRONT : « NE SAVONS-NOUS PAS QUE TOUTE CRUCHE DOIT ÊTRE REMPLIE DE VIN ».

ET TU LEUR DIRAS : « AINSI PARLE YAHWEH :

JE VAIS REMPLIR TOUS LES HABITANTS DE CE PAYS, ET LES ROIS, SUCCESSEURS DE DAVID,

QUI SONT ASSIS SUR SON TRÔNE,

LES PRÊTRES ET LES PROPHèTES, ET TOUS LES HABITANTS DE JERUSALEM,

D’IVRESSE.

ET JE LES BRISERAI LES UNS CONTRE LES AUTRES,

LES PèRES ET LES FILS PAREILLEMENT, -ORACLE DE YAHWEH ; -

SANS MERCI, SANS COMPASSION, SANS PITIé JE LES DéTRUIRAI ».

 

15 ECOUTEZ, PRÊTEZ L’OREILLE, SANS SUPERBE, CAR YAHWEH A PARLé.

RENDEZ GLOIRE à YAHWEH, VOTRE ILOHIM, AVANT QUE VIENNE L’OBSCURITé,

AVANT QUE VOS PIEDS SE HEURTENT AUX MONTAGNES DE TéNèBRES.

VOUS ESPéREREZ LA LUMIèRE : IL LA CHANGERA EN NUIT, IL EN FERA UNE OMBRE ÉPAISSE.

24 Je les disperserai comme la paille qu’emporte le vent du désert.

Tel est ton sort, la part qui t’est mesurée, - oracle de Yahweh, -

PARCE QUE TU M’AS OUBLIé POUR METTRE TA CONFIANCE DANS LE MENSONGE.

ET MOI AUSSI, JE RELèVERAI LES PANS DE TA ROBE SUR TON VISAGE, POUR QU’APPARAISSE TA HONTE.

TES ADULTèRES, TES HENNISSEMENTS, TES INFÂMES PROSTITUTIONS, SUR LES COLLINES DANS LA CAMPAGNE

J’AI VU TES IDOLES ABOMINABLES.

MALHEUR à TOI, JERUSALEM ! TU ES IMPURE : JUSQUES à QUAND ENCORE ?

14:1

PAROLE DE YAHWEH qui fut adressée à Jeremyah au SUJET DE LA SéCHERESSE.

JUDA EST DANS LE DEUIL, SES PORTES DANS L’ABATTEMENT, DéSOLéES ET à TERRE,

ET LE CRI DE JERUSALEM S’éLèVE.

LES GRANDS ENVOIENT LES PETITS CHERCHER DE L’EAU ; ILS VONT AUX CITERNES, ILS NE TROUVENT PAS D’EAU,

ILS REVIENNENT AVEC LEURS VASES VIDES ; ILS SONT CONFUS ET HONTEUX, ILS SE VOILENT LA TÊTE.

LES TRAVAUX DE LA TERRE SONT TROUBLéS, PARCE QU’IL N’Y A PAS EU DE PLUIE DANS LE PAYS ; LES LABOUREURS SONT CONFUS, ILS SE VOILENT LA TÊTE.

OUI ! MÊME LA BICHE DANS LA CAMPAGNE MET BAS ET ABANDONNE SES PETITS,

PARCE QU’IL N’Y A PAS D’HERBE.

LES ONAGRES SE TIENNENT SUR LES HAUTEURS, RENIFLANT L’AIR COMME LE CROCODILE ;

LEURS YEUX DéFAILLENT PARCE QU’IL N’Y A PAS DE VERDURE.

SI NOS FAUTES TéMOIGNENT CONTRE NOUS, YAHWEH, AGIS à CAUSE DE TON NOM ; CAR NOS INFIDéLITéS SONT NOMBREUSES ; NOUS AVONS PéCHé CONTRE TOI.

O L’ESPéRANCE D’ISRAÏL, SON SAUVEUR AU TEMPS DE LA DéTRESSE, POURQUOI SERAIS-TU COMME UN ÉTRANGER DANS LE PAYS, COMME UN VOYAGEUR QUI S’ARRÊTE POUR LA NUIT ?

POURQUOI SERAIS-TU COMME UN HOMME éPERDU, COMME UN GUERRIER IMPUISSANT à SAUVER ?

POURTANT TU ES AU MILIEU DE NOUS, YAHWEH ; NOUS SOMMES APPELéS DE TON NOM, NE NOUS ABANDONNE PAS !

AINSI PARLE YAHWEH AU SUJET DE CE PEUPLE :

OUI, ILS AIMENT à VAGABONDER, ET ILS NE CONTIENNENT PAS LEURS PIEDS.

YAHWEH NE SE COMPLAÎT PAS EN EUX ;

IL VA MAINTENANT SE SOUVENIR DE LEURS FAUTES ET CHÂTIER LEURS PéCHéS.

11 ET YAHWEH ME DIT : « N’INTERCèDE PAS EN FAVEUR DE CE PEUPLE POUR SON BIEN.

QUAND ILS JÊUNERONT, JE N’ÉCOUTERAI PAS LEURS CRIS ; QUAND ILS M’OFFRIRONT DES HOLOCAUSTES ET DES OFFRANDES, JE NE M’Y COMPLAIRAI PAS ;

MAIS PAR L’EPéE, LA FAMIME ET LA PESTE JE VAIS LES EXTERMINER ».

ET JE RéPONDIS :

« Ah ! Seigneur Yahweh, voici que les prophètes leur disent : Vous ne verrez pas l’Epée, et vous n’aurez pas de Famine ; mais je vous donnerai une paix véritable DANS CE LIEU-CI ».

ET YAHWEH ME DIT : « MENSONGE, CE QUE LES PROPHèTES PROPHéTISENT EN MON NOM : JE NE LES AI PAS ENVOYéS, JE NE LEUR AI RIEN COMMANDé, ET JE NE LEUR AI PAS PARLé ; VISIONS MENSONGèRES, VAINES DIVINATIONS, TROMPERIES DE LEUR PROPRE CŒUR, VOILà CE QU’ILS VOUS PROPHéTISENT ».​

15 C’EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH :

AU SUJET DES PROPHèTES QUI PROPHéTISENT EN MON NOM, MAIS QUE JE N’AI PAS ENVOYéS, ET QUI DISENT :

« D’EPéE ET DE FAMINE IL N’Y AURA PAS DANS CE PAYS » !...

C’EST PAR L’EPéE ET LA FAMINE QU’ILS PéRIRONT, CES PROPHèTES-Là !

ET LES GENS AUXQUELS ILS PROPHéTISENT SERONT JETéS DANS LES RUES DE JERUSALEM, VICTIMES DE LA FAMINE ET DE L’EPéE,

ET IL N’Y AURA PERSONNE POUR LES ENSEVELIR, EUX, LEURS FEMMES, LEURS FILS ET LEURS FILLES,

ET JE VERSERAI SUR EUX LEUR MALICE.

ET TU LEUR DIRAS CETTE PAROLE :

QUE MES YEUX VERSENT DES LARMES NUIT ET JOUR, SANS ARRÊT,

CAR TERRIBLE EST LA DESTRUCTION DONT EST DéTRUITE LA VIERGE, FILLE DE MON PEUPLE :

UNE PLAIE TRèS DOULOUREUSE.

SI JE SORS DANS LA CAMPAGNE, VOICI CEUX QUE LE GLAIVE A FRAPPéS : SI J’ENTRE DANS LA VILLE, VOILà LES AFFRES DE LA FAIM.

LE PROPHèTE LUI-MÊME AVEC LE PRÊTRE SE TRAÎNENT ça et là, VERS UN PAYS QU’ILS NE CONNAISSAIENT PAS.

AS-TU DONC ENTIèREMENT REJETé JUDA ?

TON ÂME A-T-ELLE PRIS SION EN DéGOÛT ?

POURQUOI NOUS FRAPPES-TU SANS NOUS LAISSER DE REMèDE ?

NOUS ATTENDIONS LA SANTé, ET CELA NE VA PAS BIEN ;

LE TEMPS DE LA GUéRISON, ET VOICI L’EPOUVANTE.

NOUS RECONNAISSONS, Ô YAHWEH, NOTRE MALICE,

LES FAUTES DE NOS PèRES, CAR NOUS AVONS PéCHé CONTRE TOI.

21 A CAUSE DE TON NOM NE REJETTE PAS, N’AVILIS PAS LE TRÔNE DE TA GLOIRE ;

SOUVIENS-TOI, NE ROMPS PAS TON ALLIANCE AVEC NOUS.

PARMI Les dieux-néant DES NATIONS, EN EST-IL QUI FASSE PLEUVOIR ?

EST-CE LE CIEL QUI DONNERA LES ONDéES ?

N’EST-CE PAS TOI, YAHWEH, NOTRE ILOHIM ?

NOUS ESPéRONS EN TOI, CAR C’EST TOI QUI FAIS TOUT CELA.

15 :1 YAHWEH ME RéPONDIT :

QUAND MOÏSE ET SAMUÏL SE TIENDRAIENT DEVANT MOI,

MON ÂME NE SE TOURNERAIT PAS VERS CE PEUPLE ; CHASSE-LES LOIN DE MOI ET QU’ILS PARTENT !

ET S’ILS TE DISENT :

« Où IRONS-NOUS » ?

TU LEUR DIRAS : AINSI PARLE YAHWEH :

CELUI QUI EST POUR LA MORT, à LA MORT ;

CELUI QUI EST POUR L’EPéE, à L’EPéE ;

CELUI QUI EST POUR LA FAMINE, à LA FAMINE ;

ET CELUI QUI EST POUR LA DéPORTATION, à LA DéPORTATION.

ET JE DéLéGUERAI CONTRE EUX QUATRE FAMILLES, -ORACLE DE YAHWEH :

L’EPéE POUR TUER, LES CHIENS POUR METTRE EN PIèCES, LES OISEAUX DU CIEL ET LES BÊTES DE LA TERRE POUR DéVORER ET POUR EXTERMINER.

J’EN FERAI UN OBJET D’HORREUR POUR TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE,

À cause de Manassé, fils d’Ezéchias, ROI DE JUDA, POUR CE QU’IL A FAIT DANS JERUSALEM.

5 QUI DONC AURA PITIé DE TOI, JERUSALEM, QUI SE LAMENTERA SUR TOI ?

QUI SE DéTOURNERA POUR S’INFORMER DE TON ETAT ?

TU M’AS REPOUSSé, -ORACLE DE YAHWEH,- TU M’AS TOURNé LE DOS ;

ET JE VAIS ÉTENDRE MA MAIN SUR TOI POUR TE FAIRE PéRIR ;

JE SUIS LAS DE ME REPENTIR.

JE LES VANNERAI AVEC UN VAN, AUX PORTES DU PAYS ;

JE LES PRIVERAI D’ENFANTS, JE FERAI PéRIR MON PEUPLE,

À CAUSE DE LEURS VOIES, DONT ILS NE SE CONVERTISSENT PAS !

SES VEUVES SERONT PLUS NOMBREUSES QUE LE SABLE DE LA MER.

JE LEUR AMèNERAI, SUR LA MèRE DU JEUNE GUERRIER,

LE DéVASTATEUR EN PLEIN MIDI ;

JE FERAI FONDRE SOUDAIN SUR ELLE L’ANGOISSE ET L’EPOUVANTE.

ELLE EST ABATTUE, CELLE QUI A ENFANTé SEPT FILS, ELLE VA RENDRE L’ÂME ; SON SOLEIL SE COUCHE EN PLEIN JOUR ;

ELLE EST CONFUSE, COUVERTE DE HONTE.

CEUX QUI RESTERONT, JE LES LIVRERAI à L’EPéE, à LEURS ENNEMIS, -ORACLE DE YAHWEH.

 

10 MALHEUR à MOI, Ô MA MèRE, PARCE QUE TU M’AS ENFANTé,

POUR ÊTRE UN HOMME DE DISPUTE ET DE QUERELLE POUR TOUT LE PAYS.

JE N’AI RIEN PRÊTé, ET ILS NE M’ONT RIEN PRÊTé,

ET TOUS ME MAUDISSENT.

11 YAHWEH DIT : OUI, JE TE SOUTIENDRAI POUR TON BIEN ; CERTAINEMENT J’AMèNERAI TON ENNEMI à TE SUPPLIER, AU TEMPS DU MALHEUR ET DE LA DéTRESSE.

PEUT-ON ENTAMER LE FER, LE FER DU NORD ET L’AIRAIN ?

JE LIVRERAI TES BIENS ET TES TRéSORS AU PILLAGE, SANS CONTRE-PARTIE, POUR TOUS TES PéCHéS ET SUR TOUT TON TERRITOIRE ;

ET JE TE FERAI L’ESCLAVE DE TES ENNEMIS DANS UN PAYS QUE TU NE CONNAIS PAS ; CAR UN FEU S’EST ALLUMé DANS MA COLèRE : IL BRÛLERA SUR VOUS.

 

15 TU LE SAIS, YAHWEH ! SOUVIENS-TOI DE MOI, PRENDS SOIN DE MOI,

ET VENGE-MOI DE MES PERSéCUTEURS, SANS RETENIR TA COLèRE ;

SACHE QUE C’EST POUR TOI QUE JE SUPPORTE L’OUTRAGE DE CEUX QUI REJETTENT TES PAROLES :

DéTRUIS-LES.

QUE TA PAROLE DEVIENNE MON DéLICE ET LA JOIE DE MON CŒUR,

CAR J’AI été APPELé DE TON NOM, YAHWEH, ILOHIM DES ARMéES.

17 JE NE ME SUIS PAS ASSIS DANS LE CERCLE DES RAILLEURS, POUR EXULTER ;

SOUS TA MAIN JE ME SUIS ASSIS SOLITAIRE, CAR TU M’AVAIS REMPLI DE COURROUX.

POURQUOI MA SOUFFRANCE EST-ELLE SANS FIN,

ET MA PLAIE INCURABLE, REBELLE à LA GUéRISON ?

SERAIS-TU POUR MOI TROMPEUR, COMME DES EAUX SUR LESQUELLES ON NE PEUT COMPTER ?

19 C’EST POURQUOI YAHWEH PARLE AINSI :

SI TU REVIENS VERS MOI, JE TE FERAI REVENIR à TA PLACE DEVANT MOI ;

ET SI TU DéGAGES LES VALEURS DES REBUTS,

TU SERAS COMME MA BOUCHE,

EUX REVIENDRONT VERS TOI, ET CE N’EST PAS TOI QUI REVIENDRAS VERS EUX.

JE TE CONSTITUERAI, POUR CE PEUPLE, EN REMPART D’AIRAIN ;

S’ILS TE COMBATTENT, ILS NE L’EMPORTERONT PAS SUR TOI,

CAR JE SERAI AVEC TOI POUR TE SAUVER ET TE DéLIVRER, -ORACLE DE YAHWEH.

21 JE TE DéLIVRERAI DE LA MAIN DES MéCHANTS, ET JE TE LIBéRERAI DE LA PAUME DES VIOLENTS.

16 : 1 La Parole de Yahweh me fut adressée en ces termes :

Ne prends pas de femme, et tu n’auras ni fils ni filles en ce lieu.

Car ainsi parle Yahweh touchant les fils et les filles qui naissent EN CE LIEU, et touchant les mères qui les enfantent, et touchant les pères qui les engendrent EN CE PAYS :

ILS MOURRONT DE MALADIES CRUELLES, ON NE LEUR DONNERA NI DEUIL NI SéPULTURE, ILS SERONT COMME DU FUMIER SUR LE SOL.

ILS SERONT EXTERMINéS PAR L’EPéE ET LA FAMINE, ET LEURS CADAVRES DEVIENDRONT LA PÂTURE DES OISEAUX DU CIEL ET DES BÊTES DE LA TERRE.

5 CAR AINSI PARLE YAHWEH :

N’ENTRE PAS DANS LA MAISON DE LAMENTATIONS ; NE VA PAS PRENDRE LE DEUIL ET TE LAMENTER SUR EUX ;

CAR J’AI RETIRé MA PAIX à CE PEUPLE, -ORACLE DE YAHWEH, -

MA BONTé ET MA COMPASSION.

GRANDS ET PETITS MOURRONT DANS CE PAYS SANS AVOIR NI SéPULTURE NI DEUIL ; ON NE SE FERA PAS D’INCISIONS, ON NE SE RASERA PAS POUR EUX.

7 ON NE ROMPRA PAS LE PAIN AUX GENS EN DEUIL POUR LES CONSOLER DE LEUR DéFUNT,

ET ON NE LEUR FERA PAS BOIRE LA COUPE DE CONSOLATION POUR UN PèRE ET POUR UNE MèRE.

8 ET TU N’ENTRERAS PAS DANS UNE MAISON Où SE DONNE UN FESTIN POUR T’ASSEOIR AVEC EUX, POUR MANGER ET POUR BOIRE.

CAR AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL :

JE VAIS SUPPRIMER DE CE LIEU, SOUS VOS YEUX ET DE VOS JOURS,

CRIS DE JOIE ET CRIS D’ALLéGRESSE,

CRIS DU FIANCé ET CRIS DE LA FIANCéE.

10 LORSQUE TU ANNONCERAS à CE PEUPLE TOUT CELA ET QU’ILS TE DIRONT :

« POURQUOI YAHWEH NOUS ANNONCE-T-IL TOUS CES GRANDS MAUX ?

QUELLE EST NOTRE FAUTE ET QUEL EST NOTRE PéCHé QUE NOUS AVONS PéCHé CONTRE YAHWEH, NOTRE ILOHIM » ?

11 TU LEUR DIRAS :

« C’EST PARCE QUE VOS PèRES M’ONT ABANDONNé, -ORACLE DE YAHWEH, - ET QU’ILS ONT SUIVI D’AUTRES dieux, QU’ILS LES ONT SERVIS ET ADORéS,

ET QU’ILS N’ONT PAS OBSERVé MA LOI

12 ET VOUS, VOUS AVEZ été PIRES QUE VOS PèRES,

ET VOICI QUE VOUS MARCHEZ CHACUN DANS L’ENDURCISSEMENT DE VOTRE CŒUR MAUVAIS,

VOUS REFUSANT à M’ÉCOUTER.

JE VOUS JETTERAI HORS DE CE PAYS, DANS UN PAYS QUE VOUS N’AUREZ PAS CONNU, NI VOUS, NI VOS PèRES,

ET VOUS SERVIREZ LES dieux ETRANGERS, NUIT ET JOUR ;

CAR JE NE VOUS FERAI POINT GRÂCE ».

14 C’EST POURQUOI VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH, -Où L’ON NE DIRA PLUS :

« VIVE YAHWEH, QUI A TIRé LES ENFANTS D’ISRAËL DU PAYS D’EGYPTE » ;

MAIS : « VIVE YAHWEH, QUI A TIRé LES ENFANTS D’ISRAÏL DU PAYS DU NORD, ET DE TOUS LES PAYS Où IL LES AVAIT DISPERSéS ».

ET JE LES RAMèNERAI DANS LEUR TERRE, QUE J’AVAIS DONNéE à LEURS PèRES.

16 VOICI QUE JE MANDE DE NOMBREUX PÊCHEURS, -ORACLE DE YAHWEH, - ET ILS LES PÊCHERONT.

ET APRèS CELA, JE MANDERAI DE NOMBREUX CHASSEURS, ET ILS LES CHASSERONT DE TOUTE MONTAGNE, ET DE TOUTE COLLINE, ET DES FENTES DES ROCHERS.

17 CAR MES YEUX SONT SUR TOUTES LEURS VOIES ;

ELLES NE ME SONT PAS CACHéES ET LEUR INIQUITé NE SE DéROBE PAS à MES YEUX.

18 TOUT D’ABORD, JE LEUR INFLIGERAI UNE DOUBLE RéTRIBUTION

POUR LEUR INIQUITé ET LEUR PéCHé,

EN CE QU’ILS ONT PROFANé MON PAYS POUR LES CADAVRES ET LES IDOLES ET PAR LEURS ABOMINATIONS DONT ILS ONT REMPLI MON DOMAINE.

19 YAHWEH, MA FORCE ET MA FORTERESSE ET MON REFUGE AU JOUR DE LA DéTRESSE,

VERS TOI VIENDRONT LES NATIONS DES EXTRéMITéS DE LA TERRE, ET ELLES DIRONT :

MENSONGE UNIQUEMENT ÉTAIT LE DOMAINE DE NOS PèRES, NéANT NE SERVANT à RIEN.

20 L’HOMME PEUT-IL SE FAIRE des dieux ? MAIS CE NE SONT PAS DES dieux !

21 C’EST POURQUOI VOICI QUE JE LEUR FAIS CONNAÎTRE CETTE FOIS-CI,

JE LEUR FERAI CONNAÎTRE MA MAIN ET MA PUISSANCE,

ET ILS CONNAÎTRONT QUE MON NOM EST YAHWEH.

17 :1 LE PéCHé DE JUDA EST ÉCRIT AVEC UN STYLET DE FER, AVEC UNE POINTE DE DIAMANT,

IL EST GRAVé SUR LA TABLE DE LEURS CŒURS.

2 ET AUX CORNES DE VOS AUTELS EST ATTACHé LE SOUVENIR DE LEURS AUTELS ET DE LEURS ACHéRAHS, DRESSéS PRèS DES ARBRES VERTS, SUR LES COLLINES éLEVéES, SUR LES MONTAGNES, DANS LA PLAINE.

JE LIVRERAI AU PILLAGE TES BIENS, TOUS TES TRéSORS, TES HAUTS LIEUX DE PéCHé, SUR TOUT TON TERRITOIRE.

4 TU DéSERTERAS, ET PAR TA FAUTE,

TON DOMAINE QUE JE T’AVAIS DONNé ;

JE TE FERAI L’ESCLAVE DE TES ENNEMIS, DANS UN PAYS QUE TU NE CONNAIS PAS

CAR VOUS AVEZ ALLUMé LE FEU DE MA COLèRE, ET IL BRÛLE à JAMAIS.

5 AINSI PARLE YAHWEH :

MAUDIT SOIT L’HOMME QUI SE CONFIE EN L’HOMME,

QUI PREND LA CHAIR POUR SON SECOURS,

ET DONT LE CŒUR S’ÉCARTE DE YAHWEH !

IL EST COMME UN CHARDON DANS LA STEPPE, NE SENTANT PAS QUAND LE BONHEUR ARRIVE ;

IL HABITE DANS DES LIEUX BRÛLéS AU DéSERT

UNE TERRE SALéE Où PERSONNE NE DEMEURE.

7 BéNI SOIT L’HOMME QUI SE CONFIE EN YAHWEH : YAHWEH RéPONDRA DE SA CONFIANCE !

8 IL EST COMME UN ARBRE PLANTé AU BORD DES EAUX,

QUI ÉTEND SES RACINES VERS LE COURANT ;

IL NE SENT PAS QUAND VIENT LA CANICULE,

MAIS SON FEUILLAGE RESTE VERT ;

IL NE S’INQUIèTE POINT EN UNE ANNéE DE SéCHERESSE, N’ARRÊTANT PAS DE PORTER DU FRUIT.

9 LE CŒUR EST RUSé PLUS QUE TOUT, ET IL EST INFIRME : QUI LE CONNAÎT ?

10 MOI, YAHWEH, QUI SONDE LES CŒURS ET QUI ÉPROUVE LES REINS,

ET CELA POUR RENDRE à CHACUN SELON SES VOIES, SELON LE FRUIT DE SES ŒUVRES.

11 UNE PERDRIX COUVE DES ŒUFS QU’ELLE N’A PAS PONDUS ; TEL CELUI QUI S’ENRICHIT DE RICHESSES MAL ACQUISES ;

AU MILIEU DE SES JOURS IL DOIT LES QUITTER, ET FINALEMENT C’EST UN INSENSé.

12 TRÔNE DE GLOIRE, HAUTEUR ETERNELLE, LIEU DE NOTRE SANCTUAIRE, ESPOIR D’ISRAÏL, YAHWEH,

TOUS CEUX QUI T’ABANDONNENT SERONT CONFONDUS !

LES INFIDèLES DE CE PAYS SERONT NOTéS,

CAR ILS ONT ABANDONNé LA SOURCE D’EAU VIVE, YAHWEH.

14 GUéRIS-MOI, YAHWEH, ET JE SERAI GUéRI ;

SAUVE-MOI ET JE SERAI SAUVé, CAR TU ES MA GLOIRE.

15 LES VOICI QUI ME DISENT :

« Où EST LA PAROLE DE YAHWEH ? QU’ELLE ARRIVE DONC ! »

16 ET MOI JE NE ME SUIS PAS EMPRESSé APRèS TOI à CAUSE DU MALHEUR ;

JE N’AI PAS DéSIRé LE JOUR DE DOULEUR, TU LE SAIS ;

CE QUI EST SORTI DE MES LèVRES ÉTAIT DEVANT TA FACE.

17 NE DEVIENS PAS LA CAUSE DE MA RUINE, TOI, MON REFUGE AU JOUR DU MALHEUR.

18 QUE MES PERSéCUTEURS SOIENT CONFONDUS,

ET QUE JE NE SOIS PAS CONFONDU MOI-MÊME !

QU’ILS TREMBLENT, EUX,

ET QUE MOI JE NE TREMBLE PAS !

AMèNE SUR EUX LE JOUR DU MALHEUR, ET BRISE-LES, DOUBLEMENT BRISE-LES.

AINSI M’A PARLé YAHWEH :

VA, ET TIENS-TOI à LA PORTE DES FILS DU PEUPLE,

PAR Où ENTRENT ET SORTENT LES ROIS DE JUDA, ET à TOUTES LES PORTES DE JERUSALEM ;

ET TU LEUR DIRAS :

ECOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH, ROIS DE JUDA, ET TOUT JUDA, ET TOUS LES HABITANTS DE JERUSALEM,

QUI ENTREZ PAR CES PORTES.

AINSI PARLE YAHWEH :

PRENEZ GARDE, SUR VOTRE VIE, DE NE PAS CHARGER UNE CHARGE LE JOUR DU SABBAT,

ET D’ENTRER AINSI PAR LES PORTES DE JERUSALEM.

NE FAITES SORTIR DE VOS MAISONS AUCUN FARDEAU LE JOUR DU SABBAT,

ET NE FAITES AUCUN OUVRAGE.

MAIS VOUS SANCTIFIEREZ LE JOUR DU SABBAT,  COMME J’AI COMMANDé à VOS PèRES.

ILS N’ONT PAS ECOUTé NI PRÊTé L’OREILLE ;

MAIS ILS ONT RAIDI LEUR NUQUE POUR NE PAS ECOUTER ET NE PAS RECEVOIR DE LEçON.

SI VOUS M’ECOUTEZ DOCILEMENT, -ORACLE DE YAHWEH, - EN N’INTRODUISANT PAS DE FARDEAUX

PAR LES PORTES DE CETTE VILLE LE JOUR DU SABBAT,

SANCTIFIANT AINSI LE JOUR DU SABBAT EN N’Y FAISANT AUCUN OUVRAGE,

ALORS, PAR LES PORTES DE CETTE VILLE,

ENTRERONT DES ROIS ET DES PRINCES ASSIS SUR LE TRÔNE DE DAVID,

MONTéS SUR DES CHARS ET DES CHEVAUX, EUX ET LEURS PRINCES,

LES HOMMES DE JUDA ET LES HABITANTS DE JERUSALEM ; ET CETTE VILLE SERA HABITéE à JAMAIS.

ON VIENDRA DES VILLES DE JUDA ET DES ENVIRONS DE JERUSALEM, DU PAYS DE BENJAMIN, DE LA PLAINE, DE LA MONTAGUE ET DU NéGUEB,

AMENER DES HOLOCAUSTES ET DES SACRIFICES, DES OBLATIONS ET DE L’ENCENS,

ET APPORTER DES SACRIFICES D’ACTIONS DE GRÂCES DANS LA MAISON DE YAHWEH.

MAIS SI VOUS REFUSEZ DE M’ECOUTER ET DE SANCTIFIER LE JOUR DU SABBAT

EN NE PORTANT PAS DE FARDEAU,

QUAND VOUS ENTREZ PAR LES PORTES DE JERUSALEM, LE JOUR DU SABBAT,

ALORS J’ALLUMERAI UN FEU AUX PORTES DE LA VILLE, ET IL DéVORERA LES PALAIS DE JERUSALEM, ET IL NE S’ETEINDRA PAS.

18 1

LA PAROLE QUE JEREMYAH REçUT DE YAHWEH, EN CES TERMES :

« DEBOUT ! DESCENDS à LA MAISON DU POTIER,

ET Là JE TE FERAI ENTENDRE MES PAROLES ».

JE DESCENDIS à LA MAISON DU POTIER ; ET VOICI QU’IL TRAVAILLAIT AU TOUR.

ET, QUAND LE VASE QU’IL FAISAIT ÉTAIT MANQUé,

LE POTIER REPRENAIT L’ARGILE DANS LA MAIN ET FAISAIT UN AUTRE VASE, COMME IL PARAISSAIT BON AUX YEUX DU POTIER DE LE FAIRE.

5 Et la Parole de Yahweh me fut adressée en ces termes :

De même que ce potier, ne puis-Je pas ainsi vous traiter, maison d’Israël, - oracle de Yahweh ?

-Oui, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans Ma Main, maison d’Israël.

Tantôt Je menace une nation ou un royaume de renverser, d’abattre et de détruire.

Mais cette nation, contre laquelle J’ai parlé, se convertit-elle de sa malice,

Je me repens du mal que Je projetais de lui faire.

Tantôt Je promets à une nation ou à un royaume de bâtir et de planter.

Mais fait-elle ce qui est mal à Mes Yeux,

En n’écoutant pas MA VOIX,

Je me repens du bien que J’avais promis de lui faire.

Et maintenant, parle donc aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem, en ces termes :

Ainsi parle Yahweh :

Voici que Je façonne contre vous un malheur, et que Je projette un Projet contre vous.

CONVERTISSEZ-VOUS DONC CHACUN DE VOTRE VOIE MAUVAISE,

ET AMENDEZ VOS VOIES ET VOS ŒUVRES.

MAIS ILS DISENT : « C’est inutile ! Nous suivrons nos projets, nous agirons chacun selon l’opiniâtreté de notre cœur mauvais ».

C’EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH :

INTERROGEZ DONC LES NATIONS : QUI ENTENDIT PAREILLE CHOSE ?

TERRIFIANTS à L’EXCèS SONT LES FORFAITS DE LA VIERGE D’ISRAËL !

MANQUE-T-ELLE DANS LES ROCHERS MAMELONNéS, LA NEIGE DU LIBAN ?

OU BIEN TARISSENT-ELLES, LES EAUX QUI VIENNENT DE LOIN FRAÎCHES ET COURANTES ?

OR MON PEUPLE M’A OUBLIé ; IL SACRIFIE AU NéANT.

ILS TITUBENT DANS LEURS VOIES, LES SENTIERS D’AUTREFOIS,

SUIVANT LES CHEMINEMENTS D’UNE VOIE NON FRAYéE ;

TRANSFORMANT AINSI LEUR PAYS EN TERRE D’EPOUVANTE, EN OBJET D’ETERNELLE MOQUERIE ;

QUICONQUE LE TRAVERSERA SERA EPOUVANTé ET HOCHERA LA TÊTE.

PAREIL AU VENT D’ORIENT, JE LES DISPERSERAI DEVANT L’ENNEMI ; JE LEUR MONTRERAI LE DOS ET NON LA FACE, AU JOUR DE LEUR DéSASTRE.

ET ILS ONT DIT :

« VENEZ, PROJETONS DES PROJETS CONTRE JEREMYAH ; CAR LA DOCTRINE NE FERA PAS DéFAUT AU PRÊTRE,

NI LE CONSEIL AU SAGE, NI LES DISCOURS AU PROPHèTRE !

VENEZ, FRAPPONS-LE AVEC LA LANGUE, ET NE PRÊTONS PAS L’OREILLE à TOUS SES DISCOURS ».

PRÊTE-MOI L’OREILLE, YAHWEH, ET ENTENDS LES PROPOS DE MES ADVERSAIRES !

LE MAL SERA-T-IL RENDU POUR LE BIEN, QU’ILS CREUSENT UNE FOSSE POUR PERDRE MA VIE ?

SOUVIENS-TOI DE MON INSISTANCE AUPRèS DE TOI, POUR TE PARLER EN LEUR FAVEUR, POUR DéTOURNER D’EUX TA COLèRE.

AUSSI, LIVRE LEURS ENFANTS à LA FAMINE, ET ABANDONNE-LES AU TRANCHANT DU GLAIVE !

QUE LEURS FEMMES PERDENT ENFANTS ET MARIS ;

QUE LEURS HOMMES MEURENT PAR LA PESTE,

ET QUE LEURS JEUNES GENS SOIENT ABATTUS PAR L’EPéE DANS LE COMBAT !

QU’ON ENTENDE LEUR CRI SORTIR DE LEURS MAISONS,

QUAND TU LANCERAS SUBITEMENT CONTRE EUX DES BRIGANDS.

CAR ILS ONT CREUSé UNE FOSSE POUR ME PRENDRE,

ET ILS ONT TENDU DES FILETS DEVANT MES PIEDS.

ET TOI, YAHWEH, TU CONNAIS TOUS LEURS DESSEINS POUR ME FAIRE MOURIR.

NE PARDONNE PAS LEUR FAUTE, ET QUE LEUR PéCCHé DE DEVANT TOI NE S’EFFACE PAS ;

QU’ILS S’ECROULENT DEVANT TOI ;

AU TEMPS DE TA COLèRE AGIS CONTRE EUX !

19 :1 AINSI A PARLé YAHWEH :

« VA ACHETER UNE CRUCHE, UNE POTERIE D’ARGILE.

ET AVEC DES ANCIENS DU PEUPLE ET DES ANCIENS D’ENTRE LES PRÊTRES,

SORS VERS LA VALLéE DE BEN-HINNOM,

QUI EST à L’ENTRéE DE LA PORTE DE LA POTERIE,

ET Là TU PROCLAMERAS CE QUE JE TE DIRAI.

TU DIRAS :

ECOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH, ROIS DE JUDA ET HABITANTS DE JERUSALEM.

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL :

VOICI QUE JE VAIS FRAPPER CE LIEU DE MAUX DONT LA NOUVELLE FERA TINTER LES OREILLES DE QUI L’APPRENDRA :

PARCE QU’ILS M’ONT ABANDONNé, QU’ILS ONT ALIéNé CE LIEU,

QU’ILS Y ONT SACRIFIé à DES dieux ETRANGERS QUE NE CONNAISSAIENT NI EUX, NI LEURS PèRES, NI LES ROIS DE JUDA,

ET QU’ILS ONT REMPLI CE LIEU DU SANG DES INNOCENTS.

ILS ONT BÂTI LES HAUTS LIEUX DE BAAL,

POUR BRÛLER LEURS ENFANTS EN HOLOCAUSTE à BAAL,

CE QUE JE N’AVAIS NI COMMANDé, NI DIT, NI ENVISAGé.

C’EST POURQUOI VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH,-

Où CE LIEU NE SERA PLUS APPELé TOPHET NI VALLéE DE BEN-HINNOM,

MAIS BIEN VALLéE DE MASSACRE.

JE LIQUIDERAI DANS CE LIEU

LES DESSEINS DE JUDA ET DE JERUSALEM ;

JE LES ABATTRAI PAR L’EPéE DE LEURS ENNEMIS ET PAR LA MAIN DE CEUX QUI EN VEULENT à LEUR VIE ;

ET JE DONNERAI LEURS CADAVRES EN PÂTURE AUX OISEAUX DU CIEL ET AUX BÊTES DE LA TERRE.

ET JE RéDUIRAI CETTE VILLE EN EPOUVANTE ET RISéE ;

QUICONQUE PASSERA PRèS D’ELLE SERA DANS L’EPOUVANTE ET SE RIRA DE TOUTES SES DESTRUCTIONS.

JE LEUR FERAI MANGER LA CHAIR DE LEURS FILS ET LA CHAIR DE LEURS FILLES ; ILS MANGERONT LA CHAIR LES UNS DES AUTRES,

PENDANT LE SIèGE ET L’ECRASEMENT DONT LES ECRASERONT LEURS ENNEMIS, ET CEUX QUI EN VEULENT à LEUR VIE.

TU BRISERAS ENSUITE LA CRUCHE

SOUS LES YEUX DES HOMMES VENUS AVEC TOI, ET TU LEUR DIRAS :

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :

C’EST AINSI QUE JE BRISERAI CE PEUPLE ET CETTE VILLE,

COMME ON BRISE UNE POTERIE, IRRéMéDIABLEMENT.

ET ON ENTERRERA à TOPHET, FAUTE DE PLACE POUR ENTERRER.

AINSI TRAITERAI-JE CE LIEU, -ORACLE DE YAHWEH, ET SES HABITANTS,

RéDUISANT CETTE VILLE SEMBLABLE à UN TOPHET.

LES MAISONS DE JERUSALEM ET LES MAISONS DES ROIS DE JUDA SERONT COMME CE LIEU DE TOPHET DES IMPURETéS :

TOUTES LES MAISONS SUR LES TOITS DESQUELLES ON A SACRIFIé à TOUTE L’ARMéE DES CIEUX, ET VERSé DES LIBATIONS à DES dieux ETRANGERS ».

JEREMYAH REVINT DE TOPHET, Où YAHWEH L’AVAIT ENVOYé PROPHéTISER, ET,

SE TENANT DANS LE PARVIS DE LA MAISON DE YAHWEH,

IL DIT à TOUT LE PEUPLE :

« AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, LE ILOHIM D’ISRAÏL :

VOICI QUE JE VAIS FRAPPER CETTE VILLE ET TOUTES LES VILLES DE SON RESSORT

DE TOUS LES MALHEURS QUE J’AI ANNONçS CONTRE ELLE,

PARCE QU’ILS ONT RAIDI LEUR COU POUR NE POINT OBéIR à MES PAROLES ».

20 : 10 CAR J’ENTENDAIS LES PROPOS MéCHANTS DE LA FOULE :

« TERREUR DE TOUTES PARTS ! DéNONCEZ, ALLONS LE DéNONCER » !

TOUS MES AMIS EPIENT MES PAS :

« S’IL SE LAISSE SéDUIRE, NOUS L’EMPORTERONS SUR LUI, ET NOUS EXERCERONS SUR LUI NOTRE VENGEANCE ».

MAIS YAHWEH EST AVEC MOI COMME UN HéROS PUISSANT ;

C’EST POURQUOI MES PERSéCUTEURS S’ECROULERONT, ET ILS NE L’EMPORTERONT PAS.

ILS SERONT TOUT CONFUS DE N’AVOIR PAS RéUSSI, D’UNE HONTE ETERNELLE, QUI NE SERA PAS OUBLIéE.

YAHWEH DES ARMéES, TOI QUI SONDES LE JUSTE,

QUI VOIS LES REINS ET LES CŒURS,

JE VERRAI QUAND TU ME VENGERAS D’EUX,

CAR C’EST à TOI QUE J’AI REMIS MA CAUSE.

CHANTEZ à YAHWEH, LOUEZ YAHWEH,

CAR IL A DéLIVRé LA VIE DU PAUVRE DU POUVOIR DES MéCHANTS.

21 :8

ET TU DIRAS à CE PEUPLE :

AINSI PARLE YAHWEH :

VOICI QUE JE METS DEVANT VOUS LE CHEMIN DE LA VIE ET LE CHEMIN DE LA MORT.

CELUI QUI RESTERA DANS CETTE VILLE MOURRA PAR L’EPéE, PAR LA FAMINE OU PAR LA PESTE ;

CELUI QUI EN SORTIRA POUR SE RENDRE AUX CHALDéENS, QUI VOUS ASSIèGENT,

VIVRA ET SAUVER SA VIE SERA SON BUTIN.

CAR JE ME SUIS TOURNé VERS CETTE VILLE POUR LUI FAIRE DU MAL, ET NON PAS DU BIEN, -ORACLE DE YAHWEH ; - ELLE SERA LIVRéE AU ROI DE BABYLONE, ET IL LA BRÛLERA.

ET à LA MAISON DU ROI DE JUDA TU DIRAS :

ECOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH, MAISON DE DAVID :

AINSI PARLE YAHWEH :

RENDEZ LA JUSTICE DèS LE MATIN ; DéLIVREZ L’OPPRIMé DU POUVOIR DE L’OPPRESSEUR,

DE PEUR QUE MA COLèRE N’ECLATE COMME UN FEU ET NE BRÛLE SANS QU’ON PUISSE L’ETEINDRE

À CAUSE DE LA MALICE DE VOS ACTIONS.

VOICI QUE JE ME TOURNE VERS TOI, HABITANTE DE LA VALLée,

ROCHER DE LA PLAINE, -ORACLE DE YAHWEH, -

VOUS QUI DITES : « QUI FONDRA SUR NOUS, ET QUI PéNéTRERA DANS NOS RETRAITES ?

JE VOUS CHÂTIERAI SELON LE FRUIT DE VOS ACTIONS, -ORACLE DE YAHWEH ; -

JE METTRAI LE FEU à SA FORÊT, ET IL EN DéVORERA TOUS LES ALENTOURS.

22 :1

AINSI PARLA YAHWEH :

DESCENDS à LA MAISON DU ROI DE JUDA, ET Là TU DIRAS CETTE PAROLE :

TU DIRAS :

ECOUTE LA PAROLE DE YAHWEH, Ô ROI DE JUDA, ASSIS SUR LE TRÔNE DE DAVID, TOI, TES SERVITEURS ET TON PEUPLE, QUI ENTREZ PAR CES PORTES.

AINSI PARLE YAHWEH :

OBSERVEZ LE DROIT ET LA JUSTICE ;

DéLIVREZ L’OPPRIMé DU POUVOIR DE L’OPPRESSEUR, L’ETRANGER, L’ORPHELIN ET LA VEUVE ;

EVITEZ VEXATIONS ET VIOLENCES ET NE VERSEZ PAS LE SANG INNOCENT DANS CE LIEU.

QUE SI VOUS ACCOMPLISSEZ EXACTEMENT CETTE PAROLE,

LES ROIS ASSIS SUR LE TRÔNE DE DAVID ENTRERONT PAR LES PORTES DE CETTE MAISON, MONTéS SUR DES CHARS ET SUR DES CHEVAUX, EUX, LEURS SERVITEURS ET LEUR PEUPLE.

MAIS SI VOUS N’ECOUTEZ PAS CES PAROLES,

JE LE JURE PAR MOI-MÊME, -ORACLE DE YAHWEH, -

CETTE MAISON DEVIENDRA UNE RUINE.

CAR AINSI PARLE YAHWEH TOUCHANT LA MAISON DU ROI DE JUDA :

TU ES POUR MOI UN GUILEAD, UNE CIME DU LIBAN ;

J’ASSURE QUE JE FERAI DE TOI UN DéSERT, DES VILLES INHABITéES.

JE CONSACRE CONTRE TOI DES DESTRUCTEURS, CHACUN AVEC SES OUTILS ;

ILS COUPERONT TES CèDRES DE CHOIX, ET ILS LES JETTERONT AU FEU.

BEAUCOUP DE NATIONS PASSERONT PRèS DE CETTE VILLE, ET ELLES SE DIRONT L’UNE à L’AUTRE :

« POURQUOI YAHWEH A-T-IL AINSI TRAITé CETTE GRANDE VILLE » ?

ET L’ON DIRA :

« PARCE QU’ILS ONT ABANDONNé L’ALLIANCE DE YAHWEH, LEUR ILOHIM,

QU’ILS SE SONT PROSTERNéS DEVANT D’AUTRES dieux ET LES ONT SERVIS ».

NE PLEUREZ PAS LE MORT, ET NE VOUS LAMENTEZ PAS SUR LUI ;

PLEUREZ, PLEUREZ CELUI QUI S’EN EST ALLé,

CAR IL NE REVIENDRA PLUS ET NE VERRA PLUS LE PAYS DE SA NAISSANCE !

 CAR AINSI PARLE YAHWEH TOUCHANT CHALLOUM, FILS DE JOSIAS, ROI DE JUDA, QUI A RéGNé à LA PLACE DE JOSIAS, SON PèRE, ET QUI EST SORTI DE CE LIEU :

IL N’Y REVIENDRA PLUS ;

AU LIEU Où ON L’A DéPORTé, IL MOURRA, ET IL NE REVERRA PLUS CE PAYS.

MALHEUR à CELUI QUI BÂTIT SA MAISON

SANS RESPECTER LA JUSTICE,

ET SES ETAGES SANS GARDER LE DROIT,

QUI FAIT TRAVAILLER SON PROCHAIN SANS LE PAYER,

SANS LUI DONNER LE PRIX DE SON TRAVAIL !

QUI DIT : « JE ME BÂTIRAI UNE MAISON VASTE ET DES ETAGES SPACIEUX,

PERCéS DE FENÊTRES, REVÊTUS DE CèDRE ET PEINTS AU VERMILLON » !

VEUX-TU TE CONDUIRE EN ROI EN PRODIGNANT à L’ENVI LE CèDRE ?

TON PèRE N’A-T-IL PAS MANGé ET BU,

EN OBSERVANT LE DROIT ET LA JUSTICE ?

ET ALORS IL S’EST TROUVé BIEN ;

IL JUGEAIT LA CAUSE DU MALHEUREUX ET DU PAUVRE, ALORS IL S’EN EST TROUVé BIEN.

N’EST-CE PAS Là ME CONNAÎTRE, - ORACLE DE YAHWEH ?

MAIS TES YEUX ET TON CŒUR NE CHERCHENT QUE TON PROFIT,

LE SANG INNOCENT à VERSER,

OPPRESSION ET VIOLENCE à COMMETTRE.

C’EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH TOUCHANT YEHOYAQIM, FILS DE JOSIAS, ROI DE JUDA :

ON NE SE LAMENTERA PAS SUR LUI :

« HéLAS ! MON FRèRE, HéLAS MA SŒUR ! »

ON NE SE LAMENTERA PAS SUR LUI :

« HéLAIS, seigneur ! HéLAS, sa majesté ! »

SéPULTURE D’UN ÂNE SERA SA SéPULTURE, TRAÎNé ET PROJETé

HORS DES PORTES DE JERUSALEM.

MONTE AU LIBAN ET CRIE ; ELèVE TA VOIX EN BACHAN !

CRIE DU HAUT D’ABARIM, CAR TOUS TES AMANTS SONT EN PIèCES.

JE T’AI PARLé QUAND TU ETAIS TRANQUILLE ;

TU AS DIT : « JE N’ECOUTERAI PAS » !

TELLE FUT TA VOIE DèS TA JEUNESSE : NE PAS ECOUTER MA VOIX !

TOUS CEUX QUI TE PAISSENT , LE VENT LES EMMèNERA PAÎTRE,

ET TES AMANTS IRONT EN CAPTIVITé ;

ALORS TU RECUEILLERAS CONFUSION ET HONTE DE TOUTE TA PERVERSITé.

TOI QUI HABITES AU LIBAN, QUI FAIS TON NID DANS LES CèDRES,

COMME TU GéMIRAS,

QUAND TE SAISIRONT LES DOULEURS,

TELLES LES TRANCHéES D’UNE FEMME EN TRAVAIL !

PAR MA VIE ! –ORACLE DE YAHWEH : -QUAND MÊME KONYAHOU, FILS DE YEHOYAQIM, ROI DE JUDA,

SERAIT UN ANNEAU à MA MAIN DROITE,

JE T’EN ARRACHERAI SÛREMENT !

JE TE LIVRERAI à CEUX QUI EN VEULENT à TA VIE, à CEUX QUE TU REDOUTES, à NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE, ET AUX CHALDéENS.

JE TE JETTERAI, TOI ET TA MèRE DE QUI TU ES Né, DANS UN PAYS ETRANGER Où VOUS N’ÊTES PAS NéS, ET Là VOUS MOURREZ .

ET AU PAYS Où ILS ASPIRERONT à REVENIR, Là ILS NE REVIENDRONT PAS.

EST-CE UN MODELAGE MéPRISé ET BRISé QUE CET HOMME, KONYAHOU QUE CET HOMME, KONYAHOU, OU BIEN UN OBJET INDéSIRABLE ?...

POURQUOI LES A-T-ON JETéS, LUI ET SA RACE, ET EXPéDIéS DANS UN PAYS QU’ILS NE CONNAISSAIENT PAS ?

TERRE, TERRE, TERRE,

ECOUTE LA PAROLE DE YAHWEH !

AINSI PARLE YAHWEH : INSCRIVEZ CET HOMME : MÂLE SANS SUCCESSEURS, AUX JOURS PLEINS D’ECHECS !

CAR LES GENS DE SA RACE ECHOUERONT à S’ASSEOIR SUR LE TRÔNE DE DAVID POUR RéGNER ENCORE SUR JUDA !

23 :1 MALHEUR AUX PASTEURS QUI EXTERMINENT ET DISPERSENT LES BREBIS DE MON PÂTURAGE, -ORACLE DE YAHWEH !

C’EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH, ILOHIM D’ISRAÏL, TOUCHANT LES PASTEURS QUI PAISSENT MON PEUPLE :

C’EST VOUS QUI AVEZ DISPERSé MES BREBIS, VOUS LES AVEZ REPOUSSéES, VOUS N’EN AVEZ PAS EU SOUCI ;

MOI DONC, JE VAIS AVOIR SOUCI, CONTRE VOUS, DE VOS ACTIONS MAUVAISES, -ORACLE DE YAHWEH.

ET MOI JE RASSEMBLERAI LE RESTE DE MES BREBIS DE TOUS LES PAYS Où JE LES AURAI REPOUSSéES, ET JE LES RAMèNERAI DANS LEURS PACAGES ; ELLES CROÎTRONT ET SE MULTIPLIERONT.

ET JE LEUR SUSCITERAI DES PASTEURS QUI LES PAÎTRONS ; ELLES N’AURONT PLUS NI CRAINTE NI TERREUR, ET IL N’EN MANQUERA PLUS AUCUNE, -ORACLE DE YAHWEH.

VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH, -

Où JE SUSCITERAI à DAVID UN GERME JUSTE ; IL RéGNERA EN ROI SAGE,

ET IL PRATIQUERA LE DROIT ET LA JUSTICE DANS LE PAYS.

DANS SES JOURS,

JUDA SERA SAUVé, ISRAÏL HABITERA EN ASSURANCE,

ET VOICI LE NOM DONT ON L’APPELLERA : YAHWEH-NOTRE-JUSTICE.

C’EST POURQUOI VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH, - Où L’ON NE DIRA PLUS :

« VIVE YAHWEH, QUI A TIRé LES ENFANTS D’ISRAËL DU PAYS D’EGYPTE »,

MAIS BIEN « VIVE YAHWEH, QUI A TIRé ET RAMENé LA RACE DE LA MAISON D’ISRAÏL DU PAYS DU NORD ET DE TOUS LES PAYS

Où JE LES AVAIS REPOUSSéS, ET LES A RéTABLIS DANS LEUR PAYS » !

SUR LES PROPHèTES.

MON CŒUR EN MOI EST BRISé, TOUS MES OS FRISSONNENT ; JE SUIS COMME UN HOMME IVRE, COMME UN HOMME PRIS DE VIN, À CAUSE DE YAHWEH ET à CAUSE DE SA PAROLE SAINTE.

CAR LE PAYS EST REMPLI D’ADULTèRES ;

CAR, à CAUSE DE LA MALéDICTION, LE PAYS EST EN DEUIL ;

LES PÂTURAGES DU DéSERT SONT DESSéCHéS.

LEUR COURSE N’EST QUE PERVERSITé ET LEUR FORCE INJUSTICE.

CAR PROPHèTES COMME PRÊTRES SONT DES IMPIES,

ET DANS MA MAISON MÊME J’AI TROUVé LEUR PERVERSITé, -ORACLE DE YAHWEH.

AUSSI LEUR CHEMIN DEVIENDRA POUR EUX COMME UNE PENTE GLISSANTE DANS LES TéNèBRES, ET, POUSSéS, ILS Y TOMBERONT ;

CAR JE LES FRAPPERAI DE MAUX L’ANNéE Où ILS RENDRONT COMPTE, - ORACLE DE YAHWEH.

DANS LES PROPHèTES DE SAMARIE,  J’AI VU L’ABJECTION : ILS PROPHéTISAIENT PAR BAAL, ET ILS EGARAIENT MON PEUPLE ISRAËL ;

ET DANS LES PROPHèTES DE JERUSALEM J’AI VU L’HORREUR : ADULTèRE ET HABITUDE DU MENSONGE ;

ILS AFFERMISSENT LES MAINS DES MéCHANTS, AFIN QU’AUCUN NE SE CONVERTISSE DE SA PERVERSITé.

ILS SONT TOUS POUR MOI COMME SODOME, ET LES HABITANTS DE JERUSALEM COMME GOMORRHE.

C’EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES TOUCHANT LES PROPHèTES :

JE VAIS LES NOURRIR D’ABSINTHE ET LES ABREUVER D’EAUX EMPOISONNéES,

CAR C’EST DES PROPHèTES DE JERUSALEM QUE L’IMPIéTé A GAGNé TOUT LE PAYS.

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :

N’ECOUTEZ PAS LES PAROLES DES PROPHèTES QUI VOUS PROPHèTISENT.

SEMEURS DE VENT, CE SONT LES VISIONS DE LEUR CŒUR QU’ILS PROFèRENT,

ET NON CE QUI SORT DE LA BOUCHE DE YAHWEH.

ILS DISENT à CEUX QUI ME MéPRISENT : « YAHWEH A DIT : VOUS AUREZ LA PAIX »,

ET à TOUS CEUX QUI SUIVENT L’OPINIÂTRETé DE LEUR CŒUR

ILS DISENT : « IL NE VOUS ARRIVERA RIEN DE MAL ».

MAIS QUI A ASSISTé AU CONSEIL DE YAHWEH POUR VOIR ET ENTENDRE SA PAROLE ?

QUI A PRÊTé L’OREILLE à SA PAROLE ET L’A ENTENDUE ?

VOICI QUE LA TEMPÊTE DE YAHWEH, LA FUREUR, ECLATE ;

L’OURAGAN TOURBILLONNE, IL SE DéCHAÎNE SUR LA TÊTE DES IMPIES.

LA COLèRE DE YAHWEH NE SE RéSOUDRA PAS QU’ELLE N’AIT EXéCUTé ET ACCOMPLI LES DESSEINS DE SON CŒUR ;

À LA FIN DES TEMPS VOUS EN AUREZ LA PLEINE INTELLIGENCE.

JE N’AI PAS ENVOYé CES PROPHèTES, ET LES VOILà QUI COURENT !

JE NE LEUR AI PAS PARLé, ET LES VOILà QUI PROPHéTISENT !

S’ILS ONT ASSISTé à MON CONSEIL, QU’ILS FASSENT ENTENDRE MES PAROLES à MON PEUPLE,

ET QU’ILS LES CONVERTISSENT DE LEUR VOIE MAUVAISE, DE LA PERVERSITé DE LEURS ACTIONS.

JE SUIS UN ILOHIM PROCHE, - ORACLE DE YAHWEH, -

ET NON UN ILOHIM LOINTAIN.

QUELQU’UN PEUT-IL SE CACHER DANS DES CACHETTES SANS QUE JE LE VOIE, - ORACLE DE YAHWEH ?

EST-CE QUE LE CIEL ET LA TERRE, JE NE LES REMPLIS PAS, MOI, -ORACLE DE YAHWEH ?

J’AI ENTENDU CE QUE DISENT CES PROPHèTES, QUI FONT EN MON NOM DES PROPHéTIES MENSONGèRES, DISANT :

« J’AI EU UN SONGE ; J’AI EU UN SONGE » !

JUSQUES à QUAND ONT-ILS à CŒUR, CES PROPHèTES,

DE PROPHéTISER LE MENSONGE, DE PROPHéTISER L’IMPOSTURE DE LEUR CŒUR ?

PENSENT-ILS FAIRE OUBLIER MON NOM à MON PEUPLE,

AVEC LES RÊVES QU’ILS SE RACONTENT LES UNS AUX AUTRES,

COMME LEURS PèRES ONT OUBLIé MON NOM

POUR BAAL ?

QUE LE PROPHèTE QUI A EU UN SONGE RACONTE CE SONGE ;

QUE CELUI QUI A MA PAROLE PROFèRE FIDèLEMENT MA PAROLE !

QUEL RAPPORT ENTRE LA PAILLE ET LE FROMENT, - ORACLE DE YAHWEH ?

MA PAROLE N’EST-ELLE PAS COMME UN FEU, -ORACLE DE YAHWEH, COMME UN MARTEAU QUI BRISE LE ROC ?

C’EST POURQUOI, VOICI QUE JE ME DRESSE CONTRE CES PROPHèTES QUI SE DéROBENT MES PAROLES LES UNS AUX AUTRES.

VOICI QUE JE ME DRESSE CONTRE CES PROPHèTES, - ORACLE DE YAHWEH, -

QUI METTENT EN MOUVEMENT LEUR LANGUE POUR PRONONCER DES ORACLES » !

VOICI QUE JE ME DRESSE CONTRE CEUX QUI PROPHéTISENT DES SONGES MENTEURS, -ORACLE DE YAHWEH, - QUI LES RACONTENT, QUI EGARENT MON PEUPLE PAR LEURS MENSONGES ET PAR LEURS HÂBLERIES.

MAIS MOI, JE NE LES AI PAS ENVOYéS ET NE LEUR AI RIEN COMMANDé ; ILS NE SERVENT DE RIENT DU TOUT à CE PEUPLE, -ORACLE DE YAHWEH.

QUAND CE PEUPLE, OU DES PROPHèTES OU UN PRÊTRE

T’INTERROGENT EN CES TERMES :

« QUELLE EST LA CHARGE DE YAHWEH » ?

TU LEUR RéPONDRAS :

« C’EST VOUS QUI ÊTES LA CHARGE, ET JE VOUS REJETTERAI » -ORACLE DE YAHWEH.

ET LE PROPHèTE, LE PRÊTRE OU L’HOMME DU PEUPLE QUI DIRA :

« CHARGE DE YAHWEH »,  JE DEMANDERAI COMPTE à CET HOMME ET à SA MAISON.

VOICI COMMENT VOUS PARLEREZ L’UN à L’AUTRE ET CHACUN à SON FRèRE :

« QU’A RéPONDU YAHWEH » ?

ET « QU’A DIT YAHWEH » ?

MAIS VOUS NE MENTIONNEREZ PLUS : « CHARGE DE YAHWEH ».

CAR LA CHARGE DE CHACUN SERA SA PAROLE, PARCE QUE VOUS DéFORMEZ LES PAROLES DU ILOHIM VIVANT, DE YAHWEH DES ARMéES, NOTRE ILOHIM.

TU PARLERAS AINSI AU PROPHèTE : « QUE T’A RéPONDU YAHWEH ? QU’A DIT YAHWEH » ?

MAIS SI VOUS DITES : « CHARGE DE YAHWEH »,

ALORS YAHWEH PARLE AINSI :

PARCE QUE VOUS DITES CE MOT : « CHARGE DE YAHWEH », APRèS CE QUE J’AI MANDé VOUS DIRE :

« NE DITES PLUS : CHARGE DE YAHWEH »

À CAUSE DE CELA, VOICI QUE JE VAIS VOUS CHARGER ET VOUS REJETER DE DEVANT MA FACE,

VOUS ET LA VILLE QUE J’AVAIS LIVRéE à VOUS ET à VOS PèRES ;

ET JE VOUS LIVRERAI à UNE HONTE ETERNELLE, à UNE CONFUSION ETERNELLE, QUI NE S’OUBLIERONT JAMAIS.

24 :3 ET YAHWEH ME DIT : « QUE VOIS-TU JEREMYAH » ?

ET JE RéPONDIS : « DES FIGUES ; LES BONNES FIGUES SONT TRèS BONNES, LES MAUVAISES SONT TRèS MAUVAISES ET NE PEUVENT ÊTRE MANGéES, TANT ELLES SONT MAUVAISES ».

ET LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT ADRESSéE EN CES TERMES :

AINSI PARLE YAHWEH, ILOHIM D’ISRAÏL.

TELLES CES BONNES FIGUES, AINSI JE REGARDERAI AVEC FAVEUR LES CAPTIFS DE JUDA, QUE J’AI ENVOYéS DE CE LIEU AU PAYS DES CHALDéENS.

JE REPOSERAI SUR EUX MES REGARDS AVEC FAVEUR, ET JE LES RAMèNERAI DANS CE PAYS ;

JE LES ETABLIRAI POUR NE PLUS LES DéTRUIRE ;

JE LES PLANTERAI POUR NE PLUS LES ARRACHER.

JE LEUR DONNERAI UN CŒUR POUR ME CONNAÎTRE, SAVOIR QUE JE SUIS YAHWEH ;

ILS SERONT MON PEUPLE ET JE SERAI LEUR ILOHIM, CAR ILS REVIENDRONT à MOI DE TOUT LEUR CŒUR.

ET TELLES LES MAUVAISES FIGUES, QU’ON NE MANGE PAS TANT ELLES SONT MAUVAISES, -AINSI PARLE YAHWEH, - AINSI JE TRAITERAI SEDECIAS, ROI DE JUDA, SES PRINCES ET LE RESTE DE JERUSALEM, CEUX QUI SONT DEMEURéS DANS CE PAYS, ET CEUX QUI HABITENT AU PAYS D’EGYPTE.

J’EN FERAI UN OBJET D’HORREUR, UN MALHEUR, POUR TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE, UNE HONTE, UNE FABLE, UNE RISéE, UNE MALéDICTION, DANS TOUS LES LIEUX Où JE LES CHASSERAI.

ET J’ENVERRAI SUR EUX L’EPéE, LA FAMINE ET LA PESTE JUSQU’à CE QU’ILS AIENT DISPARU DU SOL QUE J’AVAIS DONNé à EUX ET à LEURS PèRES.

25 :3 DEPUIS LA TREIZIèME ANNéE DE JOSIAS, FILS D’AMON, ROI DE JUDA,

JUSQU’à CE JOUR,

VOICI VINGT-TROIS ANS QUE LA PAROLE DE YAHWEH M’A Eté ADRESSéE ET QUE JE VOUS AI PARLé SANS ME LASSER,

ET VOUS N’AVEZ PAS ECOUTé !

YAHWEH VOUS A ENVOYé TOUS SES SERVITEURS LES PROPHèTES, INLASSABLEMENT,

ET VOUS N’AVEZ PAS ECOUTé, ET VOUS N’AVEZ PAS PRÊTé L’OREILLE POUR ENTENDRE.

IL DISAIT :

« CONVERTISSEZ-VOUS DONC CHACUN DE VOTRE VOIE MAUVAISE ET DE LA PERVERSITé DE VOS ACTIONS, ET VOUS HABITEREZ DANS LE PAYS QUE YAHWEH A DONNé à VOUS ET à VOS PèRES, DEPUIS DES SIèCLES ET POUR DES SIèCLES.

NE SUIVEZ PAS D’AUTRES dieux POUR LES SERVIR ET LES ADORER ;

NE M’IRRITEZ PAS PAR L’OUTRAGE DE VOS MAINS, ET JE NE VOUS FERAI AUCUN MAL ».

MAIS VOUS NE M’AVEZ PAS ECOUTé, - ORACLE DE YAHWEH,-

AFIN DE M’IRRITER PAR L’ŒUVRE DE VOS MAINS, POUR VOTRE MALHEUR.

C’EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :

PARCE QUE VOUS N’AVEZ PAS ECOUTé MES PAROLES,

VOICI QUE J’ENVOIE TOUTES LES RACES DU NORD, -ORACLE DE YAHWEH,

SE GROUPER AUTOUR DE NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE, MON SERVITEUR ;

JE LES AMèNERAI CONTRE CE PAYS ET CONTRE SES HABITANTS, ET CONTRE TOUTES CES NATIONS D’ALENTOUR,

QUE JE FRAPPERAI D’ANATHèME,

ET DONT JE FERAI UN OBJET D’HORREUR, DE MOQUERIE ET DE HONTE ETERNELLE.

J’Y SUPPRIMERAI LES CRIS DE JOIE ET LES CRIS D’ALLéGRESSE,

LES CRIS DU FIANCé ET LES CRIS DE LA FIANCéE, LE BRUIT DE LA MEULE ET LA LUMIèRE DE LA LAMPE.

TOUT CE PAYS SERA UN DéSERT, UNE RUINE, ET ILS SERONT ESCLAVES PARMI LES NATIONS PENDANT SOIXANTE-DIX ANS.

ET LORSQUE LES SOIXANTE-DIX ANS SERONT ACCOMPLIS,

JE FERAI RENDRE COMPTE DE LEUR PéCHé AU ROI DE BABYLONE ET à CETTE NATION, -ORACLE DE YAHWEH, -

ET AU PAYS DES CHALDéENS, ET J’EN FERAI DES DéSERTS ETERNELS.

ET J’ACCOMPLIRAI SUR CE PAYS TOUT CE QUE J’AI DIT CONTRE LUI, TOUT CE QUI EST ECRIT DANS CE LIVRE, CE QUE JEREMYAH A PROPHéTISé SUR TOUTES LES NATIONS.

CAR DES NATIONS NOMBREUSES ET DE GRANDS ROIS LES RéDUIRONT EN ESCLAVAGE, EUX AUSSI, ET JE LEUR RENDRAI SELON LEURS ACTIONS ET SELON L’ŒUVRE DE LEURS MAINS.

CAR AINSI M’A PARLé YAHWEH, ILOHIM D’ISRAÏL :

PRENDS DE MA MAIN CETTE COUPE DE VIN CAPITEUX ET FAIS-EN BOIRE à TOUTES LES NATIONS AUXQUELLES JE T’ENVOIE.

ELLES EN BOIRONT, ELLES TITUBERONT, SAISIES D’EGAREMENT à CAUSE DE L’EPéE DONT JE LES ATTEINDRAI.

JE PRIS DONC LA COUPE DE LA MAIN DE YAHWEH

ET JE LA FIS BOIRE à TOUTES LES NATIONS AUXQUELLES YAHWEH M’ENVOYAIT :

À JERUSALEM ET AUX VILLES DE JUDA, à SES ROIS, à SES PRINCES,

POUR EN FAIRE UN AMAS DE RUINES, UNE HORREUR, UN OBJET DE MOQUERIE ET DE MALéDICTION, COMME IL EN EST AUJOURD’HUI ;

À PHARAON, ROI D’EGYPTE, à SES SERVITEURS, à SES PRINCES, à TOUT SON PEUPLE ;

À TOUS LES MéTIS ; à TOUS LES ROIS DU PAYS DE OUS ; à TOUS LES ROIS DU PAYS DES PHILISTINS, à ACHQELON, à GAZA, à EQRON ET AUX RESTES D’ACHDOD ;

À EDOM, à MOAB ET AUX FILS D’AMMON,

À TOUS LES ROIS DE TYR ET à TOUS LES ROIS DE SIDON,

ET AUX ROIS DES ÎLES QUI SONT AU-DELà DE LA MER ;

À DEDAN, à TéMA, à BOUZ

ET à TOUS CEUX QUI SE RASENT LES TEMPES ;

À TOUS LES ROIS D’ARABIE,

À TOUS LES ROIS DES MéTIS QUI HABITENT LE DéSERT ;

À TOUS LES ROIS DE ZIMRI,

À TOUS LES ROIS D’ELAM,

ET à TOUS LES ROIS DE MéDIE ;

À TOUS LES ROIS DU NORD, PROCHES OU ELOIGNéS, à L’UN COMME à L’AUTRE,

ET à TOUS LES ROYAUMES DU MONDE

QUI SONT SUR LA FACE DE LA TERRE ;

ET LE ROI DE CHéCHAK BOIRA APRèS EUX.

TU LEUR DIRAS :

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL :

BUVEZ, ENIVREZ-VOUS, VOMISSEZ ET TOMBEZ SANS VOUS RELEVEZ,

À CAUSE DE L’EPéE DONT JE VOUS ATTEINDRAI.

ET S’ILS  REFUSENT DE PRENDRE DE TA MAIN

LA COUPE POUR BOIRE,

TU LEUR DIRAS :

AINSI PARLE YAHWEH : VOUS NE LAISSEREZ PAS DE BOIRE !

CAR VOICI : C’EST LA VILLE, APPELéE DE MON NOM, QUE JE COMMENCE à MALTRAITER,

ET VOUS, VOUS POURRIEZ ÊTRE IMPUNIS !

VOUS NE SEREZ PAS IMPUNIS,

CAR J’APPELLE L’EPéE CONTRE TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES.

ET TOI, TU LEUR PROPHéTISERAS TOUT CELA ET TU LEUR DIRAS :

YAHWEH DANS LES HAUTEURS RUGIT ; DE SA DEMEURE SAINTE IL FAIT RETENTIR SA VOIX ;

IL NE CESSE DE RUGIR CONTRE SA DEMEURE, IL POUSSE LE HOURRA DE CEUX QUI FOULENT CONTRE TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE.

UNE RUMEUR PARVIENT JUSQU’AU BOUT DE LA TERRE,

CAR YAHWEH EST EN DISPUTE AVEC LES NATIONS,

EN PROCèS AVEC TOUTE CHAIR ;

IL LIVRE LES MéCHANTS à L’EPéE, - ORACLE DE YAHWEH.

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :

VOICI QUE LE MALHEUR PASSE DE NATION EN NATION. UNE GRANDE TEMPÊTE S’ELèVE DES EXTRéMITéS DE LA TERRE.

ET CEUX QUE YAHWEH AURA ABATTUS, EN CE JOUR-Là,

D’UN BOUT DE LA TERRE à L’AUTRE,

NE SERONT NI PLEURéS, NI RAMASSéS, NI ENTERRéS : FUMIER DEVIENDRONT-ILS SUR LE SOL.

HURLEZ, PASTEURS, ET CRIEZ ; ROULEZ-VOUS PAR TERRE, CHEFS DU TROUPEAU,

CAR VOS JOURS SONT AU TERME POUR LE MASSACRE ;

JE VOUS DISPERSERAI, ET VOUS TOMBEREZ COMME DES BéLIERS DE CHOIX.

PLUS DE REFUGE POUR LES PASTEURS, PLUS DE SALUT POUR LES CHEFS DU TROUPEAU !

ENTENDEZ LES CRIS DES PASTEURS ET LES HURLEMENTS DES CHEFS DU TROUPEAU,

CAR YAHWEH RAVAGE LEUR PÂTURAGE.

LES PACAGES PAISIBLES SONT DéVASTéS PAR LA FUREUR DE LA COLèRE DE YAHWEH.

TEL UN LION, IL QUITTE SON REPAIRE ; OUI ! LEUR PAYS DEVIENDRA UN DéSERT

SOUS LES COUPS DE L’EPéE DéVASTATRICE ET PAR L’ARDEUR DE LA COLèRE DE YAHWEH.

26 : 2 « AINSI PARLE YAHWEH : TIENS-TOI DANS LE PARVIS DE LA MAISON DE YAHWEH, ET TU DIRAS AUX GENS DE TOUTES LES VILLES DE JUDA,

QUI VIENNENT ADORER DANS LA MAISON DE YAHWEH,

TOUT CE QUE JE T’AI COMMANDé DE LEUR DIRE : NE RETRANCHE RIEN.

3 PEUT-ÊTRE éCOUTERONT-ILS ET SE CONVERTIRONT-ILS CHACUN DE LEUR VOIE MAUVAISE ;

ALORS JE ME REPENTIRAI DU MAL QUE J’AI DESSEIN DE LEUR FAIRE

À CAUSE DE LA PERVERSITé DE LEURS ACTIONS.

4 TU LEUR DIRAS :

AINSI PARLE YAHWEH :

SI VOUS NE M’ÉCOUTEZ PAS, EN SUIVANT LA LOI QUE JE VOUS AI PROPOSéE, EN ÉCOUTANT LES PAROLES DE MES SERVITEURS LES PROPHèTES, QUE JE VOUS ENVOIE,

QUE J’AI ENVOYéS INLASSABLEMENT ET QUE VOUS N’AVEZ PAS éCOUTéS,

6 JE TRAITERAI CETTE MAISON COMME SILO,

ET JE FERAI DE CETTE VILLE UN EXEMPLE DE MALéDICTION POUR TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE ».

7 LES PRÊTRES, LES PROPHèTES, ET TOUT LE PEUPLE ENTENDIRENT JEREMYAH PRONONCER CES PAROLES DANS LA MAISON DE YAHWEH.

POURQUOI PROPHéTISES-TU AU NOM DE YAHWEH EN DISANT :

CETTE MAISON SERA COMME SILO, ET CETTE VILLE SERA RéDUITE EN RUINES ET SANS HABITANTS » ?

ET TOUT LE PEUPLE SE RASSEMBLA AUTOUR DE JEREMYAH DANS LA MAISON DE YAHWEH.

10 LES PRINCES DE JUDA, AYANT APPRIS CELA, MONTèRENT DE LA MAISON DU ROI à LA MAISON DE YAHWEH,

ET ILS ÉTABLIRENT LEURS SIèGES à L’ENTRéE DE LA PORTE NEUVE DE YAHWEH.

ALORS LES PRÊTRES ET LES PROPHèTES DIRENT AUX PRINCES ET à TOUT LE PEUPLE :

« CET HOMME MéRITE LA MORT, CAR IL A PROPHéTISé CONTRE LA VILLE, COMME VOUS L’AVEZ ENTENDU DE VOS OREILLES ».

12 ET JEREMYAH PARLA à TOUS LES PRINCES ET à TOUT LE PEUPLE EN DISANT :

« C’EST YAHWEH QUI M’A ENVOYé PROPHéTISER CONTRE CETTE MAISON ET CONTRE CETTE VILLE, TOUT CE QUE VOUS AVEZ ENTENDU.

AMENDEZ DONC VOS VOIES ET VOS ŒUVRES, ET ÉCOUTEZ LA VOIX DE YAHWEH, VOTRE ILOHIM,

ET YAHWEH SE REPENTIRA DU MAL QU’IL A PRONONCé CONTRE VOUS.

CAR, EN VéRITé, YAHWEH M’A ENVOYé VERS VOUS POUR VOUS FAIRE ENTENDRE TOUTES CES PAROLES ».

16 ALORS LES PRINCES ET TOUT LE PEUPLE DIRENT AUX PRÊTRES ET AUX PROPHèTES :

« CET HOMME NE MéRITE PAS LA MORT,

CAR C’EST AU NOM DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM, QU’IL NOUS A PARLé ».

17 ET QUELQUES-UNS DES ANCIENS DU PAYS SE LEVèRENT POUR DIRE à TOUTE L’ASSEMBLéE DU PEUPLE :

18 « MICHéE, LE MORACHTITE, PROPHéTISAIT AUX JOURS D’EZéCHIAS, ROI DE JUDA,

ET IL PARLA à TOUT LE PEUPLE DE JUDA EN CES TERMES :

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES : SION SERA UN CHAMP à LABOURER ;

JéRUSALEM DEVIENDRA UN MONCEAU DE RUINES,

ET LA MONTAGNE DU TEMPLE UNE COLLINE BOISéE.

19 EZéCHIAS, ROI DE JUDA, ET TOUT JUDA L’ONT-ILS DONC FAIT MOURIR ?

N’ONT-ILS PAS CRAINT YAHWEH ? N’ONT-ILS PAS IMPLORé YAHWEH ?

ET YAHWEH S’EST REPENTI DE CE QU’IL AVAIT PRONONCé CONTRE EUX.»…

27 :2 AINSI M’A PARLé YAHWEH :

FAIS-TOI DES LIENS ET DES TRAVERSES, ET METS-LES SUR TON COU.

PUIS ENVOIE-LES AU ROI D’EDOM, AU ROI DE MOAB, AU ROI DES ENFANTS D’AMMON, AU ROI DE TYR ET AU ROI DE SIDON,

PAR LE MOYEN DES AMBASSADEURS VENUS à JERUSALEM

AUPRèS DE SéDéCIAS, ROI DE JUDA.

TU LEUR COMMANDERAS DE DIRE à LEURS MAÎTRES :

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL :

VOICI QUE VOUS DIREZ à VOS MAÎTRES :

C’EST MOI QUI, PAR MA GRANDE PUISSANCE ET PAR MON BRAS ÉTENDU,

AIT FAIT LA TERRE, L’HOMME ET LES ANIMAUX QUI SONT SUR LA TERRE,

ET JE LA DONNE à QUI IL ME PLAÎT.

ET MAINTENANT, MOI J’AI DONNé TOUTES CES CONTRéES à NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE, MON SERVITEUR ;

JE LUI AI DONNé MÊME LES ANIMAUX DES CHAMPS POUR QU’ILS LE SERVENT.

7 TOUTES LES NATIONS LE SERVIRONT, LUI, SON FILS ET LE FILS DE SON FILS, JUSQU’à  CE QUE VIENNE LE TEMPS DE SON PAYS, à LUI AUSSI.

8 LA NATION ET  LE ROYAUME QUI NE SE SOUMETTRONT PAS à LUI, NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE, ET QUI NE METTRONT PAS LEUR COU SOUS LE JOUG DU ROI DE BABYLONE,

CETTE NATION, JE LA PUNIRAI PAR L’EPéE, PAR LA FAMINE ET PAR LA PESTE, - ORACLE DE YAHWEH, -

JUSQU’à CE QUE JE L’ACHèVE PAR SA MAIN.

9 ET VOUS, N’ÉCOUTEZ PAS VOS PROPHèTES, NI VOS DEVINS, NI VOS DISEURS DE SONGES, NI VOS AUGURES, NI VOS MAGICIENS,

QUI VOUS DISENT : « VOUS NE SEREZ PAS SOUMIS AU ROI DE BABYLONE ».

CAR C’EST LE MENSONGE QU’ILS VOUS PROPHéTISENT, POUR QU’ON VOUS ÉLOIGNE DE VOTRE PAYS,

POUR QUE JE VOUS DISPERSE ET QUE VOUS PéRISSIEZ.

11 MAIS LA NATION QUI METTRA SON COU SOUS LE JOUG DU ROI DE BABYLONE ET LE SERVIRA,

JE LA LAISSERAI EN REPOS DANS SON PAYS, - ORACLE DE YAHWEH ; - ELLE LE CULTIVERA ET Y DEMEURERA.

13 ET à SéDéCIAS, ROI DE JUDA,

JE DIS CES MÊMES PAROLES :

METTEZ VOS COUS SOUS LE JOUG DU ROI DE BABYLONE ;

SERVEZ-LE LUI ET SON PEUPLE, ET VOUS VIVREZ.

13 POURQUOI MOURIR, TOI ET TON PEUPLE,

PAR L’EPéE, PAR LA FAMINE ET PAR LA PESTE,

COMME YAHWEH L’A DIT DE LA NATION QUI NE VOUDRA PAS SERVIR LE ROI DE BABYLONE ?

14 N’ÉCOUTEZ PAS LES PAROLES DES PROPHèTES QUI VOUS DISENT :

« VOUS N’AUREZ PAS à SERVIR LE ROI DE BABYLONE ».

CAR C’EST LE MENSONGE QU’ILS VOUS PROPHéTISENT.

CAR JE NE LES AI PAS ENVOYéS, - ORACLE DE YAHWEH, -

ET ILS PROPHéTISENT MENSONGèREMENT EN MON NOM,

AFIN QUE JE VOUS DISPERSE ET QUE VOUS PéRISSIEZ, VOUS ET LES PROPHèTES QUI VOUS PROPHéTISENT.

16 ET AUX PRÊTRES ET à TOUT CE PEUPLE JE PARLAI EN CES TERMES :

N’ÉCOUTEZ PAS LA PAROLE DE VOS PROPHèTES QUI VOUS PROPHéTISENT EN CES TERMES :

« VOICI QUE LE MOBILIER DE LA MAISON DE YAHWEH SERA BIENTÔT RAMENé DE BABYLONE ».

CAR C’EST LE MENSONGE QU’ILS VOUS PROPHéTISENT.

17 NE LES ÉCOUTEZ PAS ; SERVEZ LE ROI DE BABYLONE,

ET VOUS VIVREZ.

POURQUOI CETTE VILLE SERAIT-ELLE MISE EN RUINES ?

18 S’ILS SONT PROPHèTES, ET S’ILS DéTIENNENT LA PAROLE DE YAHWEH,

QU’ILS INTERCèDENT DONC AUPRèS DE YAHWEH DES ARMéES

POUR QUE LE MOBILIER QUI RESTE DANS LA MAISON DE YAHWEH, DANS LA MAISON DES ROIS DE JUDA ET à JERUSALEM,

NE PARTE PAS à BABYLONE !

19 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES

AU SUJET DES COLONNES, DE LA MER, DES BASES, ET DU RESTE DU MOBILIER QUI DEMEURE DANS CETTE VILLE,

QUE NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE,

N’A PAS PRIS,

LORSQU’IL A DéPORTé DE JERUSALEM à BABYLONE KONYAHOU, FILS DE YEHOYAQIM, ROI DE JUDA, ET TOUS LES NOBLES DE JUDA ET DE JERUSALEM.

21 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL,

AU SUJET DU MOBILIER QUI RESTE DANS LA MAISON DE YAHWEH, DANS LA MAISON DU ROI DE JUDA ET à JERUSALEM :

ILS SERONT EMPORTéS à BABYLONE,

ET ILS Y RESTERONT JUSQU’AU JOUR Où J’Y DONNERAI MES SOINS, - ORACLE DE YAHWEH, -

POUR LES TIRER ET RAMENER DANS CE LIEU.

28 : 2

CETTE MÊME ANNéE, AU COMMENCEMENT DU RèGNE DE SéDéCIAS, ROI DE JUDA,

LA QUATRIèME ANNéE LE CINQUIèME MOIS,

LE PROPHèTE HANANYA, FILS DE AZZOUR, DE GUIBEON,

EN PRéSENCE DES PRÊTRES ET DE TOUT LE PEUPLE :

« AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES , ILOHIM D’ISRAÏL :

J’AI BRISé LE JOUG DU ROI DE BABYLONE.

ENCORE DEUX ANS,

ET JE RAMèNERAI DANS CE LIEU TOUT LE MOBILIER DE LA MAISON DE YAHWEH,

QUE NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE, A ENLEVé DE CE LIEU ET QU’IL A EMPORTé à BABYLONE.

ET JE RAMèNERAI DANS CE LIEU, KONYAHOU, FILS DE YEHOYAQUIM, ROI DE JUDA, ET TOUS LES DéPORTéS DE JUDA QUI SONT ALLéS à BABYLONE,- ORACLE DE YAHWEH,

-CAR JE BRISERAI LE JOUG DU ROI DE BABYLONE ».

ET JEREMYAH LE PROPHèTE RéPONDIT à HANANYA LE PROPHèTE,

EN PRéSENCE DES PRÊTRES ET EN PRéSENCE DE TOUT LE PEUPLE

QUI SE TROUVAIENT DANS LA MAISON DE YAHWEH.

6 JEREMYAH LE PROPHèTE DIT :

« AMEN ! AINSI FASSE YAHWEH !

QUE YAHWEH ACCOMPLISSE LES PAROLES QUE TU VIENS DE PROPHéTISER,

EN RAMENANT DE BABYLONE EN CE LIEU LE MOBILIER DE LA MAISON DE YAHWEH ET TOUS LES DéPORTéS.

7 TOUTEFOIS, ÉCOUTE CETTE PAROLE QUE JE PRONONCE à TES OREILLES ET AUX OREILLES DE TOUT LE PEUPLE :

LES PROPHèTES QUI ONT été AVANT MOI ET AVANT TOI,

DèS LES TEMPS ANCIENS,

ONT PROPHéTISé TOUCHANT DE NOMBREUX PAYS ET TOUCHANT DE GRANDS ROYAUMES

LA GUERRE, LA FAMINE ET LA PESTE.

9 QUANT AU PROPHèTE QUI PROPHéTISE LA PAIX,

CE SERA LORSQUE S’ACCOMPLIRA

LA PAROLE DE CE PROPHèTE

QU’IL SERA RECONNU POUR LE PROPHèTE VéRITABLEMENT ENVOYé PAR YAHWEH ».

14 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL :

JE METS UN JOUG DE FER SUR LE COU DE TOUTES CES NATIONS,

POUR QU’ELLES SERVENT NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE,

ET ELLES LE SERVIRONT ;

JE LUI AI DONNé MÊME LES ANIMAUX DES CHAMPS ».

15 PUIS JEREMYAH LE PROPHèTE DIT à HANANYA LE PROPHèTE :

« ECOUTE, HANANYA :

YAHWEH NE T’A PAS ENVOYé, ET TOI, TU DONNES CONFIANCE à CE PEUPLE PAR LE MENSONGE.

C’EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH :

VOICI QUE JE T’EXPULSE DE LA TERRE ;

CETTE ANNéE TU MOURRAS, CAR TU AS PRÊCHé LA RéVOLTE CONTRE YAHWEH ».

17 ET HANANYA LE PROPHèTE MOURUT CETTE MÊME ANNéE, AU 7ème MOIS.

29 :1

VOICI LE TEXTE DE LA LETTRE QUE JEREMYAH LE PROPHèTE ENVOYA DE JERUSALEM

AU RESTE DES ANCIENS (CHEFS) DES DéPORTéS,

AUX PRÊTRES, AUX PROPHèTES

ET à TOUT LE PEUPLE QUE NABUCHODONOSOR AVAIT DéPORTéS DE JERUSALEM à BABYLONE,

APRèS QUE FURENT SORTIS DE JERUSALEM LE ROI KONYAHOU, LA REINE-MèRE, LES EUNUQUES, LES PRINCES DE JUDA ET DE JERUSALEM, LES CHARPENTIERS ET LES SERRURIERS ;

IL L’ENOYA PAR ELASA, FILS DE CHAPHAN, ET GUEMARYA, FILS DE HILQUIIA,

QUE SéDéCIAS, ROI DE JUDA, AVAIT DéPUTéS à

BABYLONE AUPRèS DE NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE.

ELLE DISAIT :

4 AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL,

À TOUS LES DéPORTéS QUE J’AI DéPORTéS DE JERUSALEM à BABYLONE.

BÂTISSEZ DES MAISONS ET FIXEZ-VOUS, PLANTEZ DES JARDINS

ET MANGEZ-EN LES FRUITS.

PRENEZ FEMME, ET ENGENDREZ DES FILS ET DES FILLES ;

PRENEZ DES FEMMES POUR VOS FILS, ET DONNEZ à VOS FILLES DES MARIS,

ET QU’ELLES ENFANTENT DES FILS ET DES FILLES ;

MULTIPLIEZ-VOUS DANS CE PAYS, ET NE DIMINUEZ PAS.

7 RECHERCHEZ LE BIEN DE LA VILLE Où JE VOUS AI DéPORTéS,

ET PRIEZ YAHWEH POUR ELLE, CAR SON BIEN SERA VOTRE BIEN.

8 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, LE ILOHIM D’ISRAÏL :

NE VOUS LAISSEZ PAS TROMPER PAR VOS PROPHèTES QUI SONT AU MILIEU DE VOUS, NI PAR VOS DEVINS,

ET N’ÉCOUTEZ PAS VOS SONGES QUE VOUS, VOUS AVEZ SONGéS.

9 CAR C’EST FAUSSEMENT QU’ILS VOUS PROPHéTISENT EN MON NOM ; JE NE LES AI PAS ENVOYéS, - ORACLE DE YAHWEH.

10 CAR AINSI PARLE YAHWEH :

C’EST LORSQUE 70 ANS SERONT PASSéS SUR BABYLONE

QUE JE VOUS VISITERAI ET QUE J’ACCOMPLIRAI POUR VOUS MES PAROLES, EN VOUS RAMENANT EN CE LIEU.

11 CAR MOI, JE CONNAIS LES PROJETS QUE J’AI PROJETéS POUR VOUS, - ORACLE DE YAHWEH, -

PROJETS DE BONHEUR, ET NON DE MALHEUR,

AFIN DE VOUS DONNER UN AVENIR ET DE L’ESPéRANCE.

12 VOUS M’APPELLEREZ, ET VOUS VIENDREZ, ET VOUS ME PRIEREZ,

ET JE VOUS ÉCOUTERAI.

VOUS ME RéCLAMEREZ ET VOUS ME TROUVEREZ,

PARCE QUE VOUS ME CHERCHEREZ DE OTUT VOTRE CŒUR.

ET JE ME LAISSERAI TROUVER PAR VOUS, -ORACLE DE YAHWEH ;

-JE CHANGERAI VOTRE SORT,

ET JE VOUS RASSEMBLERAI DE TOUTES LES NATIONS ET DE TOUS LES LIEUX Où JE VOUS AURAI DISPERSéS, - ORACLE DE YAHWEH, -

ET JE VOUS RAMèNERAI AU PAYS D’Où JE VOUS AI DéPORTéS.

MAIS, DITES-VOUS, YAHWEH NOUS A SUSCITé DES PROPHèTES à BABYLONE.

OUI, AINSI PARLE YAHWEH TOUCHANT

LE ROI QUI OCCUPE LE TRÔNE DE DAVID,

TOUT LE PEUPLE QUI OCCUPE CETTE VILLE ET VOS FRèRES QUI NE SONT PAS PARTIS AVEC VOUS EN DéPORTATION :

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :

JE VAIS ENVOYER CONTRE EUX L’EPéE, LA FAMINE ET LA PESTE ;

JE LES RENDRAI TELS QUE DES FIGUES DéTESTABLES DONT ON NE PEUT MANGER, TANT ELLES SONT MAUVAISES.

JE LES POURSUIVRAI AVEC L’EPéE, LA FAMINE ET LA PESTE

ET J’EN FERAI UN OBJET DE TERREUR POUR TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE,

UN OBJET DE MALéDICTION, DE STUPEUR, DE MOQUERIE, DE HONTE,

PARMI TOUTES LES NATIONS Où JE LES AURAI DISPERSéS :

PARCE QU’ILS N’ONT PAS éCOUTé MES PAROLES, -ORACLE DE YAHWEH,

ALORS QUE JE LEUR AI ENVOYé MES SERVITEURS LES PROPHèTES, LES ENVOYANT INLASSABLEMENT ;

ET VOUS N’AVEZ PAS éCOUTé, - ORACLE DE YAHWEH.

VOUS DONC, ÉCOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH,

VOUS TOUS, LES DéPORTéS QUE J’AI ENVOYéS DE JERUSALEM

À BABYLONE !

AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL,

AU SUJET D’AHAB, FILS DE MAASéA,

QUI VOUS PROPHéTISENT EN MON NOM DES MENSONGES :

VOICI QUE JE LES LIVRE à NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE,

ET IL LES EXéCUTERA SOUS VOS YEUX.

ET D’APRèS EUX,

TOUS LES DéPORTéS DE JUDA QUI SONT à BABYLONE,

FORMULERONT CETTE IMPRéCATION :

« QUE YAHWEH TE TRAITE COMME DIQIIAHOU ET AHAB

QUE LE ROI DE BABYLONE A FAIT RÔTIR » !

PARCE QU’ILS ONT FAIT UNE IMPIéTé EN ISRAÏL,

EN COMMETTANT L’ADULTèRE AVEC LES FEMMES DE LEUR PROCHAIN

ET EN PRONONçANT EN MON NOM DES MENSONGES, CE QUE JE NE LEUR AVAIS PAS COMMANDé ;

ET MOI JE LE SAIS, ET JE SUIS TéMOIN, - ORACLE DE YAHWEH.

29 SEPHANYA LE PRÊTRE LU CETTE LETTRE à JEREMYAH LE PROPHèTE.

ET LA PAROLE DE YAHWEH FUT ADRESSéE à JEREMYAH EN CES TERMES :

ENVOIE DIRE à TOUS LES DéPORTéS :

AINSI PARLE YAHWEH AU SUJET DE CHEMAYA, LE NéHéLAMITE :

PARCE QUE CHEMAYA VOUS A PROPHéTISé SANS QUE JE L’AIE ENVOYé

ET QU’IL VOUS A DONNé CONFIANCE SUR UN MENSONGE,

À CAUSE DE CELA AINSI PARLE YAHWEH :

JE PUNIRAI CHEMAYA, LE NéHéLAMITE, ET SA POSTéRITé.

AUCUN DES SIENS NE DEMEURERA CHEZ CE PEUPLE

ET NE VERRA LE BIEN QUE JE FERAI à MON PEUPLE, - ORACLE DE YAHWEH, -

CAR IL A PRÊCHé LA RéVOLTE CONTRE YAHWEH.

30 : 1

LA PAROLE QUI FUT ADRESSéE à JEREMYAH DE LA PART DE YAHWEH, EN CES TERMES :

AINSI PARLE YAHWEH, ILOHIM D’ISRAÏL :

ECRIS DANS UN LIVRE TOUTES LES PAROLES QUE JE T’AI DITES.

3 CAR VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH, -

Où JE CHANGERAI LE SORT DE MON PEUPLE ISRAÏL ET JUDA, DIT YAHWEH,

ET JE LE RAMèNERAI DANS LE PAYS QUE J’AI DONNé à LEURS PèRES, ET ILS LE POSSéDERONT.

4 VOICI LES PAROLES QUE YAHWEH A PRONONCéES SUR ISRAÏL ET SUR JUDA :

AINSI PARLE YAHWEH :

NOUS AVONS ENTENDU UN CRI DE TERREUR : EPOUVANTE, ET PAS DE PAIX !

DEMANDEZ-DONC ET VOYEZ SI UN MÂLE ENFANTE.

POURQUOI VOIS-JE TOUS LES HOMMES AVEC LES MAINS SUR LES REINS COMME

UNE FEMME QUI ENFANTE,

ET POURQUOI TOUS LES VISAGES SONT-ILS DEVENUS LIVIDES ?

7 MALHEUR ! CAR GRAND EST-CE JOUR SANS PAREIL.

C’EST UN TEMPS DE DéTRESSE POUR JACOB ; MAIS IL SERA DéLIVRé.

ET EN CE JOUR-Là,

-ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, -

JE BRISERAI LE JOUG QUI EST SUR LEUR COU ET JE ROMPRAI LEURS LIENS.

DES ETRANGERS NE LES TIENDRONT PLUS EN SERVITUDE ;

MAIS ILS SERVIRONT YAHWEH LEUR ILOHIM ET DAVID LEUR ROI, QUE JE LEUR SUSCITERAI.

TOI DONC, NE CRAINS PAS, MON SERVITEUR JACOB,

-ORACLE DE YAHWEH, - ET NE TREMBLE PAS, ISRAÏL.

CAR VOICI QUE JE VAIS TE RETIRER DE LA TERRE LOINTAINE, ET TA POSTéRITé DU PAYS DE SON EXIL ;

JACOB REVIENDRA, IL VIVRA TRANQUILLE, EN SéCURITé, SANS QU’ON L’ÉPOUVANTE.

CAR JE SUIS AVEC TOI, -ORACLE DE YAHWEH,- POUR TE SAUVER ;

CAR J’ANéANTIRAIS TOUTES LES NATIONS Où JE T’AI DISPERSé.

POUR TOI, JE NE T’ANéANTIRAI PAS,

MAIS JE TE CORRIGERAI ÉQUITABLEMENT, ET JE NE TE LAISSERAI PAS IMPUNI.

CAR AINSI PARLE YAHWEH :

TA BLESSURE EST INCURABLE, TA PLAIE DOULOUREUSE ;

NUL NE PLAIDE TA CAUSE EN FAVEUR DE L’ULCèRE ;

IL N’Y A PAS POUR TOI DE REMèDE QUI CICATRISE.

TOUS TES AMANTS T’ONT OUBLIéE, ILS NE S’INFORMENT PAS DE TOI.

CAR JE T’AI FRAPPéE COMME ON FRAPPE UN ENNEMI D’UNE CORRECTION CRUELLE,

À CAUSE DE LA MULTITUDE DE TES FAUTES, DE TES PéCHéS CONSIDéRABLES.

POURQUOI CRIER à CAUSE DE TA BLESSURE, DE TON MAL INCURABLE ?

A CAUSE DE LA MULTITUDE DE TES FAUTES, DE TES PéCHéS CONSIDéRABLES,

JE T’AI FAIT CELA.

AUSSI BIEN TOUS CEUX QUI TE DéVORENT SERONT DéVORéS,

TOUS TES ENNEMIS IRONT EN CAPTIVITé,

CEUX QUI TE DéPOUILLENT SERONT DéPOUILLéS, ET JE LIVRERAI AU PILLAGE TOUS CEUX QUI TE PILLENT.

CAR JE VAIS CICATRISER TA PLAIE, DE TES MAUX JE VAIS TE GUéRIR, -ORACLE DE YAHWEH.

CAR ON T’APPELLE « REJETéE, « SION DONT NUL NE S’INFORME ».

AINSI PARLE YAHWEH :

VOICI QUE JE CHANGE LE SORT DES TENTES DE JACOB, ET DE LEURS DEMEURES J’AURAI COMPASSION ;

LA VILLE SERA REBÂTIE SUR SA COLLINE, ET LE PALAIS SE DRESSERA EN SONT État.

IL EN SORTIRA DES CHANTS DE LOUANGE ET DES CRIS D’ALLéGRESSE.

JE LES MULTIPLIERAI, ET ILS NE SERONT PAS DIMINUéS ;

JE LES GLORIFIERAI, ET ILS NE SERONT PAS DéPRéCIéS.

SES FILS SERONT COMME AUTREFOIS ; SON ASSEMBLéE SERA FONDéE PAR MOI,

ET JE CHÂTIERAI TOUS SES OPPRESSEURS.

SON CHEF SERA UN DES SIENS,

ET SON SOUVERAIN SORTIRA DE SON SEIN ;

JE L’ATTIRERAI ET IL S’APPROCHERA DE MOI ; CAR QUI POURRAIT SE RISQUER à S’APPROCHER DE MOI ? –ORACLE DE YAHWEH.

ET VOUS SEREZ MON PEUPLE, ET JE SERAI VOTRE ILOHIM.

VOICI QUE LA TEMPÊTE DE YAHWEH, LA FUREUR ECLATE ; L’OURAGAN SE PRéCIPITE SUR LA TÊTE DES IMPIES.

L’ARDEUR DE LA COLèRE DE YAHWEH NE SE RéSOUDRA PAS

QU’ELLE N’AIT ACCOMPLI ET EXéCUTé LES DESSEINS DE SON CŒUR :

À LA FIN DES TEMPS VOUS LE COMPRENDREZ.

31 : 1

EN CE TEMPS-Là –

ORACLE DE YAHWEH, - JE SERAI LE ILOHIM DE TOUTES LES FAMILLES D’ISRAÏL, ET ELLES SERONT MON PEUPLE.

AINSI PARLE YAHWEH :

IL A TROUVé GRÂCE DANS LE DéSERT, LE PEUPLE ECHAPPé AU GLAIVE : ISRAÏL VIENT à SON REPOS.

3 YAHWEH M’EST APPARU DE LOIN.

C’EST D’UN AMOUR ETERNEL QUE JE T’AI AIMéE, AUSSI JE T’AI CONSERVé MA FAVEUR.

JE TE BÂTIRAI ENCORE, ET TU SERAS REBÂTIE, VIERGE D’ISRAÏL ;

TU TE PARERAS ENCORE DE TAMBOURINS, ET TU T’AVANCERAS EN DES DANSES JOYEUSES.

TU PLANTERAS ENCORE DES VIGNES SUR LES MONTAGNES DE SAMARIE ; CEUX QUI PLANTENT PLANTERONT ET GOÛTERONT (LES PREMIERS FRUITS).

CAR LE JOUR VIENT Où LES GUETTEURS CRIERONT SUR LA MONTAGNE D’EPHRAÏM :

« DEBOUT ! MONTONS à SION VERS YAHWEH, NOTRE ILOHIM ».

CAR AINSI PARLE YAHWEH :

POUSSEZ DES CRIS DE JOIE SUR JACOB, ECLATEZ D’ALLéGRESSE POUR LA PREMIèRE DES NATIONS ;

PROCLAMEZ, CéLéBREZ ET DITES :

« YAHWEH A SAUVé SON PEUPLE, LE RESTE D’ISRAÏL".

VOICI QUE JE LES AMèNE DU PAYS DU NORD, QUE JE LES RASSEMBLE DES EXTRéMITéS DE LA TERRE.

AVEC L’AVEUGLE ET LE BOITEUX, LA FEMME ENCEINTE ET L’ACCOUCHéE, EN GRANDE ASSEMBLéE ILS REVIENDRONT ICI.

TOUT EN PLEURS ILS REVIENDRONT ;

TOUT SUPPLIANTS JE LES RAMèNERAI ;

JE LES CONDUIRAI AUX EAUX COURANTES, PAR UN CHEMIN UNI Où ILS NE BRONCHERONT PAS ; CAR JE SUIS UN PèRE POUR ISRAÏL,

ET EPHRAÏM EST MON PREMIER-Né.

NATIONS, ECOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH,

ET ANNONCEZ-LA DANS LES ÎLES LOINTAINES ;

DITES : « CELUI QUI A DISPERSé ISRAÏL LE RASSEMBLE, ET IL LE GARDE COMME UN BERGER SON TROUPEAU.

CAR YAHWEH AFFRANCHIT JACOB, IL LE DéLIVRE D’UN PLUS FORT QUE LUI.

12 ILS VIENDRONT AVEC DES CRIS DE JOIE

SUR LA HAUTEUR DE SION ; ILS AFFLUERONT VERS LES BIENS DE YAHWEH,

VERS LE BLé, VERS LE VIN NOUVEAU, VERS L’HUILE, VERS LES BREBIS ET LES BŒUFS, LEUR ÂME SERA COMME UN JARDIN IRRIGUé, ET ILS NE SERONT PLUS LANGUISSANTS.

13 ALORS LA JEUNE FILLE CHERCHERA SA JOIE DANS LA DANSE,

ET LES JEUNES HOMMES ET LES VIEILLARDS PAREILLEMENT ;

JE CHANGERAI LEUR DEUIL EN ALLéGRESSE, JE LES CONSOLERAI, PAR LA JOIE, DE LEURS DOULEURS.

14 JE COMBLERAI DE GRAISSE L’ÂME DES PRÊTRES, ET MON PEUPLE SE RASSASIERA DE MES BIENS.- ORACLE DE YAHWEH.

AINSI PARLE YAHWEH :

DéFENDS à TA VOIX DE PLEURER, ET à TES YEUX DE VERSER DES LARMES.

CAR TON TRAVAIL AURA SON SALAIRE, -ORACLE DE YAHWEH : - ILS REVIENDRONT DU PAYS DE L’ENNEMI.

17 IL Y A DE L’ESPéRANCE POUR TON AVENIR, -ORACLE DE YAHWEH,- ET TES ENFANTS RETOURNERONT DANS LEUR TERRITOIRE.

J’AI BIEN ENTENDU EPHRAÏM GéMIR AINSI :

« TU M’AS CORRIGé, ET J’AI été CORRIGé, COMME UN JEUNE TAUREAU INDOMPTé,

CONVERTIS-MOI ET JE ME CONVERTIRAI, CAR TU ES YAHWEH, MON ILOHIM.

CAR, APRèS M’ÊTRE PERVERTI, JE ME SUIS REPENTI,

ET UNE FOIS INSTRUIT, J’AI FRAPPé MA CUISSE ;

JE SUIS HONTEUX ET CONFUS, CAR JE PORTE L’IGNOMINIE DE MA JEUNESSE ».

EPHRAÏM EST-IL DONC POUR MOI UN FILS SI CHER, UN ENFANT FAVORI ?

CAR DèS QUE JE PARLE CONTRE LUI,

JE NE LAISSE PAS DE SONGER ENCORE à LUI.

AUSSI POUR LUI MES ENTRAILLES SE SONT ÉMUES ;

OUI, J’AURAI PITIé DE LUI, -ORACLE DE YAHWEH.

21 DRESSE POUR TOI DES PIERRES, POSE POUR TOI DES SIGNAUX ;

FAIS ATTENTION à LA ROUTE, AU CHEMIN QUE TU AS SUIVI.

REVIENS, VIERGE D’ISRAÏL, REVIENS ICI, DANS TES VILLES.

JUSQUES à QUAND SERAS-TU VAGABONDE, FILLE INFIDèLE ?

CAR YAHWEH A Créé UNE CHOSE NOUVELLE SUR LA TERRE :

UNE FEMME RECHERCHANT SON MARI.

23 AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM D’ISRAÏL :

ON DIRA ENCORE CETTE PAROLE DANS LE PAYS DE JUDA ET DANS SES VILLES, QUAND JE CHANGERAI LEUR SORT :

« QUE YAHWEH TE BéNISSE, DEMEURE DE LA JUSTICE, MONTAGNE SAINTE !

24 Là HABITERONT PAREILLEMENT JUDA ET TOUTES SES VILLES, LES LABOUREURS ET CEUX QUI CONDUISENT LES TROUPEAUX.

CAR J’ABREUVERAI L’ÂME ALTéRéE ET JE COMBLERAI L’ÂME LANGUISSANTE.

27 DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH, -

Où J’ENSEMENCERAI LA MAISON D’ISRAÏL ET LA MAISON DE JUDA

D’UNE SEMENCE D’HOMME ET D’UNE SEMENCE D’ANIMAUX.

28 ET IL ARRIVERA : COMME J’AI VEILLé SUR EUX POUR RENVERSER ET POUR ABATTRE, POUR RUINER , POUR DéTRUIRE ET POUR FAIRE DU MAL,

AINSI JE VEILLERAI SUR EUX POUR BÂTIR ET POUR PLANTER. – ORACLE DE YAHWEH.

29 EN CES JOURS-Là,

ON NE DIRA PLUS : « LES PèRES ONT MANGé DES RAISINS VERTS, ET LES DENTS DES FILS EN SONT AGACéES ».

MAIS CHACUN MOURRA POUR SA FAUTE ;

TOUT HOMME QUI MANGERA DES RAISINS VERTS, SES DENTS EN SERONT AGACéES.

31 VOICI QUE DES JOURS VIENENT, -ORACLE DE YAHWEH, -

Où JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D’ISRAÏL ET AVEC LA MAISON DE JUDA

UNE ALLIANCE NOUVELLE,

NON COMME L’ALLIANCE QUE JE CONCLUS AVEC LEURS PèRES LE JOUR Où JE LES SAISIS PAR LA MAIN POUR LES FAIRE SORTIR DU PAYS D’EGYPTE, ET EUX ONT ROMPU MON ALLIANCE à MOI,

À MOI QUI LES AVAIS EPOUSéS. –ORACLE DE YAHWEH.

33 OUI ! VOICI L’ALLIANCE QUE JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D’ISRAÏL, APRèS CES JOURS-Là, -ORACLE DE YAHWEH :

JE METTRAI MA LOI DANS LEUR INTIME, ET SUR LEUR CŒUR JE L’ECRIRAI ;

ET JE SERAI LEUR ILOHIM, ET ILS SERONT MON PEUPLE.

34 ON N’AURA PLUS à S’INSTRUIRE L’UN L’AUTRE, LE FRèRE SON FRèRE, EN DISANT :

« CONNAISSEZ YAHWEH » !

CAR ILS ME CONNAÎTRONS TOUS, PETITS ET GRANDS, -ORACLE DE YAHWEH.

CAR JE PARDONNERAI LEUR FAUTE, ET JE NE ME SOUVIENDRAI PLUS DE LEUR PéCHé.

35 AINSI PARLE YAHWEH,

QUI A FAIT DU SOLEIL LA LUMIèRE DU JOUR,

DE LA LUNE ET DES ETOILES LA LUMIèRE NORMALE DE LA NUIT,

QUI AGITE LA MER ET SES FLOTS MUGISSENT.

-YAHWEH DES ARMéES EST SON NOM :

SI JAMAIS CES LOIS VIENNENT à FAILLIR POUR MOI, -ORACLE DE YAHWEH, -

ALORS AUSSI LA RACE D’ISRAÏL CESSERA POUR TOUJOURS D’ÊTRE UNE NATION POUR MOI.

37 AINSI PARLE YAHWEH :

SI L’ON PEUT MESURER LES CIEUX EN HAUT, ET SONDER LES FONDEMENTS DE LA TERRE EN BAS,

ALORS MOI AUSSI JE REJETTERAI TOUTE LA RACE D’ISRAÏL,

À CAUSE DE TOUT CE QU’ILS ONT FAIT, -ORACLE DE YAHWEH.

38 VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, - ORACLE DE YAHWEH, -

Où CETTE VILLE BÂTIE POUR YAHWEH,

DEPUIS LA TOUR DE HANANéIL JUSQU’à LA PORTE DE L’ANGLE.

LE CORDEAU à MESURER SERA ENCORE TIRé TOUT EN FACE JUSQU’à LA COLLINE DE GAREB, PUIS IL TOURNERA VERS GOA.

ET TOUTE LA VALLéE DES CADAVRES ET DES CENDRES, ET TOUS LES CHAMPS DES MORTS JUSQU’AU TORRENT DE CéDRON,

ET JUSQU’à L’ANGLE DE LA PORTE DES CHEVAUX, VERS L’ORIENT,

SERONT DES LIEUX CONSACRéS à YAHWEH ET ILS NE SERONT JAMAIS DéMOLIS NI ABATTUS.

 

APOCALYPSE DE JEAN CHAPITRE 4

6 En face du Trône, il y a comme une mer de verre semblable à du cristal ; et devant le Trône et autour du Trône, quatre animaux remplis d'yeux devant et derrière.
7 Le premier animal ressemble à un lion, le second à un jeune taureau, le troisième a comme la face d'un homme, et le quatrième ressemble à un aigle qui vole.
8 Ces quatre animaux ont chacun six ailes ; ils sont couverts d'yeux tout à l'entour et au dedans, et ils ne cessent jour et nuit de dire :

" Saint, saint, saint est Yahweh, le Ilohim Tout-Puissant, qui était, qui est et qui vient ! "
9 Quand les animaux rendent gloire, honneur et actions de grâces à Celui qui est assis sur le Trône, à Celui qui vit aux siècles des siècles,
10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant Celui qui est assis sur le Trône, et adorent Celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le Trône, en disant :
11 " Vous êtes Digne, notre Seigneur et notre Ilohim, de recevoir la Gloire et l'Honneur, et la Puissance, car c'est Vous qui avez créé toutes choses, et c'est à cause de Votre Volonté qu'elles ont eu l'existence et qu'elles ont été créées. "

 

1:4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : grâce et paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était et qui vient,
5 et de la part des sept esprits qui sont
devant son Trône, et de la part de Yehochoua l'Oint ; c'est le Témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts et le Prince des rois de la terre.

A celui qui nous a aimés, qui nous a lavés de nos péchés par son sang,
et qui nous a faits
rois et prêtres de Ilohim, son Père, à Lui la gloire et la puissance des siècles des siècles ! Amen !


7 Le voici qui vient sur les nuées. Tout œil le verra, et ceux même qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant. Oui. Amen !

8 " Je suis l'Aleph et le Tav " [le Commencement et la Fin], dit le Seigneur Yahweh, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

 

2:1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, Celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or 

2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l'Arbre de Vie, qui est dans le paradis de [mon] Ilohim.
8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie 

2:12 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit Celui qui a le glaive aigu à deux tranchants 

2:18 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Yahweh, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à l'airain :


3:1 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept Esprits de Yahweh et les sept étoiles

7 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne ferme, qui ferme et personne n'ouvre :

16 C'est moi, Yehochoua, qui ai envoyé mon ange vous attester ces choses, pour les Eglises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin. "

17 Et l'Esprit et l'Epouse disent : " Venez ! "

Que celui qui entend dise aussi : " Venez ! "

Que celui qui a soif, vienne !

Que celui qui le désire, prenne de l'eau de la vie gratuitement !

 

EZECHIÏL CHAPITRE 1

4 Je vis, et voici qu'un vent de tempête venait du septentrion, et une grande nuée, et une masse de feu qui resplendissait alentour ; et au milieu d'elle on voyait comme l'aspect d'un métal plongé dans le feu.

5 Et au milieu, je vis 
la ressemblance de quatre êtres vivants, et voici quel était leur aspect :

ils avaient une ressemblance humaine.
6 Chacun avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.

7 Leurs pieds étaient des pieds droits, et la plante de leurs pieds était comme la plante du pied d'un veau ; ils étincelaient comme l'aspect de l'airain poli.
8 Des mains d'hommes sortaient de dessous leurs ailes, sur leurs quatre côtés ; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre ; ils ne tournaient point en marchant ; chacun allait devant soi.
10 Et voici quelle était la ressemblance de leurs faces : une face d'homme par devant, une face de lion à droite à tous les quatre, une face de taureau à gauche à tous les quatre, et une face d'aigle à tous les quatre.
11 Et telles étaient leurs faces. Leurs ailes se déployaient au-dessus d'eux ; chacun avait deux ailes qui rejoignaient celles de l'autre, et deux ailes qui couvraient son corps.
12 Chacun allait devant soi ; là où l'Esprit les faisait aller, ils allaient ; ils ne tournaient pas en allant.
13 L'aspect de ces êtres vivants ressemblait à des charbons ardents ; c'était comme l'aspect des lampes ; le feu circulait entre les êtres, le feu était éblouissant, et du feu sortaient des éclairs.
14 Et les êtres vivants couraient en tous sens, comme l'aspect de la foudre.

15 Et je regardai les Êtres Vivants, et voici une roue à terre auprès d'eux, devant leurs quatre faces.

22 Au-dessus des têtes des êtres vivants, était la ressemblance d'un firmament, pareil à un cristal éblouissant ; il était étendu au-dessus de leurs têtes.
23 Et sous le firmament se dressaient leurs ailes, l'une vers l'autre, et chacun en avait deux qui lui couvraient le corps de chaque côté.
24 Et j'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils allaient, comme le bruit des grandes eaux, comme la Voix du Tout-Puissant, un bruit tumultueux comme celui d'un camp ; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
25 Et il se faisait un bruit, partant du firmament étendu sur leurs têtes ; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.

26
Au-dessus du firmament qui était sur leurs têtes, il y avait comme l'aspect d'une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette ressemblance de trône, il semblait y avoir comme une figure d'homme au-dessus.
27 Au-dedans et alentour, je vis comme une forme de métal, comme un aspect de feu, depuis ce qui paraissait ses reins et au-dessus ; et depuis ce qui paraissait ses reins et au-dessous, je vis comme l'aspect du feu, et il y avait de l'éclat tout autour de lui.
28 Comme l'aspect de l'arc qui est dans la nuée en un jour de pluie, tel était l'aspect de l'éclat tout autour de lui.
Tel était l'aspect de la ressemblance de la Gloire de Yahweh.

A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la Voix de Quelqu'un qui parlait.

1 Et Il me dit : " Fils de l'homme, ce que tu trouves devant toi, mange-le ; mange ce Livre ; puis va, parle à la maison d'Israël. "

2 J'ouvris la bouche, et Il me fit manger ce Livre ;
3 et Il me dit : " Fils de l'homme, repais ton ventre et remplis tes entrailles de ce Livre que Je te donne. "

Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

4 Et Il me dit : " Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et tu leur diras Mes Paroles.
5 Car ce n'est point vers un peuple au parler étrange et à la langue barbare que tu es envoyé ; c'est vers la maison d'Israël.
6 Ce n'est point vers des peuples nombreux au parler étrange et à la langue barbare, dont tu ne comprendrais pas les paroles, mais c'est vers eux que Je t'envoie ; eux peuvent te comprendre.
7 Et la maison d'Israël ne voudra pas t'écouter, parce qu'ils ne veulent pas M'écouter ; car toute la maison d'Israël a le front endurci et le cœur impudent.
8 Mais voici que J'ai rendu ta face dure comme leur face, et ton front dur comme leur front.
9 J'ai rendu ton front comme le diamant, plus dur que le roc. Ne les crains point, et ne tremble point devant eux, car c'est une maison rebelle ".

10 Et Il me dit : " Fils de l'homme toutes les Paroles que Je te dirai, reçois-les dans ton cœur et écoute-les de tes oreilles.
11 Va, rends-toi auprès des captifs, vers les fils de ton peuple, et parle-leur en leur disant :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh, soit qu'ils écoutent, soit qu'ils n'écoutent pas. "

12 L'Esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand fracas : " Bénie soit la Gloire de Yahweh au lieu de Sa Demeure ? "
13 Et j'entendis le bruit des ailes des Êtres Vivants qui battaient l'une contre l'autre, et le bruit des roues à leurs côtés, et le bruit d'un grand fracas.

16 Au bout de sept jours, la Parole de Yahweh me fut adressée en ces termes :

17 " Fils de l'homme, Je t'établis comme sentinelle pour la maison d'Israël ; tu écouteras la Parole qui sortira de Ma Bouche et tu les avertiras de ma part.
18 Si Je dis au méchant : Tu mourras certainement, et que tu ne l'avertisses pas, et que tu ne parles pas pour l'avertir de sa voie mauvaise, afin qu'il vive, ce méchant mourra dans son iniquité ; et Je redemanderai son sang de ta main.
19 Mais si
tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité ; mais toi, tu auras sauvé ton âme.
20 Si un juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et que je mette un piège devant lui, il mourra ; parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra dans son péché ; on ne se souviendra plus de ses œuvres de justice qu'il aura faites ; et Je redemanderai son sang de ta main.
21 Mais si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et qu'il n'ait pas péché, il vivra certainement, parce qu'il aura été averti ; et toi tu auras sauvé ton âme.

22 La Main de Yahweh fut là sur moi, et il me dit : " Lève-toi, sors vers la plaine, et là Je te parlerai. "

27 Et quand Je te parlerai, J'ouvrirai ta bouche, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahweh : Qui veut écouter, qu'il écoute, et qui veut s'en abstenir, qu'il s'en abstienne ; car ils sont une maison rebelle.


10:1 Et je vis, et voici que sur le firmament qui était au-dessus de la tête des Chérubins, il y avait comme une pierre de saphir ; quelque chose paraissant ressembler à un trône apparut au-dessus d'eux.
2 Et IL dit à l'homme vêtu de lin :
" Va dans les intervalles des roues, sous les Chérubins ; remplis tes mains de charbons ardents pris d'entre les Chérubins, et répands-les sur la ville. " Et il y alla devant mes yeux.

3 Or les Chérubins se tenaient à droite de la Maison quand l'homme y alla, et la nuée remplit le parvis intérieur.
4 Et la Gloire de Yahweh s'éleva de dessus les Chérubins et vint sur le seuil de la maison ; la Maison fut remplie de la nuée, et le parvis était plein de l'éclat de la Gloire de Yahweh.
5 Le bruit des ailes des Chérubins se fit entendre jusqu'au parvis extérieur, comme la Voix du Ilohim Tout-Puissant quand Il parle.


6 Quand Il eut donné cet ordre à l'homme vêtu de lin : " Prends du feu dans l'intervalle des roues, entre les Chérubins, " l'homme vint se tenir à côté des roues.
7 Et le Chérubin avança la main entre les Chérubins, vers le feu qui était entre les Chérubins ; il en prit et le mit dans les mains de l'homme vêtu de lin, qui le prit et sortit.

8 Or on voyait aux Chérubins une forme de main d'homme sous leurs ailes.

9 Et je vis, et voici quatre roues auprès des Chérubins, une roue à côté de chaque Chérubin, et l'aspect des roues était comme celui de la pierre de Tharsis.
10 Et quant à leur aspect, toutes quatre étaient semblables, comme si une roue était au milieu d'une autre roue.
11 En avançant, elles allaient sur leurs quatre côtés, et ne se retournaient pas dans leur marche ; car vers le lieu où se tournait la tête elles allaient, et elles ne se retournaient pas dans leur marche.
12 Et tout le corps des Chérubins, leur dos, leurs mains et leurs ailes, ainsi que les roues, étaient remplies d'yeux tout autour ; tous les quatre avaient leurs roues.
13 Quant aux roues, on les appelait " agiles. "
14
Chacun des Chérubins avait quatre faces : la face du premier était la face de chérubin ; la face du second était une face d'homme ; celle du troisième, une face de taureau, et celle du quatrième, une face d'aigle.
15 Et les chérubins s'élevèrent ; c'était l'être vivant que j'avais vu au fleuve Chobar.
16 Quand les Chérubins allaient, les roues allaient aussi à côté d'eux ; et quand les Chérubins dressaient leurs ailes pour s'élever de terre, les roues ne se détournaient pas, elles non plus, d'à côté d'eux.
17 Quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient ; quand ils s'élevaient, elles s'élevaient avec eux ; car l'Esprit de l'Être Vivant était en elles.

18 La Gloire de Yahweh se retira de dessus le seuil de la maison et s'arrêta sur les Chérubins.
19 Les Chérubins dressèrent leurs ailes et s'élevèrent de terre à mes yeux, quand ils partirent et les roues avec eux. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte orientale de la Maison de Yahweh ; et la Gloire du Ilohim d'Israïl reposait sur eux par-dessus.


20 C'était l'être vivant que j'avais vu au-dessous du Ilohim d'Israïl, au fleuve Chobar ; et je sus que c'étaient des Chérubins.
21 Chacun avait quatre faces et chacun avait quatre ailes, et une ressemblance de mains d'hommes était sous leurs ailes.
22 Et quant à la ressemblance de leurs faces, c'étaient les faces que j'avais vues près du fleuve Chobar ; c'était le même aspect, c'étaient eux-mêmes. Chacun allait droit devant soi.

 

APOCALYPSE DE JEAN chapitre 4


1 Après cela, je vis, et voici qu'une porte était ouverte dans le Viel, et la première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette qui me parlait, dit : " Monte ici, et je te montrerai ce qui doit arriver dans la suite. "

2 Aussitôt je fus ravi en esprit ; et voici qu'un trône était dressé dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
3 Celui qui était assis avait un aspect semblable à la pierre de jaspe et de sardoine ; et le Trône était entouré d'un arc-en-ciel, d'une apparence semblable à l'émeraude.

4 Autour du Trône étaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre Vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, avec des couronnes d'or sur leurs têtes.
5 Du Trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres ; et sept lampes ardentes brûlent devant le Trône : ce sont les sept Esprits de Yahweh.
6 En face du trône, il y a comme une mer de verre semblable à du cristal ; et devant le Trône et autour du Trône, quatre Animaux remplis d'yeux devant et derrière.
7 Le premier animal ressemble à un lion, le second à un jeune taureau, le troisième a comme la face d'un homme, et le quatrième ressemble à un aigle qui vole.
8 Ces quatre animaux ont chacun six ailes ; ils sont couverts d'yeux tout à l'entour et au dedans, et ils ne cessent jour et nuit de dire :

" Saint, saint, saint est le Seigneur, le Ilohim Tout-Puissant, qui était, qui est et qui vient ! "
9 Quand les Animaux rendent gloire, honneur et actions de grâces à Celui qui est assis sur le Trône, à Celui qui vit aux siècles des siècles,
10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant Celui qui est assis sur le Trône, et adorent Celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le Trône, en disant :
11 " Vous êtes Digne, notre Seigneur et notre Ilohim, de recevoir la gloire et l'honneur, et la puissance, car c'est Vous qui avez créé toutes choses, et c'est à cause de Votre Volonté qu'elles ont eu l'existence et qu'elles ont été créées. "


5:1 Puis je vis dans la Main droite de Celui qui était assis sur le Trône un Livre écrit en dedans et en dehors, et scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un Ange puissant qui criait d'une voix forte : " Qui est digne d'ouvrir le Livre et d'en rompre les sceaux ? "
3 Et personne ni dans le ciel, ni sur la terre, ne pouvait ouvrir le Livre ni le regarder.

4 Et moi je pleurais beaucoup de ce qu'il ne se trouvait personne qui fût digne d'ouvrir le Livre, ni de le regarder.
5 Alors un des Vieillards me dit : " Ne pleure point ; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu, de manière à pouvoir ouvrir le Livre et ses sept sceaux. "


6 Et je vis, et voici qu'au milieu du Trône et des quatre Animaux, et au milieu des Vieillards, un Agneau était debout : il semblait avoir été immolé ; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Yahweh envoyés par toute la terre.
7 Il vint, et reçut le livre de la Main droite de Celui qui était assis sur le Trône.


8 Quand il eut reçu le livre, les quatre Animaux et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant :

" Vous êtes digne de recevoir le livre et d'en ouvrir les sceaux ; car vous avez été immolé et vous avez racheté pour Yahweh, par votre sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;
10 et vous les avez faits rois et prêtres, et ils régneront sur la terre. "

11 Puis je vis, et j'entendis autour du Trône, autour des Animaux et des Vieillards, la voix d'une multitude d'anges, et leur nombre était des myriades et des milliers de milliers.
12 Ils disaient d'une voix forte : " L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la bénédiction. "

13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui s'y trouvent, je les entendis qui disaient :

" A Celui qui est assis sur le Trône et à l'Agneau, louange, honneur, gloire et puissance dans les siècles des siècles ! "

14 Et les quatre Animaux disaient : " Amen ! "

Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent [Celui qui vit aux siècles des siècles].

 


6:1 Et je vis l'Agneau qui ouvrit le premier des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre Animaux qui disait comme d'une voix de tonnerre : " Viens ! "
2 Et je vis paraître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

3 Et quand il eut ouvert le deuxième sceau, j'entendis le second Animal qui disait : " Viens ! "
4 Et il sortit un autre cheval qui était roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres, et on lui donna une grande épée.

5 Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième Animal qui disait : " Viens ! " Et je vis paraître un cheval noir. Celui qui le montait tenait à la main une balance ;
6 et j'entendis au milieu des quatre Animaux comme une voix qui disait : " Une mesure de blé pour un denier ! Trois mesures d'orge pour un denier ! " Et : " Ne gâte pas l'huile et le vin ! "

7 Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième Animal qui disait : " Viens ! "
8 Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. On leur donna pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour faire tuer par l'Epée, par la Famine, par la Mortalité et par les Bêtes féroces de la terre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ET JE LEUR SUSCITERAI DES PASTEURS QUI LES PAÎTRONS ; ELLES N’AURONT PLUS NI CRAINTE NI TERREUR, ET IL N’EN MANQUERA PLUS AUCUNE, -ORACLE DE YAHWEH.

VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH, -

Où JE SUSCITERAI à DAVID UN GERME JUSTE ; IL RéGNERA EN ROI SAGE,

ET IL PRATIQUERA LE DROIT ET LA JUSTICE DANS LE PAYS.

DANS SES JOURS,

JUDA SERA SAUVé, ISRAÏL HABITERA EN ASSURANCE,

ET VOICI LE NOM DONT ON L’APPELLERA : YAHWEH-NOTRE-JUSTICE.

CAR YAHWEH A Créé UNE CHOSE NOUVELLE SUR LA TERRE :

UNE FEMME RECHERCHANT SON MARI.

27 DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH, -

Où J’ENSEMENCERAI LA MAISON D’ISRAÏL ET LA MAISON DE JUDA

D’UNE SEMENCE D’HOMME ET D’UNE SEMENCE D’ANIMAUX.

 

Al Ilah  dit aussi dans d'autres Versets:

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une formeensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam". Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

(Al Ilah) dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?"

Il répondit : "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile } [ Sourate 7: Versets 11-12 ].

 

ZACHARYAS 

2:13 Car voici que J'agite Ma Main sur elles, et elles seront un butin pour ceux qui leur sont asservis ; et vous saurez que Yahweh des Armées m'a envoyé.
14 Pousse des cris de joie et sois dans l'allégresse, fille de Sion ; car voici que Je viens et J'habiterai au milieu de toi, — oracle de Yahweh.

15 Beaucoup de nations s'attacheront à Yahweh en ce jour-là, et elles seront Mon peuple ; et J'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que Yahweh des Armées m'a envoyé vers toi.
16 Yahweh possédera Juda comme Sa Portion sur la terre sainte, et Il choisira encore Jérusalem.
17 Que toute chair fasse silence devant Yahweh, car Il s'est élevé de Sa Sainte Demeure.

1 Il me fit voir Jésus, le grand prêtre, debout devant l'Ange de Yahweh ; et Satan se tenait à sa droite pour lui faire opposition.
2 Et Yahweh dit à Satan : " Que Yahweh te réprime, Satan, que Yahweh te réprime, Lui qui a choisi Jérusalem ! Celui-ci n'est-il pas un tison arraché du feu ? "

3 Or Jésus était couvert d'habits sales et se tenait devant l'Ange.
4 Et l'Ange prit la parole et parla à ceux qui se tenaient devant lui, en ces termes : " Otez-lui les vêtements sales. "

Et il lui dit : " Vois, j'ai fait enlever de dessus toi ton iniquité, et je t'ai revêtu d'habits de fête. "
5 Et Je dis : " Qu'ils lui mettent une tiare pure sur la tête. "

Et ils posèrent la tiare pure sur sa tête, et le revêtirent d'habits ; et l'Ange de Yahweh se tenait debout.

6 Et l'Ange de Yahweh fit à Jésus cette déclaration :
7 Ainsi parle Yahweh des Armées :
Si tu marches dans Mes Voies, et si tu es fidèle à Mon ministère, toi aussi tu gouverneras Ma maison, et tu garderas Mes parvis ; et Je te donnerai libre accès parmi ceux qui se tiennent ici.

8 Ecoute donc, Jésus, grand prêtre, toi et tes collègues qui siègent devant toi : — car ce sont des hommes de présage ;

Voici que Je vais faire venir Mon serviteur Germe.
9 Car voici la pierre que J'ai placée devant Jésus ; sur cette unique pierre il y a sept yeux ; voici que Je vais sculpter sa sculpture, — oracle de Yahweh des Armées, et J'enlèverai l'Iniquité de ce pays en un seul jour !

10 En ce jour-là, — oracle de Yahweh des Armées, vous vous inviterez les uns les autres, sous la vigne et sous le figuier.

 

Résultat de recherche d'images pour "image ange puissant"

 

Résultat de recherche d'images pour "image ange 6ème trompette"

 

 

SUITE : http://terredurassemblement.e-monsite.com/pages/3-10-2016-les-harpes-de-yahweh-il-chantera-pour-son-elu-et-sa-vigne-les-harpes-dans-les-mains-des-elus-devant-le-trone-et-l-agneau/7-1-2017-je-cree-une-nouvelle-chose-une-femme-j-ensemencerai-de-semence-d-homme-et-de-semence-d-animaux-le-germe-tison-sorti-du-feu.html