et ensuite, dans les années 1990, lorsque la popularisation des fondements de l’Internet moderne passa par l’apparition du World Wide Web.
L’infrastructure d’Internet se répandit autour du monde pour créer le large réseau mondial d’ordinateurs que nous connaissons aujourd’hui. Il se répandit au travers des pays occidentaux puis frappa à la porte des pays en voie de développement, créant ainsi un accès mondial à l’information et aux communications sans précédent
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cruet fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre commeIl l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religionqu'Il a agréée pour eux.
Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité.
IlsM'adorent et ne M'associent rien
et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate An-Nur : 55)
Et Nous avons certes écrit dans le Zabour (Psaumes de David), après l'avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs.(Sourate al-Anbiya' : 105)
Nous vous établirons dans le pays après eux. Cela est la Récompense pour celui qui craint Ma Présenceet craint Ma Menace. (Sourate Ibrahim : 14)
De grandes cités seront détruites et ce sera comme si elles n'avaient jamais existé auparavant. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 38)
L'Heure (Le Jour Dernier) ne surviendra pas avant que… les tremblements de terre ne deviennent trop fréquents. (Al-Bukhari)
Les pauvres seront de plus en plus nombreux. (Amal Al-Din Al-Qazwini, Mufid Al-'ulum Wa-mubid Al-humum) Les profits ne seront partagés qu'entre riches, sans aucun bénéfice pour les pauvres. (Tirmidhi)
L'Heure (Le Jour Dernier) ne sera pas établietant que le nombre de meurtres n'aura pas augmenté.(Al-Bukhari)
La Dernière Heure n'aura pas lieu avant que ne soient apparus trente Dajjals (imposteurs), chacun d'eux se présentant comme un apôtrede Dieu.(Abu Dawud) Et que la Paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)
Et (Allah) lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Évangile.(Sourate Al-Imran : 48)
Allah !Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même"al-Qayyum".Il a fait descendre sur toi le Livre avec la Vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thoraet l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens.Et Il a fait descendre le Discernement.Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est Puissant, Détenteur du Pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)
Le Mahdi n'apparaîtra qu'à une époque où les gens auront peur etseront affligés par des troubles etdes guerres civiles, ainsi quepar d'autres désastres.(Rapporté par Abu Ja'far Muhammad ibn 'Ali)
Le Mahdi n'apparaîtra pasavant que des gens innocents ne soient massacrés, et il apparaîtra quand ceux sur Terre etau Ciel ne pourront plus supporter de tels massacres… (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 37)
Une Main s'étendra depuis le Ciel et les gens la verront... (Ibn Hajar Haytahami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 53) Le Signe de ce Jour est une Main étendue dans le Ciel et les gens s'arrêtent pour la regarder. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 69)
Je jure qu'un feu vous atteindra. Que ce feu est actuellement latent dans la vallée appelée Berehut. Cet incendie engloutira les gens dans de terribles souffrances, il brûlera et détruira les gens et les propriétés, il se propagera à travers le monde en volant comme un nuage avec l'aide des vents. Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant la journée. Des profondeurs de la terre au Ciel, ce feu produira un bruit terrible exactement comme la foudre entre la terre et le ciel, a-t-il dit. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)
Il (le Mahdi) ne viendra que lorsqu'un Signe émanera du Soleil.(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 47)
Le Mahdi ne viendra que lorsque le Soleil apparaîtra comme un Signe.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 33)
Le Mahdi gouvernera la Terre, tout commeDhu'l Qarnayn et Souleymane (la Révélation le concernant se trouve une partie dans LE CORAN ET une partie dans LE LIVRE). (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)
Les Compagnons de la Cave (Ahl al-Kahf) seront les assistants du Mahdi.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 59)
Au cours de cette période, ma Oumma (communauté) mènera une vie aisée et sans souci qu'elle n'a jamais connue auparavant.Le travail de la terre donnera les produits avec des rendements trop élevés… (Ibn Majah)
À la Fin des Temps, il y aura un Califat qui distribuera les richesses sans même les compter. (Muslim)
Les habitants des Cieux et les habitants de la terre seront heureux. Différentes variétés de plantes seront produites par la terre au point que les vivants souhaiterontque les morts reviennent à la vie. (At-Tabarani et Abu Nu'aym)
Un temps viendra où une personne voulant donner une aumône à un pauvre ne trouvera personne (dans le besoin) pour la recevoir. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)
Puis, ma Oumma sera bénie, le nombre d'animaux augmentera et la terre donnera ses fruits. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 26) Les biens seront alors en abondance, circulant comme l'eau. Mais personne ne daignera en prendre. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)
Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je jure par Allah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'Humanité) avec la Justice. »
Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'Univers.
Allah (تعالى) a dit : {Et quandJésus apporta les Preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la Sagesseet pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. CraignezAllahdonc et obéissez-moi.Allahest en vérité mon Seigneur et votre Seigneur.Adorez-Ledonc. Voilà un Droit Chemin.} (43/63-64)
--------------------------------------
2ème LIVRE DES Machabées chapitre 1
18 « Nous apprêtant à célébrer au vingt-cinquième jour du mois de Casleu
LA PURIFICATION DU TEMPLE,
Nous avons cru nécessaire de vous en informer,
AFIN QUE VOUS AUSSI célébriez LA FÊTE DES TENTES ET
LE SOUVENIR DU FEU
Qui fut donné lorsque Néhémie, après
AVOR RECONSTRUIT LE TEMPLE ET L’AUTEL, OFFRIT DES SACRIFICES.
19 CAR, lorsque nos pères furent emmenés en Perse,
LES PRÊTRES PIEUX DE CE TEMPS-là, LE cachèrent EN SECRET AU FOND D’UN PUITS desséché,
LE METTANT TELLEMENT à COUVERT QUE CE LIEU DEMEURA ignoré DE TOUS.
20 Après BEAUCOUP d’années écoulées,
LORSQUE TEL FUT LE BON PLAISIR DE ILOHIM,
Néhémie, envoyé par le roi de Perse,
FIT RECHERCHER LE FEU
PAR LES DESCENDANTS DES PRÊTRES qui l’avaient caché ;
MAIS, COMME ils nous informèrent qu’ils n’avaient pas trouvé DE FEU, MAIS UNE EAU épaisse,
IL LEUR ORDONNA D’EN PUISER, ET D’EN APPORTER ;
PUIS, QUAND ON EUT MIS SUR L’AUTEL
LES éléments DU SACRIFICE,
Néhémie ORDONNA AUX PRÊTRES D’ASPERGER DE CETTE EAU LE BOIS ET CE QUI était DESSUS.
22 CET ORDRE AYANT été exécuté,
Après QUELQUE TEMPS LE SOLEIL,
JUSQUE-là COUVERT DE NUAGES,
RESPLENDIT ET UN GRAND BRASIER S’ALLUMA,
EN SORTE QUE TOUS FURENT DANS L’ADMIRATION.
23 PENDANT QUE SE CONSUMAIT LE SACRIFICE,
LES PRÊTRES FIRENT UNE Prière,
ET AVEC EUX TOUS LES ASSISTANTS, Jonathan PARLANT LE PREMIER,
ET LES AUTRES REPRENANT, AINSI QUE Néhémie.
24 CETTE Prière était AINSI conçue :
« SEIGNEUR, SEIGNEUR, ILOHIM, Créateur DE TOUTES CHOSES, REDOUTABLE ET FORT, JUSTE ET Miséricordieux, QUI SEUL EST ROI ET BIENFAISANT,
SEUL DISPENSATEUR DE BIENS
ET SEUL JUTE, TOUT-PUISSANT ET ETERNEL,
QUI SAUVES ISRAÏL DE TOUT MAL,
QUI A FAIT de nos pères TES ELUS ET LES AS sanctifiés,
Reçois CE SACRIFICE POUR TOUT TON PEUPLE ISRAÏL ;
GARDE TA PORTION ET SANCTIFIE-LA.
27 RASSEMBLE NOTRE DIASPORA, délivre CEUX QUI SONT ESCLAVES PARMI LES NATIONS,
JETTE UN REGARD SUR CEUX qui sont méprisés ET en abomination,
AFIN QUE LES NATIONS SACHENT QUE TU ES NOTRE ILOHIM.
28 CHÂTIE CEUX QUI AVEC INSOLENCE NOUS FONT SENTIR LEUR DOMINATION ET LEUR ARROGANCE.
29 IMPLANTE TON PEUPLE DANS TON LIEU SAINT,
COMME L’A DIT MOÏSE ».
30 CEPENDANT, LES PRÊTRES ACCOMPAGNAIENT DE LEURS INSTRUMENTS
LES HYMNES.
31 QUAND LE SACRIFICE FUT consumé,
Néhémie FIT répandre LE RESTE DE L’EAU SUR DE GRANDES PIERRES.
32 CELA FAIT, UNE FLAMME S’ALLUMA,
MAIS DEVANT L’ECLAT DU FEU DE L’AUTEL
ELLE s’épuisa.
33 LE BRUIT DE CET Evénement s’étant répandu,
ON RAPPORTA au roi des Perses
QUE, à L’ENDROIT où LES PRÊTRES emmenés captifs AVAIENT caché LE FEU Sacré,
L’EAU AVAIT été trouvée,
ET QUE Néhémie ET SES GENS AVAIENT purifié PAR ELLE LES SACRIFICES.
34 ALORS le roi FIT ENCLORE CE LIEU ET LE RENDIT Sacré, après avoir fait examiner l’Evénement.
35 ET avec ceux qui étaient l’objet de sa bienveillance
Il échangeait des présents nombreux et variés.
36 OR, LES GENS DE Néhémie appelèrent CE LIQUIDE « NEPHTAR », c’est-à-dire PURIFICATION,
MAIS LA PLUPART LE NOMMENT « NEPHTAÏ ».
2 :1 « ON TROUVE DANS LES DOCUMENTS QUE LE Prophète JEREMIYAH ORDONNA à CEUX qu’on déportait DE PRENDRE DU FEU Sacré, ainsi qu’il a été indiqué ;
ET COMMENT LE Prophète FIT DES RECOMMANDATIONS aux déportés,
EN LEUR REMETTANT LA LOI, AFIN QU’ILS N’OUBLIASSENT PAS LES Préceptes DU SEIGNEUR,
ET QU’ILS NE s’égarassent PAS DANS LEURS pensées EN VOYANT LES IDOLES D’OR ET D’ARGENT ET LEURS BEAUX ORNEMENTS.
3 ENTRE AUTRES DISCOURS DE CE GENRE QU’IL LEUR TINT,
IL LES EXHORTAIT à NE LAISSER JAMAIS LA LOI s’éloigner DE LEUR CŒUR.
4 ON LISAIT DANS LES MÊMES ECRITS COMMENT LE Prophète, SUR UN ORDRE reçu DE ILOHIM,
FIT TRANSPORTER AVEC LUI LE TABERNACLE ET L’ARCHE,
ET QU’IL SE RENDIT AINSI à LA MONTAGNE
DU HAUT DE LAQUELLE MOÏSE CONTEMPLA L’Héritage DE ILOHIM.
5 Arrivé là, JEREMIYAH TROUVA UNE HABITATION EN FORME D’ANTRE,
ET IL Y déposa LE TABERNACLE ET L’ARCHE, AINSI QUE L’AUTEL DES PARFUMS,
ET IL EN BOUCHA L’Entrée.
6 QUELQUES-UNS DE SES COMPAGNONS étant venus POUR MARQUER LE CHEMIN PAR DES SIGNES, MAIS ILS NE PURENT LE TROUVER.
« CE LIEU, LEUR DIT-IL, RESTERA caché
JUSQU’AU TEMPS où ILOHIM RASSEMBLERA
LE RASSEMBLEMENT DE SON PEUPLE
ET SE MONTRERA Miséricordieux.
8 ALORS LE SEIGNEUR MONTRERA CES OBJETS Sacrés,
LA GLOIRE DU SEIGNEUR APPARAÎTRA, AINSI QUE LA Nuée NUAGE ;
DE MÊME,
AU TEMPS DE MOÏSE, IL SE MANIFESTA,
ET DE MÊME AUSSISALOMON DEMANDA QUE LE LIEU SAINT
FÛT MAGNIFIQUEMENT sanctifié ».
9 IL était ENCORE raconté DANS LES ECRITS,
QUE CE ROI, possédant LA SAGESSE,
OFFRIT LE SACRIFICE DE LA Dédicace ET DE L’Achèvement DU SANCTUAIRE.
10 ET QUE DE MÊME QUE MOÏSE AYANT prié LE SEIGNEUR,
UN FEU DESCENDIT DU CIEL
ET CONSUMA LE SACRIFICE,
AINSI SALOMON PRIA,
ET LE FEU DESCENDIT ET dévora LES HOLOCAUSTES.
11 MOÏSE DIT :
« C’EST PARCE QUE LA VICTIME POUR LE Péché
N’EST PAS mangée
QU’ELLE A été consumée ».
12 ET SALOMON célébra PAREILLEMENT LES HUITS JOURS DE LA Dédicace.
16 « C’EST POURQUOI, COMME NOUS ALLONS célébrer LA FÊTE DE LA PURIFICATION,
NOUS VOUS AVONS écrit ;
VOUS FEREZ DONC BIEN de célébrer CES JOURS.
17 C’EST ILOHIM QUI A délivré TOUT SON PEUPLE
ET A RENDU à TOUS L’Héritage, LE ROYAUME, LE SACERDOCE ET LA SANCTIFICATION,
COMME IL L’A PROMIS PAR LA LOI.
OR, nous espérons QU’IL AURA BIENTÔT pitié DE NOUS
ET NOUS RASSEMBLERA,
DE TOUTES LES régions QUI SONT SOUS LE CIEL,
DANS LE SAINT LIEU ;
CAR IL NOUS A arrachés à DE GRANDS MAUX
ET IL A purifié LE LIEU SAINT ».
LIVRE DE MALACHIYAH
1:1 ORACLE, PAROLE DE YAHWEH à ISRAËL PAR l'intermédiaire de Malachiyah.
2 JE VOUS AI aimés, DIT YAHWEH, ET VOUS DITES : "En quoi nous as-tu aimés"?
-ESAÜ N'EST-IL PAS frère de JACOB ? - ORACLE DE YAHWEH, - ET J'AI aimé JACOB, MAIS J'AI HAÏ ESAÜ;
J'ai fait de ses montagnes un pays dévasté et livré son domaine au chacals du désert.
SI EDOM DIT : "NOUS AVONS été broyés, MAIS nous rebâtirons les ruines",
-AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : EUX, ILS BÂTIRONT, ET MOI, JE démolirai;
ET ON LES APPELLERA : "TERRITOIRE D'Iniquité, PEUPLE CONTRE LEQUEL YAHWEH EST Irrité POUR TOUJOURS".
VOS YEUX LE VERRONT, ET VOUS DIREZ :
"QUE YAHWEH SOIT glorifié au-delà DU TERRITOIRE D'ISRAÏL" !
6 Le fils honore son père, et l'esclave son maître.
MAIS, SI JE SUIS PèRE, MOI, où EST MON HONNEUR ?
ET SI JE SUIS SEIGNEUR, où EST MA CRAINTE ? DIT YAHWEH DES Armées, à VOUS, PRÊTRES QUI méprisez MON NOM.
VOUS DITES : "EN QUOI AVONS-NOUS méprisé TON NOM "?
EN METTANT SUR MON AUTEL UN PAIN SOUILLé.(bas de page : expression désignant toutes les offrandes. L'Autel EST LA TABLE DE YAHWEH.)
ET VOUS DITES : "EN QUOI T'AVONS-NOUS souillé"?
EN CE QUE VOUS DITES :
"LA TABLE DE YAHWEH EST méprisable".
8 QUAND vous présentez en sacrifice une bête aveugle, pas de mal !
ET QUAND vous en présentez une boiteuse et malade, pas de mal !
VA DONC L'OFFRIR à TON GOUVERNEUR ! T'agréera-t-il ? Te sera-t-il favorable ? dit Yahweh des Armées.
9 ET MAINTENANT, SUPPLIEZ DONC ILOHIM D'AVOIR pitié DE VOUS !
C'EST VOUS QUI AVEZ FAIT CELA, LE RENDREZ-VOUS FAVORABLE ? DIT YAHWEH DES Armées.
10 Aucun de vous ne fermera-t-il les portes POUR QUE VOUS NE FASSIEZ PAS DE FEU SUR MON AUTEL EN PURE PERTE ?
JE NE PRENDS PAS PLAISIR EN VOUS, DIT YAHWEH DES Armées, ET JE n'agrée pas VOS OFFRANDES.
11 CAR, DU LEVER DU SOLEIL à SON COUCHER,
MON NOM EST GRAND PARMI LES NATIONS, ET EN TOUT LIEU ON OFFRE à MON NOM
UN SACRIFICE FUMANT ET UNE OBLATION PURE,
CAR MON NOM EST GRAND PARMI LES NATIONS, DIT YAHWEH DES Armées.
12 ET VOUS, VOUS LE PROFANEZ QUAND VOUS DITES :
"LA TABLE DU SEIGNEUR EST souillée, ET SES FRUITS SONT une méprisable NOURRITURE".
ET vous dites : "AH ! Quel ennui" ! et vous la dédaignez, dit Yahweh des Armées. ET vous présentez ce qui est dérobé, ce qui est boiteux et ce qui est malade, ET VOUS présentez CETTE OFFRANDE !
Puis-Je l'agréer de votre part ? DIT YAHWEH.
14 MAUDIT SOIT le fraudeur, celui qui ayant dans son troupeau un mâle, FAIT UN VOEU, ET SACRIFIE AU SEIGNEUR une bête avariée !
CAR JE SUIS UN GRAND ROI, DIT YAHWEH DES Armées, ET MON NOM EST redouté CHEZ LES NATIONS.
2:1 MAINTENANT DONC, C'EST POUR VOUS QU'EST CE COMMANDEMENT, Ô PRÊTRES.
2 SI VOUS n'écoutez pas ET SIVOUS NE PRENEZ PAS à COEUR DE DONNER GLOIRE à MON NOM, DIT YAHWEH DES Armées,
JE LÂCHERAI SUR VOUS LA Malédiction, ET JE MAUDIRAI vos bénédictions;
- ET déjà JE LES AI MAUDITES, PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS PRIS à COEUR !
3 VOICI QUE JE FERAI MANQUER VOS SEMENCES, JE JETTERAI DU FUMIER SUR VOS VISAGES, LE FUMIER DE VOS FÊTES,
ET ON VOUS EMPORTERA AVEC LUI.
VOUS SAUREZ ALORS QUE JE VOUS AI envoyé CE COMMANDEMENT, AFIN QUE MON ALLIANCE AVEC LEVI DEMEURE, DIT YAHWEH DES Armées.
MON ALLIANCE AVEC LUI COMPRENAIT VIE ET PAIX,
ET JE LES LUI DONNAI;
CRAINTE, ET IL ME CRAIGNIT ET TREMBLA DEVANT MON NOM.
UNE DOCTRINE DE Vérité était DANS SA BOUCHE,
ET IL NE SE TROUVAIT PAS D'Iniquité SUR ses lèvres;
IL MARCHAITAVEC MOI DANS LA PAIX ET LA DROITURE, ET NOMBREUX CEUX QU'il détourna DU MAL.
7 CAR LES lèvres DU PRÊTRE
GARDERONT LA SCIENCE,
ET à SA BOUCHE ON DEMANDERA LA DOCTRINE, PARCE QU'IL EST L'ANGE DE YAHWEH DES Armées.
MAIS VOUS, vous vous êtes écartés DE LA VOIE; vous en avez fait trébucher UN GRAND NOMBRE PAR LA DOCTRINE;
VOUS AVEZ PERVERTI L'ALLIANCE DE LEVI, DIT YAHWEH DES Armées.
ET MOI, à MON TOUR, JE VOUS AI RENDUS méprisables ET VILS POUR TOUT LE PEUPLE,
PARCE QUE VOUS NE GARDEZ PAS MES VOIES
ET QUE VOUS AVEZ égard AUX PERSONNES dans les décisions.
N'AVONS-NOUS PAS TOUS UN MÊME Père ? N'EST-CE PAS LE MÊME ILOHIM QUI NOUS A créés ?
POURQUOI SOMMES-NOUS infidèles L'UN ENVERS L'AUTRE, PROFANANT L'ALLIANCE de nos pères ?
JUDA EST infidèle, ET UNE ABOMINATION SE COMMET EN ISRAËL ET à JERUSALEM;
CAR JUDAPROFANE CE QUI EST consacré à YAHWEH,
CE QU'IL AIME : il épouse LA FILLE d'un dieu étranger.
12 POUR L'HOMME QUI FAIT CELA, QUE YAHWEH RETRANCHE DES TENTES DE JACOB CELUI QUI VEILLE ET CELUI QUI répond,
ET CELUI QUI OFFRE L'OBLATION à YAHWEH DES Armées !
13 VOICI UNE SECONDE CHOSE QUE VOUS FAITES : vous couvrez de larmes L'AUTEL DE YAHWEH, parce qu'IL N'A PLUS égard à L'OBLATION ET QU'IL n'agrée pas VOS OFFRANDES.
ET VOUS DITES : "POURQUOI"?
PARCE QUE YAHWEH A été Témoin CONTRE TOI ET LA FEMME DE TA JEUNESSE, à LAQUELLE TU AS été infidèle,
ELLE QUI était TA COMPAGNE ET LA FEMME DE TON ALLIANCE.
C'EST POUR LUI QUE L'UN A FAIT LA FEMME, ET EN supplément DE SON ESPRIT.
"ET QUE RECHERCHE L'UN " ?
- UNE Postérité DIVINE.
PRENEZ DONC GARDE à VOTRE VIE, ET NE SOIS PAS infidèle à LA FEMME DE TA JEUNESSE.
CAR HAÏR POUR répudier, DIT YAHWEH, LE ILOHIM D'ISRAÏL, C'EST COUVRIR DE VIOLENCE SON VÊTEMENT, DIT YAHWEH DES Armées.
PRENEZ DONC GARDE à VOTRE VIE ET NE SOYEZ PAS infidèles.
17 Vous avez lassé YAHWEH PAR VOS PAROLES.
ET VOUS DITES : "EN QUOI L'AVONS-NOUS lassé"?
EN DISANT : "QUICONQUE FAIT LE MAL EST BON AUX YEUX DE YAHWEH, ET EN CES GENS-là IL PREND PLAISIR " !
OU BIEN : "Où EST-IL LE ILOHIM DE LA JUSTICE"?
3:1 VOICI QUE J'ENVOIE MON MESSAGER,
ET IL préparera LE CHEMIN DEVANT MOI;
ET SOUDAIN VIENDRA DANS SON TEMPLE LE SEIGNEUR QUE VOUS CHERCHEZ, L'ANGE DE L'ALLIANCE QUE VOUS désirez.
VOICI QU'IL VIENT, DIT YAHWEH DES Armées.
ET QUI POURRA SUPPORTER LE JOUR DE SA VENUE, ET SOUTENIR SON APPARITION ?
CAR IL EST COMME LE FEU DU FONDEUR,
COMME LA POTASSE DES FOULONS.
3 IL SE METTRA à FONDRE ET PURIFIERl'agent; IL PURIFIERA LES FILS DE LEVI
ET LES épurera COMME l'or et l'argent;
ET ILS POURRONT OFFRIR à YAHWEH L'OBLATION SELON LA JUSTICE;
ET L'OBLATION DE JUDA ET DE JERUSALEM SERA agréable à YAHWEH
COMME AUX ANCIENS JOURS,COMMEDANS LES années D'AUTREFOIS.
5 JE VIENDRAI CHEZ VOUS POUR LE JUGEMENT,
ET JE SERAI UN Témoin PROMPT CONTRE LES SORCIERS, CONTRE LES adultères, CONTRE LES PARJURES, CONTRE CEUX QUI PRESSURENT LE MERCENAIRE, LA VEUVE ET L'ORPHELIN, QUI REPOUSSENT L'ETRANGER,
ET QUI NE ME CRAIGNENT PAS, DIT YAHWEH DES Armées.
6 C'EST PARCE QUE MOI, YAHWEH, JE NE CHANGE PAS,
QUE VOUS, LES ENFANTS DE JACOB, VOUS N'AVEZ PAS été consumés.
DEPUIS les jours de vos pères, vous vous êtes écartés DE MES ORDONNANCES ET VOUS ne les avez pas observées.
REVENEZ à MOI ET JE REVIENDRAI à VOUS, DIT YAHWEH DES Armées.
ET VOUS DITES : "COMMENT REVIENDRONS-NOUS"?
- UN HOMME DOIT-IL FRAUDER ILOHIM ? CAR VOUS ME FRAUDEZ.
ET vous dites : "Comment T'avons-nous fraudé"?
DANS LA DÎME ET LA PART à prélever.
VOUS ÊTES frappés, VOUS ÊTES MAUDITS DE Malédiction, PARCE QUE VOUS ME FRAUDEZ.
ET MOI, VOUS ME FRAUDEZ, VOUS, TOUTE LA NATION !
APPORTEZ TOUTE LA DÎME AU Trésor ET QU'IL Y AIT DES VIVRES DANS MA MAISON !
ET METTEZ-MOI DONC à L'EPREUVE EN CECI, DIT YAHWEH DES Armées : SI JE N'OUVRE PAS POUR VOUS LES ECLUSES DES CIEUX,
ET SI JE NE répands PAS SUR VOUS LA Bénédiction EN SURABONDANCE.
POUR VOUS, JE REPOUSSERAI L'...........QUI dévore; il ne détruira PLUS LES FRUITS DE VOTRE SOL,
ET VOTRE VIGNE NE SERA PLUS stérile DANS LA CAMPAGNE, DIT YAHWEH DES Armées.
12 TOUTES LES NATIONS VOUS DIRONT HEUREUX, CAR VOUS SEREZ UN PAYS où L'ON SE PLAÎT, DIT YAHWEH DES Armées.
13 VOS PAROLES SONT DURES CONTRE MOI, DIT YAHWEH.
ET VOUS DITES : "QUELS ENTRETIENS TENONS-NOUS CONTRE TOI"?
Vous avez dit : "INUTILE DE SERVIR ILOHIM; qu'avons-nous gagné à OBSERVER SES Préceptes ET à marcher, tout tristes, DEVANT YAHWEH DES Armées ?
ET MAINTENANT, NOUS PROCLAMONS HEUREUX LES MUTINS; OUI, ils prospèrent, CEUX QUI FONT LE MAL; QUOIQUE TENTANT ILOHIM, ils échappent".
16 ALORS CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH SE SONT ENTRETENUS LES UNS AVEC LES AUTRES.
ET YAHWEH A été ATTENTIF, IL A ENTENDU,
ET UN MéMORIAL, UN LIVRE DE SOUVENIR A été écrit DEVANT LUI,
POUR CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH ET QUI ESTIMENT SON NOM.
17 AU JOUR où J'AGIRAI, DIT YAHWEH DES Armées, ILS SERONT POUR MOI UN BIEN PARTICULIER, ET JE SERAI POUR EUX PLEIN D'INDULGENCE,
COMME UN HOMME EST PLEIN D'INDULGENCE POUR UN FILS QUI LE SERT.
18 ET, VOUS CONVERTISSANT,
VOUS VERREZ LA Différence ENTRE LE JUSTE ET L'IMPIE,
ENTRE CELUI QUI SERT ILOHIM ET CELUI QUI NE LE SERT PAS.
19 CAR VOICI QUE LE JOUR VIENT,
INCANDESCENT COMME UNE FOURNAISE.
TOUS LES MUTINS, TOUS CEUX QUI FONT LE MAL SERONT DU CHAUME,
ET LE JOUR QUI VIENT LES BRÛLERA, DIT YAHWEH DES Armées, NE LEUR LAISSANT NI RACINES NI BRANCHES.
20 MAIS POUR VOUS QUI CRAIGNEZ MON NOM,
SE lèvera UN SOLEIL DE JUSTICE
PORTANT LA Guérison DANS SES AILES;
VOUS SORTIREZ ET VOUS VOUS ébrattrez COMME DES VEAUX d'étable.
21 VOUS FOULEREZ les méchants, CAR ILS SERONT COMME DE LA CENDRE SOUS LA PLANTE DE VOS PIEDS,
AU JOUR où J'AGIRAI, DIT YAHWEH DES Armées.
22 SOUVENEZ-VOUS DE LA LOI DE MOÏSE, MON SERVITEUR,
à QUI JE PRESCRIVIS EN HOREB DES Préceptes POUR TOUT ISRAËL ET DES ORDONNANCES.
23VOICI QUE JE VOUS ENVOIE ILIYAH, LE Prophète,
AVANT QUE VIENNE LE JOUR DE YAHWEH, GRAND ET REDOUTABLE.
IL ramènera LE COEUR des pères VERS les enfants ET LE COEUR des enfants vers les pères,
DE PEUR QUE JE NE VIENNE FRAPPER LA TERRE D'Anathème.
3:1 EN CE TEMPS-là, APPARAÎT JEAN LE BAPTISTE QUI PRÊCHE dans le désert de Judée.
"REPENTEZ-VOUS, DIT-IL, CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST PROCHE".
C'EST DE LUI, EN EFFET, QU'A parlé LE Prophète ISSAYAH, DISANT : VOIX DE CELUI QUI CRIE dans le désert : Préparez le Chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.
Ce Jean avait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour des reins; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Alors venaient vers lui Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain. Les gens se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en avouant leurs péchés.
11 "POUR MOI, je vous baptise dans l'eau POUR LE REPENTIR;
MAIS CELUI QUI VIENT après moi EST PLUS PUISSANT QUE MOI, ET JE NE SUIS PAS DIGNE DE PORTER SES SANDALES;
LUI, IL VOUS BAPTISERA DANS L'ESPRIT-SAINT ET LE FEU.
12 IL A EN MAINS LA PELLE à VANNER : IL NETTOIERA SON AIRE ET RECUEILLERA SON Blé DANS LE GRENEIR;
POUR LA PAILLE, IL LA CONSUMERA AU FEU qui ne s'éteint pas".
Alors apparaît YESHOUAH qui vient de Galilée, vers Jean, au Jourdain, pour se faire baptiser par lui.
Mais Jean résistait et disait : "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens vers moi" !
Yeshouah lui répondit : "Laisse faire pour le moment : il convient que nous accomplissions ainsi tout ce qui se doit".
Alors Jean le laissa faire. Une fois baptisé, Yeshoua sortit aussitôt de l'eau.
Voilà que les Cieux s'ouvrirent pour lui,
ET IL VIT L'ESPRIT DE ILOHIM QUI DESCENDAIT COMME UNE COLOMBE ET VENAIT SUR LUI.
17 ALORS UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL DISAIT :
"CELUI-CI EST MON FILS Bien-aimé, QUI A TOUTE MA FAVEUR".
11:2 JEAN, qui avait appris en prison, CE QUE FAISAIT LE MESSIE, envoya vers lui ses disciples pour lui dire :
"ES-TU CELUI QUI DOIS VENIR, OU DEVONS-NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE"?
YESHOUAH leur répondit :
"ALLEZ RAPPORTER à JEAN CE QUE VOUS ENTENDEZ DIRE ET VOYEZ :
LES AVEUGLES RECOUVRENT LA VUE, LES BOITEUX MARCHENT, LES lépreux sont guéris, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT
ET LA BONNE NOUVELLE est annoncée aux pauvres gens;
ET heureux celui qui ne trébuchera pas à CAUSE DE MOI" !
7 COMME ils s'en allaient YESHOUAH se mit à dire aux foules à propos de Jean :
"QU'ÊTES-VOUS allés voir au désert ? Un roseau agité par le vent ?
Un homme aux vêtements somptueux ? Mais ceux qui portent des vêtements somptueux sont dans les demeures des rois.
Allons ! Pourquoi y êtes-vous allés ? POUR VOIR UN Prophète ?
OUI, VOUS DIS-JE, ET PLUS QU'UN Prophète.
10 C'EST CELUI DONT IL EST écrit :
VOICI QUE MOI J'ENVOIE MON MESSAGER EN AVANT DE toi POUR te préparer LA ROUTE DEVANT toi.
11 En vérité je vous le dis : PARMI LES ENFANTS DE LA FEMME IL NE S'EN EST PAS levé DE PLUS GRAND QUE JEAN LE BAPTISE; MAIS le tout dernier dans le Royaume des Cieux EST ENCORE PLUS GRAND QUE LUI.
12 DEPUIS LE TEMPS DE JEAN LE BAPTISTE jusqu'à MAINTENANT LE ROYAUME DES CIEUX EST OBJET DE VIOLENCE, ET CE SONT LES VIOLENTS QUI S'EN EMPARENT.
13 CAR TOUS LES Prophètes ET LA LOI jusqu'à JEAN EN ONT FAIT L'ANNONCE,
ET SI VOUS VOULEZ LE COMPRENDRE : C'EST LUI L'ILIYAH QUI DEVAIT VENIR.
QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE !
18 JEAN, EN EFFET, EST VENU; IL NE MANGEAIT PAS NI NE BUVAIT, ET ON DIT : C'EST un possédé !
19 LE FILS DE L'HOMME EST VENU;
IL MANGE ET IL BOIT, ET ON DIT : C'EST UN GLOUTON ET UN IVROGNE, UN AMI DES PUBLICAINS ET DES pécheurs !
MAISLA SAGESSE A EU SA JUSTIFICATION DE PAR SES OEUVRES".
16: 27 CAR LE FILS DE L'HOMME VA VENIR DANS LA GLOIRE DE SON Père, AVEC SES ANGES, ET ALORS IL RENDRA à CHACUN SELON SES OEUVRES.
28 EN vérité JE VOUS LE DIS : PARMI CEUX QUI SONT présents ICI, IL EN EST QUI NE MOURRONT PAS AVANT D'AVOIR VU LE FILS DE L'HOMME VENIR DANS SON Règne".
17:1 SIX JOURS après, Yeshouah prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmena sur une haute montagne, à l'écart.
2 ALORS IL SE TRANSFIGURA SOUS LEURS YEUX : SON VISAGE RESPLENDIT COMME LE SOLEIL ET SES VÊTEMENTS DEVINRENT BLANCS COMME LA Lumière.
3 PUIS,voilà que leur apparurent MOÏSE ET ILIYAH, QUI CONVERSAIENT AVEC LUI.
Pierre dit alors à Yeshouah :"seigneur, mieux vaut que nous restions ici. Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes : une pour toi, une pour MOÏSE, ET UNE POUR ILIYAH".
5 IL PARLAIT ENCORE, QUAND UNE Nuée LUMINEUSE LES ENVELOPPA DE SON OMBRE,
ET voilà QUE DE LA Nuée Nuage VINT UNE VOIX QUI DISAIT :
"CELUI-CI EST MON FILS Bien-aimé EN QUI JE ME COMPLAIS : écoutez-le".
9 COMME ils redescendaient de la montagne, YESHOUAH LEUR FIT CETTE défense :
"NE PARLEZ à PERSONNE DE CETTE VISION,
JUSQU'à CE QUE LE FILS DE L'HOMME SOIT ressuscité D'ENTRE LES MORTS".
10 LES DISCIPLES lui demandèrent : "POURQUOI DONC LES SCRIBES DISENT-ILS QU'ILIYAH DOIT VENIR D'ABORD" ?
11 Il répondit :
"ILIYAH VIENT ET IL VA TOUT RESTAURER.
12TOUTEFOIS, je vous le dis, ILIYAH EST déjà VENU, ET ils ne l'ont pas reconnu;
ils ont même fait de lui ce qui leur a plu, ET LE FILS DE L'HOMME SERA traité par eux DE LA MÊME façon".
12 ALORS LES DISCIPLES COMPRIRENT QU'IL LEUR AVAIT parlé DE JEAN LE BAPTISTE.
17:22 ALORS qu'ils parcouraient ensemble la Galilée, Yeshouah leur dit :"LE FILS DE L'HOMME EST à la veille d'être livré aux mains des hommes.
23 ON LE METTRA à MORT, ET LE 3ème JOUR IL RESSUSCITERA".
20: 17 COMME YESHOUA ALLAIT MONTER à JERUSALEM, il prit avec les LES DOUZE à part, et il leur dit en chemin :
18 "VOICI QUE NOUS MONTONS à JERUSALEM.
LE FILS DE L'HOMME sera livré aux grands prêtres et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et crucifié.
MAIS LE 3ème JOUR IL RESSUSCITERA".
28 C'EST AINSI QUE LE FILS DE L'HOMME EST VENU, NON POUR ÊTRE SERVI, MAIS POUR SERVIR ET DONNER SA VIE EN rançon POUR BEAUCOUP".
22: 29 YESHOUAH leur répondit : "VOUS ÊTES DANS L'ERREUR; VOUS NE CONNAISSEZ NI LES ECRITURES NI LA PUISSANCE DE ILOHIM.
30 A LA Résurrection, EN EFFET, on n'épouse pas et on n'est pas épousé, MAIS ON EST COMME DES ANGES DE ILOHIM DANS LE CIEL.
23:1 ALORS YESHOUAH S'ADRESSA AUX FOULES ET AUX DISCIPLES :
2"C'EST SUR LA CHAIRE DE MOÏSE, DIT-IL, QUE SE SONT ASSIS LES SCRIBES ET LES PHARISIENS.
3 FAITES DONC ET OBSERVEZ TOUT CE QU'ILS VOUS DISENT,
MAIS NE PRENEZ PAS modèle sur leurs actes, CAR ILS DIENT DE FAIRE ET ILS NE FONT PAS.
26:26 PENDANT QU'ILS MANGEAIENT, YESHOUAH PRIT DU PAIN, LE ROMPIT après avoir dit LA Bénédiction ET EN DONNA à SES DISCIPLES, en disant :
"PRENEZ, MANGEZ : CECI EST MON CORPS".
27 PUIS, PRENANT UNE COUPE, IL RENDIT GRÂCES ET LA LEUR DONNA, EN DISANT : "BUVEZ-EN TOUS, CAR CECI EST MON SANG, LE SANG DE L'ALLIANCE, versé pour beaucoup en vue de la Rémission des péchés.
29 JE VOUS LE DIS : JE NE BOIRAI PLUS MAINTENANT DE CE PRODUIT DE LA VIGNE,
JUSQU'AU JOUR où j'en boirai du nouveau AVEC VOUS DANS LE ROYAUME DE MON Père".
30 Après avoir dit l'Hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliveirs.
31 YESHOUAH LEUR DIT ALORS :
"VOUS TOUS, EN CETTE NUIT-CI, VOUS ALLEZ trébucher à mon sujet.
IL EST écrit, EN EFFET : JE FRAPPERAI LE BERGER ET LES BREBIS DU TROUPEAU SERONT dispersées.
32 MAIS UNE FOIS RESSUSCITé,
JE VOUS précéderai EN Galilée".
28:1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine.
Marie la Magdaléenne et l'autre Marie vinrent regarder la tombe.
2 IL Y EUT SOUDAIN UN FORT TREMBLEMENT DE TERRE,
CAR UN ANGE DU SEIGNEUR, DESCENDU DU CIEL,
s'étant approché de la pierre qu'il avait roulée,
ET IL s'était ASSIS DESSUS.
3 SON VISAGE BRILLAIT COMME L'ECLAIR ET SON VÊTEMENT était BLANC COMME NEIGE.
4 Dans l'effroit qu'ils en eurent, les gardes furent pris de tremblement et devinrent comme morts;
5 S'ADRESSANT AUX FEMMES,
L'ANGE LEUR DIT :
"VOUS, NE CRAIGNEZ PAS. JE SAIS QUE C'EST YESHOUAH, le crucifié, QUE VOUS CHERCHEZ.
6 IL N'EST PAS ICI : IL EST RESSUSCITé, COMME IL L'AVAIT DIT.
VENEZ ET VOYEZ LA PLACE où IL était étendu.
7 PUIS, PARTEZ EN HÂTE POUR DIRE à SES DISCIPLES :
IL EST RESSUSCITé DES MORTS,
ET IL VA VOUS précéder EN Galilée;
C'EST Là QUE VOUS LE VERREZ.
C'EST CE QUE J'AVAIS à VOUS DIRE".
8 Quittant vite le tombeau, avec frayeur et grande joie, elles coururent porter LA NOUVELLE à SES DISCIPLES.
9 ET SOUDAIN YESHOUAH se présenta devant elles.
"SALUT" ! LEUR DIT-IL.
10 ALORS YESHOUAH LEUR DIT : "NE CRAIGNEZ PAS ! ALLEZ ANNONCER à MES frères QU'ILS DOIVENT PARTIR POUR LA Galilée :
C'EST là QU'ILS ME VERRONT".
16 QUANT AUX ONZE DISCIPLES, ILS SE RENDIRENT EN Galilée, SUR LA MONTAGNE QUE YESHOUAH LEUR avait désignée.
17 EN LE VOYANT, ILS se prosternèrent; MAIS il y en eut qui hésitèrent.
18YESHOUAH S'APPROCHA ET LEUR PARLA AINSI :
"TOUT POUVOIR M'A été donné AU CIEL ET SUR LA TERRE.
19 ALLEZ DONC ! DE TOUTES LES NATIONS FAITES DES DISCIPLES,
LES BAPTISANT AU NOM DU PèRE ET DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT,
LEUR APPRENANT à OBSERVER TOUS LES COMMANDEMENTS QUE JE VOUS AI donnés.
ET MAINTANT, MOI, JE SERAI AVEC VOUS TOUJOURS,
JUSQU'à LA FIN DU MONDE'.
La renaissance de l'Islam et l'arrivée du Mahdi | Emission 8
30min : Pour revenir sur ce concept de l’homme borgne, le dajjal, de cet antéchrist
Pouvez-vous nous dire juste quelques mots dessus ?
Bon, le prophète Muhammad a donné une clé au mystère de l’antichrist, du dajjal
Le prophète a dit : le Dajjal aura un âne sur lequel il va voyager… la distance entre les oreilles de l’âne sera environ de 40 coudées, on pourrait donc dire environ 25 mètres,
L’âne n’aurait pas de poil, mais serait, il y aurait comme le reflet de la lune sur lui,
il serait lisse et il aurait le reflet de la lune,
c’est ce qu’a dit le prophète.
Il a aussi dit qu’il ne mangerait pas de foin ou d’herbe
MAIS il mangerait du FEU.
Il a dit aussi qu’il y aurait DES OUVERTURES SUR L’ÂNE, peut-être des fenêtres ou des portes
Et il y aurait aussi des lanternes à l’intérieur… il y aurait des lanternes sur lui et à l’intérieur…
Il a dit pour cet âne, que le Dajjal voyagerait sur lui MAIS qu’il y aurait aussi d’autres gens qui voyageraient aussi, NON PAS SUR L’ÂNE MAIS DANS SON VENTRE…
ET LE FEU NE LES Y BRÛLERAIT PAS, CAR IL EST EN TRAIN DE MANGER DU FEU, RAPPELONS-LE !
CET ÂNE PEUT VOYAGER SUR LA TERRE, SUR LA MER ET MÊME AU-DESSUS DES NUAGES…
ET LORSQU’IL SAUTE, L’UNE DE SES PATTES SERA DANS L’EST ET IL VA POSER L’AUTRE PATTE DANS L’OUEST…
ET IL POURRA ACCOMPLIR DES VOYAGES INOUÏ EN JUSTE QUELQUES HEURES !!!
DONC, LE DAJJAL C’EST QUI ??? QUI EST EN TRAIN DE créer CET AVION ? QUI EST EN TRAIN DE L’UTILISER ?
ET IL DIT AUSSI QUE CET ÂNE VA AUSSI TRANSPORTER DES MONTAGNES DE PAINS ET DES VERRES D’EAU POUR LES PEUPLES, QUI VONT SE SOUMETTRE à L’ANTICHRIST…
QUI EST DONC CET ANTICHRIST ??? voilà DES QUESTIONS QUE LES CROYANTS DOIVENT SE POSER !
ET NON PAS INSISTER COMME ILS LE FONT : IL FAUT D’ABORD QU’ON VOIT L’ÂNE QUI EST géant, j’avais oublié de le dire,
C’EST UN ÂNE ABSOLUMENT Géant, GIGANTESQUE …LE DAJJAL C’EST UN HOMME QUI dépasse LES NUAGES…
DONC, TANT QUE CELA NE VIENT PAS ET TANT QU’ON NE VOIT PAS L’ANTICHRIST,
CE Géant BORGNE D’UN ŒIL…QUI A LA TÊTE DANS LES NUAGES…
ET BIEN LE MESSIE NE PEUT PAS VENIR,
CE SONT DES SIGNES précurseursDE L’Arrivée DU MESSIE, VOUS VOYEZ ???
VOUS VOYEZ LE Problème, QUAND EST-CE QU’UN ÂNE COMME CELA VIENDRA-T-IL ???
Si le Messie Promis et Mahdi est venu où est le Dajjal (l’Antéchrist ? Emission 40
LES MUSULMANS DEMANDENT où est passé L’ANTICHRIST ?
Où est passé CETTE FIGURE QUI DEVAIT VENIR AVANT JESUS FILS DE MARYAM
ET QUI AVAIT été prédit par le saint prophète Muhammad
Pouvez-vous apporter un certain nombre d’éléments qui nous permettent de comprendre qui était ce DAJJAL ?
Vous avez raison le prophète a dit qu’à la Fin des Temps,
le Messie viendra ET aussi le Dajjal
le prophète a dit : j’ai vu CELA DANS UNE VISION…
SI on regarde L’ÂNE DU DAJJAL,
DANS LES HADITHS, il est dit QUE LE DAJJAL AURA UN ÂNE…
SI ON REGARDE LES Caractéristiques DE CET ÂNE
IL EST DIT à PROPOS DE CET ÂNE
QU’IL NE MANGERA PAS DE L’HERBE, IL MANGERA DU FEU
PUIS IL EST DIT QUE LES PERSONNES NE VONT PAS VOYAGER SUR LUI, MAIS DANS LE VENTRE DE CET ÂNE…
ET AVANT LE Départ, CET ÂNE IL VA ANNONCER SON Départ, QUE MAINTENANT JE VAIS PRENDRE MON Départ,
IL EST AUSSI DIT DE CET ÂNE QU’IL A UN PIED à L’EST ET L’AUTRE PIED à L’OUEST…
IL EST AUSSI DIT à PROPOS DE CET ÂNE, QU’IL VOYAGERA AU-DESSUS DU CIEL, EN-DESSOUS DE LA MER,
ET IL A AUSSI DIT à PROPOS DE CET ÂNE
QU’IL AURA 120 Mètres PLUS OU MOINS, ENTRE SES 2 OREILLES…
ET IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES, JE PEUX CONTINUER…IL Y A UNE LONGUE LISTE à PROPOS DE CET ÂNE.
SI CET ÂNE EST là, forcément LE DAJJAL AUSSI EST là…
Le saint prophète a dit que POUR SE SAUVER DU DAJJAL ET POUR RECONNAÎTRE LE DAJJAL
IL FAUT QUE LES MUSULMANS QUI VIENDRONT après MOI, IL FAUT QU’ILS LISENT LES PREMIERS 10 VERSETS DE LA SOURATE AL KAHF ET LES DERNIERS VERSETS CETTE SOURATE.
--------------------------------------------
AUTRES HADITHS SUR L'ÂNE DU DAJJAL ET LE DAJJAL
Dajjal et l’âne volant
(Hadith) Le messager d’Allah, Muhammad a dit que : Dajjal va monter sur un âne volant avec les oreilles étendus, la distance entre ses oreilles est de 40 coudées, il voyagera sur terre à la vitesse des nuages (Hadith)
Où le Messie Trompeur apparaîtra-t-il ?
Le Trompeur apparaîtra :
– d'après un hadîth : en un lieu se trouvant entre Syrie et Irak (M 2937),
–et d'après un autre : à Ispahan (FB 13/400).
Le Trompeur invitera les hommes à apporter foi en lui :
un hadîth prédit qu'il affirmera être prophète de Dieu
d'autresqu'il affirmera être Dieu (A 19665),
– enfin un hadîth précise que d'abord il se dira prophète, puis Dieu (AQ p. 60).
Le Trompeur sera même capable de guérir l'aveugle de naissance et le lépreux (TTNM 38).
Par ailleurs, le Trompeur, se faisant aider par des esprits (ceux qu'on appelle en arabe : djinns),fera croire qu'il est capable de ressusciter des morts : ces djinns se matérialiseront sous la forme des parents défunts d'une personne, et enjoindront à celle-ci de croire au Trompeur (AQ p. 61).
Le Trompeur aura un jardin et un feu (B 3160, M 2936).
Où se rendra-t-il, et où son règne sera-t-il établi ?
Il ne restera aucune ville de la terre qu'il ne foule, exception faite desvilles de la Mecque et de Médine (B 1782, M 2943).
Certains hadîths disent aussi qu'il ne pourra pas entrer dans Bayt ul-maqdisnon plus (FB 13/130-131)
Toujours est-il quele règne du Trompeur sera établi sur toute la terre sauf en ces trois lieux : les villes de la Mecque et de Médine, plus Bayt ul-maqdis(FB 13/131).
Le Trompeur se déplacera à une vitesse extraordinaire (M 2937).Il sera sur"un âne dont l'espace entre les deux oreilles sera de 40 coudées" (A 14426) (soit environ 25 mètres, si on retient qu'une coudée mesure un peu plus de 60 cm)
Une nuit, le Mahdî et ses compagnons prendront la résolution d'en finir, le lendemain, et de tenter le tout pour briser le siège et repousser les envahisseurs (TTNM 20, 36) :
A la fin de cette nuit, alors qu'ils seront sur le point d'accomplir la prière de l'aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d'eux.
Allah l'aura fait redescendre de là où il est actuellement ;
qu'il sera redescendu à Jérusalem même(Tatimma sur TTNM, p. 274).
Alî al-Qarî, lui, a donné préférence au hadîth disant que Jésus redescendra à Jérusalem même(MM 10/197) : de nombreux hadîths disant que le Mahdî et ses compagnons seront encerclés à Jérusalem, on comprend en effet mieux que Jésus descende directement parmi eux.
Les musulmans demanderont au nouveau venu : "Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie" répondra-t-il (TTNM 68). Le second appel à la prière ayant déjà été donné, le Mahdî qui était sur le point de débuter la prière, reculera pour laisser Jésus diriger la prière de l'aube ; mais Jésus, plaçant sa main sur le dos du Mahdî, lui dira : NON, "Avance et accomplis la Prière, carc'est pour toi que la iqâmah a été donnée" (IM 4077)
C'est donc le Mahdî qui dirigera cette prière, et Jésus accomplira celle-ci sous Sa Direction.
Après la prière, Jésus dira : "Ouvrez la Porte !" (IM 4077)
s'agirait-il de ce qui est appelé laPorte d'Or ? ou bien s'agit-il d'un tout autre lieu, à Jérusalem ?).
La Porte sera ouverte. Alors, quand, de l'autre côté, le Messie Trompeur verra le Messie Jésus, il perdra toute consistance (M 2897 ; littéralement : "il fondra") ; puis il s'enfuira (AQ p. 63).
Par la suiteJésus recevra des gens qui seront restés fidèles à Allah.Il essuiera leur visageet leur parlera de ce qui est réservé pour eux dans le paradis (M 2937). Ce sera peut-être pour les consoler des terribles difficultés qu'ils auront endurées sous le règne mondial du Trompeur (Shar'h Muslim).
- Mais, peu de temps après, Allah révéleraà Jésus que Gog et Magog sont sur le point de déferler :
Il lui ordonnera alors d'emmener avec lui les croyants se réfugier :
– sur le Sinaï (M 2937) ;
Gog et Magog déferleront en effet. Ils parviendront jusqu'au mont "jabal ul-khamr" de Jérusalem ; et ils assécheront le lac Tibériade (M 2937). Les croyants connaîtront une famine terrible (M 2937).
Puis Jésus priera Allah de détruire ces hommes, prière que Allah exaucera en faisant mourirceux-ci subitement par une épidémie. Puis Jésus et les croyants sortiront ; puis la terre sera débarrassée des cadavres de Gog et Magog ; puis une pluie diluvienne tombera(M 2937).
Alors s'ouvrira une ère où la Paix et le Bonheur règneront partout sur terre :
On ne se fera plus la guerre nulle part (A 9068). Nul humain n'aura d'inimitié ni de rancœur pour un autre (M 155). Même les bêtes sauvages et les serpents deviendront inoffensifs (A 9349). La Bénédiction apparaîtra partout sur terre (M 2937). Les hommes refuseront l'argent qu'on leur proposera (M 155).
Cet état des choses durera 7 ans(M 2940).
Allah dit dans le Coran : "Et il [= Jésus] sera un Signe de [la proximité de] l'Heure …" (Coran 43/61).
Allah dit aussi : "Et parmi les Gens du Livre, il ne restera personne qui, avant sa mort [= la mort de Jésus], n'apporte pas foi à son sujet..." (Coran 4/159)
-------
D'après Imran Ibn Houssayn (رضي الله عنه) : "J'ai entendu le Messager d''ALLah(صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la créationd'Adam et la venue de l'Heureune créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)
Hisham Ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)
La tentation de Dajjâl, c’est une tentation terrible et même, la plus terrible que connaitra l’humanité.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous informe dans un hadith authentique rapporté par Muslim, selon Ibnou ‘Omar (رضي الله عنه) : « Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’Heure, que la tentation de Dajjâl, le faux messie ».
Et il nous informe dans un autre hadith rapporté par Muslim « Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à créé Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah n’a pas envoyé de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté contre le Dajjâl. » « Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »
Le Prophète (رضي الله عنه) nous dit également dans un autre hadith «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est pas mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl. » (Bukhari) ; « Et je vais vous dire des paroles qu’une autre Prophète avant moi a dit à son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Ad-Dajjâl sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alorschacun devra témoigner pour lui-même etAllah aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. » Le Prophète a dit que la (venue du) Trompeur sera, dans l'Histoire de toute l'Humanité, la plus grande épreuve jamais arrivée pour la foi en Allah (FB 13/115 ; voir aussi M 2946).
Le Prophète a aussi dit : "Je vous mets en garde à son sujet", ajoutant que les autres prophètes avaient, avant lui, mis en garde leur communauté (B 3160, M 2936).
"Celui qui aura affaire à son feu,
qu'il demande la Protection de YAHWEH ILOAH, AL ILAH, ALILUYAH, ILOHIM et récite les versets du début de al-Kahf,
son feu deviendra alors pour lui Fraîcheur et Paix" (FB 13/124) ;
LES PSAUMES 84
1 Au maître de chant. Sur la Guitthienne. Des fils de Coré. Psaume.
2 QUE TA DEMEURE EST AIMABLE, YAHWEH DES Armées !
Mon âme languissait, défaillante, soupirant après les Parvis de Yahweh ;
mon cœuret ma chairclament leur joieAU ILOHIM VIVANT.
Le passereau même trouve une demeure, et l’hirondelle un nid où poser ses petits : TES AUTELS, YAHWEH DES Armées, MON ROI ET MON ILOHIM !
Heureux ceux qui habitent Ta Maison, Yahweh : ils ne cessent de Te louer ! – Séla.
Heureux l’homme qui TIENT DE TOI SA FORCE, quand il projette les montées.
Traversant la vallée aride, ils en feront UNE SOURCE, ET la première pluie la couvrira de Bénédictions.
Ils marcheront avec une vigueur croissante ; ILS VERRONT LE ILOHIM des dieux à SION.
Yahweh, Ilohim des Armées, écoute ma prière ; prête l’Oreille, Ilohim de Jacob ! – Séla.
TOI, QUI ES NOTRE BOUCLIER, VOIS, Ô ILOHIM, ET JETTE LES YEUX SUR TON OINT.
Car un jour dans Tes Parvis vaut mieux que mille autres ; je préfère me tenir sur le seuil de la Maison de Mon Ilohim plutôt que d’habiter sous les tentes des méchants.
CAR YAHWEH ILOHIM EST un Créneau ET UN BOUCLIER ; YAHWEH DONNE LA GRÂCE ET LA GLOIRE, IL NE REFUSE AUCUN BIEN
À CEUX QUI MARCHENT DANS L’INNOCENCE.
YAHWEH DES Armées, HEUREUX L’HOMME QUI SE CONFIE EN TOI !
PSAUME 85
1 Au maître de chant. Des fils de Coré. PSAUME.
TU as été Favorable à TON PAYS, YAHWEH, TU as ramenéles captifs de Jacob ;
TU as pardonné L’Iniquité de Ton Peuple, Tu as couvert tous ses péchés ; -Séla.
TU as retiré TOUTE TON INDIGNATION, TU ES REVENU DE L’ARDEUR DE TA Colère.
Rétablis-nous, ILOHIM, NOTRE SAUVEUR, ET METS FIN à TON RESSENTIMENT CONTRE NOUS.
Seras-TU éternellement irrité contre nous, prolongeras-TU Ton Courroux d’âge en âge ?
NE NOUS FERAS-TU PAS REVENIR à LA VIE, AFIN QUE TON PEUPLE se réjouisse EN TOI ?
FAIS-NOUS VOIR, YAHWEH, TA Bonté, ET ACCORDE-NOUS TON SALUT !
JE VEUX écouter CE QUE DIT YAHWEH ILOHIM : IL A DES PAROLES DE PAIX POUR SON PEUPLE ET POUR Ses fidèles, POUR CEUX DONT LE CŒUR SE TOURNE VERS LUI.
OUI, SON SALUT EST PROCHE POUR CEUX QUI LE CRAIGNENT,
ET LA GLOIRE VA HABITER NOTRE PAYS.
(bas de page Bible Crampon Eds 1960 : LA GLOIRE : ILOHIM LUI-MÊME.)
LA Bonté ET la Fidélité SE RENCONTRERONT, LA JUSTICE ET LA PAIX S’EMBRASSERONT.
LA FidélitéGERMERA DE LA TERRE, ET LA JUSTICEREGARDERA DU HAUT DU CIEL.
OUI, YAHWEH DONNERA LE BIEN ET NOTRE TERRE DONNERA SON PRODUIT.
LA JUSTICE MARCHERA DEVANT LUI, ET LE SALUT SUR LA TRACE DE SES PAS.
PSAUME 86
1 Prière. DE DAVID.
PRÊTE L’OREILLE, YAHWEH, EXAUCE-MOI, car je suis malheureux et indigent !
Protège ma vie, CAR JE SUIS PIEUX ; SAUVE TON SERVITEUR, QUI MET EN TOI SON ESPOIR.
TU ES MON ILOHIM : AIE pitié DE MOI, ILOHIM, CAR JE CRIE VERS TOI TOUT LE JOUR.
Réjouis L’ÂME DE TON SERVITEUR, CAR VERS TOI, SEIGNEUR, j’élève MON ÂME.
CAR TU ES BON ET Clément, SEIGNEUR, ET PLEIN DE COMPASSIONPOUR TOUS CEUX QUI T’INVOQUENT.
PRÊTE L’OREILLE, YAHWEH, à MA prière, ET SOIS ATTENTIF à LA VOIX DE MA SUPPLICATION.
AU JOUR de ma détresse, JE T’INVOQUE, ETTU M’EXAUCERAS.
NUL NE T’égale PARMIles dieux, SEIGNEUR, ET TES ŒUVRES SONT SANS PAREILLES.
TOUTES LES NATIONS QUE TU as créées VIENDRONT SE PROSTERNERDEVANT TOI, SEIGNEUR, ET RENDRE GLOIRE à TON NOM.
CAR TU ES GRAND ET TU opères DES PRODIGES : TOI SEUL ES ILOHIM.
ENSEIGNE-MOI TA VOIE, YAHWEH, POUR QUE JE MARCHE DANS TA Vérité ;
ATTACHE MON CŒUR à LA CRAINTE DE TON NOM !
JE TE LOUERAI, SEIGNEUR, MON ILOHIM, DE TOUT MON CŒUR,
ET JE GLORIFIERAI TON NOM à JAMAIS.
CAR TA Bonté a été GRANDE ENVERS MOI, ET TU as tiré MON ÂME DU FOND DU CHéOL.
O ILOHIM,DES ORGUEILLEUX SE SONT levés CONTRE MOI, UNE TROUPE D’HOMMES VIOLENTS EN VEULENT à MA VIE, SANS TENIR AUCUN COMPTE DE TOI.
MAIS TOI, SEIGNEUR, TU ES UN ILOHIM Miséricordieux ET COMPATISSANT, LENT à LA Colère, RICHE EN Bonté ET EN Fidélité.
TOURNE-TOI VERS MOI ET AIE pitié DE MOI ;
DONNE TA FORCE à TON SERVITEUR, ETSAUVELE FILS DE TA SERVANTE !
ACCORDE-MOI UN SIGNE DE TA FAVEUR,
ETCEUX QUI ME HAÏSSENT VERRONT TA CONFUSION
QUE TOI, YAHWEH, TU M’ASSISTES ET ME CONSOLES.
PSAUME 87
1 Des fils de Coré. Psaume. Cantique.
LA Cité fondée SUR LES SAINTES MONTAGNES
EST aimée DE YAHWEH, LES PORTES DE SION
PLUS QUE TOUTES LES TENTES DE JACOB.
ON DIT SUR TOI DES CHOSES GLORIEUSES, Cité DE ILOHIM ! – Séla.
« Je recenserai Rahab et Babylone parmi Mes adorateurs.
Voici la Philistie et Tyr, avec l’Ethiopie :CEUX-CI SONT nés là.
ON DIRA DE SION : TOUT HOMME Y EST Né, ET C’EST LE Très-Haut QUI L’A fondée ».
YAHWEH INSCRIRA SUR LE REGISTRE DES PEUPLES : « CEUX-CI SONT Nés là ». Séla.
ET ON CHANTERA TOUT EN DANSANT : « TOUTES MES SOURCES SONT EN TOI ».
USA : UNE SAISON DES TORNADES particulièrement précoce et active
DEPUIS LE début de l'année 2017,
475 TORNADES ont déjà été signalées SUR LE TERRITOIRE DES Etats-Unis, SOIT PAS LOIN DU DOUBLE DE LA NORMALE sur la même période (250).
Cette activité précoce s'explique en partie par la présence d'air plus chaud que la normale sur une bonne partie du sud et sud-est du territoire depuis le début de l'année, favorisant un apport en énergie et de l'instabilité dans l'atmosphère.
La véritable "saison des tornades" aux Etats-Unis ne fait pourtant que commencer : elle s'étend climatologiquement d'avril à juin.
Ce trimestre concentre en effet plus de la moitié des 1.300 TORNADES ANNUELLES (en moyenne environ 680 tornades d'avril à juin.
Le mois de mai est en moyenne le plus actif (280 tornades en moyenne), suivi de juin (245 tornades) et d'avril (155 tornades).
Ce début AVRIL 2017 est d'ores et déjà marqué PAR UN NOMBRE très important de tornades.
Une forte perturbation orageuse a en effet balayé les Etats du sud, entre samedi et lundi 3 avril 2017.
Au total, une cinquantaine de tornades ont été signalées sur tous les Etats entre le Texax (DES GRÊLONS d'environ 10 cm de diamètre y ont été observés le 1er) et la Caroline du sud, notamment en Louisiane, sévèrement touchée.
Mercredi 5 avril 2017, une autre virulante perturbation orageuse a occasionné une dizaine de tornades entre la Géorgie et la Caroline du sud.
Un feu de forêt a parcouru 600 hectares de végétation dans le secteur de Dobson Knob (comté de Mc Dowell) dans l'Etat de la Caroline du Nord. Le sinistre menace 35 habitation et 10 structures.
12 avril 2017 -Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles
Sur les 15 milliards de dollars estimés que coûtent les inondations en dommages économiques chaque année, le déficit de protection s’élève à 10 milliards de $, selon un rapport de Swiss Re, qui affirme que « la situation actuelle de sous-assurance constitue un lourd fardeau pour les ménages, la société (...)
12 avril 2017 - Article syndiqué du site CatNat, catastrophes naturelles
LE JOURNAL | Asséchée depuis cinq ans, la Californie se retrouve maintenant sous la flotte, provoquant des inondations et des glissements de terrain qui ont fait quatre morts jusqu’ici.
La violente tempête qui frappe en ce moment ce que les Américains surnomment la Golden State est arrivée de l’océan Pacifique et a frappé le centre et le sud de l’État avec des vents violents comparables à ceux d’un ouragan accompagnés de pluies battantes.
Tempête meurtrière
Un homme de 55 ans a été électrocuté vendredi lorsqu’un arbre a précipité la chute d’une ligne électrique, ont annoncé les pompiers de Los Angeles.
Deux autres personnes sont mortes dans des accidents de voiture vers San Diego, plus au sud, tandis qu’une quatrième est décédée dans un véhicule pris par les eaux, selon des médias locaux.
Les habitants de la ville de Duarte, située au pied des monts San Gabriel, près de la Cité des Anges, ont reçu l’ordre d’évacuer vendredi face à la menace de coulées de boue.
Le service américain de météorologie (NWS) a mis en garde contre de nouvelles inondations au cours du week-end, dans un État qui est plus habitué aux longues sécheresses.
«Je suis météorologue depuis 25 ans, et personnellement je ne me souviens pas d’une tempête avec des vents aussi forts», a lancé David Sweet, scientifique à l’agence américaine NWS, cité dans le journal New York Times.
«C’est une tempête très impressionnante», conclut-il.
«La région est très vulnérable, après les dernières tempêtes, l’impact pourrait donc être amplifié en cas de précipitations supplémentaires», souligne un scientifique cité par l’AFP.
D'après le Centre américain de surveillance de la sécheresse, la partie nord de la Californie n'est désormais plus considérée en état de sécheresse. Mais elle sévit toujours dans le sud de l'État, dont 30% du territoire subit toujours des conditions de sécheresse extrêmes ou exceptionnelles.
«Dans le sud de la Californie, nous avons reçu les plus importantes chutes de pluie en au moins cinq ans et, dans le nord de la Californie, les plus importantes en dix ans au moins», s'est réjoui Tom Fisher, météorologue du National Weather Service.
La Californie a dû imposer d'importantes restrictions sur la consommation d'eau à cause d'une sécheresse historique, qui touche cet État depuis plusieurs années. Elle a notamment causé la mort de 100 millions d'arbres, et facilité le déclenchement d'incendies dévastateurs et meurtriers.
There have been several severe droughts in California history. As the most populous state in the U.S. and a major agricultural producer, drought in California can have a severe economic as well as environmental impact. Drought may be due solely or in combination to weather conditions; economic or political actions; or population and farming.
IL Y A EU PLUSIEURS Sécheresses sévères dans l'Histoire de la Californie.
EN TANT QU'ETAT LE PLUS peuplé DANS LES ETATS-UNIS ET LE MAJEUR PRODUCTEUR AGRICOLE.
Despite more rain and snow, the state isn’t flushing out water conservation entirely. Areas of the state still have extremely low groundwater supplies and climate change makes drought a future possibility, reported The Sacramento Bee.
“This drought emergency is over, but the next drought could be around the corner,” Brown said in a statement. “Conservation must remain a way of life.”
MAIS LA PROCHAINE sécheresse PEUT ÊTRE AU COIN DU FUTUR... BROWN A DIT.
Les cancers figurent parmi les principales causes de morbidité et de mortalité dans le monde; en 2012, on comptait approximativement 14 millions de nouveaux cas.1Le nombre de nouveaux cas devrait augmenter de 70% environ au cours des 2 prochaines décennies. Le cancer qui constitue la deuxième cause de décès dans le monde a fait 8,8 millions de morts en 2015. Près d’un décès sur 6 dans le monde est dû au cancer. Environ 70% des décès par cancer surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Les infections entraînant le cancer,
comme l’hépatite et le papillomavirus humain (HPV) provoquent jusqu’à 25% des cas de cancer dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.3
L’impact économique croissant du cancer est considérable. On a estimé en 2010 à quelque 1160 milliards de dollars (US $) le coût annuel total de la maladie.4
Le terme général de «cancer» s’applique à un grand groupe de maladies pouvant toucher n’importe quelle partie de l’organisme. On parle aussi de tumeurs malignes ou de néoplasmes. L’un des traits caractéristiques du cancer est la prolifération rapide de cellules anormales qui, au-delà de leur délimitation habituelle, peuvent envahir des parties adjacentes de l’organisme, puis essaimer dans d’autres organes. On parle alors de métastases, celles-ci étant la principale cause de décès par cancer.
Le problème
Le cancer est une cause majeure de décès dans le monde à l’origine de 8,8 millions de décès en 2015. Les principaux types de cancer sont les suivants:
cancer du poumon (1,69 million de décès); cancer du foie (788 000 décès); cancer colorectal (774 000 décès); cancer de l’estomac (754 000 décès); cancer du sein (571 000 deaths).
les cancérogènes physiques, comme le rayonnement ultraviolet et les radiations ionisantes; les cancérogènes chimiques, comme l’amiante, les composants de la fumée du tabac, l’aflatoxine (contaminant des denrées alimentaires) ou l’arsenic (polluant de l’eau de boisson); les cancérogènes biologiques, comme des infections dues à certains virus, bactéries ou parasites.
Certaines infections chroniques qui touchent particulièrement les pays à revenu faible ou intermédiaire sont des facteurs de risque de cancer. Environ 15% des cas de cancer diagnostiqués en 2012 étaient imputables à des infections cancérogènes, provoquées notamment par Helicobacter pylori, le papillomavirus humain (HPV), le virus de l’hépatite B, le virus de l’hépatite C et le virus d’Epstein Barr. 3
l’infection par un virus de l’hépatite ou d’autres infections cancérogènes; les rayonnements ionisants et ultraviolets; la pollution de l’airen milieu urbain; les fumées à l’intérieur des habitations
L’action de l’OMS
En 2013, l’OMS a lancé son Plan d’action mondial pour la lutte contre les maladies non transmissibles 2013 2020 qui vise à réduire de 25% d’ici 2025 la mortalité prématurée due au cancer, aux maladies cardiovasculaires, au diabèteet aux maladies respiratoires chroniques.
Les 10 principales causes de mortalité dans le monde
Sur les 56,4 millions de décès survenus dans le monde en 2015, plus de la moitié (54%) est due aux 10 causes suivantes.
Les cardiopathies ischémiques et les accidents vasculaires cérébraux sont les principales causes de mortalité dans le monde, responsables de 15 millions de décès au total en 2015. Elles sont restées les premières causes de mortalité dans le monde au cours des 15 dernières années.
Les bronchopneumopathies obstructives chroniques ont fait 3,2 millions de morts en 2015, tandis que les cancers pulmonaires (avec ceux de la trachée et des bronches) ont provoqué 1,7 million de décès.
Le diabète a tué 1,6 million de personnes en 2015, contre moins d’un million en 2000.
Les morts dues à la démence ont plus que doublé entre 2000 et 2015, ce qui en fait la septième cause de mortalité dans le monde en 2015.
Les infections des voies respiratoires inférieures sont la maladie transmissible la plus mortelle, à l’origine de 3,2 millions de décès dans le monde en 2015.
Le taux de mortalité imputable aux affections diarrhéiques a été presque divisé par deux entre 2000 et 2015, ce qui représente tout de même 1,4 million de décès en 2015.
De même, la tuberculose a fait moins de morts au cours de la même période mais elle demeure dans les 10 principales causes avec 1,4 million de morts.
Le VIH/sida ne fait plus partie des principales causes de mortalité: il a provoqué 1,1 million de décès en 2015 contre 1,5 million en 2000.
Les accidents de la route ont fait 1,3 million de morts en 2015, de sexe masculin pour environ les trois quarts (76%).
La Russie a annoncé vendredi la suspension de l'accord avec Washington sur la prévention des incidents aériens en Syrie après les frappes américaines contre une base des forces syriennes.
Réagissant à une attaque chimique présumée imputée au régime syrien qui a fait 86 morts mardi dans la localité rebelle de Khan Cheikhoun, au nord-ouest de la Syrie, les Etats-Unis ont tiré tôt vendredi 59 missiles de croisière Tomahawk vers la base d'Al-Chaayrate depuis deux navires américains en mer Méditerranée.
Deux jours après sa riposte en Syrie, Trump informe le Congrès
8/4/2017
Donald Trump, à qui plusieurs élus américains avaient reproché de ne pas avoir consulté le Congrès avant de frapper la Syrie, a écrit samedi aux chefs des deux chambres pour les tenir informés et les avertir que de nouvelles actions étaient possibles.
"J'ai agi pour les intérêts vitaux de la sécurité nationale et de la politique étrangère des Etats-Unis, conformément à mon autorité constitutionnelle pour conduire des opérations internationales en tant que Commandant en chef", a écrit le président américain aux chefs de la Chambre des représentants et du Sénat.
"Les Etats-Unis mèneront des actions supplémentaires, si nécessaire et de manière appropriée, pour continuer à défendre leurs importants intérêts nationaux", a-t-il poursuivi.
Dans sa missive aux élus, le président américain détaille qu'il a ordonné cette frappe aux alentours de 20h40 (heure de Washington) jeudi soir, contre la base aérienne d'al-Chaayrate.
"Le renseignement américain indiquait que les forces militaires syriennes opérant sur cette base étaient responsables de l'attaque chimique contre des civils syriens dans la province d'Idleb le 4 avril", a-t-il noté.
"J'ai ordonné cette action pour dégrader l'aptitude de l'armée syrienne à mener d'autres attaques à l'arme chimique et dissuader le régime syrien d'utiliser ou de développer des armes chimiques", a-t-il poursuivi, estimant avoir oeuvré pour "améliorer la stabilité de la région" et éviter que la situation humanitaire ne se détériore davantage.
Ce gaz est inodore et invisible. Même s'il n'est pas inhalé, son simple contact avec la peau bloque la transmission de l'influx nerveux et entraîne la mort par arrêt cardio-respiratoire.
Le régime syrien a été accusé d'avoir utilisé du gaz sarin le 21 août 2013 dans l'attaque de localités aux mains des rebelles en périphérie de Damas, qui avait fait au moins 1.429 morts, dont 426 enfants, selon les Etats-Unis.
Mais le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem a réaffirmé que l'armée de son pays "n'a pas utilisé et n'utilisera jamais" d'armes chimiques contre son peuple, "pas même contre les terroristes", expression du régime pour désigner rebelles et djihadistes.
L'US Air Force déploie ses F-35 au Royaume-Uni 16/4/2017
L'US Air Force a, pour la première fois depuis leur entrée en service, déployé ses nouveaux avions de combat furtifs F-35 Lightning II en Europe, et plus précisément sur la base aérienne de Lakenheath (Royaume-Uni), a annoncé samedi le quartier général des forces aériennes américaines en Europe (USAFE).
Un "petit nombre" - au moins quatre, selon les photos diffusées - de F-35A, la version à décollage et atterrissage conventionnels utilisée par l'US Air Force, est arrivé samedi sur cette base actuellement équipée de chasseurs et chasseurs-bombardiers F-15, pour un déploiement de plusieurs semaines. Il doit permettre aux pilotes américains de s'entraîner avec d'autres avions basés en Europe dans le cadre de ce que le Pentagone qualifie de "Theater Security Package" (TSP), destiné à rassurer les alliés est-européens inquiets face à l'attitude considérée comme agressive de la Russie depuis l'annexion de la Crimée par Moscou en avril 2014.
Les avions appartiennent aux 34ème et 466ème escadrilles de chasse, basées à Hill Air Force Base, dans l'Utah, a précisé l'USAFE
Tensions
Ce déploiement de F-35A - un type d'avion déclaré opérationnel l'an dernier - était prévu de longue date, mais il intervient à un moment de tensions sans précédent depuis la fin de la Guerre froide entre l'Otan et la Russie, qualifiée d'"agressive" par l'Occident.
L'Alliance atlantique et les Etats-Unis ont renforcé leur dispositif militaire en Europe de l'est en déployant respectivement quatre bataillons multinationaux en Pologne et dans les trois pays baltes et une brigade blindée de quelque 3.500 soldats et équipée notamment de chars lourds Abrams, qui doit se déplacer entre la Pologne, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, La Bulgarie et la Hongrie.
Défendre la souveraineté des nations alliées "C'est une opportunité incroyable pour les aviateurs de l'USAFE et nos alliés de l'Otan d'accueillir ce premier déploiement à des fins d'entraînement d'avions F-35A", affirmé le commandant des forces aériennes américaines en Europe et en Afrique, le général Tod D. Wolters, cité par le communiqué.
"Alors que nous (les Etats-Unis) et nos partenaires ajoutons cet avion à notre inventaire, il est important de nous entraîner ensemble pour s'intégrer dans une équipe sans faille capable de défendre la souveraineté des nations alliées."
«Θα τους τελειώσω»: Το νέο δόγμα Τραμπ και η απόφαση για το χτύπημα (ΑΝΤ1, 14/4/17)
D'ABORD JE FRAPPE, ET PUIS JE PARLE ET J'EXPLIQUE :
Descent of the blessed fire 2017 Holy fire OF JESUS CHRIST, GOD OF THE SINT TRINITY in Jerusalem in the Holy Place by the Greek Patriarch
Descent of the Holy Fire in the Church of the Resurrection of Christ. Patriarch of Jerusalem and All Palestine Theophilus III conveyed it to the assembled. 15/04/2017
Схождение Благодатного огня в Храме гроба Господня. Год: 2017
Les bergers de Fatima, Francisco et Jacinta Marto, seront proclamés saints le 13 mai 2017 prochain. Le Pape François l’a annoncé aux cardinaux lors d’un consistoire ordinaire au Vatican ce jeudi 20 avril 2017. La canonisation aura lieu durant le voyage apostolique du Pape à Fatima pour le centenaire de la première apparition de la Vierge. Quand la mère de Dieu apparut à Francesco et à Jacinta, en 1917, les deux frères et sœurs avaient 8 et 7 ans et étaient accompagnés de leur cousine de 10 ans Lucia Dos Santos. Quelques années après, Francisco et Jacinta meurent durant une épidémie de grippe espagnole tandis que Lucia décède à 98 ans en 2005. Ces enfants quasiment analphabètes, bergers, ont eu une vie courte ma ...
JESUS CHRIST, DIEU DE LA SAINTE Trinité , DIEU Sacré COEUR ET SA Mère L'AVOCATE, Médiatrice ET Corédemptrice, ET REINE DU MONDE, L'Immaculé CONCEPTION....C'EST à ELLE QUE LES PAPES ET LES EVÊQUES SELON SA DEMANDE ET LE PAPE François, LEUR VICAIRE A CONSACRé TOUTE LA TERRE ET TOUTE L'Humanité !
----------------------------------------
The RAPTURE (at Pentecost) before June 7th 2017? (Confirmations) JESUS CHRIST, GOD OF THE HOLY TRINITY
Dieu descendra en gloire sur la Terre et l'heure de Marie va sonner, ce sera le moment le plus important et le plus terrible, le passage de la Femme quand tous les démons seront lâchés comme jamais auparavant dans tous les coins de la Terre.
Message de la Madonna del Pino à Joseph Auricchia à Avola (Italie), le dimanche 31 mai 2009, à 6h - Fête de la Pentecôte
Il est six heures, il semble quequelqu'un me réveille, je vois une lumière merveilleuse, je voisNotre Dame qui me dit :
« Fils, Je suis l'Immaculée Conception, sans aucune tache de péché, pure comme un lis, candide comme la lumière, belle comme le soleil.
Moi, Marie, Trône divin du Créateur, Je ne pouvais avoir en Moi même l'ombre de la tache du péché, c'est le mystère de l'Immaculée, ou de la nouvelle Femme qui est apparue dans le Ciel couronnée de douze étoiles avec la lune sous ses pieds.
Les douze étoiles sont le signe des douze tribus d'Israël, qui allaient conduire à la naissance de la Lumière du salut de l'homme.
Aujourd'hui, Je viens vous dire que ce sont les temps des secours, les Anges balayeront les ombres démoniaques qui vont s’abattre furieusement sur vous, pauvres êtres humains, pour vous faire dévier. N'ayez pas peur ! Moi, Vierge Marie, Je vais vous cacher dans Mon manteau protecteur et les forces du mal seront vaincues.
Un grand avertissement sera le témoin de ce que Je vous dis, il va inaugurer la grande ère, le grand événement, le plus grand événement de l'histoire du monde.
Dieu descendra en gloire sur la Terre et l'heure de Marie va sonner, ce sera le moment le plus important et le plus terrible, le passage de la Femme quand tous les démons seront lâchés comme jamais auparavant dans tous les coins de la Terre.
Enfants, Moi, Marie, Je vais tout vous révéler, Je vous dirai tout pour vous préparer pour chaque événement petit ou grand dans l'histoire du Salut, du grand jour de Dieu qui sera révélé à travers vous à l’Église.
Je vais marquer vos fronts, et plus Je dois les marquer avec le signe du salut éternel (LE SIGNE DE LA CROIX ET VOUS LE PORTEZ TOUS PAR LA Consécration). Grâce à la nouvelle Pentecôte commenceront dans le monde les révélations de votre Maman, le Saint-Esprit va la faire connaître, le Père va la donner, le Fils va ouvrir la Livre de la Vie et de Mon Cœur.
Enfin vous allez comprendre ce qui est resté caché pendant près de deux mille ans, avec la nouvelle Pentecôte vous aurez la lumière pour découvrir le grand Amour de Dieu de cette Fille du Père, ce sera la manifestation grandiose de Dieu à l'humanité fidèle, Dieu se révélera à travers Marie, Marie sera la plus grande manifestation de Dieu à l'humanité.
Priez, priez, priez, en ce jour de la Pentecôte. Moi, Marie, Je vous bénis.
.. seront élevé dans le ciel pour éviter d'être tué
Message de Jésus à John Leary (USA) Vendredi 30 septembre 2016
Jésus : Mon peuple, je suis sur le point d'apporter mon expérience de l'Avertissement à tout le monde sur la terreeten même temps.Personne ne sera exclu, et vous serez tous face à la revue de votre vie et de mon mini-jugement.
Au moment de la déclaration de l'Antéchrist, tout le monde devra supporter la tribulation. Je vais donc faire venir ma Comète du Châtiment sur la terre pour mettre fin à cette tribulation, et seulement les fidèles avec ma croix sur le front seront élevé au Ciel pour éviter d'être tué.
Je vais ensuite jeter les hommes mauvais en enfer et je renouvelerais la terre. Tous mes fidèles seront récompensés dans mon Ère de Paix et plus tard par leur entrée au Ciel. Alors gardez votre confiance en moi pour sauver vos âmes.
Message de Jésus à Véronica Lueken (USA) année 1970-90 ?
(...) Plusieurs seront enlevés de votre terre. En temps voulu (vous comprendrez). Plusieurs seront enlevés avant le grand châtiment. Nombre de vos médias d’informations affirmeront qu’ils ont été enlevés par des soucoupes volantes. Oh non mes enfants, ils auront été transporté dans un domaine surnaturel du Père Eternel pour attendre le retour de Jésus sur terre. Les vaisseaux célestes sont préparer pour transporterles élus vers la terre promise.Ceux-ci viendront entourés d’une lumière bleue, comme une espèce de nuée. (...)
--------------------------------------------------------
Jésus : Je vous avise maintenant: tous ceux-là, ce qu'on appelle des soucoupes volantes, Mes enfants, ne sont pas des soucoupes volantes. Ce sont des véhicules de l'enfer,
transportant des démons de place en place.
Quoiqu'ils soient des esprits, il y a un mystère du mort-vivant, que vous ne savez pas. Ils doivent être transportés; ils ne peuvent y aller par eux-mêmes. Il y a UN MYSTÈRE, pour lequel Je vous donnerai peut-être la connaissance, à l'avenir. (...)
Messages donnés à Véronica Lueken (USA 1985) La Sainte Vierge : (...) En parlant d'agents de l'enfer, Mon enfant, Je désire aussi que tu fasses savoir qu'il n'y a pas de véhicules venant d'autres planètes,des véhicules extraterrestres. Non, Mon enfant et Mes enfants, ce sont des moyens de transports pour les agents de l'enfer.Maintenant, tu te demandes pourquoi doivent-ils être transportés si ce sont des esprits? Eh bien ! ceci, Mon enfant, tu ne peux pas le comprendre.
Ce ne sont pas des esprits ordinaires, ce sont les démons de l'enfer:
des cohortes de Satan et Satan lui-même est à bord d'un de ces véhicules.
"Il y a une raison pour qu'ils emploient les transports.
Je n'élaborerai pas sur cette question en ce moment, car Je suis sûre que ceci confondrait l'esprit de tout scientifique ;pourquoi leur donnerais-Je cette information s'ils ne sont pas prêts à la recevoir ? Ils doivent découvrir quelque chose d'eux-mêmes, Mon enfant, avant que Nous les aidions à la fin de cette grande désolation sur terre. (...)
Soyez prêts à la venue de l'Avertissement, afin que vous puissiez soutenir la présence de notre Père et qu’en retour vous puissiez faire sa sainte volonté
Message de Saint Michel à l’humanité, via Hénoch (Colombie), reçu le 27 septembre 2012 à 14 h 15
APPEL DE SAINT MICHEL A L'HUMANITÉ
Alléluia, Alléluia, Alléluia. Gloire à Dieu, Gloire à Dieu, Gloire à Dieu. Rendez grâce au Seigneur car il est bon, sa miséricorde demeure à jamais. Que la paix de Dieu Tout-Puissant soit avec vous tous, hommes de bonne volonté.
(...) Frères terrestres, je suis votre frère Michel ; avec Gabriel, Raphaël et mes autres frères, les Archanges et les Anges du royaume de mon Père, nous voulons que vous fassiez attention à nous, notre mission est de vous protéger et de vous conduire à la gloire de Dieu. Frères, soyez prêts à la venue de l'Avertissement, afin que vous puissiez soutenir la présence de notre Père et qu’en retour vous puissiez faire sa sainte volonté. Toutes les âmes qui sont dans la grâce de Dieu, se verront confier des missions qu’ils devront accomplir au moment du Grand Miracle ; des missions visant toutes à rassembler le troupeau de mon Père ici-bas sur la terre.
Chaque mortel connaîtra l'état de son âme et aura une image plus claire de l'existence de Dieu, de l'existence du ciel, du purgatoire et de l'enfer.
A ces êtres qui, ici-bas, marchent dans les ténèbres ou la tiédeur spirituelle, ce passage par l'éternité servira à se rendre compte de l'état dans lequel se trouvent les âmes damnées et l'état dans lequel résident les âmes du purgatoire. Mon père veut leur montrer l'existence de l'au-delà pour qu’ils prennent conscience, et qu’ils se repentent de leurs péchés et soient des hommes et des femmes nouveaux quand ils reviendront dans le plan terrestre.
Aux âmes qui, par manque d'amour, font le mal dans ce monde, mais ne se sont pas consacrées au prince des ténèbresoune luiont pas non plus vendu leur âme, mon Père donnera une dernière chance de se convertir dans l'Avertissement. Il leur montrera les enfers et elles sentiront le feu qui brûle les âmes damnées et verront leurs tourments.Leur passage par l’éternité leur montrera tout le mal qu'elles ont fait ; ce sera douloureux, mais nécessaire pour la conversion.
Les âmes vouées au prince de ce monde, et qui ont dit non à la miséricorde de Dieu et ne reviendront pas en arrière,se perdront à jamais dans les profondeurs de l'abîme. Pensez-y, frères, et repentez-vous et convertissez-vous une fois pour toutes, parce que le temps de la miséricorde se termine.
Ne vous détournez pas de l'amour de Dieu et comptez sur nous autres.Nous sommes porteurs de la volonté du Père, notre mission est de vous protéger et de vous conduire à la gloire de Dieu.
Alléluia, Alléluia, Alléluia, nous sommes vos frères : Michel, Gabriel, Raphaël et d'autres êtres de lumière qui brûlent d'amour pour faire la volonté de notre Père.
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes de bonne volonté.
Faites connaître notre message à toute l'humanité.
» Un bruit assourdissant se fera entendre, et la Croix lumineuse brillera dans le Ciel; elle s’étendra de l’Orient à l’Occident pour annoncer la proximité de l’illumination des consciences« .
Petit Journal de Soeur Faustine
1928 « Avant de venir comme un Juge équitable, Je viens d’abord comme Roi de Miséricorde. Avant qu’advienne le Jour de Justice, il sera donné aux hommes ce signe dans les cieux : Toute lumière dans le ciel s’éteindra et il y aura de grandes ténèbres sur toute la terre. Alors le signe de la Croix se montrera dans le ciel; des Plaies des Mains et des Pieds du Sauveur, sortiront de grandes lumières, qui, pendant quelques temps, illumineront la terre. Ceci se passera peu de temps avant le dernier jour. »
Sadie Jaramillo
Jésus sur la Croix dans les Cieux. Vous Me Verrez sur la Croix dans les Cieux
Le 20 novembre, 1996, Jésus a dit à Sadie Jaramillo: “Vous verrez bientôt un grand prodige dans les cieux. Vous verrez ceci de vos propres yeux et le ressentirez dans votre âme. Vous Me verrez sur la Croixdans les cieux et le poids de vos péchés sera révélé à votre âme.
Par votre consécration à Mon Très Saint Sacré-Coeur Je vous y ai bien placés là dans Mon Coeur.
Vous verrez cette grande manifestation de la Miséricorde du plus profond de Mon Coeur, et les Flammes de Mon Amour purificateur surgira et consumera tout ce qui reste, tout ce qui vous empêche de M’aimer.”
Un étrange phénomène se produit dans le ciel de Russie. L’apparition d’une croix lumineuse à quatre branches… Des images sont capturées par les témoins de la scène… Elles font le tour des journaux télévisés du pays
Message du Seigneur à Jennifer - Le 6 octobre, 2004
Mon peuple, le Jour vient, car vous êtes entré dans l’Heure, alors commencez à vous préparer. L’obscurité va bientôt couvrir le monde qui s’est si volontairement tourné contre son Créateur.
Que vous soyez noirs, blancs, juifs ou Chrétiens Je vous parle.
Et vous ne serez pas épargné de la colère de Mon Père. Je suis venu et Je vous ai suppliés de vous repentir et de changer vos voies. Quand vous verrez le signe de lumière venir de l’Est, sachez que le Fils de l’homme est sur le point de venir et de réveiller votre âme. (...)
Mon peuple, vous ne pouvez pas rester là et continuer à être aveugles aux signes, car alors vous serez comme l’idiot qui est pris hors garde. Vos maladies sont le résultat des péchés de l’homme pour continuer d’essayer et à marcher devant Moi, comme Adam et Ève. Ne soyez pas idiot comme Adam et Ève l’étaient, tenez donc compte des directives de votre Père Céleste.
Et comme Mon Père m’a envoyé auparavant, Je viens donc encore pour faire briller la lumière de Mon amour dans l’obscurité de votre âme. Beaucoup se sont éloignés dans l’obscurité et Ma lumière les conduira à leur Heure de Jugement.
XVI.Quel est ce prodige qui s’est fait à Jérusalem ? Nous connaissons le père et la mère de Jésus. Et un certain lévite dit : J’ai connu plusieurs personnes de sa parenté craignant Dieu, et offrant toujours dans le temple des hosties et des holocaustes avec des oraisons au Dieu d’Israël.
Et lorsque le grand prêtre Siméon le reçut, le tenant dans ses mains, il lui dit[60] : Maintenant, Seigneur, vous renvoyez votre serviteur en paix selon votre parole, parce que mes yeux ont vu Votre Salut, que Vous avez préparé devant la face de tous les peuples ; la lumière pour la révélation des nations et la gloire de votre peuple d’Israël.
Pareillement le même Siméon bénit Marie, mère de Jésus, et lui dit : Je vous annonce touchant cet enfant qu’il a été mis pour la ruine et pour la résurrection de plusieurs, et pour signe de contradiction. Etle glaive traversera votre âme, et les pensées seront révélées de plusieurs cœurs.
Alors tous les Juifs dirent : Envoyons à ces trois hommes qui dirent qu’ils l’avaient vu parlant avec ses disciples sur la montagne des Oliviers. Cela étant fait, ils leur demandèrent qu’est-ce qu’ils avaient vu. Lesquels répondant dirent d’une voix : Le Seigneur Dieu d’Israël est vivant, parce que nous avons vu clairement Jésus parlant avec ses disciples sur la montagne des Oliviers, et montant au ciel.
Et regardant ensemble vers le ciel, ils firent un signe de croix sur leurs langues avec leurs doigts.
Sanctuaires, Cathédrales, Eglises, chapelles, lieux d'apparition ou de dévotion à Marie recouvrent toute la surface de la terre, sur les cinq continents. Chaque nation a son histoire mariale ! Chaque peuple, son lot inouï de grâces et de prodiges obtenus par Marie ! Autant d'histoires vraies et merveilleuses que l'on voudrait pouvoir présenter à tous !
« Il est bon que chaque région possède un ou plusieurs sanctuaires mariaux, érigés pour une raison particulière, avec l'accord des évêques responsables; c'est là que se concrétise la dévotion mariale. »
(Saint Jean Paul II, homélie à Beauraing, Samedi 18 mai 1985)
Une grande mais brève guerre est à vos portes - priez mes enfants - désormais elle ne peut plus être annulée, mais priez afin qu’elle soit atténuée.
Message de la Madone de ZARO du jour de Noël 2015 donné à Simona Louez Soit Jésus Christ.
Voici mes enfants, qu’en ces jours vient au monde mon Jésus tant aimé. Regardez comme il est petit, sans défense, ayant besoin de soin et d’amour, Lui le créateur du ciel et de la terre, l’omnipotent n’a pas retenu jalousement sa divinité mais a choisi de se faire petit, pour être comme nous, pour être avec nous, seulement par amour immense, il a accepté de grandir, d’être crucifié en portant sur ses épaules tous vos péchés, lui sans péchés, seulement par amour immense, pour pouvoir vous donne la vie, la vraie vie.
Ensuite il s’est donné à vous comme pain, pain bon et sain, nourriture de l’âme et du corps, mais vous mes enfants, trop souvent vous méprisez ce pain sacré, et vous outragez, méprisez et offensez tout ce qu’il a souffert pour vous, et nonobstant cela, il continue à vous aimer et à se donner pour vous, à vous.
Enfants, regardez ce tout petit, si innocent, si tendre, si petit, il s’est offert à vous tous, et pourtant il a choisi de naître en pleine pauvreté, en totale humilité, apprenez à être humble de cœur, bons et prêts à vous donner à Lui.
Mes enfants en ces jours de joie et de bonheur, arrive à mes oreilles des paroles de rage, douleur, des cris de douleur.
Mes enfants, une grande mais brève guerre est à vos portes- priez mes enfants- désormais elle ne peut plus être annulée, mais priez afin qu’elle soit atténuée.
Priez mes enfants, priez pour mon Église bien-aimée et pour mon Fils de prédilection, le vicaire du Christ.
Je vous donne à présent ma Sainte Bénédiction.
Je vous remercie d’être accouru à moi.
Dans la Bible originale en Hébreu les deux noms qui reviennent le plus fréquemment sont Elohim (2.312 fois) et Yahvé (6.499 fois). Mais, il n'y a pas que ces deux noms là, il y en a encore d'autres, comme par exemples: Adonaï, El-Shaddaï, El-Elyon, El-Roi, El-Bethel, etc.
C.P. : IL N’Y A PAS DE VOYELLES DANS L’Hébreu.
C’EST ILOHIM, DANS LA BIBLE GREC S’EST ILOHIM, RAPHAÏL, EMMANOUÏL, DANIÏL, ...
PAR CONTRE, TOUS LES NOMS QUAND C’EST TRADUIT CELA DEVIENT ELOHIM, RAPHAËL, EZECHIEL, DANIEL, ....
DE PLUS, LES EL, LES DIEUX GRECS ONT donné NAISSANCE à LEUR PAYS ELLAS, ELLADA, LES Ellènes, LA GRèCE.
ET DIEU VIENT DE DIAS, DIOU, ZEUS...LE THEOS DES EL, DE ELLAS, DES ELLINES, DE ELLAS...TOUJOURS ACTUELLEMENT LE NOM DE LA Grèce AUJOURD'HUI
Traduire cette page Ο ανώτερος θεός των Χαναναίων είναι ο θεός Ελ, του οποίου το ιερό ζώο - σύμβολο είναι ο ταύρος. Τα προσωνύμια που αποδίδονται στον Ελ είναι "ο πατέρας ...
Ο ανώτερος θεός των Χαναναίων είναι ο θεός Ελ, του οποίου το ιερό ζώο - σύμβολο είναι ο ταύρος. Τα προσωνύμια που αποδίδονται στον Ελ είναι "ο πατέρας των ανθρώπων", "ο δημιουργός", "ο πατέρας του Αιώνα", ο "Αρχαίος των Ημερών" κ.ά. Κατά την Μυθολογία των Χαναναίων, ο Ελ αφού δημιούργησε τον κόσμο και τους ανθρώπους, ζούσε στα ουράνια ανάκτορά του, δίχως να επεμβαίνει στην εξέλιξη των γήινων πραγμάτων, ρόλο που τον ανέλαβαν οι υπόλοιποι θεοί της Χαναάν, και κυρίως ο γιος του Ελ, ο θεός Βάαλ.
Le dieu principal des Cananéens est le dieu El, dont l' animal sacré - symbole est le taureau.Alias attribués à El est « le père du peuple », « créateur », « père du siècle », le « Ancien des Jours » , etc.Dans la mythologie des Cananéens, El une fois qu'il a créé le monde et l' homme a vécu dans les palais célestes, sans interférer dans l'évolution des choses terrestres, un rôle entrepris par les autres dieux de Canaan, en particulier le fils d'El, le dieu Baal.
LE Déluge LES GENS MANGEAIENT ET BUVAIENT, épousaient et étaient épousés,
JUSQU’AU JOUR où NOAH ENTRA DANS L’ARCHE,
ET QU’ILS NE SURENT RIEN jusqu’à CE QUE LE Déluge ARRIVÂT
ET LES EMPORTÂT TOUS,
AINSI EN SERA-T-IL DE L’Avènement DU FILS DE L’HOMME.
40 ALORS DE DEUX HOMMES QUI SERONT DANS LES CHAMPS, L’UN SERA PRIS ET L’AUTRE laissé ;
DE DEUX FEMMES QUI SERONT à TOURNER LA MEULE,
L’UNE SERA PRISE ET L’AUTRE laissée.
13 : 18
« VOUS DONC, écoutez LE SENS DE LA PARABOLE DU SEMEUR.
19 TOUTES LES FOIS QU’UN HOMME ENTEND PARLER DU ROYAUME ET NE COMPREND PAS LA PAROLE,
LE MALIN VIENT ET S’EMPARE DE CE QUI SE TROUVE semé DANS SON CŒUR : celui-là, C’EST celui qui a reçu LA SEMENCE sur le bord du chemin.
20 CELUI qui a été semé EN DES ENDROITS PIERREUX, C’EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE ET LA RECUEILLE AUSSITÔT AVEC JOIE ; MAIS IL N’A PAS DE RACINES EN LUI-MÊME, IL EST VERSATILE ;
SURVIENNE UNE TRIBULATION OU UNE Persécution à CAUSE DE LA PAROLE, IL trébuche AUSSITÔT.
22 CELUI QUI A été semé dans les épines, C’EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE, MAIS CHEZ QUI LES SOUCIS DE CE MONDE ET LA Séduction DES RICHESSES étouffent LA PAROLE, QUI DEVIENT stérile.
23 QUAND à CELUI QUI a été semé DANS LA BONNE TERRE,
C’EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE ET LA COMPREND,
Celui-là FRUCTIFIE ET DONNE QUI CENT, QUI SOIXANTE, QUI TRENTE ».
24 IL LEUR PROPOSA UNE AUTRE PARABOLE :
« LE ROYAUME DES CIEUX, DIT-IL RESSEMBLE à UN HOMME QUI AVAIT semé DU BON GRAIN DANS SON CHAMP.
25 MAIS, PENDANT QUE LES GENS DORMAIENT,
SON ENNEMI VINT, SEMA DE L’IVRAIE AU TRAVERS DU Blé ET S’EN ALLA.
26 QUAND LA PLANTE EUT poussé ET PRODUIT LE GRAIN, ALORS APPARUT L’IVRAIE.
27 LES SERVITEURS DU Propriétaire VINRENT LUI DIRE : « SEIGNEUR, C’EST BIEN DE LA BONNE SEMENCE QUE TU AS semée DANS TON CHAMP ?
COMMENT DONC Y A-T-IL DE L’IVRAIE » ?
28 IL LEUR DIT : « « C’EST UN ENNEMI QUI A FAIT CELA ».
LES SERVITEURS LUI DIRENT : « VEUX-TU QUE NOUS ALLIONS LA RAMASSER ? –
29 NON, DIT-IL, DE PEUR QU’EN RAMASSANT L’IVRAIE, VOUS NE déracinez LE Blé DU MÊME COUP.
30 LAISSEZ LES DEUX CROÎTRE ENSEMBLE jusqu’à LA MOISSON,
AU TEMPS DE LA MOISSON, JE DIRAI AUX MOISSONNEURS : RAMASSEZ D’ABORD L’IVRAIE, ET LIEZ-LA EN BOTTES POUR LA BRÛLER.
QUANT AU Blé, ENTASSEZ-LE DANS MON GRENIER ».
33 IL LEUR DIT UNE AUTRE PARABOLE :
« LE ROYAUME DES CIEUX EST SEMBLABLE à DU LEVAIN QU’UNE FEMME A PRIS ET A ENFOUI
DANS TROIS MESURES DE FARINE, EN ATTENDANT QUE LE TOUT AIT levé ».
36 SES DISCIPLES s’approchèrent DE LUI ET DIRENT :
« EXPLIQUE-NOUS LA PARABOLE DE L’IVRAIE DANS LE CHAMPS ».
37 IL répondit : « CELUI QUI sème LA BONNE SEMENCE, C’EST LE FILS DE L’HOMME,
38 LE CHAMP, C’EST LE MONDE,
LA BONNE SEMENCE, CE SONT LES FILS DU ROYAUME
L’IVRAIE, CE SONT LES FILS DU MALIN ?
39 L’ENNEMI QUI L’A semée, C’EST LE DIABLE ;
LA MOISSON, C’EST LA FIN DU MONDE ;
LES MOISSONNEURS, CE SONT LES ANGES.
40 TOUT COMME ON RAMASSE L’IVRAIE POUR LA METTRE AU FEU,
AINSI EN SERA-T-IL à LA FIN DU MONDE.
41 LE FILS DE L’HOMME ENVERRA SES ANGES
ET ILS enlèveront DE SON ROYAUME TOUT CE QUI EST OCCASION DE CHUTE ET CEUX QUI COMMETTENT L’Iniquité,
ET ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE : là SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS.
43 ALORS LES JUSTES RESPLENDIRONT COMME LE SOLEIL
DANS LE ROYAUMEDE LEUR Père.
QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE » !
ISSAYAH chapitre 54
1 POUSSE DES CRIS DE JOIE,
Stérile, QUI N’ENFANTAIS PAS ;
ECLATE DE JOIE ET D’Allégresse, TOI QUI N’AS PAS été EN TRAVAIL,
CAR PLUS NOMBREUX SONT LES FILS DE LA délaissée QUEles fils de celle qui avait un époux, DIT YAHWEH.
2 ELARGIS L’ESPACE DE TA TENTE ; QUE S’AGGRANDISSENT LES PIEUX QUI COMPOSENT TA DEMEURE ; SANS réserve, ALLONGE TES CORDES, ET AFFERMIS TES PIEUX !
3CAR à DROITE ET à GAUCHE TU T’étendras, ETTA RACE CONQUERRA LES NATIONS
ETPEUPLERA LES VILLES désertes.
4 NE CRAINS PAS, CAR TU N’AURAS PAS à ROUGIR ; N’AIE PAS HONTE, CAR TU NE SERAS PAS déshonorée ;
CAR TU OUBLIERAS LA HONTE DE TA JEUNESSE, ET TU NE TE SOUVIENDRAS PLUS DES AFFRONTS DE TON VEUVAGE.
5 CAR TON EPOUX, C’EST TON Créateur ; YAHWEH DES Armées EST SON NOM ;
ET TON Rédempteur EST LE SAINT D’ISRAÏL,
IL S’APPELLE LE ILOHIM DE TOUTE LA TERRE.
6 CAR COMME UNE FEMME délaissée ET affligée,
YAHWEH T’Aappelée: L’EPOUSE DE LA JEUNESSE SERAIT-ELLE dédaignée ? DIT TON ILOHIM.
7 UN INSTANT BREF, JE T’AI abandonnée, MAIS AVEC UNE GRANDE Miséricorde JE TE RECUEILLE.
8 DANS UN Débordement DE Colère, JE T’AI caché UN MOMENT MON VISAGE,
MAIS AVEC UN AMOUR ETERNEL J’AI pitié DE TOI, DIT TON Rédempteur, YAHWEH.
9 OUI ! IL EN SERA POUR MOI COMME AU Déluge DE NOAH
LORSQUE JE JURAI QUE LES EAUX DE NOAH NE SE répandraient PLUS SUR LA TERRE : AINSI J’AI juré DE NE PLUS M’IRRITER CONTRE TOI ET DE NE PLUS TE GOURMANDER.(gourmander : gronder avec colère)
10 QUELES MONTAGNESSE RETIRENT, ET QUELES COLLINESSOIENT ébranlées,
MON AMOUR NE SE RETIRERA PAS DE TOI,
ET MON ALLIANCE DE PAIX NE SERA PAS ébranlée, DIT CELUI QUI A pitié DE TOI, YAHWEH.
(C.P. :LES NOCES DE LA FEMME DE L'AGNEAU COMME égorgé ET L'ALLIANCE DE PAIX DE YAHWEH AVEC SION, LA NOUVELLE JERUSALEM)
11 MALHEUREUSE, BATTUE PAR LA TEMPÊTE, inconsolée,
VOICI QUE JE COUCHERAI TES PIERRES DANS L’ANTIMOINE,
ET QUE JE TE FONDERAI SUR DES SAPHIRS ;
12 JE FERAI TES FRONTONS DE RUBIS, TES PORTES D’ESCARBOUCLES
ET TOUTE TON ENCEINTE DE PIERRES Précieuses.
13 TOUS TES FILS SERONTDISCIPLES DE YAHWEH, TES FILS JOUIRONT D’UNE GRANDE PAIX.
14 TU AURAS POUR FONDEMENT LA JUSTICE.
BANNIS L’ANGOISSE, CAR TU N’AS RIEN à REDOUTER ;
ET LA FRAYEUR, CAR ELLE NE TE SAISIRA PAS.
APOCALYPSE DE IOANNIS JEAN chapitre 14
14 PUIS J’EUS UNE VISION :
C’était UNE Nuée BLANCHE, NUAGE BLANC,
ET SUR LA Nuée Nuage était ASSIS QUELQU’UN DE PAREIL à UN FILS D’HOMME.
IL AVAIT SUR LA TÊTE UNE COURONNE D’OR ET à LA MAIN UNE FAUCILLE affilée.
15 UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE, CRIANT à PLEINE VOIX à CELUI QUI était ASSIS SUR LA Nuée :
« LANCE TA FAUCILLE ET MOISSONNE,
CAR L’HEURE DE MOISSONNER EST VENUE : LA MOISSON DE LA TERRE EST MÛRE ».
16 ET CELUI QUI était ASSIS SUR LA Nuée Nuage JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE,
ET LA TERRE FUT moissonnée.
17 UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE QUI EST DANS LE CIEL.
IL AVAIT, LUI AUSSI, UNE FAUCILLE affilée.
18 UN AUTRE ANGE ENCORE – CELUI QUI EST LE MAÎTRE DU FEU- VINT DE L’AUTEL ET CRIA à PLEINE VOIX à CELUI QUI AVAIT LA FAUCILLE affilée :
« LANCE TA FAUCILLE affilée ET VENDANGE LES GRAPPES DE LA VIGNE DE LA TERRE,
CAR LES RAISINS EN SONT MÛRS ».
19 ET L’ANGE JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE, VENDANGEA LA VIGNE DE LA TERRE ET JETA LES GRAPPES DANS LA GRANDE CUVE DE LA FUREUR DE ILOHIM.
20 LA CUVE FUT foulée, HORS DE LA Cité,
ET DE LA CUVE IL SORTIT DU SANG QUI MONTAIT JUSQU’AU MORS DES CHEVAUX SUR UNE étendue DE 1.600 STADES.
Je vis DANS LE CIEL UN AUTRE SIGNE GRAND ET MERVEILLEUX :
SEPT ANGES QUI TENAIENTSEPT Fléaux, LES DERNIERS,
CEUX PAR QUOI LA FUREUR DE ILOHIM A EU SON TERME.
Je vis COMME UNE MER DE VERRE, mêlée DE FEU,
ET LES VAINQUEURS DE LA BÊTE, DE SA STATUE ET DU CHIFFRE DE SON NOM,
DEBOUT SUR LA MER DE VERRE, QUI TENAIENT LES HARPES DE YAHWEH.
3 ILS CHANTENTLE CANTIQUE DE MOÏSE, LE SERVITEUR DE ILOHIM, ET LE CANTIQUE DE L’AGNEAU, DISANT :
« GRANDES ET MERVEILLEUSES SONT TES ŒUVRES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT !
JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS !
4 QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT TON NOM ?
TOI SEUL EST SAINT,
ET TOUTES LES NATIONS VIENDRONT SE PROSTERNERDEVANT TOI,
PARCE QUE TES JUGEMENTS SE SONT manifestés ».
18 :21 ALORS UN ANGE VIGOUREUX
PRIT UNE PIERRE SEMBLABLE à UNE GROSSE MEULE DE MOULIN ET LA lança DANS LA MER, EN DISANT :
« C’EST AINSI QUE D’UN COUP SERA projetée BABYLONE, LA GRANDE Cité,
ET JAMAIS PLUS ON NE LA RETROUVERA.
23 JAMAIS PLUS ON NE VERRA BRILLER CHEZ TOILA Lumière DE LA LAMPE ;
JAMAIS PLUS ON N’ENTENDRACHEZ TOILA VOIX DE L’EPOUX ET DE L’Epousée :
PARCE QUE TES MARCHANDS étaient LES POTENTATS DE LA TERRE,
PARCE QUETES Maléfices ONT jeté TOUTES LES NATIONS DANS L’EGAREMENT,
ET QUECHEZ TOI ON A trouvé LE SANG DES Prophètes ET DES SAINTS ET DE TOUS CEUX QUI ONT été égorgés SUR LA TERRE ».
19 :1 Après CELA, j’entendis DANS LE CIEL LA GRANDE VOIX D’UNE FOULE NOMBREUSE, QUI DISAIT :
« ALILUYAH !
LE SALUT, LA GLOIRE ET LA PUISSANDE SONT à NOTRE ILOHIM,
2 CAR SES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA Vérité ET à LA JUSTICE :
IL A jugé LA GRANDE ProstituéeQUI AVAITCORROMPU LA TERRE PAR SON Impudicité,
ET IL A vengéSUR ELLE LE SANG DE SES SERVITEURS ».
3 PUIS ILS REDIRENT : « ALILUYAH ! SA fumée MONTE POUR les siècles des siècles ».
4 LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS ET LES QUATRE ANIMAUX SE prosternèrent ET adorèrent
ILOHIM ASSIS SUR LE TRÔNE, EN DISANT :
« AMEN ! ALILUYAH » !
5 ET IL VINT DU TRÔNE UNE VOIX QUI DISAIT :
« LOUEZ NOTRE ILOHIM, VOUS TOUS, SES SERVITEURS, VOUS, QUILE CRAIGNEZ, PETITS ET GRANDS » !
6 PUIS j’entendis COMME LA VOIX D’UNE FOULE NOMBREUSE ET COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX ET COMME LA VOIX DE PUISSANTS TONNERRES, QUI DISAIENT :
« ALILUYAH ! CAR LE SEIGNEUR, NOTRE ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT,
A PRIS POSSESSION DE LA Royauté.
7 Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse ET RENDONS-LUI GLOIRE,
CAR LESNOCES DE L’AGNEAU SONT VENUES, SON EPOUSE S’EST parée, ET IL LUI A été donné DE SE VÊTIR D’UN LIN FIN D’UNE BLANCHEUR éclatante, - le lin fin, ce sont les œuvres pies des saints.
9 ET L’ANGE DE ME DIRE : « HEUREUXLES invités AU FESTIN DES NOCES DE L’AGNEAU » !
ET D’AJOUTER : « CE SONT Là PAROLES Véridiques DE ILOHIM ».
11 PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUTUN CHEVAL BLANC.
CELUI QUI LE MONTE S’APPELLE Fidèle ET Véridique : IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.
12 SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE, IL A PLUSIEURS Diadèmes SUR LA TÊTE ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU’IL EST SEUL à CONNAÎTRE ;
IL EST REVÊTU D’UN MANTEAU TEINT DE SANG ;
SON NOM SE DIT : « LA PAROLE DE YAHWEH ».
14LES Armées Célestes LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D’UN LIN FIN D’UNE BLANCHEUR éclatante.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU
POUR EN FRAPPERLES NATIONS : C’EST LUI QUI LESGOUVERNERA AVEC UNE HOULETTE DE FER,
ET C’EST LUI QUI FOULE LA CUVE DU VIN DE L’ARDENTE Colère DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
16 SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE IL PORTE, INSCRIT, CE NOM : « ROI DES rois ET Seigneur des seigneurs ».
17 ET JE VIS UN ANGE DEBOUT SUR LE SOLEIL.
IL CRIA à PLEINE VOIX, DISANT à TOUS LES OISEAUX QUI VOLAIENT AU Zénith :
« VENEZ, RASSEMBLEZ-VOUSPOUR LE GRAND FESTIN DE YAHWEH :
VOUS MANGEREZ LA CHAIR DES ROIS, LA CHAIR DES CHEFS, LA CHAIR DES GUERRIERS, LA CHAIR DES CHEVAUX ET DE LEURS CAVALIERS,
LA CHAIR DE TOUS, DES HOMMES LIBRES ET DES ESCLAVES, DES PETITS ET DES GRANDS ».
19 ET JE VISLA BÊTE
ET LES ROIS DE LA TERRE, AVEC LEURS Armées rassemblées POUR LIVRER BATAILLE à CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL ET à SON Armée.
20 LA BÊTE FUT PRISE ET, AVEC ELLE, LE FAUXProphète,
QUI PAR LES PRODIGES FAITS DEVANT ELLE
AVAIT séduit CEUX QUI AVAIENT reçuLA MARQUE DE LA BÊTE ET CEUX QUI ADORAIENTSA STATUE.
TOUS LES DEUX FURENT jetés VIVANTS DANS L’ETANG DE FEU Où BRÛLE LE SOUFRE.
21LE RESTE FUT MIS à MORT PAR LE GLAIVE DE CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL, - LE GLAIVE QUI SORTAIT DE SA BOUCHE, -
ET TOUS LES OISEAUX SE rassasièrent DE LEURS CHAIRS !
---------------------------------------------
17 :1 L’UN DES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT COUPES VINT ME PARLER :
« VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LE JUGEMENT DE LA GRANDE Prostituée ASSISEAU BORD DES GRANDES EAUX,
2 AVEC LAQUELLESE SONT souillés LES ROIS DE LA TERRE ET SE SONT enivrés LES HABITANTS DE LA TERRE EN BUVANT DU VIN DE SON Impudicité ».
JE VIS UNE FEMME montée SUR UNE BÊTE écarlate, COUVERTE DE NOMS blasphématoires, QUI AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES.
4 LA FEMME était VÊTUE DE POURPREET d’écarlate, ET RUTILANTE D’OR, DE PIERRES précieuses ET DE PERLES.
ELLE AVAIT à LA MAIN UNE COUPE D’OR PLEINE D’ABOMINATIONS AINSI QUE LES SOUILLURES DE SON Impudicité.
5SUR SON FRONTétait INSCRIT UN NOM : UN Mystère ! « BABYLONE LA GRANDE, LA Mère DES débauchés ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.
6 ET JE VIS CETTE FEMME S’ENIVRERDU SANG DES SAINTS ET DU SANG DES MARTYRS DE JESUS.
7L’ANGE ME DIT : « POURQUOI t’étonner ?MOI, JE VAIS T’EXPLIQUERLE Mystère DE LA FEMME ET DE LA BÊTE QUI LA PORTE, AUX SEPT TÊTES ET AUX DIX CORNES.
LES SEPT TÊTES SONT SEPT MONTS SUR LESQUELSLA FEMME EST ASSISE.
18 :1 Après CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE.
IL AVAIT UN GRAND POUVOIR
ET LA TERRE FUT illuminée DE SON ECLAT.
2 IL s’écria D’UNE VOIX PUISSANTE, DISANT :
« ELLE EST tombée, ELLE EST tombée, BABYLONE LA GRANDE.
ELLE EST DEVENUELADEMEUREDES démons,LE REPAIRE DE TOUS LES ESPRITS IMPURS
ETLE REPAIRE DE TOUS LES OISEAUX IMPURS ET ABOMINABLES,
PARCE QUE TOUTES LES NATIONS
ONT BUDU VIN DE SON ARDENTE Impudicité,
QUE LES ROIS DE LA TERRE SE SONT souillés AVEC ELLE,
ET QUE LES MARCHANDS DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS DE L’Excès DE SON LUXE ».
4 PUIS J’ENTENDIS UNE AUTRE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT :
« SORTEZ DE SES MURS, MON PEUPLE,
DE PEUR DE PARTICIPERà SES péchés
ET DE PARTAGER LES COUPS QUI VONT L’ATTEINDRE.
5 CAR SES péchés SE SONT accumulés JUSQU’AU CIEL,
ET YAHWEH S’EST SOUVENUDE SES Iniquités.
PARCE QU’ELLE SE DIT EN ELLE-MÊME :
« JE TRÔNE EN REINE, JE NE SUIS PAS VEUVE ET JE NE CONNAÎTRAI PAS LE DEUIL »,
À CAUSE DE CELA, EN UN SEUL JOUR, LES COUPS FONDRONTSUR ELLE:
LA PESTE, LE DEUIL, LA FAMINE ;
ETELLE SERA détruitePAR LE FEU,
CAR IL EST UN SEIGNEUR PUISSANT, LE ILOHIM QUIL’A jugée ».
1 AINSI ME FIT VOIR LE SEIGNEUR YAHWEH : ET VOICI UNE CORBEILLE DE FRUITS MÛRS.
2 ET IL DIT : « QUE VOIS-TU, AMOS » ?
Je répondis : « UNE CORBEILLE DE FRUITS MÛRS ».
ET YAHWEH ME DIT : « LA FIN EST VENUE POUR MON PEUPLE ISRAËL ; JE NE LUIPARDONNERAI PLUS.
3 LES CHANTS DU PALAIS SERONT DES HURLEMENTS EN CE jour-là, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH, QUE DE CADAVRES ! ON EN JETTE PARTOUT. SILENCE » !
4 ECOUTEZ CECI, VOUS QUI RENÂCLEZ DEVANT LE PAUVRE, VOULANT FAIRE DISPARAÎTRE LES MALHEUREUX DU PAYS,
EN DISANT : « QUAND LA NOUVELLE SERA-T-ELLE passée,
AFIN QUE NOUS PUISSIONS écouler DU GRAIN,
ET LE SABBAT, POUR LIVRER DU blé, EN DIMINUANT L’EPHA ET EN GROSSISSANT LE SICLE,
EN FAUSSANT DES BALANCES pipées ?
6 NOUS ACQUERRONS CONTRE ARGENT DE PETITES GENS,
ET UN PAUVRE POUR UNE PAIRE DE CHAUSSURES,
ET NOUS écoulerons les déchets DE FROMENT ».
7YAHWEH JURE PAR L’ORGUEIL DE JACOB : JE N’OUBLIERAI JAMAIS AUCUNE DE LEURS ACTIONS.
8 A CAUSE DE CELA, LA TERRE NE TREMBLERA-T-ELLE PAS,
ET SES HABITANTS NE SERONT-ILS PAS TOUS DANS LE DEUIL ?
ELLE SE GONFLERA TOUT entière COMME LE NIL,
ELLE S’AGITERA ET S’AFFAISSERA, COMME LE NIL D’EGYPTE.
9IL ARRIVERA EN CE JOUR-là, -ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH :
JE FERAI COUCHER LE SOLEIL EN PLEIN MIDI,
ET J’enténébrerai LA TERRE EN UN JOUR SEREIN.
10JE CHANGERAIVOS FÊTES EN DEUIL, ET TOUS VOS CHANTS DE JOIE EN LAMENTATIONS ;
JE COUVRIRAI TOUS LES REINS D’UN CILICE ET TOUTE TÊTE DE CALVITIE ;
J’EN FERAI COMME LE DEUIL D’UN FILSUNIQUE,
ETSA FIN SERA COMME UN JOUR D’AMERTUME.
11 VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH,
Où J’ENVERRAI UNE FAIM DANS LE PAYS, NON UNE FAIM DE PAIN, NI UNE SOIF D’EAU,
MAIS D’ENTENDRE LES PAROLES DE YAHWEH.
12 ET ILS ERRERONT D’UNE MER à L’AUTRE, ET DU NORD à L’ORIENT, ILS RÔDERONT,
POUR CHERCHER LA PAROLE DE YAHWEH SANS LA TROUVER.
13 EN CES jours-là dépériront LES PLUS BELLES DES VIERGES ET LES JEUNES HOMMES, PAR LA SOIF.
14 CEUX QUI JURENT PAR le péché DE SAMARIE ET DISENT :
« VIVE TON DIEU, DAN » ET : « VIVE LA manière de Bersabée ! »
TOMBERONT POUR NE PAS SE RELEVER.
(bas de page : 14 : le péché de Samarie, c’est le veau d’or honoré à Béthel ; jurer par lui, c’est lui rendre un culte et des hommages. Dan et Bersabée étaient les sièges d’un culte semblable.)
JE VIS LE SEIGNEUR DEBOUT près DE L’AUTEL,
ET IL DIT : « FRAPPELE CHAPITEAUPOUR ébranler LES COLONNESETBRISE-LESSUR LEURS TÊTES à TOUS !
ET CE QUI EN RESTERA, JE l’égorgerai PAR L’Epée ; PAS UN D’EUX NE POURRA FUIR, PAS UN D’EUX s’échapper.
2 S’ILS pénètrent AU Chéol, MA MAIN LES EN RETIRERA ;
S’ILS MONTENT AUX CIEUX, JE LES EN FERAI REDESCENDRE.
3 S’ILS SE CACHENT AU SOMMET DU CARMEL, JE LES Y RECHERCHERAI ET LES PRENDRAI ;
ET S’ILS SE dérobent à MES YEUX AU FOND DE LA MER,
Là JE COMMANDERAI AU SERPENT DE LES MORDRE.
4 ET S’ILS S’EN VONT EN captivité, poussés PAR LEURS ENNEMIS,
Là JE COMMANDERAI à L’Epée DES LES égorger.
J’AURAI MON ŒIL SUR EUX, POUR LE MALHEUR ET NON POUR LE BONHEUR ».
5 LE SEIGNEUR YAHWEH DES Armées TOUCHE LA TERRE ET ELLE FOND,
ET TOUS SES HABITANTS SONT EN DEUIL ;
ELLE SE GONFLE TOUT entière COMME LE NIL,
ET ELLE BAISSE COMME LE FLEUVE D’EGYPTE.
6IL CONSTRUIT DANS LE CIEL LE FAÎTE DE SON PALAIS,
ET SA BASE, IL LA FONDE SUR LA TERRE ;
IL APPELLE LES EAUX DE LA MER, ET IL LES répand SUR LA FACE DE LA TERRE.
YAHWEH EST SON NOM.
8 VOICI LES YEUX DU SEIGNEUR YAHWEH SURLE ROYAUME pécheur, ET JE LE détruirai DE SUR LA TERRE ;
TOUTEFOIS JE NE détruirai PAS entièrement LA MAISON DE JACOB, - ORACLE DE YAHWEH.
9 CAR VOICI QUE JE COMMANDERAI, ET JE SECOUERAI LA MAISON D’ISRAÏL PARMI TOUTES LES NATIONS,
COMME ON SECOUE AVEC LE CRIBLE, MAIS LES GRUMEAUX DE TERRE NE TOMBERONT PAS.
10 TOUS LES pécheurs DE MON PEUPLE MOURRONT PAR L’Epée, EUX QUI DISENT : « NI EN arrière, NI EN AVANT, LE MALHEUR NE NOUS ATTEINDRA ».
11 EN CE JOUR-Là, JE relèverai LA HUTTE DE DAVID QUI était tombée ;
JE réparerai ses brèches, JE relèverai ses ruines,
ET JE LA REBÂTIRAI TELLE QU’AUX JOURS D’AUTREFOIS,
AFIN QU’ILS OCCUPENTLE RESTE D’EDOM,
ET TOUTES LES NATIONS QUI FURENT appelées PAR MON NOM, - ORACLE DE YAHWEH, QUI FAIT CES CHOSES.
13 VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, - ORACLE DE YAHWEH, - où LA MOISSON SUIVRA immédiatement LES LABOURS,
AINSI QUE LES SEMAILLES LE FOULAGE DES GRAPPES ;
LES MONTAGNES SUINTERONT DU VINDOUX,
ET TOUTES LES COLLINES SE FONDRONT.
14 JE RESTAURERAI MONPEUPLE ISRAÏL ;
ILS BÂTIRONT LES VILLES dévastées ET LES HABITERONT,
ILS PLANTERONT LES VIGNES ET EN BOIRONT LE VIN,
ILS FERONT DES JARDINS ET EN MANGERONT LES FRUITS.
15 ET JE LES PLANTERAI SUR LEUR SOL, ETILS NE SERONT JAMAIS PLUS arrachés DE LEUR TERRE QUE JE LEUR AI donnée, DIT YAHWEH, TON ILOHIM.
------------------------------------
Deutéronome chapitre 13
1 TOUT CE QUE JE VOUS COMMANDE, VOUS L’OBSERVEREZ ET LE PRATIQUEREZ, SANS Y RIEN AJOUTER ET SANS EN RIEN RETRANCHER.
2 S’IL SURGIT CHEZ TOI UN Prophète OU UN SONGEUR DE SONGES,
QUI TE PROPOSE UN SIGNE OU UN PRODIGE, -
ET QUE S’ACCOMPLISSE LE SIGNE OU LE PRODIGE DONT IL T’A parlé, - EN DISANT : « ALLONS après D’AUTRES DIEUX, - QUE TU NE CONNAIS PAS ! – ET SERVONS-LES »,
4 TU N’écouteras PAS LES PAROLES DE ce prophète OU de ce songeur de songes ;
CAR YAHWEH, VOTRE ILOHIM, VOUS éprouve POUR SAVOIR SIVOUS AIMEZ YAHWEH, VOTRE ILOHIM, DE TOUT VOTRE CŒUR ET DE TOUTE VOTRE ÂME.
5 C’EST YAHWEH, VOTRE ILOHIM, QUE VOUS SUIVREZ, LUI QUE VOUS CRAINDREZ ;
CE SONT SES COMMANDEMENTS QUE VOUS GARDEREZ,
C’EST à SA VOIX QUE VOUS obéirez, LUI QUE VOUS SERVIREZ ET à LUI QUE VOUS VOUS ATTACHEREZ.
6 ET CE prophète OU ce songeur de songes SERA MIS à MORT,
PARCE QU’IL A prêché LA Révolte CONTRE YAHWEH, TON ILOHIM, QUI T’A tiré DU PAYS D’EGYPTE ET T’A délivré DE LA MAISON DE SERVITUDE,
POUR TE REPOUSSER DE LA VOIE DANS LAQUELLE YAHWEH, TON ILOHIM, T’A commandé DE MARCHER.
TU SUPPRIMERAS AINSI LE MAL DE CHEZ TOI.
7 SITON frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme de ton cœur, ou ton ami qui est comme ta propre âme, T’INCITE EN SECRET, EN DISANT :
« ALLONS, ET SERVONS D’AUTRES DIEUX », - QUE N’ONT CONNUS NI TOI NI TES pères, D’ENTRE LES DIEUX DES PEUPLES QUI VOUS ENTOURENT, ou proches ou éloignés, D’UN BOUT DE LA TERRE à L’AUTRE,
9 TU NE LUI céderas PAS ETTU NE l’écouteras PAS ; TON ŒIL SERA SANS pitié POUR LUI : TU NE L’épargneras PAS ETTU NE LE COUVRIRAS PAS,
10 MAIS TULE FERAS MOURIR, TA MAIN SE lèvera LA première CONTRE LUI POUR LE METTRE à MORT,ETLA MAIN DE TOUT LE PEUPLE ENSUITE ;
11 TU LE LAPIDERAS jusqu’à CE QU’IL MEURE, PARCE QU’IL A cherché à TE REPOUSSER LOIN DE YAHWEH, TON ILOHIM, qui t’a tiré du pays d’Egypte, DE LA MAISON DE SERVITUDE.
12 TOUT ILSRAÏL L’APPRENDRAET SERA DANS LA CRAINTE,
ET ON NE RECOMMENCERA PAS à COMMETTRE UNE ACTION AUSSI MAUVAISECHEZ TOI.
13 SI TU APPRENDS QUE DANS UNE DES VILLES QUE YAHWEH, TON ILOHIM,T’A données POUR DEMEURE ON DIT :
« DES GENS DE LA RACE DE BELIAL, ISSUS DE TOI,
ONT PERVERTI LES HABITANTS DE LEUR VILLE, EN DISANT : ALLONS ET SERVONS D’AUTRES DIEUX », - QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS ! –
15 TU FERAS UNE ENQUÊTE, TU EXAMINERAS, TU INTERROGERAS AVEC SOIN.
SI LE FAIT EST VRAI ET BIEN établi, SICETTE ABOMINATION A été COMMISE CHEZ TOI,
ALORS, TU NE MANQUERAS PAS DE PASSER AU FIL DE L’EpéeLES HABITANTS DE CETTE VILLE.
---------------------------------------
LIVRE D’ISSAYAH
1 :27 SION SERArachetée PAR LA DROITURE, ET SES CONVERTIS PAR LA JUSTICE.
28MAIS REBELLES ET pécheurs SERONT brisés ENSEMBLE,
ETCEUX QUI ABANDONNENT YAHWEH SERONT anéantis.
2 :1 LA PAROLE QU’ISSAYAH, fils d’Amos, A VUE TOUCHANT JUDA ET JERUSALEM.
2 IL ARRIVERA, à LA SUITE DES JOURS,
QUE LA MONTAGNE DE LA MAISON DE YAHWEH SERA établie à LA TÊTE DES MONTAGNES
ET élevée AU-DESSUS DES COLLINES.
ET VERS ELLETOUTES LES NATIONS AFFLUERONT,
3 ET BIEN DES PEUPLES IRONT, DISANT :
« VENEZ ET MONTONS à LA MONTAGNEDE YAHWEH, à LA MAISON DU ILOHIM DE JACOB ;
IL NOUS ENSEIGNERA SES VOIES,
ET NOUS MARCHERONS DANS SES SENTIERS ».
CARDE SION SORTIRAL’ENSEIGNEMENT,
ETDE JERUSALEMLA PAROLE DE YAHWEH.
4 IL SERA L’ARBITRE ENTRE LES NATIONS
ETJUGERA BIEN DES PEUPLES.
ILS FORGERONT leurs épées EN SOCS DE CHARRUE
ET LEURS LANCES EN FAUCILLES.
UNE NATION NE lèvera PLUS L’Epée CONTRE L’AUTRE,
ET L’ON N’APPRENDRA PLUS LA GUERRE.
5 MAISON DE JACOB, VENEZ,
ET MARCHONS à LA Lumière DE YAHWEH.
6 OUI, TU AS rejeté TON PEUPLE, LA MAISON DE JACOB,
PARCE QU’ILS SONT REMPLIS DE MŒURS DE L’ORIENT, ET DE DEVINS COMME LES PHILISTINS,
ET QU’ILS DONNENT LA MAIN AUX FILSDE L’ETRANGER. (DU DIEU ETRANGER)
7 LEUR PAYS EST REMPLI D’ARGENT ET D’OR, ET LEURS trésors SONT IMMENSES ;
LEUR PAYS EST REMPLI DE CHEVAUX, ET LEURS CHARS SONT SANS NOMBRE.
8 LEUR PAYS EST REMPLI D’IDOLES ;
ILS SE PROSTERNENT DEVANT L’OUVRAGE DE LEURS MAINS, DEVANT CE QUE LEURS DOIGTS ONT fabriqué.
9 AUSSI LE MORTEL SERA humilié ET L’HOMME SERA abaissé : NE LEUR PARDONNE PAS !
10 ENTRE DANS LE ROCHER, CACHE-TOI DANS LE SOL, PAR FRAYEUR DE YAHWEH,
ET FUYANT L’ECLAT DE SA Majesté.
11 LES YEUX HAUTAINS DU MORTEL SERONT abaissés,
ET L’ORGUEIL DE L’HOMME SERA humilié,
ET YAHWEH SERA exalté, LUI SEUL, EN CE JOUR-là.
12 CAR YAHWEH DES Armées AURA UN JOUR
CONTRE TOUT ORGUEIL ET TOUTE HAUTEUR,
ET CONTRE TOUT CE QUI s’élève, POUR L’ABAISSER ;
13 CONTRE TOUS LES cèdres DU LIBAN, HAUTS ET élevés,
ET CONTRE TOUS LES CHÊNES DE BACHAN ;
CONTRE TOUTES LES HAUTES MONTAGNES, ET CONTRE TOUTES LES COLLINES élevées ;
15 CONTRE TOUTE TOUR éminente, ET CONTRE TOUTE MURAILLE FORTE ;
16 CONTRE TOUS LES VAISSEAUX DE TARCHICH
ET CONTRE TOUT CE QUI séduit LES YEUX.
17 LA HAUTEUR DU MORTEL SERA humiliée
ET LA SUPERBE DE L’HOMME SERA abaissée,
ET YAHWEH SERA élevé, LUI SEUL, EN CE JOUR-Là.
18 ET TOUTES LES IDOLES DISPARAÎTRONT.
19 ET ILS ENTRERONT DANS LES CAVERNES DES ROCHERS, ET DANS LES ANTRES DU SOL,
PAR FRAYEUR DE YAHWEH,
ET FUYANT L’ECLAT DE SA Majesté,
QUAND IL SE lèvera POUR EPOUVANTER LA TERRE.
20 EN CE JOUR-Là , L’HOMME JETTERA SES IDOLES D’ARGENT ET SES IDOLES D’OR,
QU’IL s’était FAITES POUR LES ADORER, AUX RATS ET AUX CHAUVE-SOURIS,
21 POUR S’ENFUIR DANS LES TROUS DES ROCHERS ET DANS LES FENTES DES ROCS,
PAR FRAYEUR DE YAHWEH, ET FUYANT L’ECLAT DE SA Majesté,
7. quand Moïse dit à sa famille: «J’ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison alluméafin que vous vous réchauffiez». 8. Lorsqu’il y arriva, on l’appela, - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l’Univers. 9. «Ô Moïse, c’est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage». 15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une Science; et ils dirent: «Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants». 16.Et Salomon hérita de David et dit: «Ô hommes! On nous a apprisle langage des Oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraimentla grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, Ses Arméesde djinns, d’hommes et d’Oiseaux, et furent placées en rangs. 18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et Ses Armées ne vous écrasent sans s’en rendre compte». 19. Il sourit, amusé par Ses Proposet dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le Bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que Mes Père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
20. Puis il passa en revueles oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? 21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».
37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des Armées contre lesquelles ils n’auront aucune résistance, et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés. 38.Il dit: «Ô notables! Qui de vous m’apporterason trôneavant qu’ils ne viennent à moi soumis?» 39. Un djinn redoutable dit: «Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance». 40.Quelqu’un qui avait une connaissance du Livredit: «Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil».
Quand ensuite, Salomon a vu le Trône installé auprès de lui, il dit: «Cela est de la grâce de mon Seigneur,pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.
Quiconque est reconnaissant c’est dans son propre intérêt qu’il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même etIl est Généreux».
69.Dis: «Parcourez la terre et voyez ce qu’il est advenu des criminels».
70. Et ne t’afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.
71. Et ils disent: «Pour quand cette Promesse si vous êtes véridiques?»
72. Dis: «Il se peut qu’une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons».
87. Et le Jour où l’on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les Cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu’Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s’humiliant.
91. «Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville qu’Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m’a été commandé d’être du nombre des soumis, 92. et de réciter le Coran». Quiconque se guide, c’est pour lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque s’égare..., alors dis: «Je ne suis que l’un des avertisseurs».
93. Dis: «Louange à Allah!Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez». Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce que vous faites.
sourate 34
10. Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui.
Et pour lui, Nous avons amolli le fer, 11. (en lui disant): «Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles». Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le Vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au Châtiment de la Fournaise.
sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «Ô famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la «bête de terre», qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’Inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].
28.Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’Annonciateur et Avertisseur pour toute l’Humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
29. Et ils disent: «A quand cette Promesse, si vous êtes véridiques?» 30. Dis: «Le rendez-vous est pour un Jour que vous ne saurez retarder d’une heure, ni avancer!» 40. Et un Jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: «Est-ce vous que ces gens-là adoraient?»
41. Ils diront: «Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d’eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d’entre eux croyaient.
42. Ce jour-là donc, vous n’aurez aucun moyen pour profiter ou nuire les uns aux autres, tandis que Nous dirons aux injustes: «Goûtez au châtiment du Feu que vous traitiez de mensonge».
SOURATE 38 5. Réduira-t-il les divinités à Un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante».
6. Et leurs notables partirent en disant: «Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c’est là vraiment une chose souhaitable.
7. Nous n’avons pas entendu cela dans la dernière religion; ce n’est en vérité que pure invention!
8. Quoi! C’est sur lui, parmi nous, qu’on aurait fait descendre le Rappel ?»
14. Il n’en est aucun qui n’ait traité les Messagers de menteurs. Et bien, Ma Punition s’est avérée contre eux!
15. Ceux-ci n’attendant qu’un seul Cri, sans répétition.
16. Et ils disent: «Seigneur, hâte-nous notre partavant le jour des Comptes». 17. Endure ce qu’ils disent;et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force et plein de repentir .
18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, 19. de même que les Oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu’obéir à lui. 20. Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la Sagesse et la Faculté de bien juger. 21. Et t’est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au murdu Sanctuaire ! 22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé.
Ils dirent: «N’aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l’un de nous a fait du tort à l’autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le Chemin Droit.
23. Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n’ai qu’une brebis. Il m’a dit: «Confie-la-moi» et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi». 24. Il [David] dit: «Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis». Beaucoup de gens transgressent les Droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -.
Et David pensaalors que Nous l’avions mis à l’Epreuve. Il demanda donc pardonà son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. 25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau Refuge. 26. «Ô David, Nous avons fait de toi un Calife sur la terre.
Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t’égarera du Sentier d’Allah».
Car ceux qui s’égarent du Sentier d’Allah auront un dur Châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.
27. Nous n’avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!
28. Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?
29.[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’Intelligence réfléchissent!
30. Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, 32.il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens au point [d’oublier]le Rappel de mon Seigneurjusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrièreson voile. 33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous. 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur Son Siègeun corps.
Ensuite, il se repentit. 35.Il dit:«Seigneur, pardonne-moi et fais-moi Dond’un Royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur».
36. Nous lui assujettîmes alors le Vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. 37. De même queles diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. 38.Et d’autres encore, accouplés dans des chaînes. 39. «Voilà Notre Don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte». 40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau Refuge.
41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela son Seigneur: «Le Diable m’a infligé détresse et souffrance». 42. Frappe [la terre] de ton pied: voici une eau fraîche pour telaver et voici de quoi boire. 43. Et Nous lui rendîmessa famille et la fîmesdeux fois plus nombreuse, comme une Miséricorde de Notre part et comme un Rappel pour les gens douésd’Intelligence.
44. «Et prendsdans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole paston serment». Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesseil se repentait.
45. Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants. 46. Nous avons fait d’eux l’objet d’une distinction particulière: le Rappel de l’Au-delà. 47. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. 48. Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Ḏal Kifl, chacun d’eux parmi les meilleurs. 49.Cela est un Rappel. C’est aux pieux qu’appartient, en vérité, la meilleure retraite, 50. Les Jardins d’Eden, aux portes ouvertes pour eux, 51. où, accoudés, ils demanderont des fruits abondants et des boissons. 52. Et auprès d’eux seront les belles au regard chaste,toutes du même âge. 53. Voilà ce qui vous est promis pour le Jour des Comptes. 54. Ce sera Notre attribution inépuisable.
55. Voilà! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite, 56. L’Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit! 57. Voilà! Qu’ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente, 58. et d’autres punitions du même genre. 59. Voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. Ils vont brûler dans le Feu. 60. Ils dirent: «Pas de bienvenue pour vous, plutôt. C’est vous qui avez préparé cela pour nous». Quel mauvais lieu de séjour! 61. Ils dirent: «Seigneur, celui qui nous a préparécela, ajoute-lui un double châtiment dans le Feu». 62. Et ils dirent: «Pourquoi ne voyons-nous pas des gens que nous comptions parmi les malfaiteurs? 63. Est-ce que nous les avons raillés (à tort) ou échappent-ils à nos regards?» 64. Telles sont en vérité les querelles des gens du Feu.
65. Dis: «Je ne suis qu’un Avertisseur. Point de divinité à part Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême, 66.Seigneur des Cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur». 67. Dis: «Ceci est une Grande Nouvelle, 68. mais vous vous en détournez.
C.P. 27/4/2017 : CE 27 AVRIL 2017, YAHWEH M’A FAIT QUELQUES DONS EN PLUS, AFIN DE Libérer LES PRISONNIERS DE LEURS CACHOTS ET DE LEURS PRISONS, DE LEURS SOUFFRANCES ET DE LEURS MALHEURS....
ET AFIN DE POUVOIR Régner EN MAÎTRE SUR MES ENNEMIS.
LE POUVOIR utilisé à MAUVAIS ESCIENT EST très DANGEREUX…
POUR CELA, AVANT QUE YAHWEH ME LES OCTROIE, YAHWEH A veillé DE ME DONNER LA SAGESSE QUI SORT DE SON TRÔNE ET DE SA BOUCHE ET L’Expérience DES HOMMES….
AUJOURD’HUI CE 27 AVRIL 2017,
POUR MOI JE SUIS confrontée
À L’Indifférence DES CHEFS RELIGIEUX, DU PEUPLE, ET DES INSTANCES…
ET AU MALHEUR DE TOUS LES PEUPLES, DE TOUS LES ENFANTS, DE TOUTES LES FEMMES ET DE TOUS LES HOMMES…
ALORS, COMME JE LES considère COMME MES DESCENDANTS ET MES ENFANTS PARCE QU’ILS SONT nés EN SION, ILS SONT nés SPIRITUELLEMENT PAR MON SEIN MATERNEL ET TOUTE LA NOURRITURE QUE YAHWEH M’A NOURRIE DANS LE désert ET QUE TOUS MES ENFANTS L’ONT reçue PAR conséquent….CAR LEUR Père ET LEUR Mère ONT veillé à LES NOURRIR DE LA MEILLEUR NOURRITURE…
JE NE VEUX PLUS QUE MES ENFANTS SOUFFRENT SUR TERRE.
ET COMME, JE L’AI déjà DIT à PLUSIEURS REPRISES
ET QUE CEUX QUI SONT AU POUVOIR NE VEULENT RIEN ENTENDRE ET ENCORE MOINS obéir ET PUBLIER QUE L’EMPIRE DE CE MONDE EST passé à YAHWEH, NOTRE GRAND ROI ET NOTRE ILOHIM ET NOTRE Créateur ET à SON OINT
ET QUE L’Humanité entière ENTENDE LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME ETERNEL
ET QU’ILS AIENT L’Opportunité DE FAIRE LE CHOIX DE S’INSCRIRE DANS LE LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L’AGNEAU,
COMME CELA N’A PAS été publié DANS LES NATIONS…
JE PRIE YAHWEH QUE LES DONS QU’IL M’A octroyé POUR FAIRE régner LA JUSTICE ET L’Autorité DANS MON Héritage, DANS LES NATIONS
QUE TOUS CEUX QUI SONT LES RESPONSABLES DE CET ETAT DE CHOSE,
SOIENT TOUS frappés PAR TOUS LES DONS MIS EN MON POUVOIR CONTRE LES REBELLES ET LES désobéissants, ET TOUS LES GRANDS pécheurs
CONTRE TOUS CEUXQUI ONT tourné LE DOS POUR NE PAS ENTENDRE ET POUR NE PAS obéir,
ET DANS LES RESPONSABLES ET DANS LES PEUPLES….
TOUS CEUX QUI PORTENT SUR LEUR FRONTLE SCEAU DE LA CROIXSUITE à LAConsécration à LA MARIE PAR LEUR VICAIRE ET LEURS EVÊQUESETLA CROIX DU JESUS CHRIST DU Sacré COEUR, LE DIEU DE LA SAINTE Trinité.
CAR L’AMOUR DE MES ENFANTS ME DONNENT LA SAGESSE DE PRENDRE LES Décisions ….ET DE SOULEVER TOUTES LES MONTAGNES…
QUAND YAHWEH A commencé à ME PARLER EN NOVEMBRE 1989, YAHWEH M’A DIT : JE TE PARLE POUR AIDER LES HOMMES à NE PLUS SOUFFRIR, ET POUR VIVRE HEUREUX SUR TERRE
ET J’AI DIT : OUI, SI JE PEUX AIDER TOUS LES HOMMES, LES FEMMES ET LES ENFANTS à NE PLUS SOUFFRIR, JE FERAI TOUT POUR QUE CELA ARRIVE…ET CHAQUE FOIS QUE JE VOIS LA SOUFFRANCE DES ENFANTS, DES FEMMES ET DES HOMMES SUR CETTE TERRE ET CELA DEPUIS SI LONGTEMPS, MA Détermination DE LES AIDER GRANDIT CHAQUE FOIS PLUS,
ET PUISQUE ET GRÂCE à YAHWEH, J’AI ENFIN LA Possibilité DE LES AIDER ET DE LES Libérer DE LEURS PRISONS, DE LEURS MALHEURS, DE LEURS SOUFFRANCES,
AVERTISSEMENT : VOICI LE RÊVE QUE J’AI FAIS LA NUIT DU SAMEDI 11 février 2017 SUR UNE FUTURE CATASTROPHE.
ALLAH LE ILOHIM UNIQUE EST LE PLUS SAVANT,
IL EST LE SEUL à CONNAÎTRE L’HEURE DE TOUTE CHOSE !
C’EST une vidéo spéciale, une vidéo très très importante.
VOUS AVEZ VU sûrement vu la vidéo que j’avais fait, il y a quelques mois, sur le rêve que j’ai fait en juillet 2016, LE RÊVE qui annonçait la 3ème GUERRE MONDIALE
EN GROS, C’EST UN RÊVE où j’ai vu que
Quelqu’un de très important allait être assassiné, tout simplement
ET après l’assassinat de cette personne, j’ai vu dans le rêve que j’étais avec des gens, nous avons commencé à courir,
ET on a commencé à prévenir les gens qu’il y avait UNE GUERRE derrière nous, puisque
Dès que cette personne a été assassinée,
J’ai commencé à voir DES BOMBES qui commençaient à tomber,
ET LA GUERRE AVAIT commencé, IL Y AVAIT UNE SORTE DE TSUNAMI DE BOMBES QUI NOUS POURSUIVAIENT PAR derrière !
ET J’ESSAYAIE DE prévenir LES GENS ! je l’avais raconté dans cette vidéo-là…
QUE DANS CE RÊVE-là, J’ESSAYAIS DE DIRE AUX GENS de s’échapper, MAIS LES GENS NE ME CROYAIENT PAS, NE ME PRENAIENT PAS TROP AU sérieux !
ET à chaque fois que je les dépassais, je me retournais je voyais DES BOMBES QUI TOMBAIENT SUR EUX
Et je vous avais raconté QUE DANS CE RÊVE-là, LES GENS étaient en train de s’amuser, etc …DONC à partir de là, j’étais persuadé QUE LA 3ème GUERRE MONDIALE ALLAIT AVOIR LIEU…
D’autant plus que certains spécialistes disaient que SI Hillary Clinton (évangéliste) passait, si elle avait gagné les élections américaines, c’était sûr et certain que la 3ème guerre mondiale allait avoir lieu !
Etant donné que j’avais vu ce rêve-là, moi aussi j’étais certain que Hillary Clinton allait passer
MAIS VOUS SAVEZ ce qui s’est passé, c’est DONALD TRUMP (évangéliste)
Qui a gagné les élections.
ET j’ai mis ce rêve de côté, je l’avoue, puisque personne n’en parlait,
Mais je n’avais pas oublié mon rêve
JE SAVAIS qu’il était réel CE RÊVE-là…Je savais que c’était un rêve prémonitoire, et même rappelez-vous que dans cette vidéo-là, dans ce rêve-là,
Je vous avais dit que : il y avait un personnage important qui avait été tué
Et c’est à partir de là, que LA GUERRE A commencé !
ET j’avais même dit : si un jour j’entends qu’un personnage important est assassiné, j’allais me préparer pour partir.
Et je me rappelle lorsque l’ambassadeur russe a été tué en TURQUIE,
Mais tout le monde a oublié CETTE GUERRE VU QUE C’EST DONALD TRUMP QUI A gagné, ET QUE DONALD TRUMP EST EN BONNE RELATION AVEC LA RUSSIE…DONC MOI j’étais VRAIMENT dans cet état d’esprit !
MAIS MAINTENANT, J’AI VRAIMENT ENVIE DE VOUS DIRE QUE
TOUT CEUX QUI PENSENT QUE LA GUERRE A été écartée, ET BIEN vous vous trompez,
Je vais vous expliquer POURQUOI !
EN FAIT, IL Y A QUELQUES JOURS, c’était la nuit du samedi au dimanche,
J’AI FAIT UN 2ème RÊVE
ET CE QUI EST INCROYABLE DANS CE RÊVE, C’EST QUE CE RÊVE EN FAIT, QUE ALLAH SOIT GLORIFIé, IL VA EN FAIT ME CERTIFIER, ME CONFIRMER
QUE CE QUE J’AI VU DANS LE PREMIER RÊVE ALLAIT BEL ET BIEN SE réaliser…
DONC, JE VAIS VOUS RACONTER CE RÊVE ET VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI
DONC, JE VAIS VOUS RACONTER LE CONTEXTE DU RÊVE COMME DANS LE PREMIER RÊVE
C’EST très important LE CONTEXTE !
DANS LE PREMIER RÊVE, JE VOUS AVAIS expliqué QUE J’AVAIS FAIT LA prière du matin à LA Mosquée, ET JE SUIS rentré chez moi et je me suis endormi, et c’est là que j’ai fait ce rêve.
ET DANS CE 2ème RÊVE, ALLAH M’A PERMIS DE ME LEVER LE SOIR POUR FAIRE 3 unités de prières, j’ai fait les ablutions, il était 2 h 45 min, quand je me suis levé, j’ai été faire mes ablutions ensuite j’ai fait mes 3 unités de prières rapides.
JE SUIS PARTI ME COUCHER, je me rappelle que j’ai regardé l’heure : 3 h5 min du matin,
ET là je me suis couché, et c’est là où J’AI FAIT CE RÊVE.
DONC, JE VAIS TOUT D’ABORD VOUS LE RACONTEZ
ET VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE CE RÊVE CONFIRME LE PREMIER RÊVE QUE J’AVAIS FAIT.
DONC, JE ME COUCHE LA 1ère CHOSE QUE JE VOIS, la première chose que je vois dans ce rêve en fait est un match de foot avec des joueurs professionnels.
C’EST la 1ère chose que j’ai vu dans ce rêve. MAIS cette scène-là a été très très rapide.
TOUT D’UN COUP, je me suis retrouvé dans un ENDROIT que je ne connaissais pas en fait
ET là je vois qu’en face de moi, on m’a présenté UN LIVRE…
MAIS ce n’est pas n’importe quel LIVRE, puisque je me rends compte en fait QUE LE LIVRE QUI EST DEVANT MOI, EN FAIT C’EST LE LIVRE DU DESTIN… c’est-à-dire,
C’EST LE LIVRE DANS LEQUEL TOUT CE QUI DOIT SE PASSER SUR TERRE,
A été marqué
C’est-à-dire CHAQUE CHOSE QUI SE PASSE SUR TERRE a été marqué DANS CE LIVRE-là !!!
ET là, JE ME TROUVE DEVANT CE LIVRE.
MAIS TOUT CELA JE LE COMPRENDS DANS LE RÊVE EN FAIT.
ET là, TOUT D’UN COUP, JE VOIS QUE LES PAGES DE CE LIVRE
ONT commencé à TOURNER,
ET JE COMMENCE à PRENDRE CONSCIENCE DE TOUT CE QUI VA SE PASSER, EN FAIT !
ET là, GLOIRE à ALLAH,
JE VOIS QU’ON ME CERTIFIE
Dans CE RÊVE, ON n’était pas EN TRAIN DE M’APPRENDRE QUE TELLE CHOSE OU TELLE CHOSE ALLAIT arrivée…
J’AI SENTI QU’ON était EN TRAIN DE ME CONFIRMER QUELQUE CHOSE,
ON ME CONFIRMAIT QUE CE QUE JE CONNAISSAIS déjà, ALLAIT ARRIVER !
C’EST COMME SI ON ME DISAIT : REGARDE, VOICI LA PREUVE
QUE CE QUE TU CONNAISSAIS VA ARRIVER…
ET SÛR ET CERTAIN, CELA VA ARRIVER PARCE QUE CELA a été marqué, CELA a été acté DANS LE LIVRE
ET PERSONNE NE POURRA CHANGER CELA.
ET là qu’est-ce que je vois, JE VOIS EN FAIT UNE CATASTROPHE QUI VA ARRIVER
Mais en fait, DANS CE LIVRE PLUTÔT, CHAQUE CHOSE QUI DOIT ARRIVER SUR TERRE,
EST marqué EN GROS, COMME UN TITRE EN caractères GRAS,
ET ENSUITE IL Y A UNE PHOTO QUI ILLUSTRE CHAQUE événement
ET ENSUITE IL Y A UN TEXTE QUI EXPLIQUE LE POURQUOI DU COMMENT DE CHAQUE événement.
ET COMMENT CET événement VA FINIR, ETC…
ET là, JE VOIS LE TITRE D’UNE CATASTROPHE QUI DOIT ARRIVER…JE VOIS UNE PHOTO QUI représentait CETTE CATASTROPHE
ET là, j’ai compris que CETTE CATASTROPHE QUI EST marquée DANS CE LIVRE
C’est ce qu’on m’avait déjà annonçé. Cela c’est ce que je comprends DANS LE RÊVE.
ET là, JE ME RAPPELLE, j’ai sursauté ! J’étais horrifié !!!
MAIS j’ai accepté LA CHOSE parce que j’ai compris QU’ON N’AVAIT PAS LE CHOIX …
Que cela devait arriver, c’est comme cela.
C’EST QUELQUE CHOSE QUI DOIT ARRIVER CETTE CATASTROPHE, CETTE CATASTROPHE DOIT ARRIVER,
IL Y A UNE CAUSE
QUE JE NE CONNAIS PAS (LA Désobéissance à YAHWEH ET à SONELU),
MAIS CELA EST acté, C’EST marqué,
ET PERSONNE NE POURRAIT Y CHANGER.
Et là bien que j’étais horrifié,
MON CŒUR a accepté LA CHOSE, voilà.
Voilà, c’est comme cela, on n’y peut rien…
J’AVAIS COMPRIS QUE CETTE CATASTROPHE QU’ON avait annoncé, QU’ON M’AVAIT déjà montrée DANS LE PREMIER RÊVE
ET BIEN là, ON était EN TRAIN DE ME DIRE : CELA a été acté,
Que tu le veuilles ou pas, que les gens le veuillent ou pas, CELA DOIT ARRIVER !!!
C’EST COMME CELA.
ET C’EST là, GLOIRE à ALLAH, QUE QUELQUE CHOSE D’INCROYABLE VA ARRIVER,
C’EST QUE TOUT D’UN COUP, J’ENTENDS UNE VOIX
QUI S’ADRESSE à MOI ET ME DIT :
TU FAIS PARTIE, texto, texto, LA VOIX A DIT : TU FAIS PARTIE DES AVERTISSEURS !!!
TU FAIS PARTIE DES AVERTISSEURS !!!
C’est comme si on me disait voilà : ON TE DONNE LA PREUVE DE CE QUI VA ARRIVER,
IL Y AURA CETTE GUERRE, IL Y AURA CETTE CATASTROPHE,
MAINTENANT, TOI TU FAIS PARTIE DES AVERTISSEURS…
TU DOIS AVERTIR LES GENS…
Et là j’ai pris conscience en fait, QUE JE DEVAIS AVERTIR LES GENS
ET QUE JE N’AVAIS PAS LE CHOIX…
ET après CELA, IL s’est passé QUELQUE CHOSE QUE JE N’AI PAS BIEN COMPRIS,
JE ME RETOURNE à MA DROITE, ET JE VOIS MON frère QUI était SUR UN LIT
ET j’ai vu QU’IL AVAIT posé SA TÊTE SUR LE COUSSIN DU LIT,
ET TOUT D’UN COUP, IL L’A relevée COMME SI il était en train de me demander qu’est-ce qu’il se passe ?
EN FAIT, C’EST UN PEU CONFUS, PARCE QUE JE N’AI PAS COMPRIS CETTE Scène !!!
IL A relevé LA TÊTE, IL A levé LA TÊTE DU COUSSIN
ET EN MÊME TEMPS, JE VOULAIS TAPER SUR LE COUSSIN COMME SI JE VOULAIS LE réveiller à NOUVEAU…
C’EST COMME SI IL était réveillé,
MAIS JE VOULAIS ENCORE LE réveiller !!!
JE N’AI PAS très BIEN COMPRIS CETTE Scène !
Je ne sais pas SI CELA VOULAIT DIRE QUE JE DOIS D’ABORD prévenir ma famille,
Ou prévenir, voilà JE NE SAIS PAS.
ET là TOUT D’UN COUP, je me suis réveillé !
COMPLETE VIDEO English Subtitles Rabbi Rami Levy
15 Year Old Natan Testimony About End of Days
The war of Gog and Magog started on the 27th of Elul
the 11th of September 2015, and it will get much worse in the weeks or months to come.
1 LE NOMBRE DES ENFANTS D’ISRAÏL SERA COMME LE SABLE DE LA MER, QUI NE SE MESURE, NI NE SE NOMBRE, ET AU LIEU où ON LEUR AVAIT DIT : « VOUS N’ÊTES PAS MON PEUPLE », ON LEUR DIRA : « FILS DU ILOHIM VIVANT » !
2 ET LES ENFANTS DE JUDA ET LES ENFANTS D’ISRAÏL SE réuniront, ILS SE DONNERONT UN MÊME CHEF ET ILS déborderont HORS DU PAYS, CAR GRANDE SERA LA Journée D’IZREIL.
4 PLAIDEZ CONTRE VOTRE Mère, PLAIDEZ ! CARELLE N’EST PLUS MA FEMME,
PAS PLUS QUE MOI JE NE SUIS SON MARI.
QU’ELLE éloigne DE SA FACE SES PROSTITUTIONS, ET SES adultères D’ENTRE SES SEINS,
5 DE PEUR QUE JE LA déshabille à NU, ET QUE JE LA METTE TELLE QU’AU JOUR DE SA NAISSANCE, QUE JE NE LA RENDE PAREILLE AU désert, QUE JE NE LA FASSE COMME UNE TERRE desséchée, ET QUE JE NE LA TUE PAR LA SOIF.
6 DE SES ENFANTS NON PLUS JE N’AURAI pitié, CAR CE SONT DES ENFANTS DE PROSTITUTION.
7 CARLEUR Mère S’EST prostituée, CELLE QUI LES A conçus S’EST déshonorée ;
ELLE A DIT : « JE SUIVRAI MES AMANTS, QUI ME DONNENT MON PAIN ET MON EAU, MA LAINE ET MON LIN, MON HUILE ET MES BOISSONS ».
10 ELLE N’A PAS RECONNU QUE C’EST MOI QUI LUI AI donné LE FROMENT, LE VIN NOUVEAU ET L’HUILE ; QUANT à L’ARGENT ET à L’OR QUE JE LUI AI prodigués,
ILS LES ONT OFFERTS à BAAL.
15 JE LA PUNIRAI POUR LES JOURS DES BAALS AUXQUELS ELLE BRûlAIT DES OFFRANDES,
PENDANT QU’ELLE SE PARAIT DE SES ANNEAUX ET DE SES BIJOUX ET SUIVAIT SES AMANTS ;
ET MOI, ELLE M’OUBLIAIT, - ORACLE DE YAHWEH.
16 C’EST POURQUOI, VOICI QUE MOI, LA séduisant, JE LA CONDUIRAI AU désert,
17 ET JE LUI PARLERAI AU CŒUR ;
ET DE là JE LUI DONNERAI SES VIGNES, ET LA vallée D’AKOR,
EN PORTE D’Espérance ;
ETELLE répondra là COMME AUX JOURS DE SA JEUNESSE, ET COMME AU JOUR où ELLE MONTA DU PAYS D’EGYPTE.
18EN CE JOUR-là, - ORACLE DE YAHWEH, -
TU M’APPELLERAS : « MON MARI »,
ET TU NE M’APPELLERAS PLUS : « MON BAAL ».(MON DIEU)
19 J’ÔTERAIDE SA BOUCHELES NOMS DES BAALS, ET ILS NE SERONT PLUS mentionnés PAR LEUR NOM.
20JE CONCLURAI POUR ELLE UNE ALLIANCE, EN CE JOUR,
AVECLES BÊTES SAUVAGES, AVECLES OISEAUX DU CIEL ETLES REPTILES DE LA TERRE ;
ARC, Epée ET ENGINS DE GUERRE, JE LES BRISERAI,
EN débarrassantLE PAYS,
ET JE LA FERAI DORMIR EN Sécurité.
21 JE TE FIANCERAI à MOI POUR TOUJOURS ;
JE TE FIANCERAI à MOI DANS LA JUSTICE ET LE DROIT, DANS L’AMOUR ET LA Miséricorde ;
22 JE TE FIANCERAI à MOI DANS LA Fidélité,
ET TU CONNAÎTRAS YAHWEH.
23 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR, - ORACLE DE YAHWEH, - J’ACQUIESCERAI AUX CIEUX,
ET EUX ACQUIESCERONT à LA TERRE ;
24 LA TERRE ACQUIESCERA EN DONNANT LE FROMENT, LE VIN NOUVEAU ET L’HUILE,
ETEUX ACQIESCERONTà ISREIL.
25 JE LA FERAI POUR MOI TERRE ensemencée DANS LE PAYS,
ET JE PRENDRAI EN pitié Lô-Rouhama ;
JE DIRAI à Lô-Ammi : « TU ES MON PEUPLE » !
ET LUI DIRA : « MON ILOHIM » !
4 CAR PENDANT DE NOMBREUX JOURS LES ENFANTS D’ISRAËL DEMEURERONT SANS ROI, SANS CHEF, SANS SACRIFICE, SANS PIERRE levée, SANS EPHOD ET SANS TERAPHIM.
5 ENSUITE LES ENFANTS D’ISRAÏLSE CONVERTIRONT ET CHERCHERONT DE NOUVEAU YAHWEH, LEUR ILOHIM,
ETDAVID, LEUR ROI ;
ET, EN TREMBLANT, ILS RETOURNERONTà YAHWEH ET à SES BIENFAITS,
À LA FIN DE CES JOURS.
APOCALYPSE DE IOANNIS JEAN chapitre 16
J’entendis UNE GRANDE VOIX
QUI VENAIT DU TEMPLE ET DISAIT
AUX SEPT ANGES : « ALLEZ VERSER SUR LA TERRE LES SEPT COUPES DE LA FUREUR DE ILOHIM ».
2 LE PREMIER S’EN ALLA VERSER SA COUPE SUR LA TERRE.
ET UN ulcère MAUVAIS ET PERNICIEUX FRAPPA LES HOMMES QUI AVAIENTLA MARQUE DE LA BÊTE ET QUI ADORAIENT SA STATUE.
LE SECOND VERSA SA COUPE SUR LA MER QUI DEVINT COMME LE SANG D’UN MORT, ET TOUT CE QUI AVAIT VIE DANS LA MER périt.
LE 3ème VERSA SA COUPE SUR LES FLEUVES ET LES SOURCES QUI DEVINRENT DU SANG.
5 ET J’ENTENDIS L’ANGE DES EAUX QUI DISAIT :
« TU ES JUSTE, Ô TOI QUI ES ET QUI FUS, TOI, LE SAINT,
EN exécutant CES CHÂTIMENTS.
PARCE QU’ILS ONT versé LE SANG DES SAINTS ET DES prophètes,
TU LEUR AS donnéDU SANG à BOIRE : ILS LE méritent ».
LA GRANDE Cité SE COUPA EN TROIS MORCEAUX,
ETLES Cités DES PAÏENS S’ABATTIRENT.
ILOHIM SE SOUVINT DE BABYLONE LA GRANDE
POUR LUI DONNER LA COUPE DE VIN
DE SON ARDENTE Colère.
ET J’ENTENDISL’AUTEL QUI DISAIT : « OUI, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT,
TES JUGEMENTSSONT CONFORMESà LA VéritéET à LA JUSTICE.
LE 4ème VERSA SA COUPE SUR LE SOLEIL, à QUI IL FUT donné DE BRÛLER LES HOMMES PAR SON FEU.
LES HOMMES FURENT ATTEINTS DE GRANDES BRÛLURES,
ILS blasphémèrentLE NOM DE ILOHIM QUI EST LE MAÎTRE DE CES fléaux,
ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR LUI RENDRE GLOIRE.
LE 5ème VERSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE,
DONTLE ROYAUME FUT plongé DANS LES ténèbres.
LES HOMMES SE MORDAIENT LA LANGUE DE DOULEUR.
ILS blasphémèrent LE ILOHIM DU CIEL à CAUSE DE LEURS DOULEURS ET à CAUSE DE LEURS ulcères,
ETILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS OEUVRES.
LE 6ème VERSA SA COUPESUR LE GRAND FLEUVE DE L’EUPHRATE,
DONT LES EAUX TARIRENT POUR LIVRER PASSAGE AUX ROIS, à CEUX DE L’ORIENT.
JE VIS SORTIR DE LA GUEULE DU DRAGON, DE LA GUEULE DE LA BÊTE ET DE LA BOUCHE DU FAUX Prophète,
TROIS ESPRITS IMPURS SEMBLABLES à DES GRENOUILLES.
CE SONT DES esprits de démons QUI opèrentDES PRODIGES
ET S’EN VONT TROUVERLES ROIS DE L’UNIVERS ENTIER,
AFIN DE LES MENERENSEMBLE AU COMBAT,
AU GRAND JOUR DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
VOICI QUE JE VIENS COMME UN VOLEUR.
HEUREUX QUI VEILLE ET QUI GARDE SES VÊTEMENTS
POUR N’AVOIR PAS à ALLER NU ET POUR NE PAS LAISSER VOIR sa nudité !
ILS LES rassemblèrent AU LIEU appelé en hébreu Harmagédon.
LE 7ème ANGE VERSA SA COUPE DANS LES AIRS,
ET IL SORTIT DU TEMPLE UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :
« C’EST FAIT » !
IL Y EUT DES éclairs, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE ;
PUIS CE FUT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE,
TEL QU’IL N’Y EN A JAMAIS EU DEPUIS QUE L’HOMME EST SUR LA TERRE,
TANT CE TREMBLEMENT DE TERRE FUT GRAND.
LA GRANDE Cité SE COUPA EN TROIS MORCEAUX,
ET LES Cités DES PAÏENS S’ABATTIRENT.
ILOHIM SE SOUVINTDE BABYLONE LA GRANDE
POUR LUI DONNER LA COUPE DE VIN
DE SON ARDENTE Colère.
TOUTES LES ÎLES S’ENFUIRENT,
ET L’ON NE RETROUVA PLUS DE MONTAGNES.
DES GRÊLONS AUSSI GROS QUE DES TALENTS tombèrent DU CIEL SUR LES HOMMES,
ET LES HOMMES blasphémèrent ILOHIM à CAUSE DU Fléau DE LA GRÊLE, CAR C’EST UN très GRAND Fléau.
LES PSAUMES LE ZABOUR DAVID
1 HEUREUX L’HOMME QUI NE MARCHE PAS SELON LE Dessein des méchants,
ET qui ne s’engage pas surla Voie des pécheurs,
NI NE S’ASSIED DANS la société des moqueurs,
MAIS QUI PREND SON PLAISIR DANS LA LOI DE YAHWEH
ET médite SA LOI JOUR ET NUIT !
IL EST COMME UN ARBRE planté près D’UN COURS D’EAU,
QUI DONNE SON FRUIT EN SON TEMPS, ET DONT LE FEUILLAGE NE flétrit PAS.
TOUT CE QU’IL FAIT, il le réussit.
NON, IL N’EN EST PAS AINSI des méchants : MAIS ILS SONT COMME LA BALLE QUE CHASSE LE VENT.
AUSSI les méchants ne resteront-ils PAS DEBOUT LORS DU JUGEMENT
NI les pécheurs DANS L’Assemblée DES JUSTES.
CARYAHWEH CONNAÎT LA VOIE DES JUSTES, MAIS LA VOIE des pécheurs VA à LA RUINE.
PSAUME 2
1 POURQUOI LES NATIONS S’AGITENT-ELLES EN TUMULTE, ET LES PEUPLES méditent-ils DE VAINS PROJETS ?
LES ROIS DE LA TERRE se soulèvent ET LES PRINCES TIENNENT CONSEIL ENSEMBLE
CONTRE YAHWEH ET CONTRE SONOINT :
« Brisons leurs entraves, ET jetons loin de nous leurs chaînes » !
CELUI QUI SE TRÔNE DANS LES CIEUX SE RIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D’EUX.
ALORS IL LEUR PARLE DANS SA Colère,
ET DANS SA FUREUR IL LES épouvante :
« ET MOI, J’AI établi MON ROI SUR SION, MA MONTAGNE SAINTE ».
7 JE VAIS PUBLIER LE Décret DE YAHWEH :
YAHWEH M’A DIT : « TU ES MON FILS ; MOI-MÊME, AUJOURD’HUI, JE T’AI engendré.
FAIS-M’EN LA DEMANDE, ET JE TE DONNERAI LES NATIONS POUR Héritage,
ET POUR DOMAINE LES Extrémités DE LA TERRE.
TU LES régiras AVEC UNE HOULETTE DE FER ; COMME LE VASE DU POTIER TU LES METTRAS EN pièces ».
ET MAINTENANT, ROIS, DEVENEZ SAGES ;
PRENEZ UNE Leçon, JUGES DE LA TERRE.
SERVEZ YAHWEH AVEC CRAINTE,
ET TRESSAILLEZ DE JOIE POUR LUI !
EN TREMBLANT, RENDEZ-LUI HOMMAGE
DE PEUR QU’IL NE S’IRRITEET QUE VOUS NE périssiez HORS DE LA VOIE,
CARSA Colère S’ENFLAMME VITE.
HEUREUX TOUS CEUX QUI METTENTEN LUI LEUR CONFIANCE !
Theos an einai (Ako ima Boga) - Haris Alexiou (SUBTITLES)
C.P. : YAHWEH EST MON Créateur, MON ILOHIM, ET MON MARI
IL EST LA MEILLEURE CHOSE QUI ME SOIT arrivée DANS MA VIE. IL EST MAGNIFIQUE, MERVEILLEUX, MAGNANIME, AFFECTUEUX, Attentioné, REMPLI D'AMOUR ET DE GENTILLESSE ET GARANT DE LA JUSTICE ET DE L'Autorité,
CELA FAIT 27 ANS QUE JE LE SERS DE TOUT MON COEUR, DE TOUTE MON ÂME ET DE TOUTES MES FORCES,
J'AI TOUJOURS compté SUR LUI POUR GUIDER MES PAS ET JE N'AI CONFIANCE QU'à LUI, CAR LUI SEUL EST DIGNE
JAMAIS IL ne m'a déçue, ET POURTANT j'ai eu beaucoup d'épreuves venant des attaques des autres, de l'Adversaire,
MAIS DE TOUTES, J'AI APPRIS ET J'AI ACQUIS BEAUCOUP D'Expériences ET L'OREILLE ET LA VUE SPIRITUELLE
ET YAHWEH M'A FAIT DON DE COMPRENDRE ET DE VIVRE LA SAGESSE QUI SORT DE SON TRÔNE ET DE SA BOUCHE.
JE L'EN REMERCIE INFINIMENT D'AVOIR partagé CETTE SAGESSE AVEC MOI ET AVEC TOUS MES ENFANTS.
MAINTENANT, BIENTÔT, LE 30 AVRIL 2017, NOUS ALLONS FÊTER NOTRE 2ème ANNIVERSAIRE DE MARIAGE,
CAR YAHWEH EST MON MARI,
ET CELA EST MA PLUS GRANDE Récompense QU'IL M'AIT accordée,
ET JE SUIS PLEINEMENT HEUREUSE AVEC MON MARI, ET MON MARI AUSSI, COMME IL ME LE DIT SOUVENT.
MON MARI EST PLUS QUE PARFAIT, IL EST....PERSONNE NE PEUT LUI ARRIVER à LA CHEVILLE
ET JE SUIS UNE FEMME comblée D'AMOUR, DE JOIE, DE SATISFACTION, ET JE ME considère COMME LA FEMME LA PLUS CHANCEUSE DE L'UNIVERS PARCE QUE OLIVIER EST auprès DE MOI,
ET OUI, j'apprécie TOUT CE QU'IL A MIS EN OEUVRE AVEC LA Hiérarchie Céleste POUR NOUS SORTIR HORS DES Ténèbres ET NOUS CONDUIRE VERS NOTRE ROYAUME ETERNEL, NOTRE Héritage ET NOTRE PARADIS.
ET j'apprécie SA MAIN élevée ET QUE LES événements vont très vite,
CAR CELA SUFFIT QUE MES ENFANTS, NOS ENFANTS, SON PEUPLE SOUFFRE...
SI CELA NE TENAIT QU'à MOI, TOUS LES MAUVAIS, LES REBELLES, LES Désobéissants, les grands pécheurs, VOUS SERIEZ TOUS anéantis DE SUITE, TOUS EN UNE FOIS, ET JE VOUS REMETTRAI DANS LES MAINS DE VOTRE père, CELUI QUE VOUS SERVEZ, ET VOUS VERRIEZ DANS QUELS MAINS VOUS SEREZ ....
MAIS, TOUT CELA EST SOUS LA DIRECTION DE LA MAIN PUISSANTE DE YAHWEH ET CELA EST SON PLAN SECRET QU'IL exécute SELON SA Décision ETLA Hiérarchie Céleste L'AIDE à NOUS SORTIR DES Ténèbres ...YAHWEH CONNAÎT TOUTES CHOSES, IL EST LE GRAND ROI DE L'UNIVERS !
C.P. : J'AI écrit MON MARI ET NON PAS MON EPOUX, à CAUSE DE LA TRADUCTION DANS LES AUTRES LANGUES, AINSI QUE Nuée NUAGE, POUR QUE CELA SE TRADUISE CORRECTEMENT.
IL FAUT également SAVOIR QUE YAHWEH AVAIT déjà épousé ISRAËL ET SON PEUPLE AUPARAVANT....L'ALLIANCE DE YAHWEH AVEC UNE PERSONNE ET SON PEUPLE EST COMME DES EPOUSAILLES ENTRE YAHWEH LE Créateur ET LA PERSONNE ET SA TERRE.
Στην υγειά μας ρε παιδιά.Πασχαλινό.15/4/2017
A NOTRE Santé LES ENFANTS
JOYEUSES PÂQUES DE YAHWEH POUR NOTRE SORTIE D'EGYPTE...JE VOUS AIME TOUS ET ON S'ACCROCHE à LA CORDE DE YAHWEH, NOTRE Créateur !
C.P. : YECHOUAH L'OINT DE YAHWEH, A en vérité ressuscité après 3 JOURS, ET SES APÔTRES SE RENDIRENT EN Galilée POUR LE RENCONTRER COMME IL LE LEUR AVAIT annonçé à L'AVANCE ! YAHWEH LE RESSUSCITA !
ET YECHOUAH L'OINT, LE NOUVEL ADAM EST DESCENDU DE NOUVEAU après 2.000 ANS, L'UN DES DEUX OLIVIERS, L'UN DES DEUX TémoinsDEVANT LE SEIGNEUR YAHWEH !
C.P. : N'AYANT PAS de Système immunitaire, QUAND JE SUIS contaminée, j'éternue CELA ME prévientque je vais être malade, sinusite ou bronchite dès le lendemain de l'éternuement, ET après ....ON SE SOIGNE DE NOUVEAU, MAIS C'EST DUR CAR LA TÊTE EST déjà massacrée !
C'EST COMME LE COLONEL QUI ANNONCE LE Général,
OU COMME ILIYAH QUI ANNONCE LE BIG BOSS....
CETTE CHANSON EST UNE DES CHANSONS DU 2ème Concert DES HARPES DE YAHWEH EN 1984 !
LIVRE DE DANIÏL chapitre 11
14 EN CES TEMPS-là BEAUCOUP DE GENS s’élèveront CONTRE LE ROI DU MIDI,
ET DES HOMMES VIOLENTS DE TON PEUPLE se lèveront POUR ACCOMPLIR UNE VISION,
ET ILS SUCCOMBERONT.
15 LE ROI DU NORD VIENDRA, il élèvera des terrassements et prendra une ville très fortifiée ;
Les bras du Midi ne tiendront pas, non plus que ses gens d’élite ; et on n’aura pas de force pour résister.
16 celui qui aura marché contre lui fera ce qu’il voudra, et personne ne tiendra devant lui ; il s’établira dans le joyau des pays,
ET LA DESTRUCTION SERA DANS SON POUVOIR.
17 Il se décidera à venir avec la force de tout son royaume et il fera un accord avec lui ; et il lui donnera une fille de sa femme pour amener sa ruine ; MAIS cela ne tiendra pas et ne lui réussira pas.
18 PUIS il se tournera vers les îles et en prendra beaucoup ; MAIS UN CONSUL le forcera à ne plus l’insulter et même il lui rendra son insulte.
19 Il se tournera vers les forteresses de son pays ; MAIS il chancellera, il tombera, et on ne le retrouveras plus.
20 UN AUTRE PRENDRA SA PLACE, qui fera passer UN EXACTEUR pour pressurer la majesté du royaume, mais en quelques jours il sera brisé, ET CE NE SERA NI PAR LA Colère NI PAR LA GUERRE.
21 A SA PLACE se tiendra un homme méprisé, à qui on n’aura pas donné la dignité royale ; il viendra à l’improviste et s’emparera de la royauté par des intrigues.
22 Les forces qui devaient submerger, seront submergées par lui et seront brisées,
ET AUSSI LE CHEF DE L’ALLIANCE.
23 PROFITANT DE L’ALLIANCE CONCLUE AVEC LUI, il agira par ruse,
il se mettra en marche et aura le dessus avec peu de gens.
24 Il viendra à l’improviste dans les plus riches provinces du pays ;
Il fera ce que n’avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères ;
Il distribuera à ses gens butin, dépouilles et richesses,
ET IL FORMERA DES PROJETS contre les forteresses, MAIS jusqu’à UN CERTAIN TEMPS.
25 Il excitera sa force et son courage contre LE ROI DU MIDI, à la tête d’une grande armée.
ET le Roi du Midi s’engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très forte ;
MAIS il ne tiendra pas, parce qu’on formera des complots contre lui.
26 Ceux qui mangent ses mets fins la briseront, son armée sera submergée, ET beaucoup tomberont frappés à mort.
27 LES DEUX ROIS chercheront dans leur cœur à se nuire, et, assis à la même table,
ILS SE DIRONT DES MENSONGES ; mais cela ne réussira pas, CAR LA FIN A SON HEURE.
28 Il retournera dans son pays avec de grandes richesses ; son cœur étant HOSTILE à L’ALLIANCE SAINTE,
Il agit et il rentre dans son pays.
29 AU TEMPS marqué, il reviendra dans le Midi ; MAIS cette dernière campagne ne sera pas comme la première.
30 DES NAVIRES DE KITTIM (l’île de Chypre, capitale Cittium ; par extension, toutes les îles et les côtes de la Méditerranée)
viendront contre lui et il perdra courage ; il s’en retournera et, enragé CONTRE L’ALLIANCE SAINTE,
il agira et il s’entendra encore une fois avec ceux qui auront abandonné L’ALLIANCE SAINTE.
31 Des troupes envoyées par lui tiendront garnison ;
ELLES PROFANERONT LE SANCTUAIRE-FORTERESSE ; ELLES SUPPRIMERONT LE SACRIFICE Perpétuel ET établiront L’ABOMINATION Dévastatrice.
32 Par des flatteries IL FERA APOSTASIER LES VIOLATEURS DE L’ALLIANCE ;
MAIS LE PEUPLE DE CEUX QUI CONNAISSENT LEUR ILOHIM TIENDRA FERME ET AGIRA.
33 LES SAGES DU PEUPLE EN INSTRUIRONT BEAUCOUP ; MAIS ils succomberont par L’Epée ET LA FLAMME, PAR la captivité et le pillage, UN CERTAIN TEMPS.
34 QUAND ils succomberont, ils seront secourus d’un léger secours, et beaucoup se joindront à eux par hypocrisie.
35 ET certains des sages succomberont, AFIN D’ÊTRE éprouvés, purifiés ET blanchis,
JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN, CAR IL Y AURA ENCORE UN TERME Fixé.
36 LE ROI agira comme il voudra, il s’élèvera et se grandira au-dessus de tout dieu, ET CONTRE LE ILOHIM des dieux, il dira DES CHOSES MONSTRUEUSES, et il réussira,
jusqu’à CE QUE LA Colère SOIT AU COMBLE, CAR CE QUI EST décrété S’ACCOMPLIRA.
37 Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni au favori des femmes ; IL N’AURA égard à AUCUN dieu, CAR IL SE GRANDIRA AU-DESSUS DE TOUT.
38 MAIS IL HONORERA LE DIEU DES FORTERESSES EN SON LIEU ; LE DIEU QUE N’ONT PAS CONNU ses pères,
IL L’HONORERA AVEC DE L’OR, DE L’ARGENT, des pierres précieuses ET des joyaux.
39 Il érigera les remparts des forteresses AVEC UN DIEU ETRANGER ; CEUX QUI LERECONNAÎTRONT, IL LES COMBLERA D’HONNEURS, IL LEUR DONNERA Autorité SUR BEAUCOUP ET LEUR DISTRIBUERA DES TERRES en récompense.
30 AU TEMPS DE LA FIN, LE ROI DU MIDI SE HEURTERA CONTRE LUI.
LE ROI DU NORD FONDRA SUR LUI EN OURAGAN, AVEC DES CHARS ET DES CAVALIERS ET DE NOMBREUX VAISSEAUX ; il pénétrera DANS LES TERRES, INONDANT ET SUBMERGEANT.
41 Il entrera dans le pays-joyau, ET DES MYRIADES SUCCOMBERONT ; MAIS CEUX-CI LUI échapperont : EDOM ET MOAB, ET LA FLEUR DES ENFANTS D’AMMON ;
42 IL METTRA LA MAIN SUR LES PAYS,
ET LE PAYS D’EGYPTE n’échappera pas.
43 IL SE RENDRA MAÎTRE des trésors d’or ET d’argent ET de toutes les choses précieuses de L’EGYPTE ; LES LIBYENS ET LES ETHIOPIENS SE METTRONT à SA SUITE.
44 MAISDES NOUVELLES DE L’ORIENT ET DU NORD L’ALARMERONT,
ET IL PARTIRA AVEC UNE GRANDE FUREUR POUR EXTERMINER ET SUPPRIMER DES FOULES.
45 IL DRESSERA LES TENTES DE SON QUARTIER ROYAL ENTRE LES MERS, VERS LA MONTAGNE DU SAINT JOYAU.
IL ARRIVERA à SA FIN, ET PERSONNE NE LE SECOURRA.
12 : 1EN CE TEMPS-là SE DRESSERA MICHAÏL, LE GRAND CHEF,
QUI INTERVIENT POUR LES ENFANTS DE TON PEUPLE,
ET CE SERA UN TEMPS DE Détresse, TELLE QU’IL N’Y EN A PAS EU
DEPUIS QU’IL EXISTE UNE NATION jusqu’à CE TEMPS-là.
ET EN CE TEMPS-là, TON PEUPLE SERA sauvé, QUICONQUE SE TROUVERA INSCRIT DANS LE LIVRE.
2 ET BEAUCOUP DE CEUX QUI DORMENT DANS LA TERRE qui est poussière SE réveilleront,
LES UNS POUR UNE VIE éternelle,
LES AUTRES POUR LA HONTE, POUR UNE Réprobation éternelle.
3 LES SAGES SERONT RESPLENDISSANTS COMME DE LA SPLENDEUR DU FIRMAMENT
ET CEUX QUI ONT RENDU JUSTES DES MULTITUDES SERONT COMME LES ETOILES, éternellement ET TOUJOURS.
4 ET TOI, DANIÏL, METS EN réserve LES PAROLES ET SCELLE LE LIVRE
JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN.
BEAUCOUP S’AGITERONT EN TOUS SENS, ET LA CONNAISSANCE S’ACCROÎTRA ».
5 Moi, Daniïl, J’EUS UNE VISION
ET VOICI QUE DEUX AUTRES HOMMES SE TENAIENT DEBOUT, L’UN SUR UNE RIVE DU FLEUVE, L’AUTRE SUR L’AUTRE RIVE DU FLEUVE.
(bas de page : l’Ange qui venait de parler à Daniïl planait au-dessus des eaux du fleuve ; deux autres anges lui apparaissent se tenant chacun sur une des deux rives)
6 L’UN D’EUX dità L’HOMME VÊTU DE LIN, QUI était AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE :
« Jusqu’à QUAND LE TERME DE CES CHOSES EXTRAORDINAIRES » ?
7 ET j’entendis L’HOMME VÊTU DE LIN QUI était AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE ;
IL LEVA VERS LE CIEL SA MAIN DROITE ET SA MAIN GAUCHE,
ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT éternellement :
DANS UN TEMPS, DES TEMPS ET UN DEMI-TEMPS,
ET QUAND ON AURA achevé DE BRISER LA FORCE DU PEUPLE SAINT,
s’achèverontTOUTES CES CHOSES.
8 ET moi j’entendis, MAIS SANS COMPRENDRE, et je dis :
« mon seigneur, QUELLE SERA LA dernière DE CES CHOSES.
9 IL DIT : « VA, Daniïl, CAR LES PAROLES SONT MISES EN réserve ET scellées JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN.
10 BEAUCOUP SERONT purifiés, BLANCHIS ET éprouvés ;
ET LES IMPIES COMMETTRONT DES impiétés ;
ET AUCUN IMPIE NE COMPRENDRA,
MAIS LES SAGES COMPRENDRONT.
11 DEPUIS LE TEMPS où SERA ABOLI LE SACRIFICE Perpétuel,
ET où SERA établieL’ABOMINATION Dévastatrice,
IL Y AURA MILLE DEUX CENT QUATRE-VINGT-DIX JOURS.
12 HEUREUX CELUI QUI RESTERA EN ATTENTE ET ARRIVERA jusqu’à MILLE TROIS CENT TRENTE-CINQ JOURS.
13 Toi, VA jusqu’à LA FIN et repose-toi ; TU TE DRESSERAS POUR RECEVOIR TON LOT à LA FIN DES JOURS ».
(bas de page Bible Crampon : 3. les sages : ceux qui ont la Science de Ilohim et ont instruit leurs frères, les rendant justes.
10. Le temps de la fin sera un temps d'épreuve où chacun se fixera dans sa voie.)
APOCALYPSE DE JEAN chapitre 13
ET je vis monter DE LA MER UNE BÊTE QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES.
IL Y AVAIT SUR SES CORNES DIX Diadèmes, ET SUR SES TÊTES DES NOMS NOMS Blasphématoires.
2 LA BÊTE QUE JE VIS RESSEMBLAIT à un léopard ; ses pattes étaient comme celles d’un ours et sa gueule comme celle d’un lion.
LE DRAGON LUI DONNA SA PUISSANCE, SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR.
L’UNE DE SES TÊTES était comme blessée à mort, MAIS SA PLAIE MORTELLE FUT guérie.
LA TERRE entière, PRISE D’ADMIRATION, SUIVIT LA BÊTE.
ON ADORA LE DRAGON QUI AVAIT donné LE POUVOIR à LA BÊTE,
ET ON ADORA LA BÊTE, EN DISANT :
« QUI EST SEMBLABLE à LA BÊTE,
ET QUI PEUT LUTTER AVEC ELLE » ?
5 IL LUI FUT donné LA Faculté DE DIRE DES PAROLES ARROGANTES ET DES Blasphèmes ;
IL LUI FUT AUSSI donné LE POUVOIR D’AGIR PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.
6 ELLE OUVRIT LA BOUCHE POUR proférer DES blasphèmes CONTRE ILOHIM,
POUR blasphémer SON NOM, SA DEMEURE, LES HABITANTS DU CIEL.
7 IL LUI FUT donné DE FAIRE LA GUERREAUX SAINTS ET DE LES VAINCRE ;
IL LUI FUT AUSSI donné PLEIN POUVOIR SUR TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE RACE ET TOUTE NATION. (par la consécration)
8 ELLE SERA adorée PAR TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE,
CEUX DONT LE NOM NE FIGURE PAS, DEPUIS LA FONDATION DU MONDE,
SUR LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU égorgé.
APOCALYPSE DE JEAN chapitre 6
7 QUAND L’AGNEAU OUVRIT LE quatrième SCEAU,
j’entendis LA VOIX DU 4ème ANIMAL QUI DISAIT : « VIENS ! ».
8 ET je vis PARAÎTRE UN CHEVAL VERDÂTRE, CELUI QUI LE MONTAIT AVAIT POUR NOM LA MORT, ET L’HADESLE SUIVAIT.
IL LEUR FUT donné POUVOIR SUR LE QUART DE LA TERRE, POUR FAIRE périr PAR LE GLAIVE, PAR LA FAMINE, PAR LA PESTE ET PAR LES FAUVES DE LA TERRE.
APOCALYPSE DE JEAN chapitre 20
11 PUIS JE VIS UN GRAND TRÔNE BLANC ET CELUI QUI Y était ASSIS.
DE DEVANT SA FACES’ENFUIRENT LA TERRE ET LE CIEL, ET ON N’EN TROUVA PLUS LA PLACE.
12 JE VIS LES MORTS, LES GRANDS ET LES PETITS,
DEBOUT DEVANT LE TRÔNE.
DES LIVRES FURENT OUVERTS.
UN AUTRE LIVRE ENCORE FUT OUVERT : LE LIVRE DE VIE.
LES MORTS FURENT jugés d’après CE QUI était écrit DANS LES LIVRES, SELON LEURS ŒUVRES.
LA MER RENDIT LES MORTS QUI étaient EN SON SEIN;
LA MORTET L'Hadès RENDIRENT LES LEURS, ETILS FURENT jugés CHACUN SELON SES OEUVRES.
PUISLA MORTET L'Hadès FURENT jetésDANS L'ETANG DE FEU. - L'ETANG DE FEU, C'EST LA SECONDE MORT.
15 TOUS CEUX QU’ON NE TROUVA PASINSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT jetés DANS L’ETANG DE FEU.
------------------------
LES DEUX BÊTES.
APOCALYPSE DE JEAN
13 :1 ET je vis monter de la mer UNE BÊTE QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES.
LE DRAGON LUI DONNA SA PUISSANCE, SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR.
4 ON ADORA LE DRAGON QUI AVAIT donné LE POUVOIR à LA BÊTE, ET ON ADORA LA BÊTE ;
7 IL LUI FUT donné DE FAIRE LA GUERRE AUX SAINTS ET DE LES VAINCRE ;
IL LUI FUT AUSSI donné PLEIN POUVOIR SUR TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE RACE ET TOUTE NATION.
IL LEUR FUT donné POUVOIR SUR LE QUART DE LA TERRE, POUR FAIRE périr PAR LE GLAIVE, PAR LA FAMINE, PAR LA PESTE ET PAR LES FAUVES DE LA TERRE.
8 ELLE SERA adorée PAR TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE,CEUX DONT LE NOM NE FIGURE PAS,
DEPUIS LA FONDATION DU MONDE,
SUR LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU égorgé.
11 ET je vis MONTER DE LA TERRE
UNE AUTRE BÊTE.
ELLE AVAIT DEUX CORNES PAREILLES
À CELLES DE L’AGNEAU, ET ELLE PARLAIT COMME UN DRAGON.
12 TOUT LE POUVOIR DE LA Première BÊTE,
ELLE L’EXERCE EN SA Présence.
ELLE amène LA TERRE ET SES HABITANTS à ADORER LA première BÊTE,
CELLE DONT LA PLAIE MORTELLE A été guérie.
13ELLE opère DE GRANDS PRODIGES,
jusqu’à FAIRE DESCENDRELE FEU DU CIEL SUR LA TERRE, SOUS LES YEUX DES HOMMES.
14 ELLE séduit LES HABITANTS DE LA TERRE PAR LES PRODIGES QU’IL LUI A été donné d’opérerDEVANT LA BÊTE,
DISANT AUX HABITANTS DE LA TERRE
DE FAIRE UNE STATUE EN L’HONNEUR DE LA BÊTE,
CELLE QUI A survécu au coup d’Epée.
15 IL LUI FUT donné D’ANIMER LA STATUE DE LA BÊTE.
16 ELLE FAIT QUE TOUS, PETITS ET GRANDS, RICHES ET PAUVRES, HOMMES LIBRES ET ESCLAVES,
SE METTENTUNE MARQUE SUR LA MAIN DROITE OU SUR LE FRONT,
EN SORTE QUE NUL NE PEUT ACHETER NI VENDRE,
S’IL N’EST marqué DU NOMDE LA BÊTE OU DU CHIFFRE DE SON NOM.
18 C’EST ICI QU’IL FAUT DE LA SAGESSE.
QUE CELUI QUI EST INTELLIGENT CALCULE LE CHIFFRE DE LA BÊTE : CAR C’EST UN CHIFFRE D’HOMME, ET SON CHIFFRE EST SIX CENT SOIXANTE-SIX.
14 :1 J’eus UNE VISION :
C’était L’AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION,
ET AVEC LUICENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONTSON NOMET LE NOM DE SON Père.
2 ET j’entendis UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL,
PAREILLE AU BRUIT DE GRANDES EAUX ET AU GRONDEMENT D’UN GRAND COUP DE TONNERRE.
CETTE VOIX que j’entendis RAPPELAIT DES HARPISTES JOUANT DE LA HARPE.
ILS CHANTENT COMME UN CANTIQUE NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE, DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS.
NU NE POUVAIT APPRENDRE CE CANTIQUE,
ExceptéLES CENT QUARANTE-QUATRE MILLIERS,
LES Rachetés DE LA TERRE.
21 :1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N’Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VISLA Cité SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE,
DESCENDREDU CIEL, D’auprès DE ILOHIM, apprêtée COMME UNE Epousée parée POUR SON EPOUX.
3 Et j’entendis UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :
« VOICI LA DEMEURE DE ILOHIM PARMI LES HOMMES :
IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE ;
ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.
4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ;
LA MORT NE SERA PLUS,
ET IL N’Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR,
CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN ».
5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT :
« VOICI QUE JE rénove TOUTES CHOSES ».
IL AJOUTA : « ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES Véridiques ».
6 PUIS IL ME DIT : « C’EST FAIT ! MOI, JE SUIS L’ALEPH ET LE TAV, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE L’EAU DE LA SOURCE DE L’EAU DE LA VIE.
7 CE SERA Là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.
8 MAISPOUR LES LÂCHES, LES renégats, LES infâmes, LES MEURTRIERS, LES IMPUDIQUES, LES SORCIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS,
LEUR PARTESTDANS l’étang embrasé DE FEU ET DE SOUFFRE : C’EST LA SECONDE MORT ».
9 ALORS L’UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS fléaux VINT ME PARLER :
« VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE L’Epousée, LA FEMME DE L’AGNEAU».
10 Il me transporta en esprit SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE,
ET IL ME MONTRA LA Cité SAINTE, JERUSALEM,
QUI DESCENDAITDU CIELd’auprès DE ILOHIM,
BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH.
SON éclat était pareil à CELUI D’UNE PIERRE très précieuse, comme une pierre de jaspe cristalline.
12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE.
ELLE AVAIT DOUZE PORTES.
AUX PORTES étaient DOUZE ANGES
ET DES NOMS Y étaientINSCRITS,
CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL.
A L’ORIENT TROIS PORTES ;
AU NORD TROIS PORTES ;
AU MIDI TROIS PORTES ;
AU COUCHANT TROIS PORTES.
LA MURAILLE DE LA Cité AVAIT POUR ASSISES
DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS,
CEUX DES DOUZE APÔTRES DE L’AGNEAU.
APOCALYPSE DE IOANNIS JEAN chapitre 2
LETTRE à L’EGLISE DE PHILADELPHIE.
7 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE PHILADELPHIE :
« VOICI CE QUE DIT le Saint, LE Véridique,
CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, CELUI QUI OUVRE- ET PERSONNE NE FERMERA,
-CELUI QUI FERME, - ET PERSONNE N’OUVRIRA :
8 JE CONNAIS TES ŒUVRES.
VOIS, DEVANT TOI JE TIENS OUVERTE UNE PORTE
QUE PERSONNE NE PEUT FERMER,
PARCE QU’AVEC TON PEU DE FORCETU AS gardé MA PAROLE ET TU N’AS PAS renié MON NOM.
9 JE VAIS TE LIVRER DES MEMBRESDE LA SYNAGOGUE DE SATAN, DES GENS QUI DISENT ÊTRE JUIFS,
MAIS QUI NE LE SONT PAS : DES MENTEURS !
JE VAIS LES FAIRE VENIR SE PROSTERNER à TES PIEDS
ET RECONNAÎTRE QUE JE T’AI aimé.
10 PARCE QUE TU AS gardé MA CONSIGNE DE Persévérance,
MOI AUSSI, JE TE préserverai DE L’HEURE DE L’EPREUVE QUI VA VENIR SUR LE MONDE ENTIER POUR
EPROUVER LES HABITANTS DE LA TERRE.
11 JE VIENDRAI PROCHAINEMENT : RETIENS FERME CE QUE TU AS,
POUR QUE PERSONNE NE TE RAVISSE TA COURONNE.
12 LE VAINQUEUR, J’EN FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM,
ET IL N’EN SORTIRA JAMAIS PLUS.
J’INSCRIRAI SUR LUILE NOM DE MON ILOHIM ET LE NOM DE LA Cité DE MON ILOHIM, - LA JERUSALEM NOUVELLE, QUI DESCEND DU CIEL d’auprès DE MON ILOHIM,
-AINSI QUE MON NOM, LE NOUVEAU.
13 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES » !
C.P. : MON NOM LE NOUVEAU, LE NOM DE MON EPOUX !
LETTRE à L’EGLISE DE Laodicée.
14 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE Laodicée :
« VOICI CE QUE DIT L’AMEN,
LE Témoin Fidèle ET Véridique, LE PRINCIPE DELA Création DE YAHWEH :
15 JE CONNAIS TES ŒUVRES : JE SAIS QUE TU N’ES NI FROID NI CHAUD.
QUE N’ES-TU FROID OU CHAUD !
16 AINSI PUISQUE TU ES tiède, ET NI CHAUD NI FROID,
JE VAIS TE VOMIR DE MA BOUCHE.
17 PARCE QUE TU DIS : « JE SUIS RICHEET m’étant ENRICHI,
JE N’AI BESOIN DE RIEN » - ETTU NE SAIS PAS QUE TU ES MALHEUREUX, misérable, PAUVRE, AVEUGLE ET NU,-
18 JE TE CONSEILLE DE M’ACHETER DE L’OR raffiné AU FEU
POUR QUE TU SOISRICHE, DES VÊTEMENTS BLANCS POUR TECOUVRIR
ET POUR CACHER TA nudité INFÂMANTE,
ET UN COLLYRE DONT TU T’OINDRAS LES YEUX POUR RECOUVRER LA VUE.
19 MOI, JE REPRENDS ET JE CORRIGE CEUX QUE J’AIME : AIE DONC DU Zèle ET
REPENS-TOI.
20 VOICI QUE JE ME TIENS à LA PORTE ET JE FRAPPE :
SI QUELQU’UN ENTEND MA VOIX ET OUVRE LA PORTE,
J’ENTRERAI CHEZ LUI, JE DÎNERAI AVEC LUI ET LUI AVEC MOI.
21 LE VAINQUEUR, JE LE FERAI ASSEOIR AVEC MOI SUR MON TRÔNE,
AINSI QUE J’AI été VAINQUEUR, MOI AUSSI,
ET QUE JE ME SUIS ASSIS AVEC MON Père SUR SON TRÔNE.
22 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES » !
(bas de page : 14. le mot hébreu Amen signifie vérité et fidélité.)
LES PSAUMES
PSAUME 89
1 Méditation. D’Ethan l’Ezrahite.
2 JE VEUX CHANTER à JAMAIS LES Bontés DE YAHWEH ;
D’ÂGE EN ÂGEMA BOUCHE FERA CONNAÎTRE TA Fidélité.
3 CAR TU AS DIT :« MA Bonté VAUT POUR L’Eternité ».
TU AS établi TA Fidélité SUR LES CIEUX.
4 « J’AI contracté ALLIANCE AVEC MON ELU ; J’AI FAIT SERMENT à DAVID, MON SERVITEUR :
J’établirai TA DYNASTIE POUR L’Eternité, ET JE FONDERAI SON TRÔNE POUR TOUS LES ÂGES »-Séla.
6 LES CIEUX célèbrent TES MIRACLES, YAHWEH ;
ON célèbre TA Fidélité DANS L’Assemblée DES SAINTS.
7 CAR QUI POURRAIT, DANS LES HAUTEURS, SE COMPARER à YAHWEH ?
QUI EST l’égal DE YAHWEH PARMI LES FILS DE ILOHIM ?
8 ILOHIM EST REDOUTABLE DANS LE CONSEIL DES SAINTS,
PLUS GRAND ET PLUS TERRIBLE QUE CEUX QUI L’ENTOURENT.
9 YAHWEH, ILOHIM DES Armées, QUI EST COMME TOI ?
TU ES PUISSANT, YAHWEH, ET TA Fidélité T’ENVIRONNE.
10 C’EST TOI QUI DOMPTESL’ORGUEIL DE LA MER, QUI APAISES LES FLOTS QUAND ILS SE soulèvent.
11 C’EST TOI QUI AS écrasé RAHAB (l’Egypte comme dans psaume 87).
C’EST TOI QUI AS écrasé RAHAB percé DE COUPS, QUI DE TON BRAS PUISSANT AS dispersé TES ENNEMIS.
12 A TOI SONT LES CIEUX, à TOI AUSSI LA TERRE ;
LE MONDE ET CE QUI LE REMPLIT, C’EST TOI QUI L’AS fondé.
13 TU AS créé LE NORD ET LE MIDI ;
LE THABOR ET L’HERMON TRESSAILLENT DE JOIE à TON NOM.
14 TON BRAS EST PLEIN DE VAILLANCE, TA MAIN EST FORTE, TA DROITE EST dressée.
15 LA JUSTICE ET LE DROIT SONT LES FONDEMENTS DE TON TRÔNE,
LA Bonté ET LA Fidélité MARCHENT DEVANT TOI.
16 HEUREUX LE PEUPLE QUI CONNAÎT LES JOYEUSES ACCLAMATIONS,
QUI MARCHE, YAHWEH, à LA Clarté DE TON VISAGE !
17A CAUSE DE TON NOMil se réjouit perpétuellement,
ETPAR TA JUSTICEil s’élève.
18 CAR TU ES L’Eclat DE SA PUISSANCE,
ET C’EST PAR TA FAVEUR QUE GRANDITNOTRE FORCE.
19 CAR à YAHWEH APPARTIENTNOTRE BOUCLIER,
ET AU SAINTD’ISRAÏL NOTREROI.
20 TU PARLAS JADIS DANS UNE VISION
À TES SAINTS, EN DISANT :
« J’AI imposé LA COURONNE à UN Héros,
J’AI élevé UN ELU DU MILIEU DU PEUPLE.
21 J’AI trouvé DAVID, MON SERVITEUR ;
DE MON HUILE SAINTE JE L’AI OINT ;
MA MAIN LE SOUTIENDRA,
ET MON BRAS LE FORTIFIERA.
23 L’ENNEMI NE POURRA LE TROMPER,
NI LE MéchantL’OPPRIMER.
24 J’écraserai DEVANT LUI SES ADVERSAIRES,
ET CEUX QUI LEHAÏSSENT, JE LES FRAPPERAI.
25 MA Fidélité ET MA Bonté SERONT AVEC LUI,
ET PAR MON NOM GRANDIRA SA PUISSANCE.
26 J’étendrai SA MAIN SUR LA MER ET SA DROITE SUR LES FLEUVES.
27 IL ME DIRA : TU ES MON Père, MON ILOHIM, MON ROCHER, MON SAUVEUR.
28 ET MOI JE FERAI DE LUI LE Premier-né, LE PLUS élevé DESROIS DE LA TERRE.
29 JE LUI CONSERVERAI MA FAVEUR à JAMAIS,
ET MON ALLIANCE AVEC LUI SERA STABLE.
30 JE FERAI DURER SA Postérité à JAMAIS, ET SON TRÔNE AUTANT QUE LES JOURS DES CIEUX.
31 SI SES FILSABANDONNENT MA LOI ET NE MARCHENT PAS SELON MES Préceptes,
S’ILS VIOLENT MES PRESCRIPTIONS ETN’OBSERVENT PAS MES COMMANDEMENTS,
33 JE PUNIRAI PAR LA VERGELEURS TRANSGRESSIONS, ET PAR DES COUPSleurs péchés ;
34 MAIS JE NE LUI RETIRERAI PAS MA FAVEUR, ET JE NE FERAI PAS MENTIR MA Fidélité.
35 JE NE VIOLERAI PAS MON ALLIANCE, ET JE NE CHANGERAI PAS LA PAROLE SORTIE DE MES Lèvres.
36 J’EN AI FAIT LE SERMENT UNE FOIS SUR MA Sainteté :
NON, JE NE MENTIRAI PAS à DAVID.
17 SA Postérité SUBSISTERRA à JAMAIS,
ET SON TRÔNE DURERA DEVANT MOI COMME LE SOLEIL,
COMME LA LUNE, QUI DEMEURE à JAMAIS,
Témoin Fidèle DANS LE CIEL ». – Séla.
39 MAIS TOI, TU AS rejeté, ET TU AS dédaigné, TU T’ES irrité CONTRE TON OINT.
40 TU AS PRIS EN dégoût L’ALLIANCE CONCLUE AVEC TON SERVITEUR,
TU AS jeté à TERRE ET profané SA COURONNE.
41TU AS FAIT des brèchesDANS TOUTES SES MURAILLES, TU AS MIS EN RUINES SES FORTERESSES.
42 TOUS LES PASSANTS LE dépouillent;IL EST DEVENU L’OPPROBRE DE SES VOISINS.
43 TU AS donné LE DESSUS à SES ADVERSAIRES, TU AS réjouiTOUS SES ENNEMIS.
44 TU AS émoussé LE TRANCHANT DE SON GLAIVE,
ET TU NE L’AS PAS SOUTENU DANS LE COMBAT.
45 TU AS MIS FIN à SA SPLENDEUR,
ET TU AS jeté à TERRE SON TRÔNE.
46 TU AS abrégé LES JOURSDE SA JEUNESSE,
TU L’AS COUVERT DE HONTE. – Séla.
47 JUSQUES à QUAND YAHWEH ?
TE CACHERAS-TU TOUJOURS, ET TA FUREUR S’EMBRASERA-T-ELLE COMME LE FEU ?
48 RAPPELLE-TOI COMBIEN JE SUIS éphémère, ET POUR QUEL néant TU AS crééTOUS LES HUMAINS !
49 QUEL HOMME PEUT VIVRE ET NE PAS VOIR LA MORT,
QUI PEUT SOUSTRAIRE SON ÂME AU POUVOIR DU CHéOL ? – Séla.
50 Où SONT, SEIGNEUR, TES Bontés D’AUTREFOIS,
QUE TU AVAIS juré DE CONTINUER Fidèlement à DAVID ?
51 SOUVIENS-TOI, SEIGNEUR,
DE L’OPPROBREDE TES SERVITEURS :
JE PORTE EN MON SEIN TOUS LES OUTRAGES DES PEUPLES,
OUTRAGES QUE profèrentTES ENNEMIS, YAHWEH,
QU’ILS profèrent SUR LES PAS DE TON OINT.
53 Béni SOIT YAHWEH à JAMAIS !
AMEN ! AMEN !
------------
APOCALYPSE DE JEAN chapitre 1
APOCALYPSE DE YEHOCHOUA L’OINT, QUI LUI A été FAITE PAR ILOHIM POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER PROCHAINEMENT.
IL EN A donné NOTIFICATION à SON SERVITEUR JEAN EN LUI ENVOYANT SON ANGE COMME MESSAGER.
2 IL ATTESTE COMME PAROLE DE ILOHIM ET Témoignage DE YEHOCHOUA L’OINT TOUT CE QU’IL A VU.
3 HEUREUX CELUI QUI LIT ET CEUX QUI ENTENDENT LES PAROLES DE CETTE Prophétie ET QUI RETIENNENT CE QUI Y EST écrit,
CAR LE MOMENT EST PROCHE.
4 Jean AUX SEPT EGLISES D’ASIE : à VOUSGRÂCE ET PAIX DE LA PART DE CELUI QUI EST, QUI était ET QUI VIENT, DE LA PART DES SEPT ESPRITS QUI SONT DEVANT SON TRÔNE
ET DE LA PART DE YEHOCHOUA L’OINT, LE Témoin Fidèle, LE premier-né D’ENTRE LES MORTS ET LE CHEF DES ROIS DE LA TERRE !
A CELUI QUI NOUS AIME ET QUINOUS A délivrés DE NOS péchés PAR SON SANG,
À CELUI QUI A FAIT DE NOUS UN ROYAUME,
DES PRÊTRES DE ILOHIM ET DE SON Père, à LUI LA GLOIRE ET LA PUISSANCE POUR LES siècles des siècles ! AMEN.
7LE VOICI QUI VIENT SUR LES Nuées, ET TOUT ŒIL LE VERRA,
MÊME CEUX QUI L’ONT transpercé,
ET TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT SUR LUI. OUI ! AMEN.
8 « MOI, JE SUIS L’ALEPH ET LE TAV » DIT LE SEIGNEUR ILOHIM, CELUI QUI EST, QUI était ET QUI VIENT, LE TOUT-PUISSANT.
14 :14 PUIS J’EUS UNE VISION :
C’était UNE Nuée BLANCHE, ET SUR LA Nuée était ASSIS QUELQU’UN DE PAREIL à UN FILS D’HOMME.
IL AVAIT SUR LA TÊTE UNE COURONNE D’OR
ET à LA MAIN UNE FAUCILLE affilée.
LIVRE DE DANIÏL chapitre 7
9 Comme je continuais à voir,
DES TRÔNES FURENT placés,
ET UN VIEILLARD S’ASSIT, SON VÊTEMENT était BLANC COMME NEIGE,
ET LES CHEVEUX DE SA TÊTE étaient COMME DE LA LAINE lavée.
SON TRÔNE était DES FLAMMES DE FEU, AVEC DES ROUES DE FEU FLAMBOYANT.
10 UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SE répandit PAR-DEVANT LUI ;
MILLE MILLIERS LE SERVAIENT, ET UNE MYRIADE DE MYRIADES SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LUI.
LE TRIBUNAL siégea, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.
11 Je regardais ALORS, à CAUSE DU BRUIT DES GRANDES PAROLES QUE LA CORNE proférait ;
Comme je continuais de contempler, LA BÊTE FUT tuée, ET SON CORPS détruit ET livré à LA FLAMME DE FEU.
12 AU RESTE DES BÊTES AUSSI ON AVAIT ôté LEUR EMPIRE,
ET COMME Durée DE JOURS, LEUR FURENT accordées UN TEMPS ET UNE Période.
13 Je contemplais DANS LES VISIONS de la nuit,
ET VOICI QUE SUR LES Nuées DU CIEL
VINT COMME UN FILS D’HOMME ;
IL s’avança JUSQU’AU VIEILLARD, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI.
14 ET IL LUI FUT donné Souveraineté, GLOIRE ET Règne :
TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT.
SON EMPIRE EST UN EMPIRE ETERNEL QUI NE PASSERA PAS
ET SON Règne NE SERA JAMAIS supprimé.
8 :18 MON ILOHIM, PRÊTE L’OREILLE ET écoute ; OUVRE TES YEUX ET VOIS NOS Dévastations
ET LA VILLE appelée PAR TON NOM.
CAR CE N’EST PAS à CAUSE DE NOS JUSTICES QUE NOUS déposons DEVANT TOI NOS SUPPLICATIONS, MAIS à CAUSE DE TES GRANDES Miséricordes.
19 SEIGNEUR, écoute ; SEIGNEUR, PARDONNE ; SEIGNEUR, SOIS ATTENTIF ET AGIS : NE TARDE PAS, à CAUSE DE TOI, Ô MON ILOHIM ;
CAR DE TON NOM SONT appelés TA VILLE ET TON PEUPLE » !
-------
7:24 UN AUTRE se lèvera après EUX,
QUI différera DES précédents, ET IL SOUMETTRA TROIS ROIS.
25 IL proférera DES PAROLES CONTRE LE Très-Haut,
IL persécutera LES SAINTS DU Très-Haut,
ET IL SONGERA à CHANGER LES TEMPS Sacrés ET LA RELIGION,
ET LES SAINTS LUI SERONT abandonnés
POUR UN TEMPS, DES TEMPS ET UNE Moitié DE TEMPS.
26 ET LE TRIBUNAL siégera,
ET ON LUI ÔTERA SON EMPIRE POUR LE SUPPRIMER ET anéantir POUR TOUJOURS.
27 ET LE Règne, L’EMPIRE ET LA GRANDEUR DES ROYAUMES,
QUI SONT SOUS TOUS LES CIEUX,
SERONT donnés AU PEUPLE DES SAINTS DU Très-Haut ;
SON Règne EST UN Règne ETERNEL,
ET TOUS LES EMPIRESLE SERVIRONT ET LUI obéiront ».
---------
9:21 COMME JE PARLAIS ENCORE EN prière,
CET HOMME, GABRIÏL, QUE J’AVAIS VU AUPARAVANT EN VISION,
S’APPROCHA DE MOI EN VOLANT AU MOMENT DE L’OBLATION DU SOIR.
22 IL M’INSTRUISIT, ME PARLA ET DIT :
« DANIÏL, JE SUIS VENU EN CE MOMENT POUR T’OUVRIR L’INTELLIGENCE.
23 Dès LE COMMENCEMENT DE ta prière
UNE PAROLE EST PARTIE,
ET MOI JE SUIS VENU POUR TE L’APPRENDRE, CAR TU ES UN bien-aimé.
Considère CETTE PAROLE ET COMPRENDS LA VISION.
24 SOIXANTE-DIX SEMAINES ONT été décrétées,
TOUCHANT TON PEUPLE ET TOUCHANT LA VILLE SAINTE,
POUR L’Achèvement DE L’Infidélité,
POUR SCELLER LES péchés
ET POUR EXPIER LA FAUTE,
ET POUR AMENER LA JUSTICE ETERNELLE, POUR SCELLER VISION ET Prophétie ET POUR OINDRE LE SAINTdes saints.
25 SACHE DONC ET COMPRENDS : DEPUIS QU’EST PARTI LE COMMANDEMENT DE REBÂTIR JERUSALEM jusqu’à UN OINT, UN CHEF, IL Y A SEPT SEMAINES.
ET PENDANT SOIXANTE-DEUX SEMAINES ELLE SERA REBÂTIE, PLACE ET fossé,
ET CELA DANS LA Détresse DES TEMPS.
26 ET après SOIXANTE-DEUX SEMAINES, UN OINT SERA exterminé,
ET PERSONNE POUR LUI succéder.
ET LA VILLE ET LE SANCTUAIRE SERONT détruits PAR UN PRINCE ENVAHISSEUR,
QUI FINIRA submergé, ET jusqu’à LA FIN LA GUERRE,
SUIVANT LE Décret DE Dévastation.
27 IL CONCLURA UNE ALLIANCE FERME AVEC UN GRAND NOMBRE POUR UNE SEMAINE ;
ET AU MILIEU DE LA SEMAINE, IL FERA CESSERLE SACRIFICE ET L’OBLATION ,
ET SUR L’AILE DU TEMPLE SERA L’ABOMINATION PRODUISANT LA Dévastation,
CELA jusqu’à CE QUE LA DESTRUCTION Décrétée SE répande SUR LA Dévastation ».
------------------
10:4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j’étais SUR LE BORD DU GRAND FLEUVE, QUI EST LE TIGRE.
5 Je levai les yeux ET je regardai : ET VOICI UN HOMME VÊTU DE LIN, LES REINS CEINTS D’UNE CEINTURE D’OR D’OUPHAZ.
6 SON CORPS était COMME LE CHRYSOLITHE,
SON VISAGE AVAIT L’ASPECT DE L’ECLAIR,
SES YEUX étaient COMME DES TORCHES allumées,
SES BRAS ET SES PIEDS AVAIENT L’éclat DE L’AIRAIN POLI,
ET LE BRUIT DE SES PAROLES était COMME LE BRUIT D’UNE MULTITUDE.
7 Moi, DaniÏl, j’étais seul à VOIR L’APPARITION,
ET les hommes qui étaient avec moi NE VIRENT PAS L’APPARITION,
MAIS UNE GRANDE FRAYEUR LES SAISIT, ET ILS S’ENFUIRENT POUR SE CACHER.
8 Et moi, je restai seul ET JE VIS CETTE GRANDE APPARITION,
14 ET JE SUIS VENU POUR TE FAIRE COMPRENDRE CE QUI DOIT ARRIVER à TON PEUPLE
DANS LA SUITE DES JOURS ; CAR C’EST ENCORE UNE VISION POUR CES JOURS ».
15 PENDANT QU’IL ME DISAIT CES PAROLES, je regardais la terre et restais muet.
16 ET VOICI : COMME UNE RESSEMBLANCE D’UN FILS D’HOMME TOUCHA MES lèvres, ET j’ouvris la bouche ET je parlai ; JE DIS à CELUI QUI SE TENAIT DEVANT MOI : « mon seigneur, à CETTE APPARITION, mes douleurs m’ont saisi ET je n’ai conservé aucune force.
18 ALORS CELUI QUI AVAIT LA RESSEMBLANCE D’UN HOMME ME TOUCHA DE NOUVEAU ET ME DONNA DES FORCES.
19 PUIS IL ME DIT : « SOIS SANS CRAINTE, HOMME bien-aimé ; QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI ! COURAGE, COURAGE » !
PENDANT QU’IL ME PARLAIT, je repris des forces et je dis :
« QUE mon seigneur PARLE, CAR TU M’AS donné DES FORCES ».
20 IL ME DIT : « SAIS-TU POURQUOI JE SUIS VENU TE TROUVER ?
MAINTENANT JE RETOURNE COMBATTRE LE CHEF de la Perse ;
ET, QUAND J’EN AURAI FINI,
VOICI QUE LE CHEF DE LA Grèce VIENDRA.
MAIS JE TE déclarerai CE QUI EST consigné DANS LE LIVRE DE Vérité ; ET IL N’Y A PERSONNE à ME SOUTENIR CONTRE ceux-là, SINON MICHAÏL, VOTRE CHEF.
--------------
8:1
La troisième année du règne du roi Baltasar,
UNE VISION M’APPARUT, à moi Daniïl, après CELLE QUI M’était APPARUE AUPARAVANT.
2 Et je vis DANS LA VISION ; ET il arriva, COMME JE VOYAIS,,
QUE JE ME TROUVAIS à SUSE, LA CITADELLE QUI EST DANS LA PROVINCE D’ELAM,
ET je vis DANS LA VISION, ET j’étais près DE LA rivière OULAY.
3 Je levai les yeux et je vis :
ET VOICI QU’UN bélier SE TENAIT EN AVANT DE LA rivière ;
IL AVAIT DEUX CORNES, LES DEUX CORNES s’élevaient HAUT, MAIS L’UNE PLUS HAUT QUE L’AUTRE,
ET LA PLUS HAUTE s’éleva après coup.
4 Je vis LE bélier FRAPPER DE LA CORNE VERS L’OCCIDENT, VERS LE NORD ET VERS LE MIDI,
AUCUNE BÊTE NE TENAIT DEVANT LUI, ET PERSONNE NE délivrait DE SON POUVOIR ;
IL FAISAIT CE QU’IL VOULAIT ET ACCROISSAIT SA PUISSANCE.
5 ET moi, je cherchais à COMPRENDRE,
ET VOICI QU’UN JEUNE BOUC VENAIT DE L’OCCIDENT, PARCOURANT TOUTE LA TERRE,
SANS TOUCHER TERRE, ET LE BOUC AVAIT ENTRE LES YEUX UNE CORNE considérable.
6 IL VINT CONTRE le bélier AUX DEUX CORNES, que j’avais vu se tenant EN AVANT de la rivière, ET IL COURUT CONTRE LUI DANS LA FUREUR DE SA FORCE.
7 Je le vis ABORDER LE bélier ;
S’IRRITANT CONTRE LUI, IL FRAPPA le bélier ET LUI BRISA LES DEUX CORNES,
Le bélier N’AYANT PAS LA FORCE DE LUI résister ; IL LE JETA à TERRE ET LE piétina,
ET PERSONNE NE délivrait le bélier DE SON POUVOIR.
8 LE JEUNE BOUC GRANDIT EXTRÊMEMENT ET,
QUAND IL FUT DEVENU FORT, LA GRANDE CORNE SE BRISA,
ET QUATRE AUTRES CORNES s’élevèrent à SA PLACE VERS LES QUATRE VENTS DU CIEL. (ALEXANDRE LE GRAND)
9 DE L’UNE D’ELLES
SORTIT UNE CORNE PETITE, QUI GRANDIT BEAUCOUP VERS LE MIDI, VERS L’ORIENT ET VERS LE JOYAU DES PAYS.
10 ELLE GRANDIT jusqu’à L’Armée DES CIEUX ;
ELLE FIT TOMBER à TERRE UNE PARTIE DE CETTE Armée ET DES ETOILES,
ET LES piétina.
11 ELLE GRANDIT JUSQU’AU CHEF DE L’Armée ET LUIENLEVA LE SACRIFICE Perpétuel, ET JETA à TERRE LA Vérité ; ET ELLE réussit DANS SON ENTREPRISE.
ET j’entendis UN SAINT QUI PARLAIT ;
ET UN Saint DITà CELUI QUI PARLAIT :
« Jusqu’à QUAND DURERA LA VISION TOUCHANT LE SACRIFICE Perpétuel, L’Infidélité Dévastatrice QUI SE LIVRE, L’ABANDON DU SANCTUAIRE ET DE L’Armée POUR ÊTRE piétinés » ?
14 IL ME DIT : « Jusqu’à DEUX MILLE TROIS CENTS SOIRS ET MATINS ;
PUIS LE SANCTUAIRE RETROUVERA SA LOI.
IL ME DIT : « COMPRENDS, FILS D’HOMME, QUE LA VISION EST POUR LE TEMPS DE LA FIN ».
23 A LA FIN DE LEUR EMPIRE,
QUANDLES Infidèles SERONT AU COMPLET,
IL s’élèvera UN ROI AU DUR VISAGE ET HABILE à SAISIR LES problèmes.
24 SA FORCE SERA considérable, MAIS NON PAR SA PROPRE FORCE ;
IL FERA DE PRODIGIEUX RAVAGES ;
IL réussira DANS SES ENTREPRISES ; IL RAVAGERA LES PUISSANTS ET LE PEUPLE DES SAINTS.
25 PAR SON Habileté, IL FERA QUE LUI réussisse LA RUSE ;
IL S’ENORGUEILLIRA DANS SON CŒUR,
ET EN PLEINE PAIX IL EXTERMINERA BEAUCOUP DE GENS :
IL SE DRESSERA CONTRELE PRINCE DES PRINCES,
ET IL SERA brisé SANS L’INTERVENTION D’UNE MAIN HUMAINE.
26 LA VISION TOUCHANT LE SOIR ET LE MATIN, qui a été exposée, C’EST LA Vérité.
MAIS TOI, METS EN réserve LA VISION,
CAR ELLE EST POUR UN TEMPS éloigné ».
-----------------------
9:CET HOMME, GABRIÏL, QUE J’AVAIS VU AUPARAVANT EN VISION,
S’APPROCHA DE MOI EN VOLANT AU MOMENT DE L’OBLATION DU SOIR.
22 IL M’INSTRUISIT, ME PARLA ET DIT :
« DANIÏL, JE SUIS VENU EN CE MOMENT POUR T’OUVRIR L’INTELLIGENCE.
23 Dès LE COMMENCEMENT DE ta prière
UNE PAROLE EST PARTIE,
ET MOI JE SUIS VENU POUR TE L’APPRENDRE, CAR TU ES UN bien-aimé.
Considère CETTE PAROLE ET COMPRENDS LA VISION.
24 SOIXANTE-DIX SEMAINES ONT été décrétées,
TOUCHANT TON PEUPLE ET TOUCHANT LA VILLE SAINTE,
POUR L’Achèvement DE L’Infidélité,
POUR SCELLER LES péchés
ET POUR EXPIER LA FAUTE,
ET POUR AMENER LA JUSTICE ETERNELLE, POUR SCELLER VISION ET Prophétie ET POUR OINDRE LESAINT des saints.
14 :6 JESUS LUI DIT : « C’EST MOI LA VOIE, LA Vérité ET LA VIE. PERSONNE NE VA AU Père QUE PAR MOI. 7 SI VOUS ME CONNAISSIEZ, VOUS CONNAÎTRIEZ AUSSI MON Père.
Dès à présent, VOUS LE CONNAISSEZ ET VOUS L’AVEZ VU ».
8 PHILIPPE LUI DIT : « SEIGNEUR, MONTRE-NOUS LE Père, ET CE NOUS SUFFIT ».
9 JESUS LUI DIT : « IL Y A SI LONGTEMPS QUE JE SUIS AVEC VOUS, ET TU NE ME CONNAIS PAS, PHILIPPE ! CELUI QUI M’A VU A VU LE Père. ALORS COMMENT PEUX-TU DIRE : MONTRE-NOUS LE Père ?
15 « SI VOUS M’AIMEZ, VOUS METTREZ MES COMMANDEMENTS EN PRATIQUE. ET MOI, JE DEMANDERAI AU Père DE VOUS DONNER UN AUTRE INTERCESSEUR, QUI SOIT à DEMEURE AVEC VOUS POUR TOUJOURS.
26 MAIS C’EST L’INTERCESSEUR, L’ESPRIT-SAINT QUE MON Père ENVERRA EN MON NOM, QUI VOUS ENSEIGNERA TOUT ET VOUS REMETTRA en mémoire TOUT CE QUE MOI JE VOUS AI DIT.
14 : 29 JE VOUS L’AI DIT dès MAINTENANT, AVANT QUE CELA N’ARRIVE, AFIN QUE LE JOUR où CELA ARRIVERA, VOUS CROYEZ.
30 JE NE M’ENTRETIENDRAI PLUS guère AVEC VOUS,
CAR VOICI QUE VIENT LE PRINCE DE CE MONDE. CONTRE MOI, CERTES, IL NE PEUT RIEN ; MAIS….
EVANGILE SELON SAINT MARC chapitre 16
15 PUILS IL LEUR DIT : « ALLEZ-VOUS-EN DANS LE MONDE ENTIER ET PRÊCHEZ LE BON MESSAGE à TOUTE LA Création.
16 CELUI QUI CROIRA ET SERA baptisé SERA sauvé ; CELUI QUI NE CROIRA PAS SERA condamné.
17 VOICI LES MIRACLES QUI ACCOMPAGNERONT CEUX QUI AURONT CRU :
PAR MON NOM ils chasseront les démons ; ILS PARLERONT DES LANGUES NOUVELLES ; ILS SAISIRONT LES SERPENTS
ET, S’ILS PRENNENT UN BREUVAGE MORTEL, IL NE LEUR FERA AUCUN MAL ;
ILS IMPOSERONT LES MAINS AUX MALADES, ET CEUX-CI SERONT EN BONNE santé ».
1ère AUX CORINTHIENS DE PAUL SAÜL
10 :1 JE NE VEUX PAS QUE VOUS L’IGNORIEZ, frères : NOS pères FURENT TOUS SOUS LA Nuée, TOUS passèrent à TRAVERS LA MER,
2 TOUS reçurent LE BAPTÊME DE MOÏSE EN LA Nuée ET EN LA MER,
TOUS mangèrent LE MÊME ALIMENT SPIRITUEL, ET TOUS BURENT LE MÊME BREUVAGE SPIRITUEL, - ILS BUVAIENT, EN EFFET, AU ROCHER SPIRITUEL QUI LES ACCOMPAGNAIT,
ET CE ROCHER SPIRITUEL était LE CHRIST.
14 C’EST POURQUOI, MES bien-aimés, FUYEZ L’IDOLÂTRIE.
15 JE VOUS PARLE COMME à DES GENS sensés : JUGEZ VOUS-MÊMES DE CE QUE JE VAIS DIRE.
16 EST-CE QUE LA COUPE DE Bénédiction QUE NOUS bénissons N’EST PAS UNE COMMUNION AU SANG DU CHRIST ? EST-CE QUE LE PAIN QUE NOUS ROMPONS N’EST PAS UNE COMMUNION AU CORPS DU CHRIST ?
17 PARCE QU’IL Y A UN SEUL PAIN, NOUS SOMMES à PLUSIEURS UN SEUL CORPS, CAR NOUS PARTICIPONS TOUS à CE PAIN UNIQUE.
18 REGARDEZ L’ISRAËL SELON LA CHAIR : EST-CE QUE CEUX QUI MANGENT LES VICTIMES NE SONT PAS EN COMMUNION AVEC L’AUTEL ?
19 QU’EST-CE à DIRE ? QUE LA VIANDE immolée AUX IDOLES SOIT QUELQUE CHOSE ?
20 NON ! MAIS JE DIS QUE CE QUE LES PAÏENS IMMOLENT EN SACRIFICE,
C’EST à DES démons ET NON à DIEU QU’ILS L’IMMOLENT.
OR, JE NE VEUX PAS QUE VOUS ENTRIEZ EN COMMUNION AVEC LES démons.
21 VOUS NE POUVEZ BOIRE ET à LA COUPE DU SEIGNEUR
ET à LA COUPE DES démons ;
VOUS NE POUVEZ PARTICIPER ET à LA TABLE DU SEIGNEUR
ET à LA TABLE DES démons.
8 :4 DONC, POUR CE QUI EST DE MANGER DES VIANDES immolées AUX IDOLES, NOUS SAVONS QUE PAS UNE IDOLE N’A D’EXISTENCE DE PAR LE MONDE
ET QU’IL N’EST DE DIEU QUE LE DIEU UNIQUE.
5 EN EFFET, S’IL EST AU CIEL OU SUR LA TERRE
DE prétendus DIEUX, - IL EXISTE DE LA SORTE quantité DE DIEUX ET quantité de seigneurs, -
POUR NOUS, EN TOUS CAS, IL N’EST QU’UN DIEU UNIQUE, LE Père, DE QUI TOUT VIENT, ET POUR QUI NOUS EXISTONS,
ET QU’UN SEUL SEIGNEUR, JESUS-CHRIST, PAR QUI TOUT EXISTE ET NOUS-MÊMES PAR LUI.
1Ère AUX THESSALONICIENS
4 : 15 CECI, NOUS VOUS LE DISONS SUR UNE PAROLE DU SEIGNEUR : NOUS, LES VIVANTS, LES SURVIVANTS LORS DE LA VENUE DU SEIGNEUR,
NOUS N’AURONS PAS priorité SUR CEUX QUI SONT MORTS.
16 LE SEIGNEUR LUI-MÊME, AU COMMANDEMENT, à LA VOIX DE L’ARCHANGE ET AU SON DE LA TROMPETTE DIVINE,
DESCENDRA DU CIEL,
ET LES MORTS QUI SONT DANS LE CHRIST RESSUSCITERONT D’ABORD.
17 ENSUITE, NOUS LES VIVANTS, LES SURVIVANTS,
NOUS SERONT emportés AVEC EUX DANS LES Nuées NUAGES, à LA RENCONTRE DU SEIGNEUR, DANS LES AIRS.
ET AINSI NOUS SERONS TOUJOURS AVEC LE SEIGNEUR.
5 :1 POUR CE QUI EST DE L’époque ET DU MOMENT, frères, VOUS N’AVEZ PAS BESOIN QU’ON VOUS écrive,
2 CAR, - VOUS LE SAVEZ PARFAITEMENT VOUS-MÊMES,
LE JOUR DU SEIGNEUR VIENT COMME UN VOLEUR DANS LA NUIT.
3 QUAND LES GENS DIRONT : « PAIX ET Sécurité »,
ALORS, SUBITEMENT, FONDRA SUR EUXLA RUINE,
COMME LES DOULEURS SUR LA FEMME ENCEINTE ;
ET ILS NE POURRONT PAS Y échapper.
AUX THESSALONICIENS II DE PAUL SAÜL
2 :1 NOUS VOUS LE DEMANDONS, frères, POUR CE QUI EST DE LA VENUE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ET DE NOTRE Réunion AVEC LUI :
2 NE PERDEZ PAS SI VITE LA RAISON, NE VOUS LAISSEZ PAS ALARMER PAR UNE révélation DE L’ESPRIT OU UNE PAROLE OU UNE prétendue LETTRE DE NOUS,
Présentant LE JOUR DU SEIGNEUR COMME IMMINENT.
3 QUE PERSONNE NE VOUS TROMPE EN AUCUNE manière : IL FAUT D’ABORD QUE SOIT VENUE
L’APOSTASIE ET QUE SOIT APPARU L’HOMME D’Iniquité, LE FILS DE LA PERDITION,
L’ADVERSAIRE, CELUI QUI SE DRESSE CONTRE TOUT CE QUI EST appeléDIEU OU EST adoré,
Jusqu’à siéger DANS LE TEMPLE DE DIEU, EN PROCLAMANT ÊTRELUI-MÊME DIEU.
5 NE VOUS SOUVIENT-IL PAS QUE JE VOUS DISAIS CELA QUAND j’étais ENCORE CHEZ VOUS ?
6 ET à présent, VOUS SAVEZ CE QUI FAIT OBSTACLE, POUR QU’IL SE MANIFESTE à SON HEURE.
7 Déjà, EN EFFET, LE Mystère D’Iniquité EST EN ACTION.
QUE SEULEMENT DISPARAISSE CELUI QUI FAIT OBSTACLE présentement,
ET ALORS SE MANIFESTERA L’INIQUE,
QUE LE SEIGNEUR JESUS FERA DISPARAÎTRE PAR LE SOUFFLE DE SA BOUCHE
ET QU’IL anéantira PAR L’ECLAT DE SA VENUE.
9LA VENUE DE L’INIQUE, S’ACCOMPAGNERA, SOUS L’ACTION DE SATAN,
DE TOUTES SORTES DE MIRACLES, DE SIGNES ET DE PRODIGES TROMPEURS,
10 AINSI QUE DE TOUTES LES Séductions QU’OFFRE LE MAL
À CEUX QUI SE PERDENT
POUR N’AVOIR PAS ACCUEILLI L’AMOUR DE LA Vérité
QUI LES EÛT sauvés.
11 ET voilà POURQUOI DIEU LEUR ENVOIE UNE PUISSANCE ACTIVE D’EGAREMENT
QUI LES PORTE à CROIRE AU MENSONGE,
12 AFIN QUE SOIENT condamnés TOUS CEUX QUI N’AURONT PAS CRU à LA Vérité,
MAIS SE SERONT COMPLUS DANS LE MAL.
AUX Ephésiens DE PAUL SAÜL
2 : 17 QUE LE DIEU DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, LE Père DE LA GLOIRE,
VOUS DONNE UN ESPRIT DE SAGESSE ET DE révélation POUR LE BIEN CONNAÎTRE LUI-MÊME ;
18 QU’IL ILLUMINE VOTRE INTELLIGENCE
AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUELLE EST L’Espérance donnée PAR SON APPEL,
COMBIEN RICHE EST LA GLOIRE DE SON Héritage PARMI LES SAINTS,
ET QUELLE EST LA GRANDEUR EXTRAORDINAIRE DE SA PUISSANCE à NOTRE ENDROIT,
POUR NOUS LES CROYANTS.
L’EXEMPLE EN EST DANS L’Efficacité SOUVERAINE DE LA FORCE QU’IL A déployée EN LA PERSONNE DU CHRIST, LE RESSUSCITANT D’ENTRE LES MORTS ET LE FAISANT ASSEOIR à SA DROITE DANS LES CIEUX,
BIEN AU-DESSUS DE TOUTE Principauté, PUISSANCE, VERTU, SEIGNEURERIE, ET DE TOUT CE QUI PORTE UN NOM,
NON SEULEMENT DANS LE MONDE présent,
MAIS ENCORE DANS LE MONDE à VENIR.
22 ET IL A TOUT MIS SOUS SES PIEDS, ET IL L’A donné POUR CHEF SUPRÊME à L’EGLISE,
QUI EST SON CORPS, L’ABSOLUE Plénitude DE CELUI QUI REMPLIT TOUT EN TOUT.
2 :1 VOUS AUSSI, VOUS étiez à L’ETAT DE MORT, PAR LES FAUTES ET les péchés QUE JADIS VOUS COMMETTIEZ COURAMMENT EN SUIVANT LE COURANT DE CE MONDE,
À LA Manière DU PRINCE QUI règne DANS LES AIRS, DE L’ESPRIT QUI EXERCE ACTUELLEMENT SON ACTION CHEZ LES HOMMES REBELLES.
--------------------------------------
APOCALYPSE DE IOANNIS JEAN chapitre 10
1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL,
EnveloppéD’UNE Nuée NUAGE,
AVEC L’ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.
SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.
2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI était OUVERT.
IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT.
A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.
4 QUAND LES SEPT TONNERRES EURENT parlé, je m’apprêtais à écrire,
Mais j’entendis UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT : « TIENS scellé CE QU’ONT DIT LES SEPT TONNERRES, ne l’écris pas » !
5 ALORSL’ANGE QUE J’AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE
LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL,
ET IL JURAPAR CELUI QUI VIT AUX siècles des siècles, QUI A créé LE CIEL ET SON CONTENU, LA TERRE ET SON CONTENU, LA MER ET SON CONTENU,
QU’IL N’Y AURAIT PLUS DE Délai,
7 MAIS QU’AUX JOURS où SE FERAIT ENTENDRE LE Septième ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE,
S’ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE YAHWEH, COMME IL EN A FAIT L’ANNONCE à SES SERVITEURS LES Prophètes.
11 :15LE Septième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, ET DANS LE CIEL RETENTIRENT DE GRANDES VOIX QUI DISAIENT :
« L’EMPIRE DU MONDE EST passé à NOTRE SEIGNEUR ET à SON OINT,
ET IL régnera aux siècles des siècles » !
16 LES VINGT-QUTRE VIEILLARDS QUI SONT ASSIS DEVANT ILOHIM SUR LEURS TRÔNES tombèrent LA FACE CONTRE TERRE ET adorèrent ILOHIM, DISANT :
« NOUS TE RENDONS GRÂCES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT, - QUI ES ET QUI FUS,
-DE CE QUE INVESTI DE TA GRANDE PUISSANCE TU AS PRIS LA Royauté.
18 LES NATIONS s’étaient MISES EN FUREUR,
MAIS TA FUREUR EST VENUE,
AINSI QUE LE MOMENT DE JUGER LES MORTS,
DE récompenser TES SERVITEURS LES Prophètes, LES SAINTS
ETCEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, petits et grands,
ET DE détruire CEUX QUI détruisent LA TERRE.
12 :1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL :
UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL,
LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE ETOILES SUR LA TÊTE.
2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L’ENFANTEMENT.
3 UN AUTRE SIGNEAPPARUT DANS LE CIEL :
C’était UN GRAND DRAGON COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SEPT diadèmes SUR SES TÊTES.
4 SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES ETOILES DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE.
PUIS LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER,
AFIN DE dévorer SON ENFANT dès QU’ELLE L’AURAIT MIS AU MONDE.
5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER.
ET SON ENFANT FUT emporté auprès DE YAHWEH ET DE SON TRÔNE.
6 LA FEMME S’ENFUIT au désert, où ILOHIM LUI A ménagé UN REFUGE POUR QU’ON L’Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS.
7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL : MICHAÏL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRELE DRAGON.
LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT,
MAIS ILS NE PURENT L’EMPORTER,
ET IL N’Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.
9 IL FUT précipité, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU’ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE Séducteur DU MONDE ENTIER ;
IL FUT précipité SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT précipités AVEC LUI.
10 ET j’entendis DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT :
« C’EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE Règne DE NOTRE ILOHIM ET LA Suzeraineté DE SON OINT !
CARIL A été précipité, L’ACCUSATEUR DE NOS frères, CELUI QUI LES ACCUSAIT JOUR ET NUIT DEVANT NOTRE ILOHIM.
11 EUX-MÊMES, ILS L’ONT VAINCU PAR LE SANG DE L’AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR Témoignage, ET ILS ONT méprisé LEUR VIE jusqu’à MOURIR ».
12 C’EST POURQUOI réjouissez-vous, CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITEZ !
MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER,
CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D’UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU’IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !
13 QUAND LE DRAGON SE VIT précipité SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L’ENFANT MÂLE.
14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT donnéesà LA FEMME POUR S’ENVOLER au désert, EN SON REFUGE, où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.
15 LE SERPENT lança DE SA GUEULE, après LA FEMME, DE L’EAU COMME UN FLEUVE,
DANS L’ESPOIRQU’ELLE SERAIT noyée.
16 MAIS LA TERRE VINT AU SECOURSDE LA FEMME :ELLE S’ENTROUVRIT ET ENGLOUTIT LE FLEUVEQUE LE DRAGON AVAIT lancé DE SA GUEULE.
17 ALORS LE DRAGON, PLEIN DE FUREURCONTRE LA FEMME,
S’EN ALLA FAIRE LA GUERRE CONTRE LES AUTRES DE SES DESCENDANTS,
CONTRE CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI détiennentLE Témoignage DE JESUS.
Traduire cette pageThis article lists some alleged sightings of unidentified flying objects (UFOs), including .... 1940s, Foo fighters, Over World War II theaters, Small metallic spheres and colorful balls of light repeatedly spotted and occasionally photographed ...
15 Alors tous les hommes qui savaient que leurs femmes sacrifiaient à des dieux étrangers,
Et toutes les femmes composant une grande assemblée, et tous les gens qui demeuraient DANS LE PAYS D’EGYPTE, à PATROS,
Répondirent à JEREMIYAH, en ces termes :
16 « Quant à la Parole que tu nous as dite AU NOM DE YAHWEH,
NOUS NE l’écouterons PAS.
17 MAIS NOUS ACCOMPLIRONS CERTAINEMENT TOUTE PAROLE SORTIE DE NOTRE BOUCHE, EN SACRIFIANT à LA REINE DU CIEL,
EN LUI VERSANT DES LIBATIONS, COMME NOUS AVONS FAIT, NOUS ET NOS pères,
NOS ROIS ET NOS CHEFS, DANS LES VILLES DE JUDA ET DANS LES RUES DE JERUSALEM.
(bas de page Bible Crampon es 1960 : 7:18 la reine du ciel : l'Astarté phénicienne, l'Ichtar assyrienne.)
Nous avions alors du pain à satiété, nous étions heureux et nous ne goûtions pas le malheur.
18 MAIS depuis que nous avons cessé de sacrifier à LA REINE DU CIEL et de lui verser des libations,
Nous avons manqué de tout ET nous avons été exterminés PAR L’Epée ET PAR LA FAMINE.
19 ET QUAND NOUS SACRIFIONS à LA REINE DU CIEL ET QUE NOUS LUI VERSIONS DES LIBATIONS, EST-CE SANS L’ASSENTIMENT DE NOS MARIS
QUE NOUS LUI FAISIONSDES GÂTEAUX
LA représentant, ET QUE NOUS LUI VERSIONS DES LIBATIONS » ?
20 ALORS JEREMIYAH PARLA à TOUT LE PEUPLE CONTRE LES HOMMES, CONTRE LES FEMMES ET CONTRE CEUX QUI LUI AVAIENT AINSI répondu,
ET IL LEUR DIT :
21 « N’EST-CE PAS LES SACRIFICES QUE VOUS AVEZ FAIT FUMER DANS LES VILLES DE JUDA ET DANS LES RUES DE JERUSALEM, vous ET vos pères, vos rois et vos chefs, ET le peuple du pays,
QUE YAHWEH S’EST rappelés ET QUI LUI ONT monté AU CŒUR ?
22 YAHWEH, NE POUVANT PLUS SUPPORTER LA Perversité DE VOS ACTIONS ET DE VOS ABOMINATIONS QUE VOUS AVEZ COMMISES,
VOTRE PAYS EST DEVENU un LIEU désert, dévasté ET MAUDIT, où PERSONNE N’HABITE,
COMME ON LE VOIT AUJOURD’HUI.
23 C’EST PARCE QUE VOUS AVEZ sacrifié aux dieux ET péché CONTRE YAHWEH
ET QUE VOUS N’AVEZ PAS écouté LA VOIX DE YAHWEH, NI pratiqué SES LOIS, SES ORDONNANCES ET SES Préceptes,
C’EST POUR CELA QUE CE MALHEUR VOUS EST arrivé, COMME ON LE VOIT AUJOURD’HUI ».
24 ET JEREMIYAH DIT à TOUT LE PEUPLE ET à TOUTES LES FEMMES :
« ECOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH, VOUS TOUS,
LE JUDA QUI ÊTES DANS LE PAYS D’EGYPTE.
25 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées, ILOHIM D’ISRAÏL :
VOUS ET VOS FEMMES, VOUS L’AVEZ déclaré DE VOS BOUCHES ET exécuté DE VOS MAINS, EN DISANT :
OUI, NOUS ACCOMPLIRONS LES VŒUX QUE NOUS AVONS voués,
EN SACRIFIANTà LA REINE DU CIELET EN LUI VERSANT DES LIBATIONS.
ET BIEN, ACQUITTEZ VOS VŒUX, NE MANQUEZ PAS D’ACCOMPLIR VOS VŒUX !
26 ECOUTEZ DONC LA PAROLE DE YAHWEH,
VOUS TOUS, LE JUDA QUI DEMEUREZ DANS LE PAYS D’EGYPTE.
VOICI QUE JE LE JURE PAR MON GRAND NOM, DIT YAHWEH :
MON NOM NE SERA PLUS prononcé DANS TOUT LE PAYS D’EGYPTE
PAR LA BOUCHE D’AUCUN HOMME DE JUDA DISANT :
VIVE LE SEIGNEUR YAHWEH !
27 VOICI QUE JE VEILLE SUR EUX, POUR LEUR MAL ET NON POUR LEUR BIEN,
ET TOUS LES HOMMES DE JUDA QUI SONT DANS LE PAYS D’EGYPTE
SERONT exterminés PAR L’Epée ET PAR LA FAMINE,
jusqu’à LEUR SUPPRESSION.
28 ET CEUX QUI échapperont à L’Epée,
EN PETIT NOMBRE, RETOURNERONT DU PAYS D’EGYPTE
AU PAYS DE JUDA.
ET TOUT LE RESTE DE JUDA, CEUX QUI SONT VENUS EN EGYPTE POUR Y séjourner,
SAURONT DE QUI LA PAROLE SERA réalisée, LA MIENNE OU LA LEUR.
29 ET CECI SERA POUR VOUS, - ORACLE DE YAHWEH, -
LE SIGNE QUE JE VOUS PUNIRAI EN CE LIEU,
AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUE MES PAROLES S’ACCOMPLIRONT CERTAINEMENT POUR VOTRE MALHEUR :
VOICI QUE JE LIVRE LE PHARAON HOPHRA, ROI D’EGYPTE,
À SES ENNEMIS ET à CEUX QUI EN VEULENT à SA VIE,
COMME J’AI livré Sédécias, ROI DE JUDA,
À NABUCHODONOSOR, ROI DE BABYLONE, SON ENNEMI,
QUI EN VOULAIT à SA VIE ».
ISSAYAH chapitre 10
20 Et il arrivera en ce jour-là :
LE RESTE D’ISRAÏLET LES réchappés DE LA MAISON DE JACOB
NE S’APPUIERONT PLUS SUR CELUI QUI LES FRAPPAIT,
MAIS ILS S’APPUIERONT SUR YAHWEH, LE SAINT D’ISRAÏL, AVEC Fidélité.
21 UN RESTE REVIENDRA, UN RESTE DE JACOB,
VERS LE ILOHIM FORT.
22 CAR, QUAND TON PEUPLE, Ô ISRAÏL,
SERAIT COMME LE SABLE DE LA MER,
UN RESTE REVIENDRA ;
LA DESTRUCTION EST résolue,
AVEC UNE INONDATION DE JUSTICE.
23 CAR LA DESTRUCTION décrétée,
LE SEIGNEUR YAHWEH DES Armées L’ACCOMPLIRA DANS TOUT LE PAYS.
24 C’EST POURQUOI AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH DES Armées :
« NE CRAINS RIEN D’ASSOUR,
Ô MON PEUPLE, QUI HABITES SION,
QUAND ILTEFRAPPE DE LA VERGE, ET QU’IL lèveSUR TOI LE BÂTON,
À LA ManièreDE L’EGYPTE.
25CAR, ENCORE UN PEU, BIEN PEU,
LE COURROUX CESSERA,
ET MA Colère SE PORTERA à LES anéantir ».
26 ET YAHWEH DES Armées lèveraCONTRE EUX LE FOUET,
COMME IL FRAPPAMIDYAN AU ROCHER D’HOREB ;
ET SON BÂTONQUI DIVISA LA MER,
IL LE Lèvera à LA ManièreDE L’EGYPTE.
27 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là :
SON FARDEAU SERA Ôté DE TON épaule,
ET SON JOUG DE DESSUS TON COU,
ET TA VIGUEUR FERA éclater LE JOUG.
11 :1 UNE POUSSE SORTIRA DU TRONC DE ICHAY (père de David)
ET DE SES RACINESCROÎTRA UN REJETON.
2SUR LUI REPOSERA L’ESPRIT DE YAHWEH,
ESPRIT DE SAGESSE ET D’INTELLIGENCE, ESPRIT DE CONSEIL ET DE FORCE, ESPRIT DE CONNAISSANCE ET DE CRAINTE DE YAHWEH.
IL NE JUGERA PAS d’après CE QUE VERRONT SES YEUX,
ET IL NE RENDRA PAS SES ARRÊTS SUR CE QU’ENTENDRONT SES OREILLES.
4 IL JUGERA LES PETITS AVEC JUSTICE
ET RENDRA DES ARRÊTS équitables POUR LES HUMBLES DE LA TERRE.
IL FRAPPERA LA TERRE DE LA VERGE DE SA BOUCHE,
ET DU SOUFFLE DE SES lèvres IL TUERA LE méchant.
5 LA JUSTICE SERA LA CEINTURE DE SES FLANCS,
ET LA Fidélité SERA LA CEINTURE DE SES REINS.
6 LE LOUP HABITERA AVEC L’AGNEAU,
LA panthère gîtera avec le chevrau ;
Veau, lion et bête à L’ENGRAIS SERONT ENSEMBLE,
ET UN JEUNE ENFANT LES CONDUIRA.
7 LA VACHE ET L’OURSE PAÎTRONT ENSEMBLE, LEURS PETITS GÎTERONT ENSEMBLE ;
ET LE LION COMME LE BŒUF
MANGERA DU FOURRAGE.
8 LE NOURRISSON JOUERA SUR LE TROU DE LA vipère,
ET DANS LE REPAIRE DU BASILIC
L’ENFANT à PEINE sevré METTRA SA MAIN.
9ON NE VERRA PLUS DE MAL NI DE CORRUPTION
SUR TOUTE MAMONTAGNE SAINTE ;
CAR LE PAYS SERA REMPLI DE LA CONNAISSANCE DE YAHWEH,
COMME LE FOND DES MERS PAR LES EAUX QUI LE COUVRENT.
10 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là :
LA RACINE DE ICHAY SE POSERA EN SIGNAL POUR LES PEUPLES ;
C’EST ELLE QUE LES NATIONS RECHERCHERONT,
ET SON Séjour SERA GLORIEUX.
11 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là :
LE SEIGNEUR étendra UNE SECONDE FOIS SA MAIN POUR PRENDRE POSSESSION
DU RESTE DE SON PEUPLE,
CE QUI RESTERA D’ASSYRIE ET D’EGYPTE, DE PATROS, D’ETHIOPIE, D’ELAM, DE CHINEAR, DE HAMAT ET DES ÎLES DE LA MER.
12IL élèvera UN SIGNAL POUR LES NATIONS,
ET IL RASSEMBLERA LES dispersésD’ISRAÏL ;
IL RECUEILLERA LES GENS éparsDE JUDA, DES QUATRE COINS DE LA TERRE.
12 : 1 ET TU DIRAS EN CE JOUR-là :
JE TE LOUE, YAHWEH, CAR, Irrité CONTRE MOI,
TU ES REVENU DE TA Colère ET TU ME CONSOLES.
2 VOICI LE ILOHIM DE MON SALUT ;
J’AI CONFIANCE ET JE NE TREMBLE PAS ;
CAR MA FORCE ET MON CHANT, C’EST YAH, YAHWEH ;
IL A été POUR MOI LE SALUT.
3 VOUS PUISEREZDES EAUX AVEC JOIE AUX SOURCES DU SALUT,
ET VOUS DIREZ EN CE JOUR-là :
4 LOUEZ YAHWEH, INVOQUEZ SON NOM,
PUBLIEZ PARMI LES PEUPLES SES ŒUVRES,
PROCLAMEZ QUE SUBLIME EST SON NOM.
5 CHANTEZ YAHWEH, CAR IL A FAIT DES CHOSES MAGNIFIQUES ;
1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon seigneur : " Assieds-toi à Ma Droite, jusqu'à ce que Je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. "
2 Yahweh étendra de Sion le Sceptre de ta puissance : Règne en maître au milieu de tes ennemis !
3Ton peuple accourt à toi au Jour où tu rassembles ton Armée, avecdes ornementssacrés ; du sein de l'Aurore vient à toi la rosée de tes jeunes guerriers.
4Le Seigneur l'a juré, IL ne s'en repentira point :
" Tu es Prêtre pour toujours
à la manière de Melchisédech. "(roi et grand prêtre) 5 Le Seigneur, est à droite,
Il brisera les rois au Jour de Sa Colère.
6 Il exerce Son Jugement parmi les nations :
tout est rempli de cadavres ;
IL brise les têtes de la terre entière.
7 Il boit au Torrent sur le Chemin,
c'est pourquoi il relève la tête.
LIVRE D’ISSAYAH chapitre 59
13 ÊTRE infidèles ET RENIER YAHWEH, TOURNER LE DOS à NOTRE ILOHIM,
PARLER DE VIOLENCE ET DE révolte, CONCEVOIR ET TIRER DE NOTRE CŒUR DES faussetés !...
14 ET LE DROIT A été renversé, ET LA JUSTICE RESTE LOIN DE NOUS ;
CAR LA Vérité CHANCELLE SUR LA PLACE PUBLIQUE,
ET LA DROITURE NE PEUT Y pénétrer : LA Fidélité A DISPARU,
ET QUI évite LE MAL SE FAIT PILLER.
YAHWEH L’A VU, ET IL déplaît à SES YEUX QU’IL N’Y AIT PLUS DE DROITURE.
16 IL A VU QU’IL N’Y AVAIT PERSONNE, ET IL S’EST étonné QUE NUL N’INTERVÎNT.
17 IL A PRIS LA JUSTICE COMME UNE CUIRASSE,
ET SUR SA TÊTE LE CASQUE DE LA VICTOIRE, IL A PRIS POUR COTTE D’ARMES LA VENGEANCE,
ET IL S’EST enveloppé DU Zèle COMME D’UN MANTEAU.
18 TELLES LES ŒUVRES, TELLE LA Rétribution :
FUREUR POUR SES ADVERSAIRES, Représailles POUR SES ENNEMIS ;
IL USERA DE réprésailles CONTRE LES ÎLES.
19 ET ILS CRAINDRONT AU COUCHANT LE NOM DE YAHWEH,
ET SA GLOIREAU SOLEIL LEVANT ;
CAR IL VIENDRA COMME UN FLEUVE resserré, QUE POUSSE LE SOUFFLE DE YAHWEH.
20 MAIS POUR SION IL VIENDRA EN Rédempteur,
POUR CEUX DE JACOB CONVERTIS DE L’Infidélité, - ORACLE DE YAHWEH. –
21 ET MOI, VOICI MON ALLIANCE AVEC EUX, DIT YAHWEH :
MON ESPRIT QUI EST SUR TOI
ET MES PAROLES QUE J’AI MISES DANS TA BOUCHE
NE QUITTERONT PAS TA BOUCHE NI LA BOUCHE DE TES DESCENDANTS,
NI LA BOUCHE DES DESCENDANTS DE TES DESCENDANTS,
DIT YAHWEH, dès MAINTENANT ET à JAMAIS.
DEBOUT ! RESPLENDIS ! CAR TA Lumière PARAÎT,
ET LA GLOIRE DE YAHWEH S’EST levée SUR TOI.
2 EN EFFET, VOIS LES Ténèbres COUVRANTLA TERRE,
ET UNE SOMBRE ObscuritéLES PEUPLES ;
MAIS SUR TOI YAHWEH SE lève, ET SA GLOIRE SE MANIFESTE SUR TOI.
3 LES NATIONS MARCHENT à TA Lumière,
ET LES ROIS à L’ECLAT DE TA SPLENDEUR.
4 Lève TES REGARDS AUTOUR DE TOI, ET VOIS :
TOUS SE RASSEMBLENT, ILS VIENNENT à TOI ; TES FILS VIENNENT DE LOIN,
ET TES FILLES SONT portées SUR LES HANCHES.
5 A CETTE VUE TU RESPLENDIRAS ; TON CŒUR TRESSAILLIRA ET SE DILATERA ;
CAR LES RICHESSES DE LA MER CONFLUERONT VERS TOI,
LES Trésors DE LA TERRE VIENDRONT à TOI.
6 DES FLOTS DE CHAMEAUX TE COUVRIRONT, LES DROMADAIRES DE MIDYAN ET D’EPHA ;
TOUS CEUX DE SABA VIENDRONT, chargés D’OR ET D’ENCENS,
ET PUBLIANT LES LOUANGES DE YAHWEH.
7 TOUS LES TROUPEAUX DE Qédar (2ème fils d'Ismaïl, 1er fils d'Abraham Genèse 25:13) SE RASSEMBLERONT CHEZ TOI ;
LES Béliers DE NABAYOT (1er fils d’Ismaïl, 1er fils d'ABRAHAM :
Genèse chapitre 12
1 YAHWEH DIT à ABRAM : « QUITTE TON PAYS, TA FAMILLE, LA MAISON DE ton père, POUR LE PAYS QUE JE TE MONTRERAI.
2 JE VEUX FAIRE DE TOI UNE GRANDE NATION, TE bénir ET RENDRE GRAND TON NOM.
TU SERAS UNE Bénédiction : JE bénirai QUI TE bénira, ET QUI TE méprise, JE LE MAUDIRAI,
ET TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT bénies EN TOI.
15 :1 Après ces événements, LA PAROLE DE YAHWEH FUT adressée à ABRAM EN VISION :
20 QUANT à ISMAÏL, JE T’AI ENTENDU.
VOICI, JE LE bénis, JE LE FERAI CROÎTRE ET LE MULTIPLIERAI à L’INFINI ;
IL ENGENDRERA DOUZE PRINCES,
ET JE FERAI DE LUI UNE GRANDE NATION.
21 MAIS MON ALLIANCE, JE L’établirai AVEC ISAAC, QUE SARA T’ENFANTERA L’AN PROCHAIN, à PAREILLE DATE ».
CAR JE SAIS MAINTENANT QUE TU CRAINS ILOHIM
AU POINT QUE TU NE M’AS PAS refusé TON FILS, TON UNIQUE ».
15 L’ANGE DE YAHWEH APPELA DU CIEL ABRAHAM UNE SECONDE FOIS, EN DISANT :
« JE LE JURE PAR MOI-MÊME, DIT YAHWEH :
PARCE QUE TU AS FAIT CELA, ET QUE TU NE M’AS PAS refusé TON FILS, TON UNIQUE,
JE TE bénirai ; JE MULTIPLIERAI TA postérité COMME LES ETOILES DU CIEL ET COMME LE SABLE QUI EST AU BORD DE LA MER,
ET TA postérité possédera LA PORTE DE SES ENNEMIS.
18 EN TA Postérité SERONT bénies TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE, PARCE QUE TU AS obéi à MA VOIX ».) SERONT à TON SERVICE;
ILS MONTERONT,PLEINEMENT agréés, SUR MON AUTEL,
ET JE GLORIFIERAI LA MAISON DE MA GLOIRE.
8 QUI SONT ceux-là QUI VOLENT COMME UNE Nuée Nuage,
COMME DES COLOMBES VERS LEUR COLOMBIER ?
9 OUI, LES ÎLES METTENT EN MOI LEUR ATTENTE, ET LES VAISSEAUX DE TARCHICH, LES PREMIERS, ramèneront TES FILS DE LOIN,
OFFRANT LEUR ARGENT ET LEUR OR, AU NOM DE YAHWEH, TON ILOHIM,
ET AU SAINT D’ISRAÏL, PARCE QU’IL T’A glorifié.
10 LES FILS DE L’ETRANGER (DU DIEU ETRANGER) REBÂTIRONT TES REMPARTS,
ET LEURS ROIS SERONT à TON SERVICE ;
CAR JE T’AI frappée DANS MA Colère, MAIS, DANS MA BIENVEILLANCE, J’AI pitiéDE TOI.
11 TES PORTES SERONT TOUJOURS OUVERTES, JOUR ET NUIT, JAMAIS fermées,
AFIN DE T’APPORTER LES Trésors DES NATIONS, LEURS ROIS SE JOIGNANT AU Cortège.
12 CAR LA NATION ET LE ROYAUME QUI NE TE SERVIRONT PAS
DISPARAÎTRONT ; CES NATIONS-là SERONT entièrement détruites.
13 LA GLOIRE DU LIBAN VIENDRA CHEZ TOI, LE Cyprès, LE PLATANE ET LE mélèze PAREILLEMENT,
POUR ORNER LE LIEUDE MON SANCTUAIRE,
ET JE GLORIFIERAI LE LIEU où SE POSENT MES PIEDS.
14 LES FILS DE TES Persécuteurs VIENDRONT à TOI LE FRONT courbé,
ET TOUS CEUX QUI TE HONNISSAIENT SE PROSTERNERONT à TES PIEDS ;
ET L’ON T’APPELLERA LA VILLE DE YAHWEH, LA SION DU SAINT D’ISRAÏL.
15 DE délaissée QUE TU étais, HAÏE ET SOLITAIRE,
JE FERAI DE TOI UNE Majesté ETERNELLE, UNE JOIE POUR TOUTES LES Générations.
15 TU SUCERAS LE LAIT DES NATIONS, TU SUCERAS LA MAMELLE DES ROIS,
ET TU SAURAS QUE MOI, YAHWEH, JE SUIS TON SAUVEUR,
ET QUE TON Rédempteur EST LE VAILLANT DE JACOB.
17 AU LIEU DE L’AIRAIN, J’APPORTERAI DE L’OR,
ET AU LIEU DU FER, J’APPORTERAI DE L’ARGENT ;
ET AU LIEU DU BOIS DE L’AIRAIN, ET AU LIEU DES PIERRES, DU FER ;
ET JE TE DONNERAI POUR DIRIGEANTS LA PAIX,
POUR MAGISTRATS, LA JUSTICE.
18 ON NE PARLERA PLUS DE VIOLENCE DANS TON PAYS, DE RAVAGE NI DE DESTRUCTION DANS TES Frontières ;
TU APPELLERAS TES REMPARTS : SALUT,
ET TES PORTES : LOUANGE.
19 LE SOLEIL NE SERA PLUS TA Lumière PENDANT LE JOUR, ET LA LUEUR DE LA LUNE NE T’éclairera PLUS ;
YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière ETERNELLE,
ET LES JOURS DE TON DEUIL SONT ACCOMPLIS.
21TON PEUPLE NE COMPTERA QUE DES JUSTES, ET ILS posséderont LE PAYS POUR TOUJOURS,
LE TRONC QUE J’AI planté, L’OUVRAGEDE MES MAINS, RESPLENDISSANT.
22 LE PLUS PETIT DEVIENDRA UN MILLIER,
ET LE MOINDRE UNE NATION PUISSANTE.
MOI, YAHWEH, EN SON TEMPS, JE HÂTERAI CELA.
L’ESPRIT DU SEIGNEUR YAHWEH EST SUR MOI, PARCE QUE YAHWEH M’A OINT.
IL M’A envoyé PORTERLA BONNE NOUVELLE AUX MALHEUREUX,
PANSER CEUX QUI ONT LE CŒUR brisé ;
ANNONCER AUX CAPTIFS LA Liberté
ET AUX PRISONNIERS L’ELARGISSEMENT ;
2 PUBLIER UNE Année DE GRÂCE DE YAHWEH,
ET UN JOUR DE VENGEANCE POUR NOTRE ILOHIM ;
CONSOLER TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL ;
3 APPORTER à CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL DE SION
ET LEUR METTRE UNE PARURE AU LIEU DE CENDRE,
L’HUILE DE JOIE AU LIEU D’UN VÊTEMENT DE DEUIL,
DES LOUANGES AU LIEU d’un esprit abattu :
ON LES APPELLERA Térébinthes DE JUSTICE, PLANTATIONS DE YAHWEH RESPLENDISSANTES.
4 ILS REBÂTIRONT LES RUINES ANTIQUES ;
ILS relèveront LES MONUMENTS dévastés DES ANCÊTRES ;
ILS RESTAURERONT LES VILLES détruites,
LES MONUMENTS dévastés DES ANCIENNES Générations.
8 CAR MOI, YAHWEH, J’AIME LA DOCTRINE ;
JE HAISLE PILLAGE CRIMINEL ;
JE LEUR DONNERAI Fidèlement LEUR GAIN,
ET JE CONCLURAI AVEC EUX UNE ALLIANCE ETERNELLE.
9 LEUR RACE SERA renommée PARMI LES NATIONS, ET LEUR Postérité AU MILIEU DES PEUPLES ;
TOUS CEUX QUI LES VERRONT RECONNAÎTRONT
QU’ILS SONT UNE RACE bénie DE YAHWEH.
10JE ME réjouis EN YAHWEH, ET MON ÂME JUBILE EN MON ILOHIM,
PARCE QU’IL M’A REVÊTU DES VÊTEMENTS DU SALUT
ET M’A COUVERT DU MANTEAU DE LA JUSTICE,
COMME LE Fiancé CEINT UN TURBAN,
COMME LA Fiancée SE PARE DE SES JOYAUX.
11 CAR, COMME LA TERRE POUSSE SES GERMES ET COMME UN JARDIN FAIT GERMER SES SEMENCES,
AINSI LE SEIGNEUR YAHWEH FERA GERMER LA JUSTICE ET LA LOUANGE DEVANT TOUTES LES NATIONS.
POUR LA CAUSE DE SION, JE NE ME TAIRAI PAS,
ET POUR JERUSALEM, JE N’AURAI PAS DE TRÊVE,
JUSQU’à CE QUESA JUSTICE SURGISSE ECLATANTE,
ET QUESON SALUT BRÛLE COMME UNE TORCHE.
2 LES NATIONS VERRONT TA JUSTICE
ET TOUS LES ROIS TA GLOIRE,
ET L’ON T’APPELLERA D’UN NOUVEAU NOM, QUE LA BOUCHE DE YAHWEH déterminera.
3 TU SERAS UNE COURONNE RESPLENDISSANTE DANS LA MAIN DE YAHWEH,
UN TURBAN ROYALDANS LA MAIN DE NOTRE ILOHIM.
4 ON NE TE NOMMERA PLUS Délaissée,
ET ON NE NOMMERA PLUS TA TERRE abandonnée.
MAIS ON T’APPELLERAMON-PLAISIR-EN-ELLE, ET TA TERRE Epousée.
CAR YAHWEH METTRA SON PLAISIR EN TOI,
ETTA TERRE AURAUN EPOUX.
5 CAR COMME un jeune homme épouse une vierge,
TON CONSTRUCTEUR T’épousera ;
ET COMME la fiancée fait la joie de son fiancé,
AINSI TU SERAS LA JOIE DE TON ILOHIM.
6 SUR TES REMPARTS, JERUSALEM, J’AI placé DES GARDIENS ;
JAMAIS NI JOUR NI NUIT, ILS NE SE TAIRONT.
O VOUS QUI RAPPELEZ à YAHWEH SES PROMESSES, NE VOUS ACCORDEZ PAS DE TRÊVE,
7 ET NE LUI LAISSEZ PAS DE TRÊVE,
JUSQU’à CE QU’IL RESTAURE JERUSALEM
ET QU’IL FASSE D’ELLE LA GLOIRE DE LA TERRE.
8 YAHWEH L’A juré PAR SA DROITE ET PAR SON BRAS PUISSANT :
JE NE DONNERAI PLUSTON FROMENTEN NOURRITURE à TES ENNEMIS,
ET LES FILS DE L’ETRANGER (DU DIEU ETRANGER) NE BOIRONT PLUS TON VIN,
FRUITDE TES LABEURS.
9 MAIS CEUX QUI AURONT FAIT LA MOISSON
LA MANGERONT, ET ILS LOUERONT YAHWEH ;
ET CEUX QUI AURONT vendangé EN BOIRONT DANS LES PARVIS DE MON SANCTUAIRE.
10 PASSEZ, PASSEZ, PAR LES PORTES ;
Préparez LE CHEMIN DU PEUPLE.
FRAYEZ, FRAYEZ LA ROUTE, ÔTEZ-EN LES PIERRES ;
ELEVEZ UN ETENDARD POUR LES PEUPLES.
11 VOICI QUE YAHWEH PUBLIE JUSQU’aux Extrémités DE LA TERRE :
DITESà LA FILLE DE SION : « VOICI QUE TON SAUVEUR VIENT,
PORTANT SON SALAIRE ET précédé PAR SON GAIN ».
12 ET ON LES APPELLERA PEUPLE SAINT, Rachetés DE YAHWEH ;
ET TOI, ON T’APPELLERA Désirée, VILLE-NON-Délaissée.
3 Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille Se dresseront en tous points de la Terre des Tours de Babel
Ce sera Rome et ce sera Byzance Les champs se videront Il n'y aura de Loi que de soi et de sa bande
Mais les Barbares seront dans la ville Il n'y aura plus de pain pour tous
Et les jeux ne suffiront plus Alors les gens sans avenir allumeront les grands incendies
4 Lorsque commenceral'An Mille qui vient après l'An Mille La faim serrera le ventre de tant d'hommes
Et le froid bleuira tant de mains
Que ceux-là voudront voir un autre monde
Et des marchands d'illusions viendront qui proposeront le poison Mais il détruira les corpset pourrira les âmes Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang Seront comme bête sauvage prise au piège Et tueront et violeront et rançonneront et voleront
Et la vie deviendra une Apocalypse de chaque jour
14 Lorsque commenceral'An Mille qui vient après l'An Mille Le regard et l'esprit des hommes seront prisonniers
Ils seront ivreset l'ignoreront
Ils prendront les images et les reflets pour la Vérité du monde
On fera d'eux ce que l'on fait d'un mouton.
Alors les carnassiers viendront
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l'Abîme et les dresser les uns contre les autres On lesécorchera pour prendre leur laine et leur peau
Et l'hommes'il survit sera dépouilléde son âme
19 Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille Un ordre noir et secretaura surgi Sa loisera de haine et son armele poison Il voudra toujours plus d'or et étendra son règnesur toutela terre
Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang
Les hommes justes et les faibles subiront sa règle.
Les Puissants se mettront à son service La seule loi sera celle qu'il dictera dans l'ombre
Il vendrale poisonjusque dans les églises Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon
21 Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille Les maladies de l'eau du ciel et de la Terre
Frapperont l'homme et le menaceront
Il voudra faire renaître ce qu'il a détruit et protéger ce qui demeure Il aura peur des jours qui viennent Mais il sera bien tard.
Le désert rongera la terre et l'eau sera de plus en plus profonde
Elle ruissellera certains jours en emportant tout comme un déluge
Et elle manquera le lendemain à la terre
Et l'air rongera le corps des plus faibles
22 Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille La terre tremblera en plusieurs lieux et les villes s'effondreront Tout ce que l'on aura construit sans écouter les Sages sera menacé et détruit La boue submergera les villages et le sol s'ouvrirasous les Palais L'homme s'obstinera car l'orgueil est sa folie Il n'entendra pas l'avertissement répétéde la terre.
Mais l'incendie détruira les nouvelles Rome Et dans les décombres accumulés Les pauvres et les barbares pilleront malgré les Légionsles richesses abandonnées
23 Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille Le soleil brûlera la terre
L'Air ne sera plus le voile qui protège du feu Il ne sera qu'un rideau troué Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux.
La mer s'élèvera comme une eau qui bout
Les villes et les rivages seront ensevelies
Et des continents entiers disparaîtront Les hommesse réfugierontsur les hauteurs Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu
Il croira à nouveau à l'Esprit Et les barbares auront acquis Droit de Cité Mais cela viendra après les guerres et les incendies Cela surgirades décombres noircies des tours de Babel Et il aura fallu la Poigne Ferrée
Pour que s'ordonnele Désordre Et que l'homme retrouvele Bon Chemin
35 Lorsque ce sera le pleinde l'An Mille qui vient après l'An Mille L'homme ne sera plusle seul souverain
car la femme viendra saisir le Sceptre Elle sera la grande maîtresse des temps futurs Et ce qu'elle pensera elle l'imposera aux hommes Elle sera la mère de cet An Mille qui vient après l'An Mille Elle répandra la douceur tiède de la mère après les jours du Diable Elle sera la beauté après la laideur des temps barbares L'An Mille qui vient après l'An Mille se changera en temps léger On aimera et on partagera
On rêvera et on enfantera les rêves
36 Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille L'homme connaîtra une seconde naissance L'Esprit saisira la foule des hommes
Qui communieront dans la fraternité Alors s'annoncerala Findes temps barbares
Ce sera le temps d'une nouvelle vigueur de la Foi Après les jours noirs du commencement de l'An Mille qui vient après l'An Mille S'ouvriront des jours heureux
L'homme retrouvera le Chemin des hommes Et la terre sera ordonnée
Wishing You Were Somehow Here Again & Phantom of the Opera (Classic BRIT Awards 2012)
5 Réveillez-vous, IVROGNES, ET PLEUREZ ; VOUS TOUS, BUVEURS DE VIN,
LAMENTEZ-VOUS
SUR LE VIN DOUX, PARCE QU’ILVOUS EST retiré DE LA BOUCHE !
6 CAR UN PEUPLE A ENVAHI MON PAYS, PUISSANT ET INNOMBRABLE ; SES DENTS SONT DES DENTS DE LION, ET IL A DES CROCS DE LIONNE.
7 IL A réduit MA VIGNE EN désert ET FAIT DE MON FIGUIER UN BOIS SEC ;
IL LES A pelés complètement ET dépouillés ; LES RAMEAUX EN SONT TOUT BLANCS.
8 Désole-toi, comme fait une vierge couverte d’un cilice SUR L’EPOUX DE SA JEUNESSE.
9 OFFRANDES ET LIBATIONS SONT retranchées DE LA MAISON DE YAHWEH.
ILS SONT DANS LE DEUIL, LES PRÊTRES, MINISTRES DE YAHWEH !
10 LES CHAMPS SONT ravagés, LE SOL EST DANS LE DEUIL, PARCE QUE LES Blés SONT ravagés, QUE LE VIN NOUVEAU MANQUE, QUE L’HUILE NE COULE PLUS.
11 SOYEZ COUVERTS DE CONFUSION, LABOUREURS,
LAMENTEZ-VOUS, VIGNERONS, AU SUJET DU FROMENT ET DE L’ORGE ;
CAR PERDUE EST LA MOISSON DES CHAMPS !
12 LA VIGNE EST DANS LA CONFUSION,
ET LES FIGUIERS frappés DE LANGUEUR ; LE GRENADIER, AINSI QUE LE PALMIER ET LE POMMIER,
TOUS LES ARBRES DES CHAMPS SONT desséchés ; OUI ! LA JOIE, COUVERTE DE CONFUSION,
A quitté LES ENFANTS DES HOMMES.
13 PRÊTRES, CEIGNEZ-VOUS ET POUSSEZ DES PLAINTES ;
LAMENTEZ-VOUS, MINISTRES DE L’AUTEL !
VENEZ, PASSEZ LA NUIT COUVERTS D’UN CILICE, MINISTRES DE MON ILOHIM,
PUISQUE SONT refusées à LA MAISON DE VOTRE ILOHIM OFFRANDE ET LIBATION.
14 Décrétez UN JEÛNE sacré, CONVOQUEZ UNE Assemblée, réunissez LES VIEILLARDS, TOUS CEUX QUI HABITENT LE PAYS, DANS LA MAISON DE YAHWEH, VOTRE ILOHIM,
ET CRIEZ à YAHWEH : « O JOUR DE MALHEUR ! CAR PROCHE EST LE JOUR DE YAHWEH !
COMME UN PUISSANT RAVAGE, DE PAR LE TOUT-PUISSANT, IL ARRIVE » !
16 LES VIVRES NE SONT-ILS PAS retranchés SOUS NOS YEUX,
AINSI QUE DE LA MAISON DE NOTRE ILOHIM LA JOIE ET L’Allégresse ?
17 LES SEMENCES ONT séché SOUS LEURS MOTTES, LES GRENIERS SONT déserts, LES SILOS s’écroulent,
PARCE QUE LE blé MANQUE.
18 POURQUOI CES PLAINTES DU bétail ET DES TROUPEAUX DE BŒUFS ERRANTS ?
PARCE QU’ILS N’ONT POINT DE PÂTURE, MÊME LES TROUPEAUX DE BREBIS périssent.
19 VERS TOI, YAHWEH, JE CRIE ;
CAR LE FEU A dévoré LES PRAIRIES DE LA STEPPE, LA FLAMME A brûlé TOUS LES ARBRES DES CHAMPS.
20 LES BÊTES SAUVAGES MÊMES SE TOURNENT VERS TOI, PARCE QUE LES COURS D’EAU SONT à SEC,
ET QUE LE FEU A dévoré LES PRAIRIES DE LA STEPPE.
2 :1 SONNEZ DE LA TROMPETTE EN SION,
ET POUSSEZ DES CRIS SUR MA SAINTE MONTAGNE !
QUE TOUS LES HABITANTS DU PAYS TREMBLENT, CAR IL VIENT, LE JOUR DE YAHWEH, CAR IL EST PROCHE !
2 JOUR DE Ténèbres ET D’Obscurité, JOUR DE NUAGES ET DE SOMBRE Nuée nuage !
COMME L’AURORE,
SE répand SUR LES MONTAGNES UN PEUPLE NOMBREUX ET FORT,
TEL QU’IL N’Y EN A JAMAIS EU DEPUIS JAMAIS,
ET QU’IL N’Y EN AURA PLUS après LUI, JUSQU’AUX années DES ÂGES à VENIR.
3 DEVANT LUI LE FEU dévore, ET derrière LUI LA FLAMME BRÛLE.
LE PAYS EST COMME UN JARDIN D’EDEN DEVANT LUI,
ET derrière LUI C’EST UN désert dévasté ;
ET ABSOLUMENT RIEN NE LUI échappe.
4 A LES VOIR, ON DIRAIT DES CHEVAUX, ET ILS s’élancent COMME DES COURSIERS.
5 C’EST COMME UN BRUIT DE CHARS, QUI BONDIRAIENT SUR LES SOMMETS DES MONTAGNES ;
COMME LE BRUIT DE LA FLAMME ARDENTE QUI dévore LE CHAUME ;
C’EST COMME UN PEUPLE PUISSANT, rangé EN BATAILLE.
6 DEVANT LUI LES PEUPLES TREMBLENT, TOUS LES VISAGES PÂLISSENT.
7 ILS s’élancent COMME DES Héros ; ILS ESCALADENT LA MURAILLE COMME DES HOMMES DE GUERRE ; CHACUN VA SON CHEMIN, SANS EMMÊLER LEURS VOIES.
8 ILS NE SE GÊNENT PAS LES UNS LES AUTRES, CHACUN SUIT SA ROUTE ;
ET TOMBENT-ILS SOUS LES COUPS, ILS N’ARRÊTENT PAS.
9 ILS DONNENT L’ASSAUT à LA VILLE, ILS COURENT SUR LE MUR,
ILS ENVAHISSENT LES MAISONS,
ILS ENTRENT PAR LES FENÊTRES, COMME LE VOLEUR.
10 DEVANT LUI LA TERRE frémit, LES CIEUX s’ébranlent,
SOLEIL ET LUNE S’OBSCURCISSENT, LES ETOILES PERDENT LEUR ECLAT..
11 YAHWEH FAIT ENTENDRE SA VOIX à LA TÊTE DE SON Armée,
CAR IMMENSES SONT SES TROUPES, CAR PUISSANT EST L’Exécuteur DE SA PAROLE,
CAR LE JOUR DE YAHWEH EST GRAND ET très REDOUTABLE, ET QUI POURRAIT LE SOUTENIR ?
12 MAIS MAINTENANT ENCORE, - ORACLE DE YAHWEH, - REVENEZ à MOI DE TOUT VOTRE CŒUR, AVEC DES JEÛNES, AVEC DES LARMES ET DES LAMENTATIONS.
13 Déchirez VOS CŒURS, ET NON VOS VÊTEMENTS,
ET REVENEZ à YAHWEH, VOTRE ILOHIM ; CAR IL EST AIMABLE ET COMPATISSANT, LENT à LA Colère ET RICHE EN Bonté,
ET IL SE REPENT DU MAL QU’IL INFLIGE.
14 QUI SAIT S’IL NE REVIENDRA PAS ET NE SE REPENTIRA PAS ,
ET S’IL NE LAISSERA PAS SUBSISTERaprès LUIUNE Bénédiction, EN OFFRANDE ET LIBATIONà YAHWEH, VOTRE ILOHIM ?
15 SONNEZ DE LA TROMPETTE EN SION,
Décrétez UN JEÛNE sacré, CONVOQUEZ UNE Assemblée.
16 Réunissez LE PEUPLE, PRESCRIVEZ UNE SAINTE Réunion,
RASSEMBLEZ LES VIEILLARDS, réunissez LES ENFANTS ET LES NOURISSONS à LA MAMELLE.
QUE LE NOUVEL EPOUX QUITTE SA CHAMBRE, ET L’EPOUSE SON PAVILLON.
17 QU’ENTRE LE PORTIQUE ET L’AUTEL
SE METTENT à PLEURER LES PRÊTRES, MINISTRES DE YAHWEH, ET QU’ILS DISENT :
« Pitié, YAHWEH, POUR TON PEUPLE, ET NE LIVRE PAS TON DOMAINE à LA HONTE, AUX PERSIFLAGES DES NATIONS !
POURQUOI DIRAIT-ON PARMI LES PEUPLES : Où EST LEUR ILOHIM » ?
2:23ENFANTS DE SION, EXULTEZ ET réjouissez-vous EN YAHWEH, VOTRE ILOHIM,
CAR IL VOUS A donné LA Première PLUIE POUR VOS mérites,
ET IL FAIT DESCENDRE POUR VOUS L’Ondée, PLUIE D’AUTOMNE ET PLUIE DU PRINTEMPS, COMME JADIS.
24 VOS AIRES SE REMPLIRONT DE FROMENT ET LES CUVES déborderont DE VIN ET D’HUILE.
26 VOUS POURREZ MANGER, ET VOUS SEREZ rassasiés,
ET VOUS LOUEREZ LE NOM DE YAHWEH, VOTRE ILOHIM, QUI A FAIT CHEZ VOUS DES MERVEILLES ;
ET MON PEUPLE NE SERA PLUS JAMAIS DANS LA CONFUSION.
27 ET VOUS SAUREZ QUE JE SUIS, MOI, AU MILIEUD’ISRAÏL.
MOI, JE SUIS YAHWEH, VOTRE ILOHIM, ET IL N’Y EN A POINT D’AUTRE,
ET MON PEUPLE NE SERA PLUS JAMAIS DANS LA CONFUSION.
3 :1 ET IL ARRIVERA après CELA
QUE JE répandrai MON ESPRIT SUR TOUTE CHAIR.
ET VOS FILS ET VOS FILLES prophétiseront : vos vieillards AURONTDES SONGES, vos jeunes gensVERRONT DES VISIONS.
2Même sur les esclaves et sur les servantes,
EN CES JOURS-là JE répandrai MON ESPRIT.
3 J’opérerai DES PRODIGES DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE : SANG, FEU ET COLONNES DE Fumée.
4 LE SOLEIL SE CHANGERA EN ténèbres, ET LA LUNE EN SANG,
AVANT QUE VIENNE LE JOUR DE YAHWEH, GRAND ET TERRIBLE.
5 ET QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DE YAHWEH, échappera ;
CAR, SUR LA MONTAGNE DE SION ET à JERUSALEM,
IL Y AURA DES rescapés, COMME L’A DIT YAHWEH,
ET PARMI LES SURVIVANTS QUE YAHWEH APPELLERA.
4 :1 CAR VOICI QU’EN CES JOURS-là EN CE TEMPS-là,
Où JE RESTAURERAI LE SORT DE JUDA ET DE JERUSALEM,
2 J’ASSEMBLERAI TOUTES LES NATIONS,
ET JE LES FERAI DESCENDRE DANS LA Vallée DE JOSAPHAT (LA Vallée DU JUGEMENT DE YAHWEH);
ET là J’ENTRERAI EN JUGEMENTAVEC ELLES
AU SUJET DE MON PEUPLE ET DE MON DOMAINE ISRAÏL, QU’ELLES ONT dispersés PARMI LES NATIONS,(LES réfugiés, TOUS LES PEUPLES DANS LA Misère)
ET DE MON PAYS QU’ELLES ONT partagé.
3 ELLES ONT tiré AU SORT MON PEUPLE,
ELLES ONT donné LE JEUNE GarçonPOUR UNE Prostituée,
ET ELLES ONT VENDU LA JEUNE FILLE POUR BOIRE DU VIN.
4 ET VOUS AUSSI, QU’ÊTES-VOUS POUR MOI, TYR ET SIDON, ET TOUS LES DISCTRICTS DE PHILISTIE ?
EST-CE QUE VOUS TENTERIEZ CONTRE MOIDES Représailles ?
QUE SI VOUS EXERCEZCONTRE MOI DES Représailles,
TOUT AUSSITÔT JE FERAI RETOMBERVOS Représailles SUR VOTRE TÊTE ;
5 VOUS QUI AVEZ PRIS MON ARGENT ET MON OR,
ET QUI AVEZ emporté DANS VOS TEMPLES
MES Trésors LES PLUS Précieux ;
6 QUI AVEZ VENDU AUX FILS DE YAWAN (LA Grèce)
LES FILS DE JUDA ET LES FILS DE JERUSALEM,
POUR QU’ON LES éloigne DE LEUR PAYS.
7 VOICI QUE JE VAIS LESFAIRE LEVERDU LIEU où VOUS LES AVEZ VENDUS,
ET JE FERAI RETOMBER VOS Représailles SUR VOTRE TÊTE.
8JE VENDRAIVOS FILS ET VOS FILLESAUX ENFANTS DE JUDA, QUI LES VENDRONTAUX Sabéens, à UNE NATION éloignée,CAR YAHWEH A parlé.
9 PUBLIEZ CECI PARMI LES NATIONS :
Décrétez LA GUERRE SAINTE ! DEBOUT LES GUERRIERS !
QU’ILS S’APPROCHENT, QU’ILS MONTENT, TOUS LES HOMMES DE GUERRE !
10 DE VOS SOCS FORGEZ DES Epées, ET DE VOS SERPES DES LANCES ;
QUE L’INFIRME DISE : « JE SUIS UN GUERRIER » !
11 VITE, VENEZ, TOUTES LES NATIONS D’ALENTOUR, ET RASSEMBLEZ-VOUS !
Là MÊME, YAHWEH, FAIS DESCENDRE TES GUERRIERS !
12 QUE LES NATIONS SE lèvent ET QU’ELLES MONTENT à LA Vallée DE JOSAPHAT (LA Vallée DU JUGEMENT DE YAHWEH) !
CAR C’EST làQUE JE siégeraiPOUR JUGERTOUTES LES NATIONS D’ALENTOUR.
13 METTEZ LA FAUCILLE,
CARLA MOISSON EST MÛRE ;
VENEZ, FOULEZ, CAR LE PRESSOIR EST PLEIN ;
LES CUVES débordent, CAR LEUR perversitéEST GRANDE.
14 FOULES SUR FOULES DANSLA Vallée DU BATTAGE !
15 LE SOLEIL ET LA LUNE SE SONT OBSCURCIS, ET LES ETOILES ONT PERDU LEUR ECLAT.
16 DE SION YAHWEH RUGIRA, DE JERUSALEM IL FERA ENTENDRE SA VOIX ;
LES CIEUX ETLA TERRE BRANLERONT.
MAIS YAHWEH SERA UN REFUGE POUR SON PEUPLE,
UNE FORTERESSE POUR LES ENFANTS D’ISRAÏL.
17 ET VOUS SAUREZ QUE MOI, JE SUIS YAHWEH, VOTRE ILOHIM,
Résidant à SION, MA MONTAGNE SAINTE.
JERUSALEM SERA UN SANCTUAIRE,
ETLES ETRANGERSN’Y PASSERONT PLUS.
18 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là,
QUE LES MONTAGNES SUINTERONTDU VIN DOUX, LES COLLINES RUISSELLERONTDE LAIT,
ET TOUTES LES Rivières DE JUDA CHARRIERONT DE L’EAU.
UNE SOURCE SORTIRA DE LA MAISON DE YAHWEH,
ETELLE ARROSERALE RAVIN DE CHITTIM.
19 L’EGYPTEDEVIENDRA UNE TERRE dévastée, ET EDOMDEVIENDRA un désert DE Dévastation,
À CAUSE DES VIOLENCES CONTRE LES ENFANTS DE JUDA,
PARCE QU’ILS ONT répandu LE SANG INNOCENT.
20MAIS JUDA SERA habitéETERNELLEMENT,ET JERUSALEMD’ÂGE EN ÂGE.
21 ET JE LAVERAILEUR SANG
QUE JE N’AVAIS PAS ENCORE lavé.
ET YAHWEH résidera EN SION.
(bas de page / JOSAPHAT VEUT DIRE YAHWEH JUGE)
C.P : DEPUIS 1990, YAHWEH M’A envoyé parler à TOUTES LES PERSONNES DE MA région, CHEZ MES CONNAISSANCES, ET LE PREMIER QUI A reçu BEAUCOUP DE VISIONS FUT ADAMOS ET SA FEMME,
ET BEAUCOUP D’AUTRES ONT VU DES VISIONS…..LE LENDEMAIN QUE JE LEUR AI parlé
ET C’EST à CAUSE DE CES VISIONS DES PERSONNES, QU’à L’EGLISE GRECQUE ORTHODOXE DE MA région, LE DESPOTE EST VENU expressément ET DEVANT TOUTE LA Communauté, IL A DIT : QUE TOUS CEUX QUI VOIENT DES VISIONS ET QUI ENTENDENT DES VOIX (POUR MOI), TOUT CELA VIENT DU DIABLE.
ET Là, YAHWEH M’A demandé DE PRENDRE LA PAROLE à L’EGLISE DEVANT TOUS ET DE LUI DIRE : QU’à JESUS AUSSI ON LUI A DIT QU’IL était démonisé.
ET IL M’A chassé EN HURLANT : SORS, SORS D’ICI, SORS D’ICI.
ET dès QUE JE SUIS SORTIE, YAHWEH M’A parlé ET IL M’A DIT : JE SUIS FIER DE TOI, TU AS réussi TON EPREUVE, ET JE TE LE DIS : TU ES CAPABLE DE FAIRE LA MISSION QUE JE VAIS TE DEMANDER.
ET D’AUTRES M’ONT VU EN VISION dès QUE LEURS AMIS LEUR ONT parlé DE MOI, ILS M’AVAIENT VUE EN VISION AVANT DE ME RENCONTRER….
EN 1995, LORS DE MON VOYAGE EN ISRAËL à JERUSALEM POUR AVERTIR TOUS LES PATRIARCHES DE TOUTES LES RELIGIONS SANS AUCUNE EXCEPTION,
Y COMPRIS AU PATRIARCHE GREC DE JERUSALEM QUI M’A reçu ET M’A DIT DE FAIRE TOUT CE QUE DIEU ME DEMANDERAIT.
ET ENCORE EN 1995, UN AUTRE PATRIARCHE QUI AVAIT DIFFICILE DE ME CROIRE, ET JE LUI AI DIT : PRIEZ ET IL VOUS SERA donné. ET J’AI prié également POUR QU’IL VOIT UN SIGNE ET IL L’A reçu….IL S'AGIT DE CELUI QUI M'A FAIT UN BAISER SUR LA MAIN EN RUE, PAR HASARD, QUAND IL M'A rencontrée AVEC BEAUCOUP D'ADMIRATION ET Humilité.
EXODE chapitre 19
3 MOÏSE MONTA VERS ILOHIM, ET YAHWEH L’APPELA DU HAUT DE LA MONTAGNE, EN DISANT : «
TU PARLERAS AINSI à LA MAISON DE JACOB ET TU déclareras AUX ENFANTS D’ISRAÏL :
4 VOUS AVEZ VU CE QUE J’AI FAIT à L’EGYPTE, ET COMMENT JE VOUS AI portés SUR DES AILES D’AIGLE ET VOUS AI amené VERS MOI.
5 MAINTENANT, SI VOUS VOULEZ écoutez MA VOIX ET SI VOUS GARDEZ MON ALLIANCE,
VOUS SEREZ MON DOMAINE PROPRE PARMI TOUS LES PEUPLES, CAR TOUTE LA TERRE EST à MOI ;
MAIS VOUS, VOUS ME DEVIENDREZ UN ROYAUME DE PRÊTRES
ET UNE NATION SAINTE.
TELLES SONT LES PAROLES QUE TU DIRAS AUX ENFANTS D’ISRAÏL.
7 MOÏSE VINT APPELER LES ANCIENS DU PEUPLE,
ET IL LEUR EXPOSA TOUTES CES PAROLES, COMME YAHWEH LE LUI AVAIT commandé.
8 LE PEUPLE répondit UNANIMEMENT :
« NOUS FERONS TOUT CE QU’A DIT YAHWEH ».
MOÏSE RAPPORTA à YAHWEH LES PAROLES DU PEUPLE,
ET YAHWEH DIT à MOÏSE : « VOICI QUE JE VAIS VENIR VERS TOI DANS UNE Nuée NUAGE épaisse,
AFIN QUE LE PEUPLE ENTENDE QUAND JE PARLERAI AVEC TOI,
ET QU’EN TOI AUSSI IL AIT FOI à JAMAIS ».
ET MOÏSE RAPPORTA à YAHWEH LES PAROLES DU PEUPLE.
10 ET YAHWEH DIT à MOÏSE :
« VA VERS LE PEUPLE, ET SANCTIFIE-LES AUJOURD’HUI ET DEMAIN,
ET QU’ILS LAVENT LEURS VÊTEMENTS.
11 QU’ILS SOIENT PRÊTS POUR LE 3ème JOUR ;
CAR LE 3ème JOUR YAHWEH DESCENDRA, AUX YEUX DE TOUT LE PEUPLE, SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ.
12 TU FIXERAS AU PEUPLE UNE LIMITE à L’ENTOUR, EN DISANT :
GARDEZ-VOUS DE MONTER SUR LA MONTAGNE OU D’EN TOUCHER LE BORD ; QUICONQUE TOUCHERA LA MONTAGNE SERA MIS à MORT.
13 QUAND LA CORNE SONNERA,
ILS MONTERONT SUR LA MONTAGNE ».
14 MOÏSE DESCENDIT DE LA MONTAGNE VERS LE PEUPLE,
ET ILS lavèrent LEURS VÊTEMENTS.
15 PUIS IL DIT AU PEUPLE : « SOYEZ PRÊTS DANS 3 JOURS ; NE VOUS APPROCHEZ PAS DES FEMMES ».
16 LE 3ème JOUR AU MATIN, IL Y EUT DES TONNERRES, DES ECLAIRS,
UNE Nuée NUAGE épaisse SUR LA MONTAGNE,
ET DES SONNERIES DE TROMPETTE très éclatantes,
ET TOUT LE PEUPLE QUI était DANS LE CAMP TREMBLA.
17 MOÏSE FIT SORTIR LE PEUPLE DU CAMP,
À LA RENCONTRE DE ILOHIM,
ET ILS SE TENAIENT AU PIED DE LA MONTAGNE.
18 LA MONTAGNE DE SINAÏ était TOUTE FUMANTE,
PARCE QUE YAHWEH Y était DESCENDU DANS LE FEU,
ET SA Fumée s’élevait COMME LA Fumée D’UNE FOURNAISE,
ET TOUTE LA MONTAGNE TREMBLAIT FORT.
19 LES SONNERIES DE LA TROMPETTE DEVENAIENT DE PLUS EN PLUS éclatantes.
MOÏSE PARLA, ET ILOHIM LUI répondit PAR UN TONNERRE.
20 YAHWEH DESCENDIT SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ, SUR LE SOMMET DE LA MONTAGNE,
ET YAHWEH APPELA MOÏSE SUR LE SOMMET DE LA MONTAGNE, ET MOÏSE MONTA.
APOCALYPSE DE JEAN chapitre 10
1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL,
Enveloppé D’UNE Nuée NUAGE, AVEC L’ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.
SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.
2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI étaitOUVERT.
IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT.
A CE CRI,
LES 7 TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.
QUAND LES 7 TONNERRES EURENT parlé, je m’apprêtais à écrire,
MAIS J’ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT : « TIENS scellé CE QU’ONT DIT LES 7 TONNERRES, NE l’écris PAS » !
5 ALORS L’ANGE QUE J’AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE
LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL,
ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT AUX siècles des siècles, qui a créé LE CIEL et son contenu, LA TERRE et son contenu, LA MER et son contenu,
QU’IL N’Y AURAIT PLUS DE Délai,
MAIS QU’AUX JOURS où SE FERAIT ENTENDRE LE 7ème ANGE,
QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, S’ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE ILOHIM, COMME IL EN A FAIT L’ANNONCE à SES SERVITEURS LES Prophètes.
CHAPITRE 7
13 PUIS L’UN DES VIEILLARDS PRIT LA PAROLE POUR ME DIRE :
« CEUX QUI SONT VÊTUS DE ROBES BLANCHES, QUI SONT-ILS ET D’où VIENNENT-ILS » ?
14 JE LUI répondis : « Mon seigneur, TU LE SAIS, TOI ».
IL ME DIT : « CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION.
ILS ONT lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L’AGNEAU.
15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE.
CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D’EUX :
ILS N’AURONT PLUS FAIM, ILS N’AURONT PLUS SOIF ;
LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE ;
17 CAR L’AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE ;
ET ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ».
LA PÂQUE DE YAHWEH. LE SANG DE L’AGNEAU LORS DE LA SORTIE DE L’EGYPTE
EXODE chapitre 12
1 YAHWEH DIT à MOÏSE ET à AARON DANS LE PAYS D’EGYPTE :
2 « QUE CE MOIS-CI SOIT POUR VOUS LE COMMENCEMENT DES MOIS ; IL SERA LE PREMIER DES MOIS DE VOTRE année.
3 PARLEZ à TOUTE L’Assemblée D’ISRAÏL, ET DITES :
LE 10ème JOUR DE CE MOIS, QUE CHACUN PRENNE
UN AGNEAU
PAR FAMILLE,
UN AGNEAU PAR MAISON.
4 SI LA MAISON EST TROP PEU NOMBREUSE POUR
UN AGNEAU, ON LE PRENDRA EN COMMUN, AVEC LE VOISIN LE PLUS PROCHE, SELON LE NOMBRE DES PERSONNES ; VOUS COMPTEREZ LES PARTICIPANTS à
CET AGNEAU D’après CE QUE CHACUN PEUT MANGER.
5 VOTRE AGNEAU SERA SANS défaut, MÂLE, âgé D’UN AN ; VOUS PRENDREZ SOIT
UN AGNEAU.
6 VOUS LE GARDEREZ JUSQU’AU 14ème JOUR DE CE MOIS, ET TOUTE L’Assemblée L’IMMOLERA ENTRE LES DEUX SOIRS.
7 ON PRENDRA DE SON SANG, ET ON EN METTRA SUR LES DEUX MONTANTS ET SUR LE LINTEAU DE LA PORTE, DANS LES MAISONS,
Où ON LE MANGERA.
8 ON EN MANGERA LA CHAIR CETTE NUIT-là ; ON LA MANGERA RÔTIE AU FEU,
AVEC DES AZYMES ET DES légumes AMERS.
9 VOUS N’EN MANGEREZ RIEN CRU OU BOUILLI DANS L’EAU, MAIS UNIQUEMENT RÔTI AU FEU, TÊTE, JAMBES ET ENTRAILLES. VOUS DEVEZ LE CONSOMMER AVANT LE MATIN, ET, S’IL EN RESTE AU MATIN QUELQUE CHOSE, VOUS LE BRÛLEREZ. VOUS LE MANGEREZ AINSI : LES REINS CEINTS, DES CHAUSSURES AUX PIEDS ET LE BÂTON à LA MAIN, ET VOUS LE MANGEREZ à LA HÂTE.
C’EST LA PÂQUE DE YAHWEH.
12 JE PASSERAI CETTE NUIT-là PAR LE PAYS D’EGYPTE,
ET JE FRAPPERAI MORTELLEMENT TOUS LES premiers-nés DU PAYS D’EGYPTE, DEPUIS LES HOMMES JUSQU’AUX ANIMAUX,
ET J’exécuterai DES JUGEMENTS SUR TOUS LES dieux D’EGYPTE.
JE SUIS YAHWEH.
13 LE SANG VOUS SERVIRA DE SIGNE
SUR LES MAISONS où VOUS ÊTES : JE VERRAI LE SANG ET JE VOUS épargnerai ;
ET VOUS NE SEREZ PAS frappés DE DESTRUCTION QUAND JE FRAPPERAI LE PAYS D’EGYPTE.
14 CE JOUR VOUS SERVIRA DE Mémorial, ET VOUS LE célébrerez COMME UNE FÊTE DE YAHWEH ; VOUS LE FÊTEREZ DANS VOS générations, SUIVANT UNE LOI perpétuelle….
21 MOÏSE CONVOQUA TOUS LES ANCIENS D’ISRAÏL ET LEUR DIT :
« DE VOS BÊTES PRENEZ
UN AGNEAU POUR VOS FAMILLES, ET IMMOLEZ LA PÂQUE.
22 PUIS, PRENANT UNE TOUFFE D’HYSOPE, VOUS LE TREMPEREZ
DANS LE SANG QUI SERA DANS LE BASSIN, ET VOUS TOUCHEREZ AVEC LE SANG DU BASSIN LE LINTEAU ET LES DEUX MONTANTS DE LA PORTE.
AUCUN DE VOUS NE FRANCHIRA L’Entrée DE SA MAISON jusqu’au MATIN.
23 YAHWEH PASSERA POUR FRAPPER L’EGYPTE ET,
EN VOYANT LE SANG SUR LE LINTEAU ET SUR LES DEUX MONTANTS,
YAHWEH épargnera VOS PORTES,
ET IL NE PERMETTRA PAS AU DESTRUCTEUR D’ENTRER DANS VOS MAISONS POUR FRAPPER.
LIVRE D’EZECHIÏL chapitre 9
1 ET IL CRIA D’UNE VOIX FORTE à MES OREILLES, EN CES TERMES :
« APPROCHEZ LES Exécuteurs DE LA VILLE, AYANT CHACUN SON INSTRUMENT DE DESTRUCTION ».
2 ET VOICI QUE SIX HOMMES arrivèrent DU Côté DE LA PORTE supérieure QUI REGARDE LE NORD, AYANT CHACUN SA MASSE ;
ET PARMI EUX
UN HOMME VÊTU DE LIN, AVEC UN ENCRIER DE SCRIBE SUR LA HANCHE.
ET ILS entrèrent ET ILS SE placèrent à côté DE L’AUTEL D’AIRAIN.
3 ET LA GLOIRE DU ILOHIM D’ISRAÏL s’éleva DE DESSUS LE CHERUBIN SUR LEQUEL ELLE SE TENAIT, POUR ALLER VERS LE SEUIL DE LA MAISON.
ET YAHWEH APPELAL’HOMME VÊTU DE LIN, AYANT UN ENCRIER DE SCRIBE SUR LA HANCHE.
4 ET YAHWEH LUI DIT : « PASSEPAR LA VILLE, EN TOUT JERUSALEM, ET MARQUE D’UN SIGNE (LE TAW)LE FRONT DES HOMMES QUI SOUPIRENT ET QUI gémissent à CAUSE DE TOUTES LES ABOMINATIONS QUI S’Y COMMETTENT ».
5 ET IL DIT AUX AUTRES, - et je l’entendais :
« PASSEZ DANS LA VILLE aprèsLUIET FRAPPEZ ; QUE VOTRE ŒIL n’épargne pas ET SOYEZ SANS pitié.
VIEILLARD, JEUNE HOMME, JEUNE VIERGE, ENFANT, FEMME :
MASSACREZ, EXTERMINEZ ;
MAISQUICONQUE PORTE LE SIGNE (LE TAW), LAISSEZ-LE.
TOUTES LES MONTAGNES ET LES ÎLES FURENT changées DE PLACE.
15 LES ROIS DE LA TERRE, LES POTENTATS, LES CAPITAINES, LES RICHES, LES PUISSANTS,
TOUS LES ESCLAVES ET TOUS LES HOMMES LIBRES allèrent SE CACHER DANS LES CAVERNES ET DANS LES ROCHERS DES MONTAGNES.
16 ET ILS DISAIENT AUX MONTAGNES ET AUX ROCHERS :
« TOMBEZ SUR NOUS ET dérobez-nous à LA VUE DE CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE
ET à LA Colère DE L’AGNEAU,
CAR IL EST arrivé, LE GRAND JOUR DE LEUR Colère, ET QUI POURRAIT SUBSISTER » ?
7 :1 Après CELA, JE VIS DEBOUT AUX 4 COINS DE LA TERRE, 4 ANGES QUI RETENAIENT LES 4 VENTS DE LA TERRE, POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.
2 ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DE LEVANT,
PORTEURDU SCEAU DU ILOHIM VIVANT.
IL CRIA à PLEINE VOIX AUX 4 ANGES QUI AVAIENT reçu LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE ET à LA MER :
« NE NUISEZ PAS, DISAIT-IL, NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES,
QUE NOUS N’AYONS marqué AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM ».
4 ET J’ENTENDIS DONNER LE NOMBRE DE CEUX QUI étaient marqués : 144.000 (12.000 X 12 LES TRIBUS D’ISRAÏL) DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL.
9 Après CELA, JE VIS PARAÎTRE UNE FOULE IMMENSE
QUE NUL NE POUVAIT dénombrer, DE TOUTES NATIONS, TRIBUS, PEUPLES ET LANGUES.
ILS SE TENAIENT DEBOUT
DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L’AGNEAU,
VÊTUS DE ROBES BLANCHES, AVEC DES PALMES à LA MAIN.
10 ET ILS CRIAIENT à PLEINE VOIX, DISANT :
« LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE
ET à L’AGNEAU » !
14 IL ME DIT : « CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION.
ILS ONT lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L’AGNEAU.
15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE YAHWEH ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE.
CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D’EUX :
ILS N’AURONT PLUS FAIM, ILS N’AURONT PLUS SOIF ;
LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE,
17 CAR L’AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE ;
ET YAHWEH ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX.
MOI, YAHWEH, EN SON TEMPS, JE HÂTERAI (ALLER RAPIDEMENT) CELA.
L’ESPRIT DU SEIGNEUR YAHWEH EST SUR MOI, PARCE QUE YAHWEH M’A OINT.
IL M’A envoyé PORTERLA BONNE NOUVELLE AUX MALHEUREUX,
CETTE PAGE EST LA Dernière, ELLE EST L’ULTIME AVERTISSEMENT
Dorénavant, VOUS N’ENTENDREZ PLUS RIEN NI DE MA PART NI DE LA PART DE MON OINT, DE MON MESSAGER, DE L’ANGE DE L’ALLIANCE,
VOUS N'ENTENDREZ PLUS LA VOIX DE L'EPOUX ET DE L'EPOUSE DANS BABYLONE LA GRANDE.
TOUT AU LONG DES prophéties, L’HOMME A LE LIBRE ARBITRE ET LE CHOIX D’obéir OU DE désobéir, D’ÊTRE INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE OU DE NE PAS ÊTRE INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L’AGNEAU.
QUAND VOUS TOUS ENSEMBLE AUREZ décidez QUE LE MOMENT DE PUBLIER LES LOUANGES DE YAHWEH EST arrivé
ET QUE L’EMPIRE DE CE MONDE est passé à YAHWEH ET à SON OINT,
ET QUE LES HOMMES DOIVENT SE préparer SPIRITUELLEMENT AVEC « LE LIVRE OUVERT » DE L’ANGE VIGOUREUX,
LE PAYS ET LE PEUPLE QUI PUBLIERA ET ANNONCERA LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME ETERNEL, ET QUI obéira à YAHWEH ET à SON MESSAGER DANS SON TERRITOIRE, NE SUBIRA PAS LA DESTRUCTION ET LES Fléaux, SAUF LES Désobéissants, TOUS CEUX QUI NE SERONT PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE.
ALORS, LES Evénements SUIVRONT LEURS COURS.
L’HOMME VIVRA TOUT CE QUI EST écrit DANS LES Prophéties révélées à TOUS MES Prophètes,
SUIVANT L’ORGUEIL QU’IL MONTRERA CONCERNANT L’Obéissance à YAHWEH ET à SON MESSAGER
OU LA Désobéissance à YAHWEH ET à SON ROI.
VOUS ÊTES SEULS RESPONSABLES DES CATASTROPHES QUI VONT S’ABATTRE SUR VOUS, PARCE QUE VOUS AVEZ CHOISI DE NE PAS Obéir à YAHWEH ET à SON OINT.
SEULS CEUX QUI SONT INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L’AGNEAU COMME égorgé, ET QUI LAVENT LEURS VÊTEMENTS DANS SON SANG, ET SE préparent COMME « LE LIVRE OUVERT » LEUR MONTRE LE CHEMIN DE VIE,
SEULS CEUX-là SERONT SOUS LA PROTECTION DE YAHWEH ET DE SES ANGES.
SUR LE MONT SION ET à JERUSALEM, IL Y AURA DES SURVIVANTS, DES réchappés, LES rachetés DE YAHWEH.
Nicole Scherzinger - Phantom Of The Opera (Royal Variety Performance - December 2014)