12/12/2016 TOUS les esprits DE CEUX QUI SONT MORTS DANS LA JUSTICE ! LE MACHIAH à LA PORTE DE ROME ! MAYAS : SOLEIL TIGRE LE 11/7/1991 : 6èME SOLEIL?

L'EVANGILE SELON BARNABé !

C.P. : C’EST UN FAUX EVANGILE SOUS L’INSPIRATION D’UN MAUVAIS ESPRIT,

CERTAINEMENT NON DE L’ESPRIT SAINT DE YAHWEH,

MAIS CELA EST AUSSI UN FAUX EVANGILE, LE QUATRIèME ! IL FAUT SAVOIR ET APPRENDRE à AVOIR LE DISCERNEMENT SPIRITUEL !​

EXTRAITS : 

Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation. 
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine de doctrine et de miracles. C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. 
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le Jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. Que le grand Dieu soit avec vous et vous garde de Satan et de tout mal! Amen.

- L'ange reprit: "Maintenant, en toi a été conçu le Prophète, tu l'appelleras Jésus. Tu le préserveras du vin, de la boisson fermentée et de tout aliment impur, car l'enfant est de Dieu". 

- Que Son saint Nom soit béni, car Sa miséricorde s'étend à travers toutes les générations qui Le craignent! Il a rendu puissante Sa Main. Il a dispersé le superbe dans ses desseins. Il a déposé les puissants de leurs trônes. Il a exalté les humbles. Il a comblé de biens ceux qui avaient faim, et les riches IL les a renvoyés vides, car IL se souvient des Promesses faites à Abraham et à son fils à jamais.​

- Une fois connue la Volonté de Dieu, Marie craignant que le peuple ne se scandalise de ce qu'elle était enceinte et ne la lapide comme coupable de fornication

Quand Joseph s'aperçut que Marie était enceinte, il voulait l'abandonner en juste qu'il était, car il craignait Dieu. 
Or, tandis qu'il dormait il fut réprimandé par l'ange en ces termes: “Joseph, pourquoi veux-tu abandonner Marie, ton épouse? Sache que tout ce qui s'est fait en elle est arrivé par la Volonté de Dieu! La vierge enfantera un fils. Tu l'appelleras Jésus. Tu le préserveras du vin, de la boisson fermentée et de tout aliment impur, car il est saint de Dieu dans le ventre de sa mère. Il est Prophète de Dieu, envoyé  au peuple d'Israël pour convertir Juda dans son cœur et pour qu'Israël marche dans la Loi du Seigneur, comme il est écrit dans la loi de Moïse. Il viendra avec une grande puissance que Dieu lui donnera et il fera de grands miracles, c'est pourquoi beaucoup se sauveront”. 

- Ils répondirent qu'il devait naître à Bethléem, comme il est écrit par le Prophète: “ Et toi Bethléem, tu n'es pas petite parmis les princes de Juda, car c'est de toi que sortira un chef qui conduira Mon peuple Israël !”. 

L'enfant grandissait en grâce et en Sagesse devant Dieu et devant les hommes. 
A douze ans, avec Marie et Joseph, Jésus monta à Jérusalem pour y adorer selon la Loi du Seigneur écrite au livre de Moïse.

Chapitre 10 l'évangile de barnabé
A trente ans, sur le mont des Oliviers, Jésus reçoit
de l'ange Gabriel l'Evangile d'une façon merveilleuse. 

Que soit béni le Saint Nom de Dieu qui prit misèricordieusement soin de Ses créatures et leur envoya en conséquence Ses saints Prophètes pour qu'elles marchent devant Lui avec Vérité et Justice! Qui délivra Ses serviteurs de tout mal et leur donna ce pays comme IL l'avait promis à notre père Abraham et à son fils, pour toujours! Puis, par son serviteur Moïse IL nous donna la Sainte Loi pour que Satan ne nous trompe pas, et nous éleva au-dessus des autres peuples. Mais nous, frères, que faisons-nous aujourd'hui pour éviter d'être punis à cause de nos péchés?» 

- Il fit reproche aux docteurs de d'anéantir la Loi de Dieu avec leurs traditions. 

- Au matin, après avoir prié toute la nuit, Jésus dit dans sa prière : «Seigneur, je sais que les scribes me haïssent et que les prêtres envisagent de me faire mourir, moi, ton serviteur, Aussi, Seigneur Tout-puissant et Miséricordieux, écoute dans ta miséricorde les prières de ton serviteur et sauve-moi de leurs pièges, car Tu es mon salut. Tu sais, Seigneur, que moi, ton serviteur, je ne cherche que Toi et que je parle Ta parole, parce que Ta parole est vérité qui dure toujours!» 
Jésus ayant prononcé ces mots, voici que l'ange Gabriel vint à lui en disant :«Ne crains pas, Jésus, car des milliers et des milliers de ceux qui habitent au-dessus du ciel conservent tes vêtements. Tu ne mourras pas avant que s'accomplisse toute chose et que le monde soit proche de sa fin». Jésus tomba la face contre terre en disant :« Seigneur, Grand Dieu, qu'elle est grande Ta miséricorde à mon égard! Que te donnerais-je, Seigneur, pour tout ce que Tu m'as donné?» L'ange Gabriel répondit  :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d'Abraham ! Pour accomplir la Parole de Dieu, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique. Or, comme son coûteau ne pouvait trancher son fils, il offrit, sur ma parole, un mouton à sacrifier. Tu feras donc de même, toi aussi, Jésus, serviteur de Dieu!» Jésus répondit :«Volontiers, mais où trouverais-je l'agneau, car je n'ai pas d'argent, et il n'est pas permis de le voler ». Alors l'ange Gabriel lui présenta un bélier et Jésus l'offrit en sacrifice en louant et bénissant Dieu qui est glorieux à jamais.

- Ainsi, vous aussi, vous devez devenir des hommes nouveaux si vous voulez comprendre la doctrine nouvelle qui sortira de ma bouche. 

Oh, vraiment bienheureux ceux qui mangent à la Table de Dieu, parce que les anges les serviront! 

En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu » 

- Jésus dit :«Je vous le dis en vérité : les scribes et les docteurs ont rendu vaine la Loi de Dieu avec leurs fausses prophéties contraires aux prophéties des vrais Prophètes de Dieu. 

considérez que Dieu est plus grand que vous et qu'IL  est tellement méprisé par le monde que Sa Sagesse passe pour de la folie. Si Dieu supporte le monde avec patience, pourquoi voudriez-vous vous attrister, poussière et boue de la terre? Dans votre patience, vous possèderez votre âme. C'est pourquoi, si quelqu'un vous donne un soufflet sur une joue, présentez-lui l'autre pour qu'il la frappe! 

car il est écrit dans la Loi :«Soyez saints parce que Moi, votre Dieu, Je suis saint! Soyez purs parce que Je suis pur, et soyez parfaits parce que Je suis parfait».

- Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la Création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au Livre de la Vie.» 

- «Jésus, fils de David, aie pitié de ma petite fille qui est tourmentée par le diable.» Jésus ne lui répondit même pas un mot, parce qu'ils faisaient partie du peuple incirconcis. Les disciples furent pris de  pitié et dirent :«Maître, aie pitié d'eux! voie comme ils crient et comme ils pleurent!» Jésus répondit :«Je ne suis envoyé qu'au peuple d'Israël». Alors la femme vint devant lui avec ses fils, pleurant et disant :«Fils de David, aie pitié de moi!» Jésus répondit :«Il n'est pas bon d'enlever le pain des mains des fils et de le donner aux chiens!» Jésus dit cela à cause de leur impureté, car ils faisaient partie du peuple incirconcis.

- Jésus dit alors :«Au paradis, après qu'Adam, premier homme trompé par Satan, eut mangé la nourriture défendue par Dieu, sa chair se rebella contre l'esprit. Alors il fit serment en ces termes :«Par Dieu, je veux te couper!» Et après avoir cassé une pierre, il prit sa chair pour la couper avec le tranchant. Aussi fut-il réprimandé par l'ange Gabriel. Il répondit :«J'ai juré par Dieu de la couper et je ne serai jamais menteur!» L'ange lui montra alors l'excroissance de sa chair et il la coupa. C'est pourquoi, de même que tout homme prend chair de la chair d'Adam, ainsi est-il est obligé d'observer tout ce qu'Adam promit par serment. Adam appliqua cela à ses fils et l'obligation de la circoncision se transmit de génération en génération. 

Comment on doit mépriser la chair et vivre dans le monde. 
Celui qui écrit ceci dit alors : «Maître, tes paroles sont vraies et c'est pourquoi nous avons tout abandonné pour te suivre. Dis-nous comment nous devons haïr notre chair, puisqu'il n'est pas permis de tuer, et que, si l'on vit, il faut la nourrir.» 

 

- Je vous le dis en vérité, tout mal est entré dans le monde sous le couvert des anciensDites-moi, l'idolâtrie, qui la fit entrer dans le monde sinon l'usage des anciens?  En effet, il y eut un roi qui aimait énormément son père ; ce dernier se nommait Baal.  A la mort de son père, le fils, pour se consoler fit faire une effigie à sa ressemblance et la mit sur la place de la ville.  Il décréta que serait tué celui qui s'approcherait de cette statue dans un rayon de quinze coudées et que, sous aucun prétexte nul ne devrait le molester .  Aussi les malfaiteurs en raison du profit qu'ils en tireraient, commencèrent-ils à offrir à la statue des roses et des fleurs.  En peu de temps, cette offrande se changea en argent et en nourriture, si bien que pour l'honorer ils l'appelèrent Dieu.  Cette habitude se changea en loi, de sorte que l'idole de Baal se répandit dans le monde entier. 
Oh, comme Dieu s'en plaint par le Prophète Isaïe en disant : « Vraiment ce peuple M'adore en vain, car ils ont détruit Ma Loi que Je leur ai donnée par Moïse, Mon serviteur, et ils suivent les traditions de leurs anciens ». 
« Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l'homme ; ce qui le souille, ce n'est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ». 

- Dans la prière, ne vous souciez pas de parler beaucoup, car Dieu fait attention au coeur, comme IL le dit par Salomon : « Mon serviteur, donne-Moi ton cœur ».  Je vous le dis en vérité, vive Dieu, les hypocrites font grande oraison en tout lieu de la ville pour être vus et considérés comme saints par les gens, mais leur cœur est plein de scélératesse. ​

- Chapitre 38 
Jean répondit : « Maître, cesserons-nous de nous laver alors que Dieu l'a commandé par Moïse?  Jésus répliqua : « Pensez-vous que je sois venu détruire la Loi et les Prophètes?   Je vous le dis en vérité, vive Dieu, je ne suis pas venu la détruire, mais au contraire l'observer.  Tout Prophète en effet a observé la Loi de Dieu ainsi que tout ce que Dieu a dit par les autres Prophètes. Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, personne ne peut plaire à Dieu
s'il abolit un précepte pour infime qu'il soit.  Il sera lui aussi infime dans le royaume de Dieu, et même il n'y aura plus aucune part.  Bien plus, je vous le dis, une seule syllabe de la Loi ne peut être abolie sans péché très grave.  Au contraire, je vous avertis qu'il faut observer ce que Dieu dit par le Prophète Isaïe : « Lavez-vous et soyez purs.  Otez vos pensées de Mes yeux» 

- Puis Dieu donna l'âme à l'homme, tandis que tous les saints anges chantaient :  «Béni soit Ton Saint Nom, ô Dieu notre Seigneur ». 
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil.  Elle disait : « Il n'y a qu'Un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu »   Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? »    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera Mon Messager.  C'est pour lui que J'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra.  Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que Je fasse quoi que ce soit.  Adam pria Dieu en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » Dieu inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme.  Sur l'ongle de la main droite, il y avait : « Il n'y a qu'Un seul Dieu»; et sur l'ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de Dieu ». Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots.  Il se frotta les yeux et dit : « Béni soit le jour où tu viendras au monde!» 

Jésus répondit alors : « Je vous le dis en vérité, Satan cherche toujours à détruire la Loi de Dieu. C'est pourquoi avec ses partisans hypocrites et malfaisants, - les uns avec une doctrine fausse et les autres avec une vie très mauvaise, - ils ont aujourd'hui presque tout contaminé si bien qu'on trouve difficilement la Vérité. Malheur aux hypocrites! Car les louanges de ce monde se changeront pour eux en injures et en tourments en enfer. 

- Vous serez témoins de tout ce que je dis contre les scélérats qui après mon départ du monde détruiront la Vérité de mon Evangile par l'opération de Satan.

- Vive Dieu, en présence de qui je me tiens, si je pleure maintenant par pitié pour l'humaine nature, en ce jour-là je réclamerai Justice sans pitié contre ceux qui méprisent mes paroles et surtout contre ceux qui contamineront mon Evangile!

- Je vous parlerai par comparaison afin que vous me compreniez. Il était une fois un Roi qui trouva sur une route un homme dépouillé par les voleurs et grièvement blessé. Il en eut compassion. Aussi ordonna-t-IL Ses serviteurs de porter cet homme à la ville et de le soigner, ce qu'ils firent en toute diligence. Le Roi se prit d'un si grand amour pour le blessé qu'IL lui donna pour femme Sa propre fille et qu'IL le fit Son héritier. 
Assurément le Roi fut souverainement miséricordieux. Mais l'homme frappa les serviteurs, dédaigna les remèdes, insulta son épouse, dit du mal du Roi et incita Ses sujets à se rebeller. Quand le Roi lui demandait un service, il disait : «Que me donnera le Roi en récompense?» Ce qu'entendant, que fit le Roi à un tel ingrat?» Ils répondirent tous : «Malheur à lui, car le Roi le priva de tout et le punit atrocement.»

-  Cela dit, Jésus commanda à l'esprit de s'en aller, en disant : «En vertu du Nom de Dieu notre Seigneur, sors, mauvais, de l'homme.»

Et si vos fils chassent satan par les Ecritures que leur donna le Prophète Salomon, ils témoignent que je chasse satan en vertu de Dieu.

- Or, ce jour-là, à Jérusalem, à l'instigation de Satan, l'armée romaine commença à inciter le peuple à dire que Jésus était Dieu d'Israël et qu'IL était venu visiter Son peuple.

En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde. 
Alors IL enverra Son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par Lui au monde. Il viendra avec une grande puissance contre les impies et il détruira l'idolâtrie sur la terre.

- Jean dit : «Maître, non seulement pour nous, mais pour ceux qui croiront à l'Evangile, montre-nous comment le vieux Tentateur dresse ses embûches à l'homme?» Jésus répondit : «L'Impie tente de quatre manières. La première, quand il tente par lui-même en pensées, la deuxième, quand il tente en paroles et en actes par ses serviteurs. la troisième, quand il tente par une fausse doctrine. Et la quatrième, quand il tente par de fausses visions.

- Or dites-moi, notre Dieu nous a-t-il donné la Loi pour connaître ou pour agir? Je vous le dis en vérité, toute Science a pour but la Sagesse et celle-ci agit autant qu'elle connaît. 

Mais celui qui reçoit la Sagesse et qui, non seulement n'agit pas bien, mais, ce qui est pire, la fait servir au mal, est comme celui qui emploierait les biens à tuer Celui qui les lui a donnés.

Dieu dit en effet : «Interroge tes anciens et ils t'enseigneront! » Et de la Loi, Dieu dit : «Fais en sorte que Mon Précepte soit devant tes yeux et penses-y, que tu sois assis, en marche ou en tout temps»! Jugez donc vous-mêmes S'il est bon de ne pas étudier! Oh. qu'il est malheureux celui qui méprise la Sagesse, il est sûr de manquer la vie éternelle! » 

- Je vous le dis en vérité, en créant l'homme, notre Dieu non seulement le créa juste, mais il lui mit au coeur une lumière qui lui montrerait qu'il convient de servir Dieu. Bien que cette lumière se soit obscurcie après le péché, elle ne s'est pas éteinte. Ainsi tous les païens ont ce désir de servir Dieu et qu'ils servent les dieux faux et menteurs. Il faut donc que l'homme soit enseigné par le Prophète de Dieu. Ils ont en effet la claire lumière pour enseigner la route qui mène au paradis, notre patrie, en servant bien Dieu, de même qu'il est nécessaire que soit guidé et aidé celui qui a les yeux malades.

-«Vive Dieu, c'est un péché plus grand encore d'oublier la Parole de Dieu par laquelle IL a tout fait, par laquelle IL t'offre la vie éternelle

-En entendant cela, la femme fut confuse et dit : «Seigneur, à ce que je vois tu es prophète! Dis-moi donc, s'il te plaît, les Hébreux prient sur le mont Sion dans le temple construit par Salomon à Jérusalem et ils disent que c'est là et pas ailleurs, qu'ils trouvent grâce et miséricorde de Dieu

Mais, crois-moi, il viendra un Temps où Dieu donnera Sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.»

-  Aussi, partout dans le monde, on adorera Dieu et on recevra Miséricorde, et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie!»

- «Au temps du Messie, Messager de Dieu, cette nuit sera le jubilé, chaque année, chaque année alors qu'elle revient maintenant tous les cent ans.(CATHOLIQUES AVEC LE JESUS CHRIST DU SACRE COEUR, DIEU DE LA SAINTE TRINITé ET SA MèRE, L'IMMACULéE CONCEPTION, L'AVOCATE QUI FUT JADIS MARIE)

- «Eh bien, dit Jésus, je vous le dis, dans le monde il y a des fous plus grands encore, car ils mêlent le service du monde au service de Dieu, à tel point que beaucoup qui menaient une vie irréprochable ont été trompé par Satan. ​

- «Lorsque quelqu'un agit ou parle mal, dit Jésus, et qu'un autre entreprend de le corriger et d'empêcher sa mauvaise action, que fait celui-là? » Les disciples répondirent : «Il fait le bien, car il sert Dieu qui cherche toujours à empêcher le mal. comme le soleil cherche toujours à chasser les ténèbres.» 
Jésus reprit : «Et au contraire, moi je vous dis que lorsque quelqu'un agit ou parle bien, celui qui cherche à l'en empêcher sous prétexte de suggérer quelque chose de mieux, sert le diable et devient même son compagnon, car le diable ne cherche rien d'autre que d'empêcher tout bien


-  Pour quelle raison Dieu donna-t-il Moïse, Josué, Samuel, David, Salomon et tant d'autres qui rendirent la Justice et leur donna-t-il l'Epée pour extirper les iniquités?» 
Celui qui écrit dit alors : «Comment doit-on juger, en condamnant et en pardonnant en même temps?» Jésus répondit :
«Tout le monde n'est pas juge; au juge seul appartient de condamner les autres, Barnabé!

- La foi est un sceau avec lequel Dieu marque ses élus. Il a donné ce sceau à Son messager et c'est des mains de celui-ci que chaque élu a reçu la foi. Aussi de même que Dieu est Un, ainsi la foi est une.

- Il fallut pour apaiser le peuple, que le pontife montât à cheval, revêtu des habits pontificaux, le saint nom de Dieu, "tetragrammaton", au front.

- Après ces paroles, la foule s'approcha et, quand elle le reconnut, elle se mit à crier : «Sois le bien retrouvé, ô notre Dieu!» Et ils commencèrent à le révérer comme on fait pour Dieu. Mais Jésus poussa un grand gémissement et dit : «Eloignez-vous de moi, fous, car j'ai peur que la terre ne s'ouvre et ne me dévore avec vous à cause de vos abominables paroles!» Alors le peuple fut rempli de terreur et commença à pleurer. 

Ayant levé la main pour faire silence, Jésus dit : «Vraiment vous avez commis un grand péché, ô Israélites, en m'appelant votre Dieu, moi qui suis un homme. Je crains que Dieu n'inflige un grand fléau
à la cité sainte à cause de cela, et qu'IL ne la livre à la servitude étrangère. Que soit mille fois maudit Satan qui vous y a poussés

- Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et IL enverra Son messager pour lequel IL a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la Miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 

- Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand IL eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi Je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont Je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand Je t'enverrai dans le monde, Je t'enverrai comme Mon messager de Salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent : 
"O Dieu, envoie-nous Ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

- Le sommeil de l'âme, c'est l'oubli de Dieu et Son terrible Jugement. Ainsi l'âme qui veille, c'est celle qui reconnaît Dieu en tout et partout, c'est celle qui remercie Sa majesté en tout, pour tout, par-dessus tout, qui reconnaît que toujours et à tout moment elle reçoit grâce et miséricorde de Dieu. Dès lors, dans la crainte de Sa majesté, la voix angélique résonne toujours à son oreille : «Créatures, venez au Jugement, car votre Créateur veut vous juger!» Aussi demeure-t-elle habituellement dans le service de Dieu. 
Dites-moi, que préférez-vous, voir à la lumière d'une étoile ou
à la lumière du soleil?» André répondit : «A la lumière du soleil, Maître! Parce qu'à la lumière de l'étoile nous ne pouvons pas voir les montagnes qui sont proches, tandis qu'à la lumière du soleil, nous voyons le plus petit grain de sable. C'est avec crainte que nous marchons à la lumière de l'étoile, tandis qu'à la lumière de soleil nous marchons avec assurance.» 

Jésus dit : «Eh bien, je vous le dis, c'est ainsi que vous devez veiller avec l'âme sous ce soleil de justice qu'est notre Dieu.

Ils ont tellement appris à frapper par un continuel exercice qu'ils parlent avec d'autres tout en frappant sans regarder le ciseau qui travaille la pierre.

Pourtant prenez garde : Satan mettra tous ses efforts à vous amener à veiller la nuit, pour qu'ensuite vous dormiez, quand sur l'Ordre de Dieu vous devrez prier et écouter Sa Parole!​

- Mais comment se défendra-t-il s'il ne réfrène pas son œil qui est à l'origine de tout péché de la chair?

(C.P. : RéFRéNER SON MAUVAIS OEIL QUAND VOTRE ŒIL VOUS POUSSE à PéCHER ! L’ŒIL SAGE ET DISCIPLINé REGARDE BIEN DROIT ET EN FACE SON AMI !​)

- Elie répondit : «Tu es de la tribu de Lévi! Notre Dieu te priva de la vue parce qu'au moment d'entrer dans Son peuple, alors que tu étais près du sanctuaire, tu regardas de façon mauvaise une femme!»

Pleure donc, frère, car tu n'as pas cette lumière qui te ferait voir le vrai du faux. Si tu l'avais, tu n'aurais pas méprisé ma doctrine. Aussi je te le dis, beaucoup qui méprisent mes paroles veulent me voir et viennent de loin pour cela. Il vaudrait mieux pour leur salut qu'ils n'aient pas d'yeux, car celui qui se complaît dans la créature quelle qu'elle soit et qui ne s'efforce pas à se complaire à Dieu, s'est fait une idole dans le cœur et a abandonné Dieu.» 
Jésus dit alors en soupirant : «Avez-vous compris tout ce qu'a dit Elie?» Les disciples répondirent : «Certes, nous l'avons compris et nous sommes stupéfaits d'apprendre que sur cette terre bien peu ne sont pas idolâtres.»

- Que l'homme fasse donc de même : qu'il cherche à l'extérieur par le regard de ses yeux et à l'intérieur par le regard de son Intelligence, à connaître Dieu son Créateur et le Bon Plaisir de Sa Volonté! Que la créature ne soit pas son but et ne l'égare pas loin du Créateur!

Mais si l'homme met un frein à ses yeux, il dominera la sensibilité, qui ne peut désirer que ce qui lui est présenté, et la chair sera assujettie à l'esprit.

Aussi l'homme qui prie se défendra-t-il au Jour du Jugement, car sur cette terre il aura guéri son âme du péché, il aura préservé son cœur de l'atteinte des mauvais désirs et offensé Satan en maintenant sa sensibilité dans la Loi de Dieu. Sa chair marchera dans la Justice et recevra de Dieu tout ce qu'il demandera. 

- Vive Dieu, si l'homme savait comme l'âme se déforme par les paroles vaines, il se trancherait la langue avec les dents plutôt que de parler! Oh, malheureux monde : aujourd'hui les hommes ne se rassemblent pas pour prier, mais sous les portiques du temple et dans le temple même Satan y reçoit le sacrifice des paroles vaines, et qui pis est, des choses dont on ne peut parler sans honte!
Voici le fruit des paroles vaines : elles affaiblissent tellement l'Intelligence qu'elle n'est plus apte à recevoir la Vérité. De même qu'un cheval accoutumé de porter une once d'ouate ne peut pas porter cent livres de pierre. 

Oh, monde immonde, je ne peux pas imaginer la Punition que tu recevras de Dieu! 

- Ainsi devez-vous faire : écoutez chacun, mais ne recevez que la Vérité, car la Vérité seule fructifie pour la vie éternelle. 
André répondit : «Mais comment reconnaîtra-t-on la Vérité ? » Jésus répondit : «Recevez comme vrai tout ce qui est conforme au livre de Moïse. Car Dieu est Un, la Vérité est Une. En conséquence, la Doctrine est une, le sens de la doctrine est un et c'est pourquoi est une aussi la foi.

- Aussi, après la lecture des Psaumes, Jésus monta sur le pinacle à l'endroit où montait le scribe.

- Mais que dirais-je de la chair et de la sensibilité qui ne désirent que l'iniquité? Que dirai-je du monde qui ne présente que le péché? des réprouvés qui, pour servir Satan, persécutent celui qui veut vivre selon la Loi de Dieu? Oui, frères, si l'homme ouvrait les yeux, comme le dit David notre père, il ne pécherait jamais'

- Oh, orgueil inouï que celui des hommes créés par Dieu à partir de la terre, ils oublient leur condition et veulent se faire un Dieu à leur gré. Sans rien dire, ils se moquent de Dieu; c'est comme s'ils disaient : « II ne sert à rien de servir Dieu! » car c'est ce que montrent leurs oeuvres. 
 

- Jésus dit alors : «Comment? Tu as mangé le pain avec des infidèles! Que Dieu te pardonne, Jean!

 

- Elle tombe dans les épines, quand elle parvient aux oreilles de ceux qui aiment leur propre vie. Même si la Parole de Dieu croît en eux, quand les désirs charnels croissent, ils étouffent la bonne semence de la Parole de Dieu, car les satisfactions charnelles font abandonner la Parole de Dieu. 
La parole de Dieu tombe dans la bonne terre quand elle parvient aux oreilles de celui qui craint Dieu ; elle porte alors du finit de vie éternelle. Je vous le dis donc en vérité, en tout état de vie, si l'homme craint Dieu, la Parole de Dieu portera fruit en lui. 
Quant à ce père de famille, en vérité je vous le dis, c'est Dieu, notre Seigneur, Père de toute chose puisqu'IL a fait créé. Mais IL n'est pas Père par nature, car il ne comporte pas de mouvement, et sans mouvement on ne peut engendrer. C'est notre Dieu, donc, auquel appartient ce monde. Son champ, c'est les hommes. La semence, c'est la parole de Dieu. Quand les docteurs négligent la prédication de la parole de Dieu pour s'occuper des affaires du monde, Satan sème l'Erreur dans le tacot des hommes. C'est ainsi que sont nées une infinité de sectes à la doctrine détestable. 
Les saints et les prophètes crient : « Seigneur, n'as-tu pas donné une bonne doctrine aux hommes? Pourquoi donc y a-t-il tant d'erreurs ?» Dieu répond « J'ai donné une bonne doctrine aux hommes, mais pendant que les hommes se sont adonnés aux vanités, Satan y a semé des erreurs pour détruire Ma Loi ! » Les saints disent : «Seigneur, nous disperserons ces erreurs en détruisant les hommes! Dieu répond : « Ne le faites pas, car les fidèles sont tellement unis aux infidèles par lien de parenté qu'on perdrait le fidèle avec l'infidèle! Mais attendez jusqu'au Jugement! En ce temps-là, les infidèles seront rassemblés par Mes anges et seront chassés en enfer avec Satan. Alors les bons fidèles viendront

Ceux qui portent les bonnes figues. ce sont les vrais docteurs qui prêchent la bonne doctrine, mais le monde qui se complaît dans les mensonges cherche auprès des docteurs les feuilles des belles paroles et de la flatterie. Ce que voyant. Satan se joint à la chair 
dans mon royaume. »

- Chapitre 56 
Dieu ouvrira le Livre dans la main de Son Messager. En le lisant, son Messager appellera tous les anges, tous les Prophètes et tous les élus. Chacun portera inscrit sur son front la foi du Messager de Dieu et dans le Livre, sera inscrite la gloire du paradis. Alors chacun s'en ira à la droite de Dieu. Près de lui, siègera son Messager, et les Prophètes s'assiéront près de lui. Les saints s'assiéront près des Prophètes, et les bienheureux, près des saints. Alors l'ange sonnera de la trompette et appellera Satan en jugement.

-Dieu ressuscitera ses quarante anges préférés qui rechercheront le Messager de Dieu, et l'ayant vu ils lui feront escorte des quatre côtés. 
Puis Dieu donnera la vie à tous les anges qui viendront tourner autour du Messager de Dieu comme des abeilles. Ensuite Dieu donnera la vie à tous les Prophètes qui, un par un à la suite d'Adam, iront baiser la main du Messager de Dieu, en se recommandant à lui. 
Dieu donnera ensuite la vie à tous les élus qui crieront : “ Muhammad, souviens-toi de nous.” A leur voix, la pitié du Messager de Dieu s'éveillera et il pensera à ce qu'il doit faire craignant pour leur salut. 
Puis Dieu, donnera la vie à toutes les choses créées et elles retourneront à leur existence, avec cette différence que chacune sera douée de la parole. 

Alors l'ange qui nous aura ressuscités au son de sa trompette, fera encore retentir la trompette pour dire : “ Venez au Jugement, ô créatures, car votre Créateur veut vous juger!” Un trône resplendissant apparaîtra au milieu du ciel, au-dessus de la vallée de Josaphat, et une nuée blanche viendra sur lui. Alors les anges crieront : “ Sois béni, notre Dieu, Toi qui nous a créés et qui nous a sauvés de la chute de Satan!” 
Le Messager de Dieu craindra alors car il saura que personne n'a aimé Dieu autant qu'il faut. 

- Le Messager de Dieu s'en ira rassembler tous les Prophètes. Il leur parlera et les priera d'aller prier Dieu avec lui pour les fidèles. Alors, par crainte, chacun s'excusera. Vive Dieu, je n'irais pas moi-même en sachant ce que je sais. Ce que voyant, Dieu remettra en mémoire à son Messager qu'Il a tout créé pour son amour. Aussi la crainte le quittera-t-elle et, avec amour et révérence, il se rendra auprès du trône pendant que les anges chanteront : “ Que Ton saint Nom soit béni, ô notre Dieu! ” Quand il se sera approché du trône, Dieu se révélera à son Messager, comme l'Ami se révèle à l'ami quand ils ne se sont pas vus depuis fort longtemps. 

 

- Le Messager de Dieu déclarera alors : “C'est ce que dit le Livre que tu me donnas, Seigneur.” 
Après ces paroles du Messager de Dieu, Dieu déclarera : “ Tout ce que Je viens de faire, Je l'ai fait pour que chacun sache combien Je t'aime.Cela dit, Dieu donna à Son Messager un Livre où sont inscrits tous les élus de Dieu et toutes les créatures révèreront Dieu en disant : “A Toi Seul, notre Dieu, soient louange et honneur, parce que Tu nous as donnés à ton Messager !”

Chapitre 90 
Après la prière les disciples s'approchèrent à nouveau de Jésus, et lui, ayant ouvert la bouche, dit : «Approche, Jean, car aujourd'hui je répondrai à ce que tu as demandé! 
La foi est un sceau avec lequel Dieu marque ses élus. Il a donné ce sceau à Son messager et c'est des mains de celui-ci que chaque élu a reçu la foi. Aussi de même que Dieu est Un, ainsi la foi est une.

Notre Dieu arrive!» Arrivé dans la ville, il la troubla tout entière en disant : «Notre Dieu arrive! O Jérusalem, prépare-toi à Le recevoir!» Et il témoigna qu'il avait vu Jésus près de Jourdain. 

-  j'aurais vu Dieu ici-bas comme on le verra au paradis et j'aurais été assuré de ne pas craindre au Jour du Jugement! 

- C'est pourquoi, quand le Messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. Celui qui écrit répondit : « Maitre, que fera l'homme si la Foi est contaminée et que parle un faux prophète? » Jésus répondit : Grande est ta demande Barnabé! Eh bien, je te le dis, en ce cas-là, peu se sauvent! 

- En vérité, ils sont stupides, car c'est de celui pour lequel il travaille que l'homme reçoit son salaire. Si c'est de Dieu que l'homme veut recevoir quelque chose, c'est Dieu qu'il doit servir! 

- Ils commencèrent à dire que Jésus aspirait à régner sur Israël. 

- La parole de Dieu tombe dans la bonne terre quand elle parvient aux oreilles de celui qui craint Dieu ; elle porte alors du finit de vie éternelle. Je vous le dis donc en vérité, en tout état de vie, si l'homme craint Dieu, la Parole de Dieu portera fruit en lui. 

Celui qui écrit répondit alors :«Comment faut-il écouter la Parole de Dieu et à quoi reconnaît-on celui qui prêche pour l'Amour de Dieu?» Jésus répondit : « On doit écouter celui qui prêche, quand il prêche la bonne doctrine, comme si c'était Dieu qui parlait, car Dieu parle par sa bouche. Mais celui qui ne réprouve pas les péchés et qui au contraire, fait acception des personnes en les flattant, il faut le fuir comme un horrible serpent, car en vérité il empoisonne le coeur humain.​

Pierre dit alors : « Maître, pour que l'homme fuie le péché, dis-nous comment seront tourmentés les damnés et combien de temps ils resteront en enfer ! » 
Jésus répondit : « Pierre, grande est ta demande ; pourtant, s'il plaît à Dieu, je te répondrai :
Sachez donc que l'enfer est un, même s'il comporte sept cercles superposés : il s'y trouve sept peines tout comme il y a sept sortes de péchés que Satan a engendrés comme les sept portes de l'Enfer. 
En effet, l'orgueilleux, c'est-à-dire le plus hautain de coeur, sera précipité dans le cercle le plus bas en passant par tous les cercles intermédiaires et en y souffrant toutes les peines qui s'y trouvent. Comme il s'efforce ici bas d'être supérieur à Dieu en voulant agir à sa guise à l'inverse de ce que Dieu commande et qu'il ne veut connaître aucun supérieur, il sera placé là-bas sous les pieds de Satan et de ses diables qui le piétineront comme du raisin quand on fait le vin. Et il sera pour toujours tourné en dérision et en raillerie par les diables. 
L'envieux qui se ronge ici-bas du bien qui arrive au prochain et qui se réjouit de son malheur, descendra dans le sixième cercle; il y sera rongé par une grande quantité de serpents infernaux ; il lui semblera que tout ce qui se trouve en Enfer se réjouit de son tourment et s'afflige de ce qu'il ne soit pas descendu au septième cercle. ​

L'avare descendra au cinquième cercle; il y souffrira une pauvreté extrême, comme la souffrit le riche bon vivant ; pour accroître son tourment, les démons lui présenteront ce qu'il voudra, mais quand il l'aura entre les mains, d'autres diables le lui enlèveront violemment, en disant :« Rappelle-toi que tu n'as pas voulu donner pour l'Amour de Dieu Aussi maintenant, Dieu ne veut pas que tu reçoives » Oh, le malheureux homme! qu'éprouvera-t-il et en voyant la pénurie présente et en se rappelant l'abondance passée, et qu'il pouvait, avec les biens qu'il ne peut plus avoir, acquérir les délices éternelles
Au quatrième cercle, s'en ira le luxurieux. Ceux qui auront transformé la Voie que Dieu leur avait donnée, seront plongés dans l'excrément brûlant du diable comme du blé que l'on cuit; ils y seront enlacés par d'horribles serpents infernaux. Quant à ceux qui auront péché avec des prostituées, toutes leurs actions impures se changeront en union avec les furies infernales qui sont des démons en forme de femmes; leurs cheveux sont des serpents, leurs yeux du soufre enflammé, leur bouche est vénéneuse, leur langue est du fiel, leur corps est tout frisé d'hameçons recourbés comme ceux avec lesquels on prend l'imprudent poisson, leurs griffes sont comme celles d'un griffon, leurs ongles sont des rasoirs et leur sens génital a pour nature le feu. Chaque luxurieux jouira avec elles des braises infernales qui seront son lit ! 



En cet endroit maudit, il y aura une peine générale, commune à tous les cercles, comme on mélange tous les grains pour en faire un pain, car le feu, la glace, la tempête, les éclairs, le soufre, la chaleur, le froid, le vent, la rage, l'épouvante seront tous si bien unis par la Justice de Dieu, que le froid ne tempérera pas le chaud, ni le feu la glace, mais que chaque chose apportera un tourment au misérable pécheur!
En ce lieu maudit, les infidèles demeureront toujours 

Mais cette espérance n'existe pas. Leur tourment ne peut avoir de fin car ils ne voulurent pas mettre fin à leur péché pour l'Amour de Dieu. 

Dieu fera cela pour que toute créature sache qu'elle a tiré profit du Messager de Dieu.​

-Le Messager s'adressera alors à Dieu et dira « Seigneur, mon Dieu, souviens-toi que tu as promis à moi, ton serviteur, que ceux qui ont reçu ma foi ne resteraient pas en enfer pour toujoursDieu répondra : « Demande tout ce que tu veux, Mon ami, et Je te donnerai tout ce que tu demanderas ! » 

- Notre Dieu ne créa pas l'homme pour le mettre dans le monde, mais pour le placer dans le paradis.

- Celui qui ne croit pas à mes paroles, qu'il regarde les tombes et il y trouvera la Vérité. Celui qui veut devenir plus sage que les autres, qu'il étudie avec crainte de Dieu le Livre des tombes et il y trouvera la vraie doctrine pour son salut, car en voyant que la chair humaine est conservée pour être l'aliment des vers, il saura se garder du monde, de la chair et de la sensibilité. ​

- Alors Jésus dit en pleurant : « En vérité, ils sont pourtant comme cela les amis du monde, car s'ils vivaient selon la raison qui se tient au milieu de l'homme, ils suivraient la Loi de Dieu et se sauveraient de la mort éternelle. Mais en suivant la chair et le monde, en rivalisant à qui vivra le plus orgueilleusement et le plus lascivement, ils sont détraqués et ennemis cruels d'eux-mêmes. 

- Il espérait que Jésus deviendrait roi d'Israël et qu'ainsi lui-même deviendrait un homme puissant. Ayant perdu cet espoir, il se dit à lui-même : s'il était prophète, il saurait que je lui vole les deniers. Sachant que je ne crois pas en lui, il perdrait patience et me chasserait de son service. S'il était sage, il ne fuirait pas l'honneur que Dieu veut lui donner. 

- Ayant pris sa décision, il fit savoir aux scribes et aux pharisiens ce qui s'était passé à Nain. Ceux-ci tinrent conseil avec le grand prêtre et dirent : « Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de Dieu selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » 

- A la prière d'Elisée son disciple, Elie, ami de Dieu, écrivit un petit livre dans lequel il renferma toute la sagesse humaine ainsi que la Loi de Dieu notre Seigneur. »  Confus d'entendre nommer le petit livre d'Elie, les pharisiens qui savaient par leurs traditions que personne n'observait cette doctrine, voulaient s'en aller sous prétexte d'avoir à faire. 
Jésus dit alors : « Si vous êtes pharisiens, vous abandonnerez toute autre affaire pour vous occuper de celle-ci, car le pharisien ne cherche que Dieu ! » Confus, ils s'arrêtèrent donc pour écouter Jésus qui reprit : « Elie, serviteur de Dieu – ainsi commence le petit Livre - écrit ceci à tous ceux qui désirent marcher avec Dieu leur Créateur. 

- Est-ce que le pécheur amende sa vie quand il entend un plus mauvais que lui l'enseigner? 

- Cela dit, il prit les Psaumes et lut ce que dit notre père David : « Je mettrai une garde à ma bouche, pour que ma langue ne se laisse pas aller à des paroles de malice en excusant les péchés.»

-  Le jeune répondit : « parce que je n'ai pas encore bien appris ce que tu m'as dit» - «Comment est-ce possible, dit l'ancien, puisque quinze ans se sont écoulés ? » - « Les paroles, répondit le jeune, je les ai apprises en une heure et je ne les ai jamais oubliées, mais je ne les ai pas encore observées. A quoi bon apprendre trop et ne pas observer? Notre Dieu ne désire pas que notre intelligence soit bonne, mais que notre coeur soit bon. C'est pourquoi il ne nous demandera pas, au Jour du Jugement, ce que nous aurons  appris mais ce que nous aurons fait. »

L'ancien reprit : «Ne parle pas ainsi, frère, tu méprises la Science et notre Dieu veut qu'on l'apprecie.» Le jeune répondit : «Comment parlerais-je donc maintenant pour ne pas tomber dans le péché? Car ta parole est vrai et la mienne aussi! Je dirai donc que ceux qui connaissent les Commandements de Dieu écrits dans la Loi doivent les observer s'ils veulent ensuite savoir apprendre davantage. Tout ce qu'ils apprendront, que ce soit pour l'observer non pas pour le Savoir !» 

-Jésus répondit : «Les yeux charnels ne peuvent voir que des choses grossières et extérieures; vous ne pourrez donc voir que vos dieux de bois, d'argent et d'or qui ne peuvent rien faire. Mais nous de Juda, nous avons des yeux spirituels qui sont la Crainte et la Foi de notre Dieu; c'est pourquoi en tout lieu nous pouvons voir notre Dieu. » 

- Jésus dit donc : «Il est évident que s'ils ne font pas une seule mouche à partir de rien, je ne veux pas à cause d'eux abandonner ce Dieu qui a tout créé d'une seule Parole et dont le Nom Seul épouvante les armées. » Les soldats répondirent : «Eh bien, fais-nous voir cela, car nous allons te prendre! » Et ils voulaient mettre la main sur lui. 
Jésus dit alors : «Adonaï Sabaot ! » Aussitôt les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin, de telle sorte que pieds et têtes frappaient la terre à tour de rôle sans que personne les ait touchés. Ils furent pris d'une telle peur et ils s'enfuirent si loin qu'on ne les vit plus en Judée.

- Les prêtres et les pharisiens murmuraient entre eux et disaient : «Il a la sagesse de Baal et d'Astaroth; c'est en vertu de Satan qu'il a fait cela !» 

-  Et savez-vous pourquoi tous désirent Dieu ? Parce que chacun désir un bien infini dépourvu de tout mal, c'est à dire Dieu seul. Aussi le Dieu miséricordieux a-t-il envoyé ses prophètes à ce monde pour son salut. 
Le troisième monde,
c'est la tendance dépravée des hommes pour le péché. Elle s'est changée en loi contre Dieu Créateur du monde et rend l'homme semblables aux démons ennemis de Dieu. 

quand le Messager de Dieu viendra dans le monde, s'il se prenait d'amour pour ce monde méchant, Dieu lui enlèverait certainement tout ce qu'IL lui a donné en le créant et IL le réprouverait, tellement Dieu est opposé à ce monde-là! »

- Ils me persécutent en effet parce qu'ils ne veulent pas que je dise la Vérité, tout comme ils ont contaminé avec leurs traditions le livre de Moïse et celui de David, prophètes et amis de Dieu. 

- Venons-en maintenant à la prédestination que vous désirez connaître. Je vous parlerai près du Jourdain, que nous passerons demain, s'il plaît à Dieu.»

- Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait la prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier

Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connue que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les Secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra Sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous. Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la Miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante Miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes.
Car il est une nuée blanche, remplie de la Miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

- Je vais donc vous parler maintenant de ce peu de connaissance que Dieu a bien voulu me donner sur la prédestination. Les pharisiens disent que toute chose est tellement prédestinée que celui qui est élu ne peut pas devenir réprouvé et que celui qui est réprouvé ne peut en aucune manière devenir élu. Ils disent de même que Dieu a prédestiné le bien comme Voie par laquelle l'Elu marche vers le Salut, de même que Dieu a prédestiné le péché comme voie par laquelle le réprouvé va à la damnation. 

Au contraire, que dit Dieu par le prophète Joël, écoutez! «Je vis, Moi, votre Dieu et Je ne veux pas la mort du pécheur, mais Je m'emploie à ce qu'il se convertisse et fasse pénitence.» 

Quand à savoir si l'Elu peut-être réprouvé, considérez ce que dit notre Dieu par le prophète Ezéchiel : «Aussi vrai que  Je vis, dit Dieu, si le juste abandonne sa justice et qu'il commet des abominations, il périra et Je ne me souviendrai plus du tout de sa justice, car tandis qu'il se fie en elle, elle l'abandonnera devant Moi et ne le sauvera pas.» 

- Ainsi au Jour du Jugement, personne ne pourra invoquer d'excuse pour ses péchés, car il verra alors manifestement tout ce que Dieu a fait pour sa conversion et combien de fois IL l'a appelé à la pénitence.

-  Comment connaîtraient-ils l'éternité de Dieu ? Il est évident qu'ils ne pourront pas connaître cela non plus. Pourquoi ? parce que l'homme est fini, qu'il est composé d'un corps et que celui-ci en se corrompant, comme dit le prophète salomon, alourdit l'âme. Et les oeuvres de Dieu qui sont proportionnées à Dieu, qui pourra les comprendre ? 

- Jésus répondit : «Écoutez, je vais vous dire comment est le paradis et comment les saints et les fidèles y demeureront sans fin, car c'est là l'un des plus grands biens du paradis 

 Le paradis est une maison où Dieu conserve ses délices. C'est au point que la terre foulée par les pieds des saints et des bienheureux est si précieuse qu'une drachme de cette terre-là a plus de prix que mille mondes. 
Ces délices-là, notre père David, prophète de Dieu, les vit, car Dieu les lui montra en lui faisant voir la gloire du paradis.

De ses délices-là le prophète Isaie dit : «Les yeux de l'homme n'ont pas vu, ses oreilles n'ont pas entendu, le coeur humain n'a pas compris ce que Dieu a préparé pour ceux qu'IL aime.» 

- Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, puisque les délices du paradis sont infinies et que l'homme est fini, l'homme ne peut pas les comprendre, de même qu'un petit pot de terre ne peut contenir la mer. 
Eh bien, élevez de même votre coeur vers le paradis! Toute chose y fructifie à la mesure de Celui qui l'a cultivée. 
Vive Dieu, pour connaître le paradis, qu'il vous suffise de savoir que Dieu l'a créé pour qu'il soit la maison de Ses délices. Croyez-vous donc que la Souveraine Bonté n'a pas de choses souverainement belles? Prenez garde de faire une très grave erreur en pensant qu'il n'en est pas ainsi.

Voici ce que Dieu dit à l'homme qui Le sert fidèlement : " Je connais tes oeuvres. C'est pour Moi que tu les accomplis. Aussi vrai que je vis à jamais, ton amour ne surpassera pas ma libéralité. Tu me sers en effet comme Dieu, ton Créateur, en reconnaissant que tu es Mon oeuvre et tu ne demandes que la grâce et la miséricorde de Me servir fidèlement. Tu ne fixes pas non plus de fin à ton service puisque tu désires me servir pour l'éternité! 
Voici ce que Je ferai : Je te récompenserai comme si tu étais dieu, mon égal. Non seulement Je mettrai entre tes mains l'abondance du paradis, mais Je me donnerai Moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours Mon serviteur, de même serai-Je toujours ta récompense. "

" Que pensez-vous du paradis?" dit Jésus à ses disciples. Y a-t-il une intelligence qui puisse comprendre de telles richesses et de telles délices ? II faudrait que l'homme ait la Connaissance même de Dieu pour savoir tout ce que Dieu veut donner à Ses serviteurs. 

- Dieu dit ceci à celui qui L'aime et Le sert fidèlement : " Mon serviteur, va donc voir comme est nombreux le sable de la mer. Eh bien, si la mer te donnait un seul grain de sable, cela te semblerait peu, bien sûr. Aussi vrai que Je vis, Moi, ton Créateur, tout ce que J'ai donné en ce monde à tous les princes et rois de la terre n'est même pas comme ce grain de sable que te donnerait la mer, en comparaison de ce que Je te donnerai dans Mon paradis. "

- " Voyez donc quelle est l'abondance du paradis, dit Jésus, car si Dieu a donné à l'homme une once de bien en ce monde, dans le paradis il lui en donnera dix, cent et mille mesures. Voyez la quantité de fruits qui sont dans ce monde. la quantité d'aliments. la quantité de fleurs et la 
quantité de choses qui servent l'homme. Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, de même qu'il reste du sable à la mer lorsqu'on en reçoit un grain, de même la qualité et la quantité des figues du paradis surpassent la sorte de figues que nous mangeons ici-bas. Et ainsi de tout le reste au paradis. Mais de plus, je vous le dis en vérité, de même qu'une montagne d'or et de perles a plus de prix que l'ombre d'une fourmi, de même les délices du paradis ont plus de prix que toutes les délices que les princes du monde ont eues et auront
jusqu'au Jugement de Dieu, quand le monde prendra fin.
Pierre répondit : " Le corps que nous avons maintenant ira donc au paradis?" Jésus répondit : "Pierre, prends garde de devenir Saducéen !
car les Saducéens disent que la chair ne ressuscitera pas et qu'il n'y a pas d'anges. C'est pourquoi leur âme et leur corps sont privés d'aller au paradis et sont privés en ce monde de recevoir des anges quelque service que ce soit. As-tu oublié Job, prophète et ami de Dieu, qui dit : "Je sais que mon Dieu vit, qu'au dernier jour, je ressusciterai dans ma chair et que de mes yeux je verrai Dieu, mon Sauveur! Mais crois-moi, notre chair sera si purifiée qu'elle n'aura plus aucune des propriétés qu'elle a maintenant. Elle sera expurgée de tout désir mauvais et Dieu la ramènera à l'état dans lequel se trouvait Adam avant de pécher. 

- Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, notre Dieu promet Sa miséricorde au pécheur en disant : " A l'heure même où le pécheur regrettera son péché à cause de Moi. Je ne me souviendrai plus jamais de ses iniquités. 

- Mais tu fais erreur, Pierre, en pensant qu'une telle nourriture produira de l'ordure, car le corps présent mange des nourritures corruptibles et la putréfaction s'en suit, tandis qu'au paradis le corps sera incorruptible, impassible, immortel, libre de toute misère, et les nourritures sans aucun défaut ne produiront aucune putréfaction.

En se moquant des réprouvés, Dieu parle ainsi dans le prophète Isaïe : " Mes serviteurs siégeront à Table dans Ma maison, ils festoieront joyeusement au son des harpes et des orgues et Je ne les laisserai manquer de rien. Mais vous qui êtes Mes ennemis, vous serez chassés loin de Moi où vous mourrez de misère, méprisés par tous Mes serviteurs. "

- Celui qui écrit dit alors : "Maître, le paradis a-t-il comme ce monde ici la lumière du soleil?" Jésus répondit :" Barnabé, Dieu m'a dit ceci : le monde dans lequel vous habitez, ô hommes pécheurs, a le soleil, la lune et les étoiles qui l'ornent pour votre profit et votre joie, c'est cela que J'ai créé. 
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront Mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez
car moi, votre Dieu, Je suis le soleil du paradis; Mon messager en est la lune qui reçoit tout de Moi

et les étoiles, ce sont Mes prophètes qui vous ont prêché Ma Volonté. Ce sont eux qui ont porté Ma parole à Mes fidèles. De même, c'est par eux qu'au paradis de Mes délices, Mes fidèles recevront plaisir et joie.

- "Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Par rapport à la terre, il est comme la terre par rapport à un grain de sable. De même le deuxième ciel par rapport au premier, le troisième par rapport au deuxième et ainsi de suite jusqu'au dernier ciel. Eh bien, je te le dis en vérité, la terre et le Ciel ensemble sont par rapport au paradis comme un grain de sable en comparaison de toute la terre. " 
Pierre dit alors : " Maître, le paradis doit être plus grand que Dieu puisque Dieu s'y trouve!" 

- L'ange Gabriel vint alors à Jésus et lui montra un miroir brillant comme le soleil, dans lequel il vit écrit ces paroles : " Aussi vrai que je vis à jamais, de même que le paradis est plus grand que les cieux et la terre ensemble, et de même que toute la terre est plus grande qu'un grain de sable ainsi suis-je autant de fois supérieur au paradis que la mer de grains de sable, qu'il y a de gouttes d'eau dans la mer, qu'il y a d'herbe sur la terre, qu'il y a de feuilles sur les arbres, qu'il y a de poils sur les animaux et autant de fois qu'il faudrait de grains de sable pour remplir tout les cieux et tout le paradis et plus encore! " 
Jésus dit alors : "Révérons Dieu qui est béni éternellement. " Cent fois ils inclinèrent la tête et après la prière, Jésus appela Pierre et lui dit ainsi qu'à tous les disciples ce qu'il avait vu. I1 dit à Pierre : "Ton âme qui est plus grande que toute la terre voit à travers un seul œil le soleil qui est mille fois plus grand que toute la terre" - " C'est vrai " dit Pierre. Jésus dit alors : " Eh bien, c'est ainsi que tu verras Dieu notre créateur à travers le paradis!" Après avoir dit cela, Jésus rendit grâce
à Dieu notre Seigneur, en priant pour la maison d'Israïl et pour la Cité sainte. Et chacun répondit : " Qu'il en soit ainsi, Seigneur! "

Mais la fausse humilité est un brouillard de l'enfer qui obscurcit tellement l'intelligence de l'âme que tout ce que l'homme devrait s'attribuer à lui-même, il 1'attribue à Dieu, et tout ce qu'il devrait attribuer à Dieu, il se l'attribue à lui-même. ​

O temps passé, comme tu as été cruel envers nous, tu nous as enlevé les vrais pharisiens et tu nous as laissé les faux! "

- Osée possédait le livre de Moïse et le lisait avec une ardeur extrême. ​

-  Comme les voleurs de Syrie avaient traversé le pays de Judée et pris le fils d'une pauvre veuve qui habitait près du mont Carmel. où habitaient les prophètes et les pharisiens

- Dieu est assez Puissant pour créer autant de mondes que la mer a de grains de sable, et bien plus encore."

- Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le soleil . Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans ses bras un enfant qui de son doigt 
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu a tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui IL a tout fait. "

- On ne trouve pas dans ce livre que Dieu mange de la viande de brebis ou de mouton. On n'y trouve pas que Dieu ait réservé Sa miséricorde au seul Israël, mais au contraire qu'il fait miséricorde à tout homme qui cherche en vérité Dieu son Créateur. Ce livre-là, je n'ai pas pu le lire en entier, car le souverain pontife dans la bibliothèque de qui je me trouvais, me l'interdit en disant qu'un Ismaëlite l'avait écrit ". Jésus dit alors : " Garde-toi de ne plus jamais taire la vérité, car c'est dans la foi du Messie que Dieu donnera le salut aux hommes. Sans elle, personne ne se sauvera." Et Jésus arrêta ici son propos. 
Puis, tandis qu'ils mangeaient, voici que Marie, qui pleura aux pieds de Jésus,
entra dans la maison de Nicodème, car tel était le nom du scribe. 

- Plût à Dieu que tu sois venu avant que je t'appelle, car il ne serait pas mort!" Jésus répondit : "Ton frère n'est pas mort, mais il dort, c'est pourquoi je viens le réveiller! " Marie répondit en pleurant : " Seigneur, d'un tel sommeil il sera réveillé au jour du jugement par l'ange de Dieu qui sonnera de ta trompette. " Jésus dit : " Marie, crois-moi, il ressuscitera auparavant, car Dieu m'a donné pouvoir sur son sommeil! Je te le dis en vérité, il n'est pas mort, car seul est mort celui qui meurt sans trouver miséricorde auprès de Dieu . " 

- Alors, les mains levées au ciel, Jésus dit : " Seigneur, Dieu d'Abraham, Dieu d'Ismaël et d'Isaac, Dieu de nos pères, aie pitié de la douleur de ces femmes et rends gloire à Ton Saint Nom ! " 

et comment beaucoup étaient devenus Nazaréens. C'est ainsi qu'ils appelaient ceux qui faisaient pénitence à la Parole de Dieu que prêchait Jésus.

Les scribes, les pharisiens et le souverain pontife tinrent conseil pour tuer Lazare, car beaucoup renonçaient à leurs traditions et croyaient à la parole de Jésus 

- Pendant qu'il était assis à table avec une grande foule de ceux qui croyaient en lui, Jésus déclara " Frères, je dois rester avec vous peu de temps encore, car le temps est proche où je quitterai ce monde. Aussi je vous rappelle les paroles de Dieu au prophète Ezéchiel : " Aussi vrai que Je vis éternellement, Moi votre Dieu, l'âme qui péchera, mourra ; par contre, si le pécheur fait pénitence, il ne mourra pas, mais il vivra.

- Dans la force de l'esprit, Jésus dit alors : " Vive Dieu, vos langues condamnent votre orgueil. Oui, le pécheur qui fait pénitence et qui reconnaît la grande miséricorde de Dieu à son égard, aime plus notre Dieu que le juste, car le juste ne connaît pas la miséricorde de Dieu ! Aussi se réjouit-on plus chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui fait pénitence, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes 2. Où sont les justes de notre temps? Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, il est grand le nombre des justes injustes et dont la condition est égale à celle de Satan! " 

- Je désire au contraire que Dieu soit glorifié, Lui qui m'a envoyé au monde". Ecoutez-moi donc, je vais vous dire qui a le diable au corps! Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, celui qui agit selon la volonté du diable, c'est celui-là qui a le diable au corps! Le diable lui a imposé le mors de sa volonté et il le dirige à son gré en le faisant courir vers toute iniquité.

- Fais-le pour Toi-même, Seigneur, afin que Satan ne s'en glorifie pas contre Toi! Seigneur Dieu qui dans ta providence as pourvu ton peuple d'Israël de tout le nécessaire, souviens-toi de toutes les tribus de la terre. Tu as promis de les bénir par ton Messager pour lequel tu as crée le monde! Fais miséricorde au monde et envoie vite ton Messager pour que Satan, Ton Ennemi, perde son empire." 

- Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eu peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216 
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze.
Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. 
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote." 
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la Vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" 

Que dis-je, les pontifes croyaient que Judas était Jésus! mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre vierge mère de Jésus, elle-même, le croyait, ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable! Vive Dieu, celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu'il serait enlevé de monde, qu'il souffrirait dans un autre et qu'il ne mourrait qu'aux approches de la fin de monde. 

- Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là, ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soit plus grande. Judas ne faisait vraiment autre que crier : "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, car le malfaiteur a fuit et moi je suis tué à tort ? " 
En vérité, je le dis, sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles, croyaient tout à fait que c'était Jésus. Certains d'entre eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus, en croyant qu'il était faux Prophète et qu'il avait opéré ses miracles grâce à la magie.
Jésus en effet avait dit qu'il ne mourrait qu'au approches de la fin du monde et qu'à ce moment là il serait enlevé du monde. 
Mais ceux qui demeurèrent fermes dans sa doctrine étaient si affligés de douleur en voyant mourir celui qui lui ressemblait qu'ils ne se rappelaient pas ce qu'il avait dit. Aussi en compagnie de la mère de Jésus, allèrent-ils au mont Calvaire.

- La nouvelle parvient à Nazareth que Jésus, leur concitoyen, mort sur la croix, était ressuscité. Alors celui qui écrit pria la mère de Jésus de bien vouloir quitter son deuil puisque son fils était ressuscité. En l'entendant, la vierge Marie dit en pleurant : "Allons à Jérusalem trouver mon fils, car je mourrais volontiers quand je l'aurai vu!"

- Le jour où parut le décret du pontife, la vierge revint à Jérusalem avec celui qui écrit, ainsi qu'avec Jacques et Jean. Aussi, comme elle craignait Dieu, elle ordonna à ceux qui habitaient avec elle d'oublier son fils quoiqu'elle sut que le décret du pontife était injuste. 

Aussi les anges gardiens de la vierge Marie montèrent-ils au troisième ciel oú se tenait Jésus en compagnie des anges. Ils lui racontèrent tout et Jésus pria Dieu de lui donner le pouvoir de voir sa mère ainsi que ses disciples. Le Dieu miséricordieux ordonna alors aux quatres anges ses favoris, Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, de conduire Jésus chez sa mère et de l'y garder pendant trois jours de suite, ne le laissant voir qu'à ceux qui croyaient à sa doctrine. 
Environné de splendeur, Jésus vint où la Vierge Marie demeurait avec ses deux soeurs ainsi qu'avec Marthe, Marie-Madeleine, Lazare,
celui qui écrit et Jean, Jacques et Pierre. De crainte, ceux-ci tombèrent comme morts. Mais Jésus releva sa mère et les autres en disant : "Ne craignez pas, je suis Jésus! Ne pleurez pas, je suis vivant et non pas mort!" A la vue de Jésus, ils restèrent longtemps comme privés de sens, car ils croyaient sans aucun doute qu'il était mort. 
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? "

- En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'aux approches de la fin du monde.
Ayant ainsi parlé, il pria les quatres anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée.
Les anges se manifestèrent donc comme quatres soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts. Jésus donna alors quatres voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler. Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu. 
Les quatres anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?" Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu étais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?" 
Jésus répondit :
"Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer. 
Quant à moi, je fus innocent dans le monde,
mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le Jour du Jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la Loi de Dieu." 

- Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Evangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Ecris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!" Celui qui écrit répondit : "Je ferai tout cela, s'il plaît à Dieu, Maître, mais je ne sais pas ce qui est arrivé à Judas, car je n'ai pas tout vu." Jésus répondit : "Jean et Pierre qui ont tout vu sont là, ils te diront comment tout s'est passé." 

- Le troisième jour, Jésus dit : "Allez avec ma mère au mont des Oliviers; c'est de là que je monterai au ciel et vous verrez qui m'emportera au ciel." 
Tous s'y rendirent donc, excepté vingt-cinq des soixante-douze disciples qui, par crainte, avaient fui à Damas. Alors que tous se trouvaient en prière, à l'heure de midi, Jésus vint avec une grande foule d'ange qui bénissaient Dieu. Tous prirent peur en voyant la splendeur de son visage et tombèrent la face contre la terre. Les ayant relevés, Jésus les réconforta en disant : "Ne craignez pas, je suis votre Maître!" Il en réprimanda beaucoup qui croyaient qu'il était mort et ressuscité : "Nous pensez-vous donc, moi et Dieu, pour des menteurs? Dieu m'a donné de vivre jusqu'aux approches de la fin du monde comme je vous l'ai dit. Je vous le dis, je ne suis pas mort; c'est le traître Judas qui est mort. Prenez garde, Satan fera tout pour vous tromper! Efforcez-vous donc d'être mes témoins partout en Israël et dans le monde entier, témoins de ce que vous avez entendu et vu!" 

Cela dit, il pria Dieu pour le salut des fidèles et la conversion des pécheurs. La prière terminée, il embrassa sa mère et dit : "Sois en paix, ma mère, et repose-toi en Dieu, ton Créateur et le mien!" Puis il s'adressa aux disciples : "Que la grâce et la miséricorde de Dieu demeurent avec vous! Alors, les quatres anges l'enlevèrent visiblement au ciel.

Chapitre 222 
Jésus parti, les disciples se divisèrent selon les diverses régions.

La Vérité haïe par Satan, fut persécutée par le mensonge, comme cela se passe encore aujourd'hui.

Quelques mauvais hommes, en effet se prétendant disciples prêchaient que Jésus était mort sans ressusciter;

d'autres prêchaient que Jésus était vraiment mort et ressuscité; d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. 
Quant à nous, nous prêchons à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'IL a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier Jour du Jugement de Dieu. Amen!

Fin de l'Évangile

L'EVANGILE DE BANABé EN ENTIER SUR CE LIEN : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

 

LE LIVRE DU RAPPEL LE CORAN

 

SOURATE 4


156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Al Ilah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié;
mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,

158.
 mais Al Ilah l’a élevé vers Lui. Et Al Ilah est Puissant et Sage.

159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


166. Mais Al Ilah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Al Ilah suffit comme Témoin.

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d’Al Ilah, s’égarent certes loin dans l’égarement.

168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l’injustice, Al Ilah n’est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin

(autre) que le chemin de l’Enfer ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Al Ilah.

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas , c’est à Al Ilah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Al Ilah est Omniscient et Sage.


172. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Al Ilah, ni les Anges rapprochés. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le Surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Al Ilah, ni allié ni secoureur,

174. 
Ô gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante

175. Alors ceux qui croient en Al Ilah et qui s’attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.


13. Tels sont les Ordres d’Al Ilah. Et quiconque obéit à Al Ilah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande Réussite.

14. Et quiconque désobéit à Al Ilah et à Son messager, et transgresse Ses Ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.


31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).


41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te ferons venir comme Témoin contre ces gens-ci?

42. Ce jour-là, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au Messager, préfèreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Al Ilah aucune parole.

 

LA PROPHéTIE DES PAPES :

112 ème PROPHéTIE ET DERNIèRE PROPHéTIE DE SAINT MALACHIE :

« DANS LA DERNIèRE PERSéCUTION DE LA SAINTE EGLISE ROMAINE

SIéGERA PIERRE LE ROMAIN

QUI FERA PAÎTRE SES BREBIS (QUI CONDUIRA SES BREBIS)

À TRAVERS DE NOMBREUSES TRIBULATIONS. CELLES-CI TERMINéES,

LA CITé AUX 7 COLLINES SERA DéTRUITE,

ET LE JUGE REDOUTABLE JUGERA SON PEUPLE. LA FIN. »

 

BENOÎT 16 éTANT LE 111ème PAPE DE LA LISTE !

 

DIRECTION BIBLIOTHèQUE DE LION Où EST SOIGNEUSEMENT CONSERVéE LA PROPHéTIE DES PAPES, POURTANT ECRITE AU 12ème SIèCLE !

UN TEXTE COMPRENANT 111 DEVISES, LA LISTE DE TOUS LES PAPES DU 12ème SIèCLE JUSQU’à NOS JOURS !

APRèS BENOÎT 16, LE 111ème PAPE, LE TEXTE CONNAÎT UNE RUPTURE, UNE 112ème PRéDICTION PLUS LONGUE ET PLUS EXPLICITE, ELLE EST SUCCéDéE PAR UNE PROPHéTIE, LA SEULE PROPHéTIE RéELLE EST LA 112ème !

BENOÎT 16 ÉTANT LE 111ème PAPE, SEULE LA DERNIèRE PROPHéTIE DOIT ENCORE S’ACCOMPLIR.

ET LES EVéNEMENTS QUI L’ANNONCENT FONT FROID DANS LE DOS.

LE DERNIER TEXTE DE LA PROPHéTIE DE SAINT MALACHIE ANNONCE TROIS CHOSES :

1 LE DERNIER QUI SIéGERA S’APPELLERA PIERRE LE ROMAIN

2 QUE L’EGLISE VA SUBIR UNE EXTRÊME PERSéCUTION

3 QUE ROME VA ÊTRE DéTRUITE !

L’APOCALYPSE, LA FIN DU MONDE, LA FIN DE LA PAUPAUTé ET LE JUGEMENT DERNIER !

SI ON PREND à LA LETTRE LE DERNIER PARAGRAPHE DE LA PROPHéTIE, LES EVéNEMENTS QUI SE PRéPARENT VONT ÊTRE TERRIBLES !

CELA, C’EST LA FIN DU MONDE, C’EST LE JUGEMENT DERNIER !

ON NOUS DIT FROIDEMENT, QUE LE PAPE FRANçOIS VA CONNAÎTRE LE JUGEMENT DERNIER, ET NOUS AVEC !

FRANçOIS, COMME saint François d'Assise QUI En 1205, il a vingt-trois ans. Alors qu'il est en prière devant le crucifix de la Chapelle Saint-Damien, selon la légende12, Francesco entend une Voix lui demandant de « réparer son Église en ruine,

FRANçOIS,

INSTITUé PAPE LE 13/3/2013,

SERA LE DERNIER PAPE, CELUI QUI CONNAÎTRA LA FIN ! 

Consécration du monde au Cœur immaculé de Marie du pape ...

trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-consecration-du-monde-au-coeur...

13 oct. 2013 - Et adhérons et faisons nôtre la Prière de consécration du monde au Coeur immaculé de Marie prononcée par le Pape François à la fin de la ...

Consécration du monde au Cœur immaculé de Marie par le Pape ...

www.saintemarguerite.org/.../consecration-du-monde-au-coeur-immacule-de-marie-par-...

En ce dimanche 13 octobre 2013, anniversaire d'une des apparitions de la Vierge Marie aux enfants de Fatima en 1917, le Pape François consacrera le monde 

au Cœur immaculé de la Vierge Marie.

En ce dimanche 13 octobre 2013, jour anniversaire de l’inauguration de la chapelle de la Vierge en 1901, de 14h30 à 15h à l’église, toute les paroissiens sont invités à venir prier la Vierge Marie et à s’associer à cette consécration à Notre Dame et à son Cœur immaculé. 

...

Les papes consacrent le monde au Coeur Immaculé de Marie

croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Marie/Consecration-au-coeur-Immacul

Le 13 octobre 2013 le Pape François consacre à nouveau le monde au ... Mondiale: Consécration du monde au Cœur immaculé de Marie du pape Pie XII le 13 ...

C'est le 13 juillet 1917 que la Vierge Marie demandait la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé. Plusieurs papes ont consacré le monde au cœur Immaculé de Marie. Le 13 octobre 2013, le pape François consacre à nouveau le monde au Cœur Immaculé de Marie. 

Marie sacre coeur

Au cœur de la seconde Guerre Mondiale: Consécration du monde au Cœur immaculé de Marie du pape Pie XII le 13 octobre 1942.

 

"Mère du Très saint rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuses de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre cœur maternel.

C’est à vous, c'est à votre Cœur immaculé qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église - corps mystique de Votre Fils Jésus - qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités. Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d'enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement.

Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le coeur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la Vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l’ordre s’étende le règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort; donnez-leur la paix, faites que se lève pour eux la soleil de la Vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté !

Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur. Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes; arrêtez les débordements du déluge néo-païen; développez dans le cœur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.

Enfin, de même qu'au Coeur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Cœur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire à celui en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix."

Consécration par Jean-Paul II en 1982 (un an après l'attentat du 13 mai 1981)  en 1983 et en 1984 le 25 mars en union avec tous les évêques du monde:

"C'est pourquoi, ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçoit l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples. Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration. Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu!. Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve!

Devant toi, Mère du Christ, devant ton Cœur immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l'Église, nous unir à la consécration que ton Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous : "Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité". Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation. La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.

Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même! À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église. En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel!

Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils! Mère de l'Église! Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité! Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande! Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain! En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel. Ô Cœur Immaculé! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir!

De la faim et de la guerre, délivre-nous!
De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous!
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous!
De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous!
De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous!
De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous!
De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous!
De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous!
Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous! délivre-nous!
Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes! Chargé de la souffrance de sociétés entières!
Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché: le péché de l'homme et le "péché du monde", le péché sous toutes ses formes.

Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux! Qu'il arrête le mal! Qu'il transforme les consciences! Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance!".

 

La statue du sanctuaire de Notre Dame de Fatima a été transportée à Rome le 13 octobre 2013, décrété comme journée mariale. «C’est le vif désir du Saint-Père que la Journée mariale puisse avoir comme signe particulier une des statues mariales les plus importantes pour les chrétiens du monde entier et c’est pour cette raison que nous avons pensé à la statue originale et bien-aimée de Notre Dame de Fatima», écrit Mgr Fisichella. Le Pape François à cette occasion consacrera à nouveau le monde au Cœur Immaculée de Marie

http://edifice.over-blog.com/pages/La_Salette_Le_message_de_Marie-3288906.html

la salette 19 septembre 1846 Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret, vous pourrez le publier en 1858.

EXPLICATION DU MESSAGE DE MARIE A "LA SALETTE" 

Voici ce que Notre Dame dit à Mélanie

"Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret. Les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.

Il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Eternel en faveur du monde.

L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des seigneurs. Aussi elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous côtés, les églises seront fermées ou profanées, les prêtres et les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la Foi , et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la Vraie Religion sera grand. Parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques

 Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne se seront pas conduits par le bon Esprit de l'Evangile, qui est un esprit d'humilité, de charité et de zèle pour la Gloire de Dieu.

Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires parce que la Vraie Foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde 

Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres ; l'Eglise aura une crise affreuse .

Le Saint-Père  souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.

Les méchants attenteront plusieurs fois à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur..., ne verront le Triomphe de l'Église de Dieu.

Alors Jésus, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort 

Car Dieu va vous livrer à Son Ennemi parce que les Lieux Saints sont dans la Corruption.

Beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu mais les pâturages d'Asmodée  et des siens.

l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terres engloutiront des montagnes, des villes etc...

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antichrist. Les démons de l'air, avec l'Antichrist, feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus.

(C.P.: ROME ORIENTALE ET ROME OCCIDENTALE)

Dieu aura soin de Ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté. L'Evangile sera prêché partout. Tous les peuples et toutes les nations auront Connaissance de la Vérité.

Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'Univers sera frappé de terreur et beaucoup se laisseront séduire  parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Oint  vivant parmi eux.

 

http://efforts.e-monsite.com/pages/signe-de-croix-sur-la-bouche-ou-signe-de-croix-sur-le-front.html

Dès le début des dix-huit apparitions dont elle a bénéficié,

la Vierge Marie lui a appris à accomplir ce geste fondamental.

Depuis son baptême jusqu’à sa sépulture,

la vie de tout baptisé est placé sous le signe de la Croix.

Bernadette

 La vision fit le signe de la Croixquand la dame accomplit elle-même ce geste.

Et voilà que Marie qui n’a pas besoin de se protéger fait le signe de la Croix pour dire qu’Elle, l’Immaculée, est le fruit de la croix du Christ .

Ainsi à la grotte de Massabielle, C’est pourquoi, lors de son pèlerinage à Lourdes en 2008, le Pape Benoît XVI a dit : « Dans le signe de croix fait par Marie et Bernadette, se trouve tout le message de Lourdes. »

------------------------------

APOCALYPSE DE JEAN  chapitre 1

4 JEAN AUX 7 EGLISES D’ASIE : à VOUS GRÂCE ET PAIX DE LA PART DE CELUI QUI EST, QUI ÉTAIT ET QUI VIENT, DE LA PART DES 7 ESPRITS QUI SONT DEVANT LE TRÔNE

ET DE LA PART DE YEHOSHOUA L’OINT, LE TéMOIN FIDèLE, LE PREMIER-Né D’ENTRE LES MORTS ET LE CHEF DES ROIS DE LA TERRE.

A CELUI QUI NOUS AIME ET QUI NOUS A DéLIVRéS DE NOS PéCHéS PAR SON SANG, à CELUI QUI A FAIT DE NOUS UN ROYAUME, DES PRÊTRES DE ILOHIM ET DE SON PèRE, à LUI LA GLOIRE ET LA PUISSANCE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES ! AMEN.

LE VOICI QUI VIENT SUR LES NUéES, ET TOUT ŒIL LE VERRA, MÊME CEUX QUI L’ONT TRANSPERCé, ET TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT SUR LUI. OUI ! AMEN.

« MOI, JE SUIS L’ALEPH ET LE TAV » DIT LE SEIGNEUR ILOHIM, CELUI QUI EST, QUI ÉTAIT ET QUI VIENT, LE TOUT-PUISSANT.

2 :12 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE PERGAME :

« VOICI CE QUE DIT CELUI QUI TIENT LE GLAIVE AIGU à DOUBLE TRANCHANT :

JE SAIS Où TU DEMEURES : Là Où EST LE TRÔNE DE SATAN.

REPENS-TOI DONC ! SINON, JE VIENDRAI à TOI SANS TARDER, ET JE LEUR FERAI LA GUERRE AVEC LE GLAIVE QUI EST EN MA BOUCHE.

Al Ilu Yah ! Le salut, la gloire et la puissance appartiennent à notre Ilohim,
2 parce que Ses Jugements sont vrais et justes. Il a jugé
la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, IL a vengé le sang de Ses serviteurs répandu par ses mains. "

3 Et ils dirent une seconde fois : " Al Ilu Yah ! Et la fumée de son embrasement monte aux siècles des siècles. "

Grand incendie de Rome

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_incendie_de_Rome

Le grand incendie de Rome a frappé la ville de Rome sous le règne de l'empereur Néron.

L'incendie éclata dans la nuit du 18 juillet 64 (ante diem XV Kalendas Augustas, anno DCCCXVII a.U.c.) dans la zone du Circus Maximus et sévit pendant six jours et sept nuits en se propageant pratiquement dans toute la ville.

Trois des quatorze régions (quartiers) qui constituaient la ville (la iiie, dite Isis et Serapis, actuellement l'Oppius, la xe, Palatin et la xie, Circus Maximus) furent complètement détruites, tandis que dans sept autres les dommages furent plus limités. Seules quatre régions étaient intactes (I Porte Capène, V Esquilies, VI Alta Semita et XIV Transtévère). Les morts se comptèrent par milliers et on dénombra environ deux cent mille sans-abri. De nombreux édifices publics et monuments furent détruits, ainsi qu'environ 4 000 insulae et 132 domus.​

Tacite

Selon Tacite, l'incendie, ayant débuté près du Circus Maximus, a été alimenté par le vent et par les marchandises des boutiques et s'est étendu rapidement à l'intérieur de l'édifice. Il est ensuite remonté sur les hauteurs avoisinantes et s'est diffusé très rapidement sans rencontrer d'opposition. 

 

Le second incendie et les dommages

Incendie à Rome, 18 juillet 64 par Hubert Robert (Musée d'art moderne André-Malraux au Havre)

Au sixième jour, l'incendie se serait arrêté aux pentes de l'Esquilin, où beaucoup de constructions avaient été détruites afin de faire le vide devant l'avancée des flammes. Malgré tout, d'autres incendies éclatèrent dans d'autres endroits et les flammes firent cette fois moins de victimes, mais détruisirent un plus grand nombre d'édifices publics. Ce second incendie aurait pris naissance dans un certain nombre de jardins appartenant à Tigellinpréfet du prétoire et ami de l'empereur 

Tacite énumère alors les dommages : des quatorze quartiers de Rome seulement quatre étaient restés intacts, tandis que trois étaient complètement rasés au sol et que sept autres ne conservaient que quelques restes de bâtiments. Il fait la liste de quelques temples antiques et sanctuaires détruits, énumère les œuvres d'art grecques et les textes anciens disparus, mais ne donne aucun renseignement sur le nombre de victimes.

De la monumentale Histoire de Rome écrite par Dion Cassius au début du iiie siècle, les livres qui traitent du règne de Néron nous sont parvenus sous forme d’épitomé (résumé), rédigé par le moine byzantin Jean Xiphilin au xie siècle

La façon dont les hommes de l'empereur auraient allumé des incendies en divers lieux de la ville

L'incendie dura plusieurs jours selon Dion

 Les flammes furent activées et propagées aussi par le vent.

 

  • Une inscription de Rome CIL 06, 00826 [archive] cite pour l'incendie une durée de neuf jours complets urbs per novem dies arsit Neronianis temporibus (la ville brûla neuf jours à l'époque de Néron) .

 

Comment l'empire romain a t'il disparu ? |Documentaire Historique

https://www.youtube.com/watch?v=JmpSjxPZDJs

 

 

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-79-an-nazi-at-les-anges-qui-arrachent-les-ames.html​

Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

Par ceux qui arrachent violemment !

Et par ceux qui recueillent avec douceur !
Et par ceux qui voguent librement,

puis s’élancent à toute vitesse, et règlent les affaires!

Le jour où [la terre] tremblera [au premier son du clairon]
immédiatement suivi du deuxième.


Ce jour-là, il y aura des cœurs qui seront agités d’effroi,

et leurs regards se baisseront.

Ils disent: «Quoi! Serons-nous ramenés à notre vie première,
quand nous serons ossements pourris?»
Ils disent: «ce sera alors un retour ruineux!»

Il n’y aura qu’une sommation, et voilà qu’ils seront sur la terre.

Le récit de Moïse t’est-il parvenu?
Quand son Seigneur l’appela, dans Ṭowā, la vallée sanctifiée:


«Va vers Pharaon. Vraiment, il s’est rebellé
Puis dis-lui : «Voudrais-tu te purifier?
et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?»


Il lui fit voir le Très Grand Miracle.

Mais il le qualifia de mensonge et désobéit;

Ensuite, il tourna le dos, s’en alla précipitamment,

rassembla [les gens] et leur fit une proclamation,

et dit: «C’est Moi votre Seigneur, le très haut».


34. Puis quand viendra le grand Cataclysme,le jour où l’homme se rappellera à quoi il s’est efforcé,
l’Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera...


37. Quant à celui qui aura dépassé les limites
et aura préféré la vie présente,
alors, l’Enfer sera son refuge...

40. Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,
le Paradis sera alors son refuge.


42. Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: «Quand va-t-elle jeter l’ancre?»

43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?
Son terme n’est connu que de ton Seigneur.

45. 
Tu n’es que l’Avertisseur de celui qui la redoute.

46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin.

 

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-89-al-fajr-l-aube.html​


15. Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».

16. Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».

17. Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;
qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,
et aimez les richesses d’un amour sans bornes.

21. 
Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera.
Mais à quoi lui servira de se souvenir?

24. Il dira: «Hélas! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future!

25. 
Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,
et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.


27. 
«Ô toi, âme apaisée,
retourne
vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
entre donc parmi Mes serviteurs,
et entre dans Mon Paradis».

 

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/article53.html

LE LIVRE D'HéNOCH CHAPITRE PREMIER

1. Voici les paroles d'Enoch par lesquelles il bénit les élus et les justes qui vivront au temps de l'affliction, quand seront réprouvés tous les méchant et les impies. Enoch, âme juste qui marchait devant le Seigneur, quand ses yeux furent ouverts, et qu'il eut contemplé une sainte vision dans les cieux, parla, et il prononça : Voici ce que me montrèrent les anges.

2. Ces anges me révélèrent toutes choses et me donnèrent l'Intelligence de ce que j'avais vu, qui ne devait point avoir lieu dans cette génération, mais dans une génération éloignée, pour le bien des élus.

3. C'est par eux que je pus parler et converser avec Celui qui doit quitter un Jour Sa céleste Demeure, le Saint et le Tout-Puissant, le Seigneur de ce monde,

4. qui doit fouler un Jour le sommet du mont Sinaï, apparaître dans Son Tabernacle, et se manifester dans toute la Force de Sa céleste Puissance.

5. Tous les vigilants seront effrayés, tous seront consternés.

6. Tous seront saisis de crainte et d'effroi, même aux extrémités de la terre. Les hautes montagnes seront ébranlées ; les collines élevées seront déprimées ; elles s'écouleront devant Sa Face comme la cire devant la flamme. La terre sera submergée, et tout ce qui l'habite périra ; tous les êtres seront jugés, tous, même les justes.

7. Mais les justes obtiendront la paix ; IL conservera les élus, et exercera sur eux, Sa Clémence.

8. Alors ils deviendront la Propriété de Ilohim ; IL les comblera de bonheur et de bénédictions et la Splendeur de la Divinité les illuminera.

-  CHAPITRE 2

1. Voici ! IL arrive avec dix mille de Ses Saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre Lui.

4. Tandis que vous, vous ne supportez qu'avec peine, vous ne remplissez qu'imparfaitement les Commandements de Votre Seigneur ; vous transgressez Ses Ordres, vous calomniez Sa Grandeur ; et votre bouche impie va prononcer des blasphèmes, contre Sa Majesté !

5. Pécheurs au coeur endurci, il n'y aura point de paix pour vous.

6. Vos jours seront maudits, et les années de votre vie seront effacées du Livre des vivants ; vous serez en exécration à toute créatures, et vous n'obtiendrez point de Miséricorde.

7. Dans ce Jour, votre paix sera troublé par l'éternelle malédiction de tous les justes ; et les pécheurs mêmes vous exécreront à tout jamais.

8. Oui, ils vous exécreront aussi bien les impies.

9. Mais pour les élus, à eux la Lumière, la Paix ; à eux l'Héritage terrestre.

10. Pour vous, impies, pour vous la malédiction.

11. Alors les élus recevront la Sagesse il n'y aura plus ni transgression, ni impiété, ni orgueil se conduiront avec prudence, s'humilieront eux même, et ne violeront plus les Saints Commandements.

12. Aussi ne seront-ils pas condamnés tout le temps de leur vie, et leur vie sera sans trouble et sans douleur ; la somme de leurs jours sera complète ; ils vieilliront dans la joie et la paix ; et leur années de bonheur se multiplieront avec la joie, avec la paix, sans nuage, sans trouble, tout le temps de leur existence.

19. Que les oppresseurs soient enlevés de la face de la terre.

20. Que le mal soit anéanti !

21. Mais que la Plante de la Justice et de l'Equité refleurisse, et devienne un gage de bénédiction.

22. Car la Justice et l'Equité doit refleurir avec la joie pour des Temps sans fin.

23. Et alors tous les Saints adresseront au ciel leurs actions de grâces, et vivront jusqu'à ce qu'ils aient engendré mille enfants, tandis que les jours de leur jeunesse et leurs sabats s'écouleront dans la joie et la paix. A cette époque toute la terre sera cultivée dans la Justice : elle se remplira d'arbres et de bénédictions ; des arbres délicieux y seront plantés.

24. La vigne y croîtra en abondance, et produira du fruit à satiété ; toutes les semences qui seront confiées à la terre, rapporteront mille mesures pour une ; et une mesure d'olive, fournira à dix pressées d'huile.

25. Délivrée la terre de toute tyrannie, de toute injustice, de tout crime, de toute impiété, de tout ce qui peut la souiller. Que le mal en soit banni à jamais.

26. Alors, les enfants des hommes vivront dans la Justice, et toutes les nations Me rendront les honneurs qui Me sont dus ; toutes Me béniront, toutes M'adoreront.

27. La terre sera délivrée de toute corruption, de tout crime, de tout châtiment, de toute souffrance ; et elle n'aura plus à craindre de Moi un déluge exterminateur.

-  CHAPITRE 11

1. Dans ces jours, J'ouvrirai les trésors de bénédictions que recèle le Ciel, Je les répandrai sur la terre, et ils féconderont les oeuvres et le travail des hommes.

2. La Paix et la Justice feront alliance avec les hommes, et ces unions sacrées dureront autant que le monde et que les générations.

CHAPITRE 36

1. Voici une autre vision, la seconde vision de Sagesse ; la vision qu'eut Enoch (Hénoc), fils de Jared, fils de Malaléel, fils de Caïnan, fils d'Énosh, fils de Seth, fils d'Adam. C'est là le commencement de cette Sagesse, que j'ai reçu pour expliquer et faire savoir à ceux qui habitent la terre. Écoutez donc et comprenez les Choses Saintes que je viens vous révéler, en présence du Seigneur des esprits. Ceux qui existèrent avant nous ont regardé le Ministère de la Parole comme un de leurs devoirs.

2. Et nous, qui venons après eux, nous ne mettons aucun empêchement à la prédication de la Sagesse ; mais jamais jusqu'à ce jour, il n'a été donné à personne ce qui m'a été donné à moi, la Sagesse selon mon entendement, et dans la mesure du Bon Plaisir de Ilohim. Ce que j'ai reçu de Lui est vraiment une portion de la vie éternelle

3. Cette Sagesse était formulée dans trois paraboles, que je me suis fait un devoir d'annoncer aux habitants de ce monde.

6. Il vit en Sa Présence, et il a révélé aux saints et aux justes la Sagesse du Seigneur des esprits : car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le Nom du Seigneur des esprits.

7. Aussi c'est par ce Nom qu'ils seront sauvés, et Sa Volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.

8. Car au jour de l'anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que J'ai choisis.

9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.

10. Mais au jour de leur trouble, la paix régnera sur la terre.

11. Ils tomberont en Sa Présence, et ne se relèveront plus ; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de Ses Mains et le secourir ; car ils ont repoussé le Seigneur des esprits et Son Messie. Que le Nom du Seigneur des esprits soit béni.

-  CHAPITRE 48

1. La Sagesse s'écoule comme de l'eau, et la gloire devant lui est intarissable dans tous les siècles des siècles, car il est puissant dans tous les Mystères de la Justice.

2. Mais l'iniquité passe comme l'ombre, pour elle point de demeure stable, car l'Élu se tient debout devant le Seigneur des esprits, et sa gloire dure dans les siècles des siècles, et sa puissance est éternelle.

3. Avec lui habite l'Esprit de la Sagesse et de l'Intelligence, l'esprit de Savoir et de Puissance, les esprits de ceux qui dorment dans la Justice : il juge et discerne les choses les plus cachées.

4. Personne ne peut prononcer un seul mot devant lui, car l'élu est devant la Face du Seigneur des esprits, selon Son Bon Plaisir.

-  CHAPITRE 49

1. Dans ces jours, les saints et les élus auront leur tour. La lumière du jour habitera en eux, et la splendeur et la gloire les illuminera.

2. Dans les jours de trouble, tous les maux fondront sur les pécheurs, mais les justes triompheront au Nom du Seigneur des esprits.

3. D'autres comprendront enfin qu'il leur faut se repentir et en finir avec les oeuvres mauvaises de leurs mains ; ils comprendront qu'ils n'ont pas à attendre de louanges devant le Seigneur des esprits, mais qu'ils peuvent encore être sauvés par Son Nom. Le Seigneurs des esprits exercera Sa Miséricorde sur eux ; car, grande est Sa Clémence et la Justice est en Ses Jugements, et il n'y a point d'iniquité. Aussi quiconque ne fera point pénitence, périra.

4. Non, ils n'auront plus de grâce à attendre de Moi, dit le Seigneur.

3. Dans ces jours, l'élu siègera sur son trône, et tous les Secrets de la Sagesse et de l'Intelligence s'échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l'a doté d'une gloire éternelle.

4. Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel.

5. Leur visage resplendira d'une joie ravissante ; car dans ces jours, l'élu sera exalté ; la terre tressaillira d'allégresse, les justes l'habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents. - Ps 114 : 4 -

 

CHAPITRE 56

1. Je commençai à produire la troisième parabole (359), au sujet des justes et des élus.

2. Soyez bénis, justes et élus, car votre destinée est glorieuse.

3. Les justes demeureront dans la Lumière du soleil, et les élus dans la Lumière de la vie éternelle, de cette vie dont les jours n'ont point de déclin ; les jours des saints ne seront point comptés ; ils ont cherché la Lumière, ils ont trouvé la Justice du Seigneur des esprits.

4. Paix soit donc aux saints par le Seigneur du monde.

5. Dès ce moment, on dira que les justes cherchent dans le ciel les Secrets de la Justice et la part d'héritage que la foi leur promet. Car ils se sont levés comme le soleil sur la terre et les ténèbres ont disparus. Là, il y aura une Lumière sans fin, et des jours innombrables. Les ténèbres seront dissipés, et la Lumière grandira devant le Seigneur des esprits ; la Lumière de la Justice brillera sur eux d'un éclat sans pareil.

 

ΠΑΡΑΞΕΝΟ ΑΠΙΣΤΕΥΤΟ: Τον τιμωρό Γιαχβέ δέχεται και η επιστήμη ως ...

www.paraxeno.com/.../apistevto-ton-timoro-giachve-dechete-ke-i-..

Traduire cette page11 févr. 2016 - ΑΠΙΣΤΕΥΤΟ: Τον τιμωρό Γιαχβέ δέχεται και η επιστήμη ως τον ... οι οποίοι έρχονται σε πλήρη συμφωνία με τους μεγάλο-«θεολόγους», που ...

INCROYABLE : LE ILOHIM QUI JUGE ET PUNIT, YAHWEH EST ACCEPTé MÊME PAR LA SCIENCE COMME…

LESQUELS VIENNENT EN PARFAIT ACCORD AVEC LES GRANDS-THéOLOGIENS, QUI…

LES SCIENTIFIQUES SOUTIENNENT QUE LES SOCIéTéS HUMAINES DEVIENNENT MEILLEURES ET LES HOMMES COLLABORENT PLUS ENTRE EUX, QUAND EST MAINTENUE UNE FOI EN UN DIEU, QUI EST « CONNAISSEUR DE TOUT, TOUT-PUISSANT ET QUI PUNIT LES GRANDS PéCHEURS. AINSI LES SOCIéTéS DEVIENNENT PLUS JUSTES ET LES PERSONNES TRAVAILLENT ENTRE ELLES HARMONIEUSEMENT.

CECI EST LA CONCLUSION D’UNE NOUVELLE ETUDE SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE ET AVEC LA PARTICIPATION GRECQUE.

DANS CETTE ETUDE – QUI A CERTIFIé LA DITE « QUESTION DES GRANDS DIEUX » - A PARTICIPé LE PROFESSEUR D’ORIGINE GRECQUE DIMITRIS XIGALATAS PROFESSEUR DE LA SECTION ANTHROPOLOGIE ET DIRECTEUR DU LABORATOIRE DE RECHERCHE D’ANTHROPOLOGIE DE L’UNIVERSITé DU CONECTICUT (USA), AINSI QUE PROFESSEUR DE L’UNIVERSITé DE ORHOU (DANEMARK).

L’ETUDE A MONTRé QUE, INDEPENDAMMENT DE LA GéOGRAPHE (DU LIEU) ET DE LA RELIGION, TOUS CEUX QUI CROIENT EN UN DIEU « DE MORALE, DE JUSTICE » ET à UN DIEU QUI PUNIT, ONT PLUS DE PROBABILITé DE SE CONDUIRE MIEUX ET AVEC PLUS DE JUSTICE ENVERS DES HOMMES INCONNUS.

C’EST-à-DIRE QUE LES REMPLIES D’AMOUR PAROLES DU CHRIST NE CONVIENNENT PAS AUX GRANDS-« SCIENTIFIQUES », LESQUELS VIENNENT EN PARFAIT ACCORD AVEC LES GRANDS-« THéOLOGIENS », QUI ONT MIS L’ANCIEN TESTAMENT AVEC LA JUSTICE ET LA MORALE ET LES CHÂTIMENTS DES GRANDS PéCHéS DANS LE CHRISTIANISME.

CELA NE LEUR CONVIENT-IL PAS, LE CONSEIL DE JéSUS CHRIST « CONDUISONS-NOUS AVEC LES AUTRES, COMME NOUS VOULONS QU’ILS SE CONDUISENT AVEC NOUS, COMME DIT L’ETUDE ?

YAHWEH PARTOUT ! ET MÊME,  AUSSI à LA LARGE D’ESPRIT, SCIENCE ALORS !

ET C'EST LE DIABLE, SATAN, LES DéMONS QUI MALMèNENT CEUX QUI COMMETTENT LES GRANDS PéCHéS !

 

http://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2118900/jewish/Le-Machiah-la-porte-de-Rome.htm

Le Machia’h à la Porte de Rome

Dans un fascinant récit, le Talmud relate la singulière rencontre de Rabbi Yehochoua ben Lévi avec le Machia’h. Voici ce qui arriva : Rabbi Yehochoua rencontra tout d’abord le prophète Élie à l’entrée de la grotte où s’était caché Rabbi Chimone bar Yo’haï. Il lui demanda quand viendrait le Machia’h.

Va donc le lui demander, lui répondit Élie.

– Mais où le trouverai-je ? demanda Rabbi Yehochoua ben Lévi.

À la porte de Rome, fut la réponse d’Élie.

– Comment le reconnaîtrai-je ? demanda encore Rabbi Yehochoua.

Il est assis parmi les pauvres affligés de maladies.

Ceux-ci défont tous leurs bandages, soignent leurs plaies et refont ensuite tous leurs pansements.

Le Machia’h agit différemment : il enlève un seul pansement, soigne la plaie qu’il recouvrait puis le remet en place. Il agit ainsi pour chacune de ses plaies, de sorte que, s’il est appelé pour délivrer le peuple d’Israïl, il ne tardera pas.

Le Talmud raconte que Rabbi Yehochoua ben Lévi se rendit auprès du Machia’h et qu’il lui demanda :

– Quand viendras-tu, Maître ?

– Aujourd’hui, répondit le Machia’h à la grande joie de Rabbi Yehochoua.

Toutefois, le jour passa et le Machia’h ne vint pas.

Rabbi Yehochoua ben Lévi s’en fut se plaindre auprès du prophète Élie que le Machia’h lui avait menti.

Élie lui répondit que ce que le Machia’h voulait dire, c’était : « Aujourd’hui, si vous écoutez Sa Voix. » (Psaumes 95, 7) Ainsi s’achève le récit de cette rencontre.

 

Giorgos Dalaras - Tha pio apopse to feggari (SUBTITLES)

PRENDS DE LA LUNE LA LARME

ET AVEC SON SANG LAVE-TOI !

https://www.youtube.com/watch?v=frLVjQ9c_CM

 

http://noella.e-monsite.com/pages/propheties-maya.html

Il s'agit d'une prophétie qui aurait été faite par les prêtres Maya il y a environ 11 000 ou 12 000 ans. Ce message aurait été traduit à partir du Codex de DRESDE.  

La prophétie en question annonce  la fin de la conscience du ” cinquième monde ” et annonce la naissance du sixième “.

A l'époque du sixième soleil, dit la prophétie, ” tout ce qui a été caché réapparaîtra sur Terre. Tout ce qui est dissimulé sous la terre cherche de nouveau la Lumière du Soleil. La Vérité sera de nouveau la semence de la vie. Les fils du Sixième Soleil seront ceux qui voyagent dans les étoiles “.

D'autre part, les prophéties aztèques annonçaient la venue d'un nouveau Soleil, un Soleil Tigre qui allait naître très exactement le 11/07/1991 et inaugurer le commencement du sixième soleil.

Cet évenement correspondait à ce que nos astronomes modernes appellent une éclipse solaire.

Selon les prêtres, bien connus pour leur connaissance en astronomie, ce moment exceptionnel annonçait 2 grands bouleversements dans la vie de l'humanité :

1- Une profonde modification de la Terre. 

2- L'éveil de la conscience de l'humanité résultant d'une rencontre avec les Maîtres des étoiles

 

http://noella.e-monsite.com/pages/prophetie-des-amerediens-concernant-les-soldats-de-l-arc-en-ciel-signe-donnee-par-dieu-apres-le-deluge-de-noe-alliance-avec-les-hommes.html

Les Amérindiens

Prophétie concernant l'Arc en ciel

 

 "Comme les anciens Indiens,

ils enseigneront l'unité, l'amour et la compréhension mutuelle entre les peuples et les gens.
Ils n'écouteront plus les doctrines qui prétendent détenir exclusivement la Vérité, mais verront que Celui qui entend tout est trop grand pour des principes limités, trop juste pour n'accepter qu'un seul peuple choisi, trop libre pour être emprisonné par l'Intellect.
Ils écouteront plutôt ceux qui enseignent l'Harmonie entre tous les Êtres, puisque le vent souffle sans favoritisme dans tous les coins du monde."

"Comme les Indiens purs d'autrefois, ils prieront l'Esprit avec l'Amour qui coule à travers les mondes successifs, telle la brise qui chante son chant au Grand Silence parmi les aiguilles du pin.
En solitude et en conseil, leurs coeurs s'élèveront avec joie, libres des querelles et jalousies, libres d'aimer toute l'humanité fraternellement. Alors que le Grand Esprit se réjouira et sourira heureux, ils chanteront l'Avènement glorieux de l'Union des hommes."

"Comme les glorieux Indiens du passé, par leur joie et leur rire, leur amour et leur compréhension, ils changeront tous ceux qu'ils rencontreront.
Comme le courant d'une rivière qui use les rochers les plus durs, ils conquerront les coeurs les plus durs avec l'Amour, jusqu'à ce que le monde entier commence à s'épanouir avec une nouvelle croissance de l'humain."

"Comme les radieux Indiens d'autrefois, qui renforcissaient leurs muscles par l'exercice et nourrissaient leurs âmes par le jeûne et la prière, ainsi ils se feront héros du Nouvel-Age, conquérant chaque difficulté avec la force de leurs corps, le feu de leur amour, et la pureté de leurs coeurs. N'acceptant dans leurs bouches que des liquides et des aliments sains, et recherchant la Beauté du Maître de la Vie dans chaque pensée, ils dédaigneront les habitudes néfastes et impures qui détruisent et affaiblissent l'homme. Ils retourneront sur les sommets des collines pour prier et jeûner, et dans la solitude des forêts et des déserts, pour trouver la force."

"Comme les Indiens de jadis qui laissaient leurs enfants courir librement dans les prairies, les bois et les montagnes, pour les aider à devenir des hommes et des femmes dignes de leur Créateur, ainsi, les Guerriers de l'Arc-en-ciel travailleront à amener à tous les enfants la bénédiction magique de la Nature, le délice de courir pieds nus dans l'herbe sur les collines et la caresse fraiche du vent dans les cheveux.
La civilisation spirituelle qui s'en vient créera la beauté par son souffle même, purifiant les eaux des rivières, aménageant des forêts, des parcs et des jardins, là où il y a maintenant désolation et pollution, et elle ramènera les fleurs sur les flancs des collines.
Quelle entreprise glorieuse que d'améliorer le monde par la beauté."

"Comme les Indiens de jadis qui aimaient, comprenaient et connaissaient les pouvoirs des animaux et des plantes, qui ne prenaient rien de plus que le nécessaire aux besoins essentiels de survie, ainsi les nouveaux Indiens éclaireront la conscience des destructeurs ignorants.
Ils adouciront les coeurs des exploiteurs, afin que les animaux repeuplent la Terre et que les arbres puissent encore pousser haut et protéger le sol précieux.

En ce jour, tous les peuples seront capables de marcher dans la Nature en harmonie avec la Vie.
La conservation de tout ce qui est beau et bon: tel est le cri qui vient du cœur du Nouvel AGE"
"Comme les Indiens compatissants d'autrefois qui donnaient à tous l'opportunité de survivre et prenaient soin des pauvres, des malades et des faibles,
ainsi les Guerriers de l'Arc-en-ciel travailleront à construire un nouveau monde avec joie et louanges envers le Grand Esprit. Aucun enfant ne sera sans Amour ou protection et aucun vieillard sans aide et bonne compagnie dans ses années de déclin.
Nul ne sera laissé affamé ou blessé à cause de l'insensibilité des autres."

"Comme les joyeux Indiens d'autrefois, les nouveaux Indiens apporteront à tous les gens de toutes les races la joie des bonnes relations, de la bonté et de la courtoisie, qui font de la communauté naturelle un mode de vie si heureux pour tous.
Ils danseront ensemble; ils mangeront ensemble en harmonie et avec Amour. Ils prieront ensemble et chanteront leur joie.
Cela viendra pour améliorer le nouveau monde."


"
C'est donc l'Amour que les Guerriers de l'Arc-en-Ciel ajouteront à leur médecine pour guérir le monde de ses maux, et l'élever avec des coeurs purs et des pensées humbles.
Grandes sont les tâches devant nous, terrifiantes les montagnes d'ignorance, de haine et de préjugés,
mais les Guerriers de l'Arc-en-ciel s'élèveront comme sur les Ailes de l'Aigle pour surmonter toutes les difficultés. Ils mettront leur foi en action car ils sauront que l'action est plus significative que la parole.
Ils seront heureux d'apprendre qu'il y a maintenant des millions de gens partout sur la Terre prêts et déterminés à émerger et à se joindre à eux en conquérant toute barrière qui entrave la voie vers un monde meilleur, nouveau et glorieux."
Le Semeur

 

http://noella.e-monsite.com/pages/calendrier-des-mayas.html

A cette date, l'un des plus anciens calendriers au monde de l'histoire tire à sa fin : le calendrier Maya.

Les mayas indiquent un changement sans commune mesure,

à la fois radicale et inévitable à l'échelle mondiale.

Lors du solstice de l'hiver 2012,

la fin du monde serait d'après eux le début d'un renouveau.

L'alignement de toutes les planètes est prévu le 21 décembre 2012 ?

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/01/25/01008-20160125ARTFIG00218-les-cinq-planetes-visibles-a-l-oeil-nu-apparaissent-en-ce-moment-dans-le-ciel-du-matin.php

Un alignement des planètes exceptionnel observable à l'œil nu dans le ciel du matin

Publié 

Alignement des planetes

Pour la première fois

depuis onze ans, 

Cet événement rarissime, observé pour la dernière fois en 2005, concernera Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter.

 

Cinq planètes de notre système solaire vont s'aligner ce mercredi et concerveront cette extraordinaire position jusqu'au 20 février 2016. Cet événement rarissime, observé pour la dernière fois en 2005, concernera Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter. 

Toutes les planètes évoluent librement et differement. Le fait qu'elles se retrouvent toutes les cinq parfaitement alignées est "essentiellement une bizarrerie" de l'Univers, décrypte Alan Duffy, chargé de recherche à l'Université de Swinburne à Melbourne.

Comme le précise la rubrique spécialisée de Gentside, les cinq astres apparaîtront "au-dessus de l’horizon. Jupiter se lèvera en premier, suivie par Mars, Saturne, Vénus et enfin Mercure. L’heure exacte de leur arrivée dans le ciel variera chaque jour et dépendra de l’endroit où vous vous trouvez".

Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-light/exceptionnel-alignement-planetes-point-se-produire-2549825.html#PYrDMSI02W5Pocue.99

Pour la première fois depuis onze ans, et jusqu'au 20 février 2016, Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter sont observables en même temps à l'aube.

Cela n'était pas arrivé depuis onze ans: toutes les planètes visibles à l'œil nu sont en ce moment observables à l'aube. Ce bel alignement est rendu possible par l'arrivée de Mercure dans le ciel, peu de temps avant le lever du Soleil. Les cinq corps, Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter paraissent alors alignés, sur un grand arc d'un peu plus de 100°, ce qui oblige à tourner la tête pour toutes les apercevoir (inutile donc de vous munir de jumelles ou d'un télescope...).

La planète la plus difficile à voir est Mercure, la plus proche du Soleil et très basse sur l'horizon. Il faut donc un horizon bien dégagé vers le sud-est pour avoir une chance de l'observer. «Pour être honnête, ça n'est pas si facile d'observer Mercure en ce moment, qui n'est pas très brillant et risque donc d'être noyé dans les lueurs de l'aube», commente Jean-Luc Dauvergne, journaliste chez Ciel & Espace. «Il faut un très bon site d'observation, avec un horizon très dégagé et un ciel très clair, comme en montagne, sans pollution lumineuse. En revanche, c'est plus facile sous les tropiques, car Mercure se lève presque à la verticale du Soleil, dans un ciel plus sombre.»

Vénus et Jupiter sont elles en revanche très brillantes et faciles à repérer dans le ciel, même en ville, avec une importante pollution lumineuse. Mars et Saturne sont assez lumineuses pour être observée en milieu périurbain, et le sont plus que les étoiles situées dans la même région du ciel. Seule Antarès, dans la constellation du Scorpion, paraît aussi brillante.

Le fait que ces cinq planètes paraissent alignées est la conséquence du fait qu'elles tournent toutes autour du Soleil dans un même plan, l'écliptique.

Cet alignement des planètes exceptionnel est observable jusqu'au 20 février 2016.

 

http://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1566550/jewish/Machiah-processus-ou-rvlation.htm

Lorsque l’on se penche sur le thème de la Délivrance messianique tel qu’il est exposé dans les différentes sources de la tradition juive

Certains textes, par exemple, disent que la Délivrance sera le fait d’une révélation aussi soudaine que puissante, qui modifiera instantanément toute notre réalité.D’autres sources, en revanche, décrivent l’avènement messianique comme un processus lent et prolongé, suscitant des doutes et des questionnements. Il est dit en un endroit que le Temple descendra du ciel sur Jérusalem, et ailleurs il est annoncé que c’est le Machia’h – un être humain – qui le construira, etc.

Toutefois, toutes ces apparentes contradictions se résolvent à la lumière d’un principe explicité dans le Talmud. Il est en effet écrit dans Isaïe (60, 22) :

« ...Moi l'Éternel, en son temps, Je la hâterai (la Délivrance). »

Ce que le Talmud explique ainsi :

Si le peuple juif est méritant, alors « Je la hâterai » ; s’il n’est pas méritant, elle se fera « en son temps »... S’il le peuple juif est méritant, le Machia’h viendra « au sein des nuages du ciel »; s’il n’est pas méritant, il viendra « humble et monté sur un âne ».

Ce qui signifie que la Délivrance peut se faire de deux manières radicalement différentes :

a. Dans le cas où nous sommes « méritants », non seulement intervient-elle avant son échéance ultime, mais son déroulement lui-même s’effectue comme une révélation surnaturelle subite, le Temple descend du ciel, etc.

qui décrivent la venue de Machia’h comme une succession d’étapes (« il amènera le peuple à servir D.ieu », « il livrera les guerres de D.ieu », « il vaincra », « il construira le Temple » puis « rassemblera les exilés »), pourrait avoir du mal à croire que la Délivrance puisse être immédiate, aujourd’hui, en cet instant même. L’idée d’une Rédemption messianique instantanée pourrait lui apparaître comme relevant du conte de fées.

D’un autre côté, celui qui se focaliserait exclusivement sur les sources annonçant une Délivrance soudaine et surnaturelle, avec un Temple qui descend du ciel, pourrait refuser de reconnaître le Machia’h si son avènement n’était pas d’emblée accompagné d’une grande révélation divine.

La foi en la venue du Machia’h attendue d’un Juif est précisément celle qui associe ces deux optiques : croire d’une part que la Délivrance puisse intervenir à chaque instant, bien que le Prophète Élie ne se soit pas encore manifesté, que les différentes étapes préliminaires n’aient pas encore été accomplies et que les signes annonciateurs de l’imminence de la Délivrance n’aient pas encore été constatés, car elle peut arriver « sur les nuages du ciel », dans une grande révélation divine, correspondant aux mots « Je la hâterai ».

lors de la période même de la Délivrance « en son temps », au cours de ce processus graduel, D.ieu peut « la hâter » et déclencher des événements surnaturels. Dès lors, le fait que l’on constate de nos jours de nombreux signes annonciateurs de la Délivrance – nous indiquant que nous sommes bien à la fin des temps, dans la période où la Délivrance finira par s’accomplir, sans que nous sachions quand exactement – ne signifie pas que celle-ci se fera nécessairement au terme d’un processus naturel qui se prolongera encore longtemps. Au sein même de ce processus peut apparaître une grande révélation divine, qui donnera lieu à la Délivrance aujourd’hui même.

 

ο δικός μου Θεός♪♫Παντελής Θαλασσινός♪♫

MON DIEU à MOI / PANTELIS LE MARIN

https://www.youtube.com/watch?v=-0MO6my6XoE

MON DIEU à MOI

NE SENT PAS L’ENCENS,

IL NE PORTE PAS DE COURONNE

ET IL A DES CHEVEUX NOIRS.

 

IL SE TIENT PHARE BLANC

DANS MON PETIT PORT

IL BAIGNE DE LUMIèRE MON CORPS

ET IL ME PREND DANS SES BRAS.

 

MON DIEU à MOI

NE RENTRE PAS DANS DES ICÔNES,

IL NE RENTRE PAS DANS DES RèGLES,

IL NE PORTE PAS DE L’OR.

 

C’EST SA LUMIèRE SEULEMENT

QUI ILLUMINE LES HIVERS

SON SOUFFLE CHAUD

QUAND DEHORS IL VENTE.

 

MON DIEU à MOI

A DES YEUX DE CHARBONS

ET DEUX TOUTES BLANCHES NUéES (NUAGES / OVNIS)

AVEC DES AILES D’ANGES.

 

SI LA NUIT TU REGARDES

DU CIEL LES SIGNES

TU NOUS VERRAS QUE NOUS VOLONS DANS LES AIRS

AVEC LES MAINS OUVERTES.

 

MON DIEU à MOI

AIME LE RIRE,

AIME LA COULEUR,

AIME LA PLUIE.

JE LE TROUVE DANS LA MER,

DANS LA GOUTTE DE LA PLUIE.

JE LE CHERCHE CHEZ TOI

QUE CELA FAIT DES ANNéES QUE TU T’ES PERDU

 

Mitatron

https://fr.wikipedia.org/wiki/Metatron

Métatron (en hébreu מטטרון ou מיטטרון) est le nom d'une Puissance du monde divin selon la tradition juive.

Il apparaît dans le Talmud, le midrash et surtout dans la littérature mystique juive où il est lié au patriarche biblique Hénoch.

Parmi les explications les plus répandues, une hypothèse fait dériver Métatron de l’expression meta-tronos, c'est-à-dire « l’assistant du Trône » en grec. Cette explication met en avant la proximité de Métatron avec le Trône Divin, objet de spéculation dans la tradition mystique juive.

Littérature rabbinique

Métatron apparaît brièvement dans la littérature talmudique. Selon le Talmud de Babylone (Sanhédrin 38b), il est identifié à l'Ange envoyé par Yahweh pour guider les Israélites dans le désert (Exode 23,20).

Dans le traité Haguiga 14a, le sage Elisha ben Avouya (ier siècle)  après une vision extatique où il voit Métatron siégeant sur un trône et jugeant le monde, contrairement aux autres anges qui se tiennent debout.

Métatron est souvent associé au sar ha-panim (le « Prince de la Face » en hébreu).

Il peut aussi être associé au sar ha-olam (le « Prince du Monde »).

Dans le Targoum du Pseudo-Jonathan, Métatron est décrit comme le « grand scribe » du Ciel (sur Genèse 5.24) et comme un initié aux mystères de la Torah (sur Deutéronome 34.6). Dans le midrash Nombres Rabba, il est le Grand Prêtre du Temple céleste, responsable des âmes des Justes9.

Metatron - Wikipedia

https://en.wikipedia.org/wiki/Metatron

Traduire cette page Metatron or Mattatron is an archangel in Judaism and known in Judaism as the Recording Angel or the Chancellor of Heaven (which makes Adramelech his ...

Metatron ( hébreu מטטרון; prob dérivé du metator latin: «celui qui inflige ou délimite un lieu, un diviseur et le fixateur des frontières", "un mesureur",. [1] bien que plusieurs autres suggestions existent [2] ) ou Mattatron [3] est un archange dans le judaïsme et connu dans le judaïsme

comme l'Ange d' enregistrement ou le chancelier du Ciel 

Talmud 

Le Talmud rapporte que Elisha ben Abuyah (un rabbin et juive autorité religieuse née à Jérusalem peu avant 70 CE), également appelé Acher (אחר, «autre», est entré au Paradis et a vu Metatron assis. Élishah ben Abuya regarda donc Metatron comme une divinité et dit hérétiquement: «Il y a en effet deux puissances dans le Ciel

[18] Les rabbins expliquent que Metatron avait la permission de siéger en raison de sa fonction que le Scribe céleste, écrivant les actions d'Israël ( Talmud babylonien , Hagiga 15a). [19]

https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jewishencyclopedia.com/articles/10736-metatron&prev=search

Dans les enregistrements ultérieurs.

Ces énoncés, trouvés dans les sources antérieures, contiennent tous les traits caractéristiques attribués à Meṭaṭron dans les œuvres mystiques postérieures. 

Ce dernier l'appelle le «Prince de la Présence" (Jellinek, "BH" ii, pp xvi, 55et suivants, v 171;..... "Responsen der Gaonen," ed Harkavy, n ° 373, p.. . 372; comp. Isa lxiii 9),

et «Prince des anges du Service " (Jellinek, lc v 172)... 

Il est le «Puissant Scribe» (ib. Ii. 68), le seigneur de toutes les Armées célestes, de tous les trésors et des secrets (ib. Ii. 114, v. 174),

et porte le nom divin moindre (ib .. ii 61, 114, 117; v . 175).

Et le Livre hébraïque d'Enoch, dans lequel, cependant, la référence à Meṭaṭron est constamment impliquée, dit: «Il est le plus excellent de toute l'armée céleste, et le Guide [Meṭaṭron] à tous les trésors de mon Ilohim BH ii. 117).

https://gotquestions.org/Metatron.html

https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=https://gotquestions.org/Metatron.html&prev=search

Metatron est un ange mythique mentionné dans certains écrits juifs. 

Une version du mythe dit que Metatron a été créé par Ilohim comme un Ange de haut niveau avec de nombreuses responsabilités.​

Metatron est présenté comme ayant un Pouvoir immense et la Sagesse

Selon la mythologie, Métatron est second seulement à Yahweh Lui-même dans la gloire, la sagesse et la force. Tous les autres anges doivent lui obéir. 

Parmi ses tâches célestes, qui sont d'agir comme scribe de Yahweh et d'être un avocat ou un prêtre céleste pour la nation d'Israïl. 

Une légende dit que Metatron était l'Ange qui a conduit Israël dans le désert. 

LE CORAN

La sourate 69 – AL-HAQQAH (CELLE QUI MONTRE LA VERITÉ) –
décrit d’ailleurs de façon très imagée et très claire les premiers évènements naturels précédents le Jugement Dernier.
13. Puis, quand d’un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l’évènement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce Jour-là.

D’après Abou Hourayra ( رضي االله عنه ) le Messager d’Allah (صلا الله عليه و سلم)
a dit :
« Celui qui soufflera dans la Trompe est prêt depuis qu’Al Ilah lui a confié cette tâche, son regard est tourné en direction du Trône, et il a peur de le détourner au moment où l’Ordre sera donné. Ses yeux sont semblables à deux étoiles scintillantes. »

Allah تعالى a dit :
« Et on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace ».
(Qâf verset 20)

Al Ilah عزوجل dit :
« Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés,
sauf ceux qu’Al Ilah voudra (épargner). Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder. » (Coran 39:67/68)

Allah عزوجل dit :
« Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce Jour-là ».(AL Mou’minoun 101)

Le Prophète ( صلا الله عليه و سلم )a dit  :
« Les gens vont être évanouis au Jour du Jugement je serai le premier à me réveiller et quand je me réveille, je vois que Môuçâ a sa main sur un des piliers du Trône mais je ne sais pas s’il s’est réveillé avant moi ou s’il ne s’est pas évanoui » (rapporté par al-Boukhari)

 

APOCALYPSE DE JEAN

10 Je fus ravi en esprit le Jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme une Trompette,
11 qui disait : " Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie : à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. "
12 Alors je me retournai pour voir
quelle était la voix qui me parlait ; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme : il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or ;
14 sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux.
16 Il tenait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.


17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il posa sur moi sa main droite, en disant : " Ne crains point ; je suis le Premier et le Dernier,
18 et le Vivant ; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles ; je tiens les Clefs de la Mort et de l'Enfer.

 

10:1 1 Puis je vis un autre ange puissant qui descendait du Ciel, enveloppé d'un nuage, et l'arc-en-ciel au-dessus de la tête ; son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait à la main un petit livre ouvert
 ; et ayant posé le pied droit sur la mer et le pied gauche sur la terre,
3 il cria d'une voix forte, comme rugit un lion ;
et quand il eut poussé ce cri, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
4 Après que les sept tonnerres eurent parlé, je me disposais à écrire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait : " Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'écris point. "

5
Alors l'ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
6
et jura par Celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, la mer et les choses qui y sont,

qu'il n'y aurait plus de délai,
7 mais qu'aux jours où le septième ange ferait entendre sa voix en sonnant de la Trompette, le Mystère de Yahweh serait consommé, comme IL l'a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.

 

ΣΟΦΙΑ ΣΟΛΟΜΩΝΤΟΣ - ΠΑΛΑΙΑ ΔΙΑΘΗΚΗ

LIVRE DE LA SAGESSE 

https://www.youtube.com/watch?v=VGLj1WKtr5g

 

ΣΟΦΙΑ ΣΕΙΡΑΧ - ΠΑΛΑΙΑ ΔΙΑΘΗΚΗ

SAGESSE DE SIRACH LE SIRACIDE

https://www.youtube.com/watch?v=z5NX1ToK97o

 

LIVRE DE DANIÏL CHAPITRE 11

25 IL EXCITERA SA FORCE ET SON COURAGE CONTRE LE ROI DU MIDI, à LA TÊTE D’UNE GRANDE ARMéE.

ET LE ROI DU MIDI S’ENGAGERA DANS LA GUERRE AVEC UNE ARMéE NOMBREUSE ET TRèS FORTE ; MAIS IL NE TIENDRA PAS, PARCE QU’ON FORMERA DES COMPLOTS CONTRE LUI.

CEUX QUI MANGENT SES METS FINS LA BRISERONT, SON ARMéE SERA SUBMERGéE, ET BEAUCOUP TOMBERONT FRAPPéS à MORT.

LES DEUX ROIS CHERCHERONT DANS LEUR CŒUR à SE NUIRE, ET, à LA MÊME TABLE,

ILS SE DIRONT DES MENSONGES ;

MAIS CELA NE RéUSSIRA PAS, CAR LA FIN à SON HEURE.

IL RETOURNERA DANS SON PAYS AVEC DE GRANDES RICHESSES ;

SON CŒUR Étant HOSTILE à L’ALLIANCE SAINTE, IL AGIT ET IL RENTRE DANS SON PAYS.

AU TEMPS MARQUé,

IL REVIENDRA DANS LE MIDI ;

MAIS CETTE DERNIèRE NE SERA PAS COMME LA PREMIèRE.

DES NAVIRES DE KITTIM VIENDRONT CONTRE LUI ET IL PERDRA COURAGE ; (KITTIM : L’ÎLE DE CHYPRE)

IL S’EN RETOURNERA ET,

ENRAGé CONTRE L’ALLIANCE SAINTE,

IL AGIRA ET IL S’ENTENDRA ENCORE UNE FOIS, AVEC CEUX QUI AURONT ABANDONNé L’ALLIANCE SAINTE.

DES TROUPES ENVOYéES PAR LUI TIENDRONT GARNISON ; ELLES PROFANERONT LE SANCTUAIRE-FORTERESSE ;

ELLES SUPPRIMERONT LE SACRIFICE PERPéTUEL ET ETABLIRONT L’ABOMINATION DéVASTATRICE.

PAR DES FLATTERIES IL FERA APOSTASIER LES VIOLATEURS DE L’ALLIANCE ;

MAIS LE PEUPLE DE CEUX QUI CONNAISSENT LEUR ILOHIM TIENDRA FERME ET AGIRA.

LES SAGES DU PEUPLE EN INSTRUIRONT BEAUCOUP ;

MAIS ILS SUCCOMBERONT PAR L’EPéE ET LA FLAMME, PAR LA CAPTIVITé ET LE PILLAGE, UN CERTAIN TEMPS.

QUAND ILS SUCCOMBERONT, ILS SERONT SECOURUS D’UN LéGER SECOURS, ET BEAUCOUP SE JOINDRONT à EUX PAR HYPOCRISIE.

ET CERTAINS DES SAGES SUCCOMBERONT AFIN D’ÊTRE éPROUVéS, PURIFIéS ET BLANCHIS,  JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN, CAR IL Y AURA ENCORE UN TERME FIXé.

LE ROI AGIRA COMME IL VOUDRA, IL S’éLèVERA ET SE GRANDIRA AU-DESSUS DE tout dieu, ET CONTRE LE ILOHIM des dieux IL DIRA DES CHOSES MONSTRUEUSES,

ET IL RéUSSIRA, JUSQU’à CE QUE LA COLèRE SOIT AU COMBLE ;

CAR CE QUI A été DéCRéTé S’ACCOMPLIRA. (C.P.:LE DéCRET DE YAHWEH : DEMANDE-MOI LES NATIONS ET JE TE LES DONNERAI psaume 2)

IL N’AURA NI EGARD AUX dieux DE SES PèRES, NI AU FAVORI DES FEMMES ;

IL N’AURA ÉGARD à AUCUN DIEU, CAR IL SE GRANDIRA AU-DESSUS DE TOUT.

MAIS IL HONORERA le dieu DES FORTERESSES EN SON LIEU ; le dieu QUE N’ONT PAS CONNU SES PèRES, IL L’HONORERA AVEC DE L’OR, DE L’ARGENT, DES PIERRES PRéCIEUSES ET DES JOYAUX.

IL ÉRIGERA LES REMPARTS AVEC UN DIEU ETRANGER ; CEUX QUI LE RECONNAÎTRONT, IL LES COMBLERA D’HONNEURS, IL LEUR DONNERA AUTORITé SUR BEAUCOUP ET LEUR DISTRIBUERA DES TERRES EN RéCOMPENSE.

AU TEMPS DE LA FIN,

LE ROI DU MIDI SE HEURTERA CONTRE LUI.

LE ROI DU NORD FONDRA SUR LUI EN OURAGAN, AVEC DES CHARS ET DES CAVALIERS ET DE NOMBREUX VAISSEAUX ;

IL PéNéTRERA DANS LES TERRES, INONDANT ET SUBMERGEANT. IL ENTRERA DANS LE PAYS –JOYAU, ET DES MYRIADES SUCCOMBERONT ;

MAIS CEUX-CI LUI ÉCHAPPERONT : EDOM ET MOAB, ET LA FLEUR DES ENFANTS D’AMMON.

IL METTRA LA MAIN SUR LES PAYS, ET LE PAYS D’EGYPTE N’ÉCHAPPERA PAS.

IL SE RENDRA MAÎTRE DES TRéSORS D’OR ET D’ARGENT ET DE TOUTES LES CHOSES PRéCIEUSES DE L’EGYPTE ; LES LIBYENS ET LES ETHIPIENS SE METTRONT à SA SUITE.

MAIS DES NOUVELLES DE L’ORIENT ET DU NORD L’ALARMERONT,

ET IL PARTIRA AVEC UNE GRANDE FUREUR POUR EXTERMINER ET SUPPRIMER DES FOULES.

IL DRESSERA LES TENTES DE SON QUARTIER ROYAL ENTRE LES MERS, VERS LA MONTAGNE DU SAINT JOYAU.

PUIS IL ARRIVERA à SA FIN, ET PERSONNE NE LE SECOURRA.

12 :1 EN CE TEMPS-Là SE DRESSERA MICHAÏL, LE GRAND CHEF, QUI INTERVIENT POUR LES ENFANTS DE TON PEUPLE,

ET CE SERA UN TEMPS DE DéTRESSE, TELLE QU’IL N’Y EN A PAS EU DEPUIS QU’IL EXISTE UNE NATION JUSQU’à CE TEMPS-Là.

ET EN CE TEMPS-Là, TON PEUPLE SERA SAUVé, QUICONQUE SE TROUVERA INSCRIT DANS LE LIVRE.

ET BEAUCOUP DE CEUX QUI DORMENT DANS LA TERRE QUI EST POUSSIèRE SE RéVEILLERONT,

LES UNS POUR UNE VIE ETERNELLE,

LES AUTRES POUR LA HONTE, POUR UNE RéPROBATION ÉTERNELLE.

LES SAGES SERONT RESPLENDISSANTS COMME DE LA SPLENDEUR DU FIRMAMENT ET CEUX QUI AURONT RENDU JUSTES DES MULTITUDES SERONT COMME LES éTOILES, ÉTERNELLEMENT ET TOUJOURS.

ET TOI, DANIÏL, METS EN RéSERVE LES PAROLES ET SCELLE LE LIVRE JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN.

BEAUCOUP S’AGITERONT EN TOUT SENS, ET LA CONNAISSANCE CROÎTRA ».

MOI, DANIÏL, J’EUS UNE VISION

ET VOICI QUE DEUX AUTRES HOMMES SE TENAIENT DEBOUT,

L’UN SUR UNE RIVE DU FLEUVE, L’AUTRE SUR L’AUTRE RIVE DU FLEUVE.

L’UN D’EUX DIT à L’HOMME VÊTU DE LIN QUI éTAIT AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE :

« JUSQU’à QUAND LE TERME DE CES CHOSES EXTRAORDINAIRES » ?

ET J’ENTENDIS L’HOMME VÊTU DE LIN QUI ÉTAIT AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE ;

IL LEVA VERS LE CIEL SA MAIN DROITE ET SA MAIN GAUCHE, ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT ÉTERNELLEMENT :

DANS UN TEMPS, DES TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, ET QUAND ON AURA ACHEVé DE BRISER LA FORCE DU PEUPLE SAINT, S’ACHèVERONT TOUTES CES CHOSES.

ET MOI, J’ENTENDIS, MAIS SANS COMPRENDRE, ET JE DIS : « Mon seigneur, QUELLE SERA LA DERNIèRE DE CES CHOSES » ?

IL DIT : « VA, DANIÏL, CAR LES PAROLES SONT MISES EN RéSERVE ET SCELLéES JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN.

BEAUCOUP SERONT PURIFIéS, BLANCHIS ET éPROUVéS ; ET LES IMPIES COMMETTRONT DES IMPIéTéS, ET AUCUN IMPIE NE COMPRENDRA, MAIS LES SAGES COMPRENDRONT.

DEPUIS LE TEMPS Où SERA ABOLI LE SACRIFICE PERPéTUEL, ET Où SERA ÉTABLIE L’ABOMINATION DéVASTATRICE,

IL Y AURA MILLE DEUX CENT QUATRE-VINGT-DIX JOURS.

HEUREUX CELUI QUI RESTERA EN ATTENTE ET ARRIVERA JUSQU’à MILLE TROIS CENT TRENTE-CINQ JOURS !

TOI, VA JUSQU’à LA FIN ET REPOSE-TOI ; TU TE DRESSERAS POUR TON LOT à LA FIN DES JOURS ».

 

C.P. : EN 1989, SONT APPARUES 1 NUéE NUAGE OVNI EN Belgique EN NOVEMBRE 1989 DURANT 2-3 ANS EN CONTINU, EN GRèCE à LA PIERRE D’OR à KILKIS THESSALONIQUE MACéDOINE, Là Où JE VIVAIS ET Là Où JE SUIS INSCRITE ! L’HOMME VÊTU DE LIN, CELUI QUI JURE AU NOM DE CELUI QUI VIT LE CRéATEUR DE TOUTES CHOSES ! LA PIERRE, LE GERME MISE DEVANT YEHOCHOUA !

MAIS AUSSI, EN 1989 EST APPARU EN RUSSIE UN OVNI AVEC 3 PERSONNAGES :  MACHIAH BEN JOSEPH, ET MACHIAH BEN DAVID ET UNE FEMME : 3 SOLDATS DE YAHWEH, LES 2 HOMMES : JOSEPH ET DAVID YESHOUA !

4 SOLDATS DE YAHWEH EN TOUT POUR LA DéLIVRANCE FINALE, POUR QUE LE MAL SOIT ERADIQUER ET QUE LE BIEN TRIOMPHE, ET QUE NOUS RECEVIONS NOTRE HéRITAGE !

LES 3 SOLDATS ONT TRANSGRESSé ET DéSOBéI à YAHWEH à CAUSE DE LA CHAIR, ET MACHIAH BEN DAVID YESHOUA A REFUSé DE VENIR ACCOMPLIR LE DéCRET DE YAHWEH ET SON ENFANTEMENT PAR YAHWEH ! YESHOUA AVAIT JUSQU'à L'ECLIPSE SOLAIRE COMME TEMPS POUR OBéIR à L'INVITATION DE YAHWEH ET DE SION !

C'EST POUR CELA QUE C'EST L'HOMME VÊTU DE LIN QUI A JURé, QUI A été ENFANTé PAR YAHWEH ET A ACCOMPLIT LE DéCRET DE YAHWEH, L'ANGE PUISSANT, SION, LA NOUVELLE JéRUSALEM, LA FEMME DE L'AGNEAU !

ET C'EST BIEN LA FEMME QUI éCRASERA LA TÊTE DU SERPENT, MAIS IL LA BLESSERA AU TALON !

LE TALON DU MACHIAH !

POUR CELA, APRèS LE "DéCRET DE YAHWEH" ET SON ENFANTEMENT PAR YAHWEH, PAR SION, IL DEVIENT LE MACHIAH BEN DAVID, comme cela est écrit dans les Saintes Ecritures, YOHOCHOUA, L'EMMANOUÏL !

LE MACHIAH EST à LA PORTE DE ROME AVEC LES MALADES !

ET LES DEUX RABBIS !

http://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2441232/jewish/Le-Machiah-devra-t-il-faire-des-miracles.htm

Il doit en effet y avoir une période dite du « Talon du Machia’h », à laquelle s’ensuivront des changements dans le monde qui le prépareront à l’Avènement messianique. Tant que ceci n’était pas arrivé, il n’était pas possible d’attendre une délivrance qui suive un cheminement « naturel ».

http://www.machiaharrive.com/article.php3?id_article=7

Selon le Zohar, une étape décisive de ce processus sera atteinte lorsqu’

"au sixième siècle du sixième millénaire s’ouvriront les Portes de la Sagesse en Haut et les Sources de la Sagesse en Bas et le monde se préparera à pénétrer dans le septième millénaire"

Au sein même du sixième millénaire, la période la plus déterminante et la plus chargée de sens est celle de sa conclusion, connue sous le nom araméen de "Ikvéta deMéchi’ha - le talon du Machia’h".

mais aussi pour que nous ayons conscience qu’il s’agit là des "Douleurs de l’Enfantement du Machia’h". Et, effectivement, si nous considérons le cours des évènements dans le monde ces 15 dernières années, il n’y a pas le moindre doute que les signes caractéristiques de l’ère de "Ikvéta deMéchi’ha/le talon du Machia’h" se sont tous intégralement accomplis, d’une manière sans précédent dans l’Histoire. 

Il est maintenant clair que nous nous tenons à la Conclusion de cette période de "Talon du Machia’h". Nous avons traversé toutes les étapes de cette période et, d’après les processus qui se déroulent actuellement aussi bien au sein du Peuple Juif que dans le monde entier, nous pouvons dire que nous sommes déjà rentrés (et bien rentrés !) dans la phase des derniers préparatifs à l’Avènement de la Délivrance messianique. 

 

Le musulman croit fermement que Jésus (‘issa) fils de Marie (que la Paix soit sur lui) n’a pas été tué ni crucifié. Au contraire Dieu l’éleva vers Lui corps et âme. Dieu dit à ce sujet : « et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu » … Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage » (4 : 157 – 158)

Le Prophète (saws) dit : « … Entre-temps, Dieu envoie le messie, fils de Marie. Il descendra près du minaret blanc à l’Est de Damas. Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d’eau et quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun mécréant ne pourra sentir l’odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or, le parfum de son haleine va aussi loin que son regard ».

Jésus pourchassera le faux messie. Il le rattrapera à Jérusalem à la Porte de « Loud ».

Le voyant, le faux messie commencera à fondre comme du sel. Avant qu’il fonde entièrement, Jésus le frappera avec une lance. Il la sortira du corps du faux messie recouvert de sang et dira : « Sachez que Dieu ne meurt pas, alors que celui-ci est mort ».

----------------------------------------

Le Machia’h à la Porte de Rome

Dans un fascinant récit, le Talmud relate la singulière rencontre de Rabbi Yehochoua ben Lévi avec le Machia’h.

Voici ce qui arriva : Rabbi Yehochoua rencontra tout d’abord le prophète Élie à l’entrée de la grotte où s’était caché Rabbi Chimone bar Yo’haï. Il lui demanda quand viendrait le Machia’h.

Va donc le lui demander, lui répondit Élie.

– Mais où le trouverai-je ? demanda Rabbi Yehochoua ben Lévi.

À la Porte de Rome, fut la réponse d’Élie.

– Comment le reconnaîtrai-je ? demanda encore Rabbi Yehochoua.

Il est assis parmi les pauvres affligés de maladies.

Ceux-ci défont tous leurs bandages, soignent leurs plaies et refont ensuite tous leurs pansements.

Le Machia’h agit différemment : il enlève un seul pansement, soigne la plaie qu’il recouvrait puis le remet en place. Il agit ainsi pour chacune de ses plaies, de sorte que, s’il est appelé pour délivrer le peuple d’Israïl, il ne tardera pas.

Le Talmud raconte que Rabbi Yehochoua ben Lévi se rendit auprès du Machia’h et qu’il lui demanda :

– Quand viendras-tu, Maître ?

– Aujourd’hui, répondit le Machia’h à la grande joie de Rabbi Yehochoua.

Toutefois, le jour passa et le Machia’h ne vint pas.

Rabbi Yehochoua ben Lévi s’en fut se plaindre auprès du prophète Élie que le Machia’h lui avait menti.

Élie lui répondit que ce que le Machia’h voulait dire, c’était : « Aujourd’hui, si vous écoutez Sa Voix. » (Psaumes 95, 7) Ainsi s’achève le récit de cette rencontre.

«Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur Imam sera un homme pieux, qui dirigera leur Prière, lorsque Jésus sera de retour, l'Imam lui cédera la place pour diriger la Prière, alors Jésus, debout derrière lui, dira : "Avance toi, c'est par toi que cette Prière a été organisée".

"L’Heure n’aura pas lieu tant que ‘Issa, fils de Maryam, ne sera pas descendu pour être un Juge équitable et un Chef juste." (Sounan Ibn Madja, 10-340)

 

Le règne de 'Issa (Jésus) :

«Par Celui dont les Mains détiennent mon âme,
le Fils de Marie (Jésus) descendra parmi vous comme un Guide et brisera la croix , tuera le Porc et abolira la Jizyah. Ainsi, il y aura abondance d’argent et aucun n’acceptera un don».(Sahih Bukhari) 
"Jésus, dans ma communauté, sera un Juge équitable et un Imam juste ; il brisera la croix, égorgera le Porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux.

La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits

et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau.

La terre sera emplie de Paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Al Ilah  :Razza wa jal: sera adoré. 
La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir.

La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam, au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe.

 

SUITE : http://terredurassemblement.e-monsite.com/pages/3-10-2016-les-harpes-de-yahweh-il-chantera-pour-son-elu-et-sa-vigne-les-harpes-dans-les-mains-des-elus-devant-le-trone-et-l-agneau/20-12-2016-pouvoir-sur-tous-ceux-qui-ne-sont-pas-inscrits-dans-le-livre-de-vie-de-l-agneau-egorge-sortez-d-elle-pour-ne-pas-prendre-aux-fleaux.html

×